Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Quelle choix pour débuter en pcp???

Aller en bas 
+11
papanou
Agoger
jipegal
XF43
Hagakuré
phanou
7760pat
rgv01
pitchel22
piframbo
Franck 49
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:11

@ nono
Ce que voulait souligner loul, je pense, c'est le prix de l'occase bien souvent, mais pas forcément d'un matos complètement rincé. Ce en quoi je suis de son avis, ce qui ne veut pas dire que je garderai le même jugement, je me sens pour l'instant manquer ici d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:17

Bonsoir à tous.

Déjà merci de vos réponse, je vais essayé de vous répondre dans l'ordre.

piframbo a écrit:
difficile de repondre pour 400 €
en 4.5 16 joules plombs facile a trouver,ainsi que pompée
en 5.5 de 20 a 50 joules environ,pompe plus difficile voir compresseur ou bouteilles
donc pompe ali :50 €  ,compresseur:+200 €
distance de tir ? quel visée ouverte ,lunette ?
les pros vont de dire mieux que moi !!!
reflechie a tout cela !!!

Alors @piframbo pour te répondre, je compte dans le futur tirer sur des distance de 50m voir plus , lorsque je pourrais être en full c'est pour cela que je préfèrerais du 5.5, voir dans l'idée du 6.35. Mes modes de tirs seraient de la cible, et du plinking en "longue distance".

Pour la visé et les accessoires, ce sera petit à petit que j'équiperais le set-up, au final je vise une lunette 4x12x50 par exemple pour du confort en longue distance.

La pompe manuel sera pour débuter même si c'est "galère" à force.

Je sais bien q'au final le tarif le budget sera facilement doublé, mais étalé sur plusieurs mois c'est moins dur.

Alors en effet la Air Venturi à l'air sympa, après pas forcément facile à trouver (mais je n'ai fais qu'une petite recherche aussi).

La AA 510 hum, c'est un modèle qui me plais beaucoup mais le tarif même en occase n'ai pas encore à ma porté.

La Buccaneer est en effet le genre que j'apprécie beaucoup, très belles carabine, crosse en bois et les avis ont l'air positif.

Loul, pour l'occase, autant ma Norica chrono et mon Beretta 92fs d'Umarex viennent des annonces du fofo Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Punk mais il est pas toujours facile de trouver un modèle particulier, ou c'est au coups de chance comme pour le Beretta qui en plus était dans ma région. Une vente en personne avec essais de l'arme, c'est le must mais pas toujours facile... Après pour les voitures, c'est bien une chose que je n'achetai jamais neuf, au mieux je prend un leasing.

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 6:18

perso je tire en clubs
une 4.5 avec 16 joules sont largement top pour tire 50 metres
de 1 cms avec la air arm HFT et moins de 4 cms avec la airmax
je comprend la gueurre d'avoir la plus grosse !!!
mais ne pas oublier le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 8:27

Bien revenons sur ce que j'ai dit, personnellement j'ai commencé il y a quelques années avec une PR900W neuve à 190€, alors il va y avoir des détracteurs pour m'expliquer que c'est à peine admissible comme entrée de gamme mais au moins ça aura eu plusieurs vertus :
- Celle d'apprendre à manipuler
- Celle d'apprendre à entretenir
- Celle d'apprendre à adapter et à régler
- Celle d'apprendre à bidouiller le matériel et ses composants
Et tout ça sans avoir eu l'impression d'avoir fait un investissement que j'aurai pu regretter vu la faible mise de fond de base.
Je n'ose m'imaginer aujourd'hui commencer avec une occase à 190€ entre les mains qui tire comme un tromblon pendu au téléphone avec mon vendeur tous les cinq minutes à lui demander si il est sûr que sa merveille tire bien et à son avis ce que je fais de mal pour ne pas mettre un plomb dans la cible à 10m.
Donc oui l'occase c'est bien sans doute à condition de ne pas être en position de se faire pigeonner donc pas débutant.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:13

tout dépend de ce que tu vaux faire avec ta cara... si c'est pour tuer une boite de conserve à 20 mètres, une gamo neuve fera l'affaire et comme le dit LOUL, ça permet d'apprendre... mais si tu veux faire de plus beaux cartons de 10 à25 mètres,avec une FEINWERKBAU 300S "D'OCCASION " tu rentres dans un autre monde de plaisir et précision.. maintenant, pour du tir sympa vers les 50 mètres, l'idéal serait de passer au PCP, et là, la facture monte assez vite avec tout ce qu'il faut à coté en plus, compresseur, lunette sérieuse (presque aussi chère que la carabine, etc..sans compter qu'un jour ou l'autre, il te faudra changer un joint à 1 €, mais tout démonter et si tu ne sais pas faire toi-même... tu es dans le caca..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:37

La XM1 ou la PR900w, c'est la même machine dans un habillage différent....
Et oui, ça permet de s'essayer au pcp pour pas cher. Pour pouvoir en parler, j'en ai eu une pour voir ce que ça valait. J'ai fait de même quand la avenger est sortie et j'essaye d'essayer un maximum de choses pour pouvoir partager les expériences et pouvoir sereinement donner un vrai avis sur ce qu'on peut trouver. Malheureusement, je suis loin d'avoir la possibilité de tout tester mais je fais ce que je peux...

Je ne critique donc pas la possibilité de débuter avec une PR900w ou assimilée... Budget serré, petit réservoir à faible pression qui sied parfaitement à l'utilisation d'une pompe... Et c'est neuf ;-)
D'un autre côté, quand on lit les attentes sur le moyen terme avec les 50m et au delà une fois l'arme débridée, je me dis clairement qu'une PR900 ne va plus que probablement pas répondre à la demande de manière satisfaisante.

Et l'avantage d'une bonne occase est très certainement de pouvoir goûter à une toute autre catégorie d'arme, souvent moyennant un effort budgétaire par rapport à une entrée de gamme neuve, c'est vrai, mais dans une moindre mesure qu'avec du neuf. Bien sûr il faut faire preuve d'un peu de patience pour trouver ce que l'on cherche mais le jeu en vaut sûrement la chandelle. L'expérience de tir entre une entrée de gamme (même une avenger régulée dans les 400 balles) et une cricket ancienne génération; une wildcat I, une streamline, une dreamline, une ancienne royale... est tout de même totalement différente. J'entends bien que le budget ne sera pas le même et qu'on ne trouvera pas ces dernières à 400€ mais je pense qu'elles peuvent en tout cas s'intégrer dans une réflexion à plus long terme.

J'ajouterais qu'une entrée de gamme neuve va d'office perdre de la valeur si on souhaite la revendre, comme n'importe quelle arme neuve d'ailleurs. Par contre, une bonne occase achetée au bon prix ne perdra plus grand chose si on n'accroche finalement pas au pcp et qu'on souhaite s'en séparer...

Toutes les pcp d'occase ne sont certainement pas des armes rincées qui ont tiré des dizaine de milliers de plombs et nombreux sont ceux qui se laissent tenter par l'expérience mais au final n'y consacre pas le temps souhaité et préfèrent revendre leur matériel que le laisser dormir dans une armoire. Je trouve aussi pas mal d'armes de passionnés qui aiment simplement changer et essayer de nombreuses choses. Ils revendent donc régulièrement du matériel qui a relativement peu servi et qui est en parfait état.

Bref, pour moi, le marché de l'occasion en pcp présente de nombreux intérêts. Tout n'y est bien sûr pas parfait mais il mérite d'y faire un tour. On n'est ensuite pas obligé de se tourner vers les annonces douteuses (trop belles pour être vraies) ni vers les vendeurs qui souhaitent vendre plus cher que du neuf...

MESSIDOR74 et Roy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:51

bien ok oki avec Nathanielcrasset je site ...........Toutes les pcp d'occase ne sont certainement pas des armes rincées qui ont tiré des dizaine de milliers de plombs et nombreux sont ceux qui se laissent tenter par l'expérience mais au final n'y consacre pas le temps souhaité et préfèrent revendre leur matériel que le laisser dormir dans une armoire. Je trouve aussi pas mal d'armes de passionnés qui aiment simplement changer et essayer de nombreuses choses. Ils revendent donc régulièrement du matériel qui a relativement peu servi et qui est en parfait état.
ex :voici une annonce qui mérite peut être de l’attention sur naturabuy https://www.naturabuy.fr/vend-echange-carabine-PCP-5-5-item-8624045.html
ne pas oublier quand un vendeur veut vendre pour se faire plaisir avec un nouvelle achat ( c'est mon cas ) ben le prix est toujours négociable
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 19:17

La BSA tu la trouve neuve pour a peu pres 100 euros de plus.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 19:50

7760pat a écrit:
bien ok oki avec Nathanielcrasset je site ...........Toutes les pcp d'occase ne sont certainement pas des armes rincées qui ont tiré des dizaine de milliers de plombs et nombreux sont ceux qui se laissent tenter par l'expérience mais au final n'y consacre pas le temps souhaité et préfèrent revendre leur matériel que le laisser dormir dans une armoire. Je trouve aussi pas mal d'armes de passionnés qui aiment simplement changer et essayer de nombreuses choses. Ils revendent donc régulièrement du matériel qui a relativement peu servi et qui est en parfait état.
ex :voici une annonce qui mérite peut être de l’attention sur naturabuy https://www.naturabuy.fr/vend-echange-carabine-PCP-5-5-item-8624045.html
ne pas oublier quand un vendeur veut vendre pour se faire plaisir avec un nouvelle achat ( c'est mon cas ) ben le prix est toujours négociable
amicalement


Ne pas oublier aussi qu'une PCP "rincée", c'est, normalement, et au pire, des joints à changer. Ne pas confondre "rincée" et "mal entretenue voire négligée" (rouille, oxydation). Le hic de la PCP c'est qu'il vaut mieux directement partir sur du matos de gonflage correct au lieu de s'y prendre à plusieurs fois, parce que si on y va à l'économie sur le gonflage il faudra racheter autre chose donc la solution théoriquement économique aura été un gâchis. Idem pour la lunette. Pour ces trois postes, cara, gonflage, lunette, il faut un minimum de qualité sinon il vaut mieux attendre d'avoir l'argent ou changer d'état d'esprit et regarder autre chose que le PCP.

Perso j'ai l'impression qu'il y a un tiers du budget à mettre dans la cara, un tiers dans le gonflage et un tiers dans la lunette et qu'on a du mal à y arriver sans sortir environ 1000€ à 1200€.

Après il y aura, ou pas, un peu d'argent à mettre dans un porte cible correct, dans les cibles elles mêmes mais surtout dans les plombs et oublier les boîtes de plomb "économiques", qui, comme la pompe manuelle, risquent fort de finir au placard.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 20:04

bien ok phanou + le port donc 400 euros en occassion un poil cher ben tu négocies tu fait une offre , tu argumente
toutes  pcp ou autres que j'ai vendus dans mon idée c'était le juste prix ben j' ai jamais  rien vendu a mon prix de toute façon l'acheteur potentiel cherche toujours a descendre le prix c'est dans l'air  du temps ou tu cède ou tu garde,  regarde bien les annonces certaines traînent depuis des lustres ou tu vend dans les 3 semaines ou y'a un truc qui va pas en l'occurence le prix
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 6:10

bonne logique pat
parfois en plus du prix ,pas le modele du moment donc pas de vende .
ok pour les occasions de belle affairres mais trop souvent les prix sont 15 pour cent au dessus du prix du marchée .
P.S: Je pense aussi que les annonces du forums dates,certaine doive etre vendue,et toujours l'annonce .
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 21:02

jipegal a écrit:
bien sûr que si tu as du fric, (je ne vise personne) il vaut mieux aller au neuf.... ça coule de source; les autres n'ont qu'à se contenter des GAMO c'est bien pour eux ça... bien sûr que c'est de la provoc, mais tout le monde ne peut pas mettre 2500€ dans la cara, plus le compresseur, plus la lunette et tout ça en même temps Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Beerchug
salut a tous,

moi ma gamo me suffi :) .. pour ce que j'en fait
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 22:39

Rassures toi, j'ai aussi acheté une gamo au début et je l'ai toujours d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle choix pour débuter en pcp???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle arme pour débuter.
» Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?
» Quelle carabine pour débuter ???🧐
» Quelle carabine pour débuter en match ?
» Choix pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: