Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...

Aller en bas 
+6
youpimatin
pifoux
deadpool
cro magnon 07
simca
aste25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 3:21

Petite précision pour l'huile de silicone avant changement de cartouche.
C'est juste une petite goutte posée sur le joint ou sur le tour de bouche de la cartouche mais pas sur l'aiguille de perçage.
L'huile n'a donc d'effet que sur le joint.

Toutefois, merci pour les explications sur l'huile de silicone et l'huile de vaseline.
Concernant le capsule de nettoyage (pas encore utilisées) qui connaît sa composition exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 4:02

pifoux a écrit:
Il me semble que pour décharger une capsule de co² qui se trouve dans ta réplique, le mieux c'est encore de tirer avec cette dernière . Et lorsque tu arrives en fin de cartouche, au moment où tu sens que le plomb se promène dans la nature plutôt que d'aller sur la cible, il suffirait d'enlever les plombs et de tirer une ou deux fois avant de retirer ta sparclette . Ceci me semblerait plus efficace que toute autre manière

C'est aussi comme ça que je procède en fin de cycle avant remplacement.
Je tire à vide jusqu'à...plus rien et avant de de retirer la vielle cartouche j'appuie sur la détente et je presse à fond le chien pour le tout dernier petit pschit éventuel....
Ca me gêne vis à vis du joint (qui n'aime pas le froid glacial) de dévisser en sachant qu'il reste encore un chouia de gaz.....

Comme disent certains, autant d'utilisateurs, autant de "petites recettes", dommage qu'il n'y ait jamais eu d'essais en laboratoire par les concepteurs (si c'est la cas, ils l'ont pas dit).....

Ca permettrait de faire ce qu'il faut en toute connaissance de cause au lieu de faire à l'aveugle ou selon notre imagination.....et ça répondrait à toutes les questions.
Mais peut être que commercialement, ce serait moins rentable ? Sans faire dans le complotisme évidemment...

aste25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 6:50

Trappeurjhon a écrit:
pifoux a écrit:
Il me semble que pour décharger une capsule de co² qui se trouve dans ta réplique, le mieux c'est encore de tirer avec cette dernière . Et lorsque tu arrives en fin de cartouche, au moment où tu sens que le plomb se promène dans la nature plutôt que d'aller sur la cible, il suffirait d'enlever les plombs et de tirer une ou deux fois avant de retirer ta sparclette . Ceci me semblerait plus efficace que toute autre manière

C'est aussi comme ça que je procède en fin de cycle avant remplacement.
Je tire à vide jusqu'à...plus rien et avant de de retirer la vielle cartouche j'appuie sur la détente et je presse à fond le chien pour le tout dernier petit pschit éventuel....
Ca me gêne vis à vis du joint (qui n'aime pas le froid glacial) de dévisser en sachant qu'il reste encore un chouia de gaz.....

Comme disent certains, autant d'utilisateurs, autant de "petites recettes", dommage qu'il n'y ait jamais eu d'essais en laboratoire par les concepteurs (si c'est la cas, ils l'ont pas dit).....

Ca permettrait de faire ce qu'il faut en toute connaissance de cause au lieu de faire à l'aveugle ou selon notre imagination.....et ça répondrait à toutes les questions.
Mais peut être que commercialement, ce serait moins rentable ? Sans faire dans le complotisme évidemment...

Hello, qu'entends-tu exactement par presser le chien à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 17:43

Vu qu'il s'agit pour mon cas de revolvers, il suffit d'appuyer sur la queue de détente et de pousser sur la crête du chien qui est toujours un peu en retrait (les possesseurs de SAA ou autres Olw West ne peuvent l'ignorer).

Quand on pousse le chien à fond vers l'avant (effacement du retrait naturel), il provoque donc l'ouverture de la vanne pour laisser passer le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 17:56

Trappeurjhon a écrit:
Vu qu'il s'agit pour mon cas de revolvers, il suffit d'appuyer sur la queue de détente et de pousser sur la crête du chien qui est toujours un peu en retrait (les possesseurs de SAA ou autres Olw West ne peuvent l'ignorer).

Quand on pousse le chien à fond vers l'avant (effacement du retrait naturel), il provoque donc l'ouverture de la vanne pour laisser passer le gaz.
Moi c'est pistolet ... je ne pense pas que c'est possible dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:31

Perso, je laisse les cartouches sur mes répliques MP40, M1A1 et Cowboy rifle. Ces répliques ont toutes un système a deux cartouches, avec un pins de perçage a chaque cote, un au fond du chargeur l'autre sur une vise étanche, donc pas de joints écrases par la cartouche. En me disant que au plus je risquait un chargeur, je les ai laissé 5 mois un tirant de temps en temps, et aucun problème détecté depuis plus d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:58

Je vais faire comme cro magnon 07.

Le WD40 n'est pas un lubrifiant comme son nom l'indique Water Displacement 40 c'est fait pour chasser l'humidité à la base. Ça sert également de dégrippant. Donc si on l'utilise pour autre chose ben ça fonctionne mal, c'est pas pour ça que c'est un mauvais produit.

Pour les sparclettes, je ne les laisse pas car je n'aime pas avoir une contrainte mécanique sur un joint d'étanchéité qui n'a pas pour but d'être compressé de façon permanente.

Je les vides également en appuyant sur le marteau mais en général mes plombs n'atteignent déjà plus la cible donc pas de réfrigération extrême juste un pauvre pshit de 2 secondes.

Pour les lubrifiants, certains bouffent les joints ou non (suivant leur matière) donc à voir, mais je cale une goutte d'huile silicone de temps en temps l'idée c'est d'avoir un joint recouvert d'un film, pas de baigner dans l'huile pour une étanchéité maximale.

Pour le système du T4A la cartouche est à l'envers et elle n'est jamais en contact avec un joint, la percussion rempli le réservoir (dans lequel se trouve la cartouche) mais c'est tout, l’étanchéité est faite par un joint torique sur le bouchon à vis qui fait office de système de percussion.

aste25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Capsule de CO2 dans un pistolet.. 12h? 24h? autre ?
» Laisser ou pas cartouche CO 2 dans l’arme
» laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...
» peut on laisser une cartouche co2 dans l'arme?
» Possible ou pas : Laisser une réplique de 7ème catégorie dans son véhicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: