Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cometa 220 : choix plombs ?

Aller en bas 
+2
Pyefo
TenValder
6 participants
AuteurMessage
TenValder
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TenValder


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : 29
Date d'inscription : 09/11/2021

plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Empty
MessageSujet: Cometa 220 : choix plombs ?   plombs - Cometa 220 : choix plombs ? EmptyMar 23 Nov 2021 - 16:02

Bonjour,

Je m'apprête à commander une carabine COMETA 220 GALAXY en 4.5. Etant complétement néophyte concernant les plombs, je me demande par quoi commencer. J'ai lu que les JSB Exact ont bonne réputation.

Commandant la carabine sur mundilar, j'ai voulu profiter des frais de port pour prendre des plombs avec, mais surprise, il y a une dizaine de références JSB Exact, et je passe sur les COMETA Exact, et les autres JSB... J'avais aussi repéré que l'on disait du bien des H&N, mais là encore une flopée de références...

Je me pose donc pas mal de question :
- que choisir du 4.49 (H&N) au 4.52 (JSB exact) est-ce que c'est important ?
- quel grain choisir ?

Est-ce qu'il y a d'autres critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Cometa 220 : choix plombs ?   plombs - Cometa 220 : choix plombs ? EmptyMar 23 Nov 2021 - 19:42

Je conseille les plombs cometa exact en 0,51 g cal 4,52. Ce sont en fait des plombs jsb vendus sous la marque cometa un poil moins cher que jsb !
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Cometa 220 : choix plombs ?   plombs - Cometa 220 : choix plombs ? EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:01

Slt TenValder
Chaque canon apprécie ou non sa munition. Il faut essayer plusieurs références, après certaines marques comme jsb fonctionnent naturellement mieux avec toutes les armes. Je tire pas mal avec les plombs Decathlon Solognac si tu as cette enseigne vers chez toi. Ca dépanne et ça donne des résultats très correct dans mes armes.
Bons tirs :)


Dernière édition par bioumanbleu le Jeu 25 Nov 2021 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Cometa 220 : choix plombs ?   plombs - Cometa 220 : choix plombs ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 3:26

Salut,

Tout comme Pyefo, je te conseillerai des jsb ou cometa express en 0.51g, en 4,52.
Des jsb ou cometa RS en 0,475g peuvent aussi convenir, toujours en 4,52.
Ces références étant disponibles chez mundilar, tu pourras en profiter pour les commander en même temps que la carabine, et je te conseille d'en prendre plusieurs boites d'avance, car ça part plus vite que tu l'imagines^^, et leur disponibilité n'est pas toujours perpetuelle (surtout quand on en a besoin^^) , de plus tu n'en trouveras pratiquement que sur le net, donc profite d'optimiser tes frais de port. thumright

0,475g ou 0,51g car la 220 doit être aux environs des 12 joules, si plus lourds, la vitesse des plombs sera trop faible pour être adaptée à la puissance de la carabine.
Par contre, pas plus légers, car sinon le poids des plombs sera trop faible pour "amortir" le choc du piston, et risque d'abimer prématurément la mécanique interne, ainsi que la lunette si tu en mets une un jour.
Quand des plombs trop légers sont utilisés, cela revient presque à tirer à vide = pas bon^^
Quand ils sont trop lourds par rapport à la puissance disponible, la trajectoire balistique du plomb chute trop vite sur la distance = pas bon non plus ! ^^

4,52 car ce calibre permet au plombs de mieux prendre les rayures internes du canon pour qu'ils aient une bonne rotation en sortie et d'améliorer leur trajectoire balistique, si je ne dis pas de bêtises...  plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Smilejap

Après, effectivement on constate en faisant des essais avec différents plombs que certaines marques et références diverses et variées peuvent convenir plus ou moins bien à tel ou tel canon, mais avec les jsb et leurs clones qu'on retrouve sous différentes marques, comme cometa par exemple ( fabrication jsb) on est rarement déçu.

Les H&N sont bons aussi en général, mais en tête bombée et qualité équivalente aux jsb/cometa que je te conseille, ils n'ont rien de correspondant avec le poids qu'il te faut pour ta future carabine.

Salutations du sud de notre beau département ! thumright  
plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
TenValder
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TenValder


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : 29
Date d'inscription : 09/11/2021

plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Cometa 220 : choix plombs ?   plombs - Cometa 220 : choix plombs ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:59

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair ! plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Smilejap 🙂
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Cometa 220 : choix plombs ?   plombs - Cometa 220 : choix plombs ? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:00

Dans le doute je ne me prendrais pas la tête : JSB ou Cometa exact 4.52, 0.547 grammes. Une petite chance que ce ne soient pas les meilleurs, mais à tous les coups ils donneront de bons résultats.

Les RS sont bien, mais en cas de livraison comme celle que je viens de recevoir par GLS par dessus le portail malgré la présence d'une personne au domicile, plus de risque d'avoir des jupes abimées car elles sont plus minces.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Cometa 220 : choix plombs ?   plombs - Cometa 220 : choix plombs ? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:23

Pareil que les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Cometa 220 : choix plombs ?   plombs - Cometa 220 : choix plombs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa 220 : choix plombs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Urgent choix cometa..
» Plombs cometa 400
» Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: