Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 conseil sur + 20 joules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

conseil sur + 20 joules Empty
MessageSujet: conseil sur + 20 joules   conseil sur + 20 joules EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:15

Bonjour à tous
cela fait très peu de temps que je me suis mis à l'airgun et ca m'a tellement plu que j'ai malheureusement acheté au départ des armes en 4,5 mn qui ne me serve pas
je me suis inscrit dans un club de tir. et J'ai encore plus adoré mais c'est justement là que j'ai vu la limite des répliques que j'avais acheté.
10M mise à part le CP2 rien n'est possible
50M je suis en plein test de ma Stoeger XM1 S4 mais elle est tellement solencieuse que je peux m'en servir chez moi donc elle me servira toujours
j'ai acheté une 1077 crosman mais pas encore essayé en club

La je me dis que le 50M me procure énormément de plaisir. Donc investir dans une + de 20 joules meme si ca a plusieurs contraintes surtout au niveau stockage arme chez soi.
d'après vous faut il plutot attendre , et bcp progresser entre autre avec les armes que me prête le club, et donc plus tard viser une arme tel le 22 LR (je suis pas trop chaud pour une arme léthal, même si je sais que du 5,5mn a plus de 20 joules comporte aussi un risque grave de blessure) ou alors j'investit dans pas trop cher telle une beeman Chief 22 en 5,5mn 32 Joules par exemple
vos conseils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

conseil sur + 20 joules Empty
MessageSujet: Re: conseil sur + 20 joules   conseil sur + 20 joules EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:25

C est le jour de se decider.... il y a de bon prix chez mundilar par exemple sur pas mal de pcp....
Progresser avec sa carabine c est sympa aussi ... et ne pas negliger la lunette..(perso mon club ne fait que du dioptre... et comme je suisnpas accro au fft et competition .... ben evoluer avec ma carbine me va tres bien....).. mais'il faut aussi le compresseur......bref u petit budget qd meme
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

conseil sur + 20 joules Empty
MessageSujet: Re: conseil sur + 20 joules   conseil sur + 20 joules EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:47

brubru05 a écrit:
LR (je suis pas trop chaud pour une arme léthal, même si je sais que du 5,5mn a plus de 20 joules comporte aussi un risque grave de blessure) ou alors j'investit dans pas trop cher telle une beeman Chief 22 en 5,5mn 32 Joules par exemple
vos conseils sont les bienvenus

A 19,9 J ca doit déjà pouvoir faire bien du mal, le coté "moins de 20J c'est sans risque" est une illusion. Si tu as à la maison la même rigueur qu'au stand, il ne se passera jamais rien de grave.

Quant au choix de l'arme, moi aussi j'ai débuté il y a peu et j'ai commencé par acheter un peu n'importe quoi (Benjamin Armada, RTI Prophet). Dans les deux cas j'ai eu beaucoup de plaisir avec et j'en aurai certainement encore, la difficulté me semble être surtout de savoir vers quoi on veut tendre.

Si c'est pour le plaisir de tirer seul ou avec des copains, on peut prendre n'importe quoi, expérimenter, acheter, revendre et s'amuser.

Si c'est pour de la compet' orientée sur la puissance des armes (ex: Extreme Bench Rest, Rocky Mountain Airgun Challenge): ça n'existe pas en dehors de ces deux manifestations, c'est le néant total en Europe. Les cas de la chasse ou de la destruction de nuisible à l'air comprimé n'existant pas en France, il n'y a rien dans notre pays qui incite à prendre une arme puissante sauf le loisir pur. On a par contre accès à des armes interdites en version "à feu": les automatiques! Il y en a peu, mais il y en a. (donc toujours du loisir)

Si c'est pour de la compet' non FFT et non orientée sur la puissance, type Bench Rest ou Field Target: à l'heure actuelle ca n'existe quasiment pas en France mais ça existe en Europe: il faudra se déplacer et loin, et tu tireras avec un max de 16, 24 ou 27 J. Le 4.5 sera généralement souhaité!

Si c'est pour de la compet' FFT: c'est détaillé dans leur brochures et j'ai pas été m'intéresser à la puissance requise car cela m'attire peu (sauf peut être le pistolet 10m et là j'essaierai d'abord avec des pistolets du club). Du 4.5 systématiquement si j'ai bien compris.

Dans les deux derniers cas tu tombes forcément dans des armes bien spécifiques car les règles à respecter décrivent un cadre bien précis. A coté, Extreme Bench Rest et RMAC ont des règles qui te permettent de tirer quasiment avec n'importe quoi (jusqu'au .35 en diabolo, et en slugs il existe une catégorie 'no limit' avec des cibles à 200m dans un terrain avec du relief).

Donc dans mon cas, tant avec l'Armada qu'avec la Prophet, c'est du tir pour s'amuser, le plus souvent seul et sinon au stand pour se faire plaisir. J'espère pouvoir retourner au pèlerinage annuel de l'ATLA, c'est à l'heure actuelle la seule manifestation en France dans laquelle tu peux tirer avec n'importe quoi du moment que c'est à l'air comprimé et trouver d'autres fondus de la même maladie, dans un un cadre de loisirs pur.

Bref une pétoire c'est comme une voiture, un tournevis ou n'importe quel autre outil: "pour faire quoi avec ?" ;-)

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

conseil sur + 20 joules Empty
MessageSujet: Re: conseil sur + 20 joules   conseil sur + 20 joules EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:08

brubru05 a écrit:

La je me dis que le 50M me procure énormément de plaisir.

50m plinking ou précision?

Si tu vise la précision et que tu est sur que c'est ce qui te plaît je te conseil d'investir directement dans une bonne PCP en 5.5mm.

Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

conseil sur + 20 joules Empty
MessageSujet: Re: conseil sur + 20 joules   conseil sur + 20 joules EmptyDim 28 Nov 2021 - 22:18

pas de plinking, seulement sur carton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur + 20 joules Empty
MessageSujet: Re: conseil sur + 20 joules   conseil sur + 20 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur + 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour carabine 30 joules
» besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules
» Conseil achat occasion PCP moins de 20 joules
» Aide au choix - conseil d'achat - quelle carabine AC < 9.9 Joules ?
» Aide au choix - conseil d'achat - quelle carabine AC < 9.9 Joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: