Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton flingueur
Régulier
Régulier
tonton flingueur


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2012

Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty
MessageSujet: Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.   Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:56

Bonjour Messieurs,

J'ai récupéré un revolver CO2 (airmou) de marque Wingun super sport 703 à canon de 8"
C'est un clone du Dan Wesson.

Les versions airmou et airgun semblent en tous points similaires (à part le diamètre intérieur du canon, bien entendu)

Existe t-il des kits de canons (rayé de préférence) de remplacement pour les intervertir ?

Je voudrais le passer en airgun car il semble assez puissant pour transpercer du carton (ou autre) pour le plinking et tir sur cible, de plus en 8" et 6mm il est assez précis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.   Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:33

hello
je n'ai jamais vu de kit de canon de rechange pour passer d'un calibre 6mm air mou a 4,5 mm air gun
ça doit pouvoir se faire si tu fais usiner un morceau de canon rayé de récup et il faut en plus changer les cartouches ,après qu'est ce que ça vaut au tir c'est la surprise
Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.   Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:50

Cro magnon a raison, les chargeurs et douilles n'ont pas les mêmes dimensions
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur
Régulier
Régulier
tonton flingueur


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2012

Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.   Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. EmptyMer 12 Jan 2022 - 19:39

D'accord, merci pour les réponses.
Je vais voir avec un canon de récup déjà.
J'ai trouvé des douilles pour plombs 4.5 mm et un barillet.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.   Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. EmptyJeu 13 Jan 2022 - 7:09

il existait des kit chez armurerie Auxerre pour changer les canons des winguns , mais bonne chances pour en trouver encore , et les douilles ce trouve plus facilement en 4.5 comme en 6mm .
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur
Régulier
Régulier
tonton flingueur


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2012

Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.   Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. EmptyJeu 13 Jan 2022 - 12:11

Oui, j'avais vu ça justement, mais plus en stock ... mais ils ont encore des douilles pour plombs (j'en ai commandé chez eux tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.   Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:15

hello
une épave de carabine a air comprimé te fournira un bout de canon et sur ce forum y'a des copains qui ont des tours pour l'usiner
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur
Régulier
Régulier
tonton flingueur


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2012

Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.   Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:29

Ok, merci.
En attendant, j'ai commandé un canon d'occase chez naturabuy.

Pour la précision (si mon bricolage fonctionne) on verra bien.
Tout cela me rapelle une scène d'un western célèbre, où l'un des protagonistes démontait plusieurs revolvers chez un armurier pour se fabriquer son propre "custom" et va l'essayer dans l'arrière cour, en coupant les tiges de supports de cibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.   Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du canon d'un revolver type Dan Wesson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Questions sur le revolver Dan Wesson
» Révolver Dan Wesson 357 - 8 pouces
» Dan wesson 6" Nickelé, Revolver 4.5 CO2
» Révolver Type Lefaucheux 1878

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: