Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Achat carabine WEIHRAUCH HW77

Aller en bas 
+8
Black Dwarf
lagad
Nathanielcrasset
romain548
pasdebol.fr
casecaillou
storme
Beaware
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021, 9:01 pm

supernono a écrit:
Beaware a écrit:
Je ne sais pas si sur une AC on peut comparer avec une arme à percussion centrale, mais sur celle ci on privilégie un canon plus long pour mieux stabiliser l'ogive.

un peu plus d'info sur cette affirmation ?

Ce n'est pas une affirmation, mais une constatation. Je ne veux pas animer le débat sur ce sujet ici. En TLD, on ne vois guère de canon de 20", mais beaucoup de 24", 26" et plus. Juste en utilisant un logiciel de balistique interne, on vois que les vitesses à la bouche sont plus importantes avec un canon de 26" qu'avec un canon de 20". Je ne dis pas que ça ne groupe pas avec un canon court, mais la portée diminuera forcement. Pour stabiliser un projectile lourd, il faut sortir vite.
Après de la à ce que ce soit identique avec de l'air comprimé ... il faudrait faire des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021, 9:41 pm

Concernant la hw 77 et la hw77k je n'ai rien trouvé qui apportait la preuve d'une meilleure précision. Je pense que c'est plus une affaire de goût. J'ai trouvé la hw77k mieux équilibré pour le tir debout. Et surtout elle correspond mieux à mes goûts. La ligne de mire est un peu plus longue sur hw77 ce qui peut apporter un léger mieux au niveau de la prise de visée. Mais je ne pense pas que ça ait la moindre incidence sur le comportement des plombs.


Dernière édition par pasdebol.fr le Ven 29 Oct 2021, 5:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021, 1:16 pm

Bonjour à tous,

J'ai passé ma commande pour la HW77 jeudi matin chez Mundilar.net au Portugal jeudi 14/10 au matin. Carabine reçu ce jour, samedi 16/10 via DPD/Chronopost  Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 1f632 , impressionnant la rapidité.
Premiers réglages et test de l'ensemble à 25 mètres ... impressionnant la précision de l'ensemble.

Réglages avec appuis avant/arrière, avec les JSB EXACT ORIGINAL 0.547 g, j'ai l'impression qu'ils groupent mieux que les JSB EXACT EXPRESS ORIGINAL 0.510 g ou que les JSB EXACT HEAVY 0.670.
A 25 m ça tiens large une pièce de 2 centimes  Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 1f62e .

J'ai demandé au vendeur quelle version j'ai au niveau puissance, car il n'y a rien de marqué dessus la carabine ou la doc. Je pourrais aussi contrôler avec mon Labaradar Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 1f61c

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 BeRyOUl

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 M7S07F4

Je ne regrette pas mon achat, elle est magnifique et précise. Merci pour tous vos conseils.

romain548 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021, 3:24 pm

La belle bête, tu vas te régaler. N'oublie pas de vérifier les vis régulièrement au début. Les deux latérales et celles du pontet  elles ont une fâcheuse tendance naturelle à se desserrer. Serrage juste ce qu'il faut ni trop ni trop peu.
Les RS sont trop légers pour la hw77 faut lui laisser le temps aussi de se roder la mienne est devenue vraiment régulière après +/- 500 tirs.
par contre moi c'est une autre histoire smil 86 Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Wall

Beaware aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021, 6:59 pm

Jolie machine, félicitations pour ton achat

Beaware et Théoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021, 7:24 pm

C'est une superbe carabine si  tu n'en n'est pas satisfait je suis prêt à faire un effort pour t'en débarrasser  Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 0trampol

Beaware aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 9:35 am

casecaillou a écrit:
Question aux possesseurs de HW77 ou 97 20 joules, qui a eu des problèmes avec quelle lunette en utilisant un classique monobloc ?
Qui n'en n'a pas eu ?
-Hawke Vantage
-Hawke Vantage IR
-Hawke airmax
-autre ? Modèle ?
Qui a pris la précaution d'un Dampa ?
PS : Dans un montage Hawke, la lunette est hyper bien calée, avec un léger molletonné (épaisseur de tissu collant à l'intérieur des colliers.
Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Beerchug

slt casecaillou" perso j'ai équipé ma hw97kt avec un monobloc quelconque et une lunette diana 6*24/50 aucun soucis depuis plus d'un an ça groupe tjrs pareil , le seul reproche que je puisse faire à la lunette , quand je veux grossir à fond celle ci devient "laiteuse" Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Beerchug

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 9:37 am

tu as un fais un super achat, weihrauch un jour =weihrauch tjrs ,,,,, bon amusement, Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 12:08 am

casecaillou a écrit:
Question aux possesseurs de HW77 ou 97 20 joules, qui a eu des problèmes avec quelle lunette en utilisant un classique monobloc ?
Qui n'en n'a pas eu ?
-Hawke Vantage
-Hawke Vantage IR
-Hawke airmax
-autre ? Modèle ?
Qui a pris la précaution d'un Dampa ?
PS : Dans un montage Hawke, la lunette est hyper bien calée, avec un léger molletonné (épaisseur de tissu collant à l'intérieur des colliers.
Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Beerchug

HW77 , lunette Nikko Stirling. avec un monobloc la lunette ne tenait pas les réglages, j'ai mis un dampa et depuis ras.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 12:45 am

Même configuration que toi Gotha sauf que ma Nikko stirling n'a pas tenu... tourelles qui tournent quasi dans le vide (on entend à peine les cliquetis) malgré que je l'ai monté sur un mono dampa...

En tout cas s'il y a des intéressés je vend ma hw77 (1 boîte de plomb tiré et encore...) avec monobloc dampa compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat carabine WEIHRAUCH HW77
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide achat carabine weihrauch hw77
» Premier achat WEIHRAUCH HW77
» Weihrauch
» Carabine Weihrauch HW77
» Diana 46 ou Weihrauch HW77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: