Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor

Aller en bas 
+8
tireurdelite01
souille14
cayenne570
bouli
pit10i
Olive31Fusion
ROSWELLP
chataigne76
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 8:07

Bonjour à tous,

Bon alors voila, pour ma première contribution sur ce forum, je viens solliciter quelques avis entre ces différentes carabines, mais avant tout, présentation du pourquoi et du comment!:

Je suis un néophyte, je ne suis pas en club de tir, je souhaite juste tirer sur des distance, au début de 10/20 metres, pour apprendre à viser etc, mais rapidement passer sur des distances plus fortes comme du 30 metres, ou plus si je m'en sors :).
Je cherche une puissance de 15 à 20 joules, car je pense aussi faire un peu de plinking, et pas à bout portant!. (pas plus de 20 joules car je n'en vois pas l'utilité, et surtout, n'ayant pas de licence, ou de permis, je n'ai pas le droit!).

[note: depuis septembre 2013, les armes à air jusque 20J sont en vente libre pour les majeurs]

Je cherche donc une carabine relativement puissante, mais précise, et fiable (je souhaite qu'elle dure longtemps, voir qu'elle me survive!! :p).
 smil 86 

Alors, çà fait pas mal de temps que je me documente sur le sujet, que je lis d'autres postes de votre forum, à la recherche d'information pour l'achat de ma première carabine!, de  mes recherches ressortent 4 modèles, ou plutôt 3 que voici:

carabine gamo bull whisper IGT
carabine cometa fenix 400
cometa fusion
stoeger x20 suppressor

Alors avant que vous ne criiez, oui, la stoeger, j'en ai entendu pas mal de choses, notamment qu'elle ne serait pas très précise et peu fiable..., donc je pense la mettre de côté, mais je la mentionne tout de même au cas où :).

Concernant la gamo, elle m'attire beaucoup: seul défauts: IGT? si c'est un défaut?, est-ce fiable? stable? et sinon, deuxième "vrai" défaut, c'est du gamo (marque pas très soignée d'après ce que j'entends dire). Après çà reste je crois, du haut de gamme de gamo, un modèle relativement récent... une détente pas trop mal apparemment, et aussi, la lunette est fournie avec!!. Ah oui j'ai oublié, je me suis limité pour le budget à 200 euros max la carabine (je peux ajouter un tout petit peu si vraiment çà vaut le coup, par exemple jusque 250 euros mais pas plus!).

Concernant la cometa fenix 400, apparemment elle claque fort (trop?), et vibre beaucoup (problèmes avec la lunette potentiel..), mais au dela, c'est d'après ce que j'ai lue, "kiff-kiff" avec la gamo, mais à côté, c'est de la cometa= meilleure finition d'après ce que j'ai entendu dire, donc que me conseillez vous entre les deux (indépendamment de l'apparence des carabine,s les deux me plaisent!)?

Pour la cometa fusion, est-elle "meilleure" que la cometa fenix 400? on en entend un peu plus parler, mais après....

Si vous avez d'autres modèles dans ma gamme de prix, je suis ouvert aux propositions, mais je précise que je ne cherche pas non plus un monstre de fiabilité et précision comme weirauch (dsl si je fais une faute d'orthographe, je retiens jamais l'orthographe de cette marque:x ), ou diana car pour la même puissance, çà coute bien plus cher dans ce que j'ai vue, et je souhaite vraiment rester au dessus de 16J (pour plinking à plus de 20 metres, et tirs précis jusque 50 metres dans l'idéal, à terme).

Donc je suis un peu perdu entre ces carabines qui me paraissent très semblables. Après le gros avantage de gamo, qui compense presque la marque, c'est la livraison avec lunette (je ne souhaite pas aller au dela de 250 euros pr la carabine, dans l'idéal pas au dela de 200, et par carabine j'entend également lunette...). Gamo, est-ce vraiment à éviter? leurs carabines n'ont pas l'air horribles non plus, surtout celle ci qui apparemment n'a pas les même problemes de détente et de bruit de ressort (vue qu'il y a pas de ressort).

Voila, je laisse les fauves (vous! *.*) se déchainer :p

Dsl si ce message fait doublons, mais j'ai pas vue de sujet regroupant tout cela, et sur la gamo par exemple il y a très peu de sujet, car c'est pas une carabine très répandue apparemment, mais personne n'en dit du mal, voila qui est encourageant! :).

Ah et dernière question, chez pistoletcarabine (site espagnole à la base je vous apprends rien), ils ne précisent pas s'ils demandent des pièces justificatives pour l'âge etc, alors, j'aimerais savoir si il y a aucun risque de commander là bas du 20 joules sans permis de chasse ou licence de tir (ce dont j'ai le droit depuis septembre 2013), car j'ai un peu peur de me retrouver avec qqc du genre: "en fait c'est du 20.5 joules concrètement, donc on veut une pièce en plus de la carte d'identité..." après le paiement par exemple... :x. Donc est-ce sans risque?

Voilivoilou, donc beaucoup de questions, je regroupe le tout dans l'espoir que çà va m'aider et que çà en aidera d'autres après moi!, dsl par avance pour ce petit roman :).

A vos claviers!!! choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 8:15

Dsl pour le double post, mais j'ai oublié.. quels plombs pour la gamo et/ou la cometa?
J'ai une préférence pour les plombs "sans plombs" après je ne sais pas si les performances sont les mêmes..., et pour les formes en dôme ou en ogive (qui sont le meilleur compromis entre stabilité (et précision) et puissance de perforation (vue que je compte aussi faire un peu de plinking). Je cherche une game pas trop basse, pour éviter d'endommager l'arme avec des munitions de mauvaise qualitée...

Amicalement :)
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 9:09

Budget? (je peux pas faire plus court  smil 86 )
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 9:29

bah je disais 200 euros max, à la rigueur je monte jusque 250 euros si çà vaut vraiment le coup, mais je ne comptes pas investir davantage
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 9:36

Que la cara ou le tout?
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 9:50

que la cara, avec lunette comprise. A côté, il reste que les plombs et la house (j'hésite un peu pour la housse, est-ce vraiment indispensable? :p)


Dernière édition par chataigne76 le Sam 29 Mar 2014 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 9:50

250€ en effet c'est léger si tu veux prendre du plaisir avec!

J'ai eu une cometa fusion qui en passant est la même que la fenix 400 sauf au niveau du canon.
Avec un bon kit (ressort + guides + joint de piston) elle vibre très peu mais elle est légère et a pas mal de recul.

La fenix 400 est équipée d'organes de visée donc pas besoin lunette pour commencer.
Si tu t'amuses bien avec alors quelques temps après tu y colles une bonne petite lunette;)

Le truc c'est que si tu choppes le virus, tu seras très vite frustré par une arme qui manque de précision et tu en voudras une autre (surtout si tu squattes le forum) mais pour démarrer, les cometa fusion et fenix sont très bien et dans ton budget.

Les autres modèles je ne les connais pas donc je ne t'en parlerais pas.

Après il va te falloir des plombs, des cibles, un porte cible, une mallette ou une housse, quelques produits... tu vas vite arriver à 300€ même en achetant une cara à 180€

Sinon tu as aussi le choix de l'occasion, ça peut être une bonne alternative pour commencer avec du bon matos!
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 9:56

les organes de visé de la fenix 400 sont-ils viables pour des tir à 25 mètres environ (je ne sais pas vraiment à partir de quelle distance la lunette est vraiment beaucoup "mieux"). Et oui, je considère carabine à maximum 200/250 car avec ce qu'il y a a côté, je ne veux pas dépasser 300. Ce n'est qu'un début, et je préfère démarrer avec du pas trop cher, pour ne pas le regretter si finalement je ne pratique pas beaucoup, mais pas trop bas de gamme pour éviter de me dégouter du tir...
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 9:59

chataigne76 a écrit:
que la cara, avec lunette comprise. A côté, il reste que les plombs et la house (j'hésite un peu pour la housse, est-ce vraiment indispensable? :p)

Oui faut la sortir protégée  smil 85 choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor 3746628264 
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 10:06

donc çà serait bien pour un début, de prendre:
pistoletcarabine"point"fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_fenix_400.php

(vue que j'ai pas le droit au liens:c)

avec une housse, des plombs (lesquels? :p), avec cibles + porte cible?

Sous réserve d'avoir des avis sur la gamo également :)

(visée fibre optique celle-ci, c'est 2 points à aligner c'est çà? un au bout du canon et un à la brisure du canon?)
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 10:41

moi j ai pris sa en premiere carabine
https://www.forum-airguns.com/t65853-crossman-benjamin-legacy-carton-22m-26m
j ai plusieurs cara et franchement c celle la la plus precise , c est une plume , apres le look t aime ou pas !
et franchement elle perfore dur pour 20 joules annoncé
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 10:56

Effectivement çà a l'air d'une carabine précise :) un peu chère, vue mes limites de budget, mais çà reste acceptable, cette cara est vraiment plus précise que les cometa mentionnées précédemment?
Concernant le style, je ne trouve pas çà moche, c'est pas mon style préféré, mais j'aime tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 11:03

correction: à 259 euros en promo sur armurerie-auxerre, mais en stocks indisponibles.. :(
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 13:15

Et au fait, quel est la différence entre ces deux cometa lynx 400: entre la "premier", et la "star"??
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 13:32

Les crosses...
Va voir le site de cometa
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 14:42

Salut à tous.

Très franchement cometa, gamo, pour avoir tiré avec c'est pas glop glop.... Voici ce que je prendrait si j'étais dans ton cas :

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19368
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 14:45

La 400 premier a une visée ouverte, la star non, il te faudra acheter une lunette en plus
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 15:16

C'est seulement des changements esthétiques? (à part la hausse réglable pour la star)

Et sinon, entre fusion et fenix 400, lequel me serait le plus adapté selon vous? ou bien est-ce similaire, et je dois choisir selon l'apparence?
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 15:20

oups, c'était en réponse au dernier message de la page 1 j'avais pas vue la deuxième page :x. Concernant la weihrauch, elle correspond à combien de joules environ? j'avais cru comprendre que c'était livré en 7.5J (norme allemande) avec un ressort plus puissant à mettre si on veut non? (d'ailleurs, mettre un ressort, çà demande d'être fort en bricolage?, je n'ai pas d'armurier sous la main pour me le faire faire en tout cas :(...
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 15:24

chataigne76 a écrit:
C'est seulement des changements esthétiques? (à part la hausse réglable pour la star)

Et sinon, entre fusion et fenix 400, lequel me serait le plus adapté selon vous? ou bien est-ce similaire, et je dois choisir selon l'apparence?

Les versions "premier" ont la crosse en noyer
Les versions "star" ont la crosse réglable
Les "premier star" noyer réglage
La 400 existe aussi en version "compact" > crosse différente et canon plus court avec "silencieux"
Et en version "galaxy" crosse synthétique.
Sinon, comme je te l'ai déjà dit, 400 et fusion ont la même mécanique et la même crosse!
Tout est ici

Au delà du design, plus il y a de réglages et mieux c'est si la crosse "de base" n'est pas au top pour ta morphologie.
L'idéal serait de les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 15:26

cayenne570 a écrit:
La 400 premier a une visée ouverte, la star non, il te faudra acheter une lunette en plus

Sur le site Cometa, les deux ont la visée ouverte, seule la crosse change
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 15:35

Un petit point s'impose ;p:
au niveau des cométa, je pense que si j'en prend une, c'est la cometa fenix 400 premier ;)
après, concernant la weihrauch, çà dépend des possibilités pour changer le ressort et ce pas trop difficilement (j'avoue ne pas m'y connaitre du tout sur ce point, j'ai juste entendu qu'il fallait une presse.. donc çà me serait hors de portée :x, à moins que vous connaissiez un armurier compétent, près de Rouen... ^^').
La gamo me fait encore un peu de l'oeil car elle est IGT et avec lunette dans le prix (et j'ai cru comprendre que c'était un avantage, avec une puissance constante), après çà dépend aussi de la qualité des ressorts..., mais pour la qualité de fabricaiton j'ai plus confiance en weihrauch ou cometa...
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 15:37

Les cometa existent aussi en IGT ;)

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/carabine_cometa_fenix_400_premier_ram.php
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 15:44

ahhhh!, bah c'est parfait alors je suppose? car peu de vibration, peu de recul, constance dans le temps et qualitée cometa... vous en pensez quoi vous de l'IGT??

par contre, je ne trouve pas sur pistoletcarabine la cometa fenix 400 premier IGT :(, l'appellation officielle, c'est bien IGT? (j'ai aussi essayer GPS, car c'est nommé GPS sur le site de cometa)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor EmptySam 29 Mar 2014 - 15:49

Non l'appellation chez Cometa c'est RAM
Je t'ai mis le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» cometa fenix 400 vs cometa fusion
» Cometa fusion vs gamo cfr whisper
» Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical
» Stoeger X20 Silence Suppressor Combo ou Gamo Whisper X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: