Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Aide achat carabine weihrauch hw77

Aller en bas 
+8
slalom
harzoglups
Raymooz
lagad
fred900s
jipegal
monstro90
Eric89
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 12:04

Bonjour à tous, je possède actuellement une hammerli 750 19.9 j que j’ai donné à mon beau frère, je voudrais me prendre une nouvelle carabine à plomb, mon choix s’est tourné vers une Weihrauch HW 77, j’ai lu pas mal de commentaires positifs qui m’ont aidé à me décider.

Je l’ai trouvé sur ce site est-ce que pour vous c’est un bon site? Et si je la choisit en 24 joules arrive t’elle toute prête ou ils envoient un ressort qu’il faut changer?

armasayala.com/fr/carabines-a-air-comprime-spring-et-gas-ram/856-weihrauch-hw-77-fac.html

Niveau lunette que pouvez vous me conseiller? J’aimerais faire du tir de 25 à 50 mètres, avec un bon zoom pour ne pas forcer niveau yeux.

Et quel montage choisir?

Merci pour vos futures réponses, je suis débutant donc ne m’en voulez pas si je ne comprends pas tout du premier coup. ^_^

Si vous vous avez d’autre site ou je peu me Procurer cette carabine n’hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:01

Salut Perseval,
Perso je ne fais pas trop confiance à Armasayala. Je suis plutôt pour Schneider ici:
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2038/products_id/9437
HW77 mais avec crosse de HW97 (elle est plus belle perso et mieux avec lunette) :
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2038/products_id/13430
Maintenant c'est en version 7.5 donc faut changer le ressort si tu veux 16 ou 20J. Il me semble pas que ça existe en 24J sinon faut chercher la Diana 460 magnum.

Sinon en version full directement beaucoup disent du bien de Mundilar (mais épuisé pour l'instant) :
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw77.html.

Au niveau lunette, une Hawke Airmax 4-12x50 chez AA :
https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-de-tir-hawke-airmax-4-12x50-ao-amx.html

Et le montage, un AOP55:
https://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-ajustable-sportsmatch-aop55.html

Il faut soit 2 colliers bien costauds ou alors un montage longueur 110mm maxi pour cette lunette.
Un dampa va aussi mais j'aime moins et il est plus cher que le AOP55 tout en étant pas ajustable. Et vu que la lunette est spéciale AC et que la HW77 n'est pas un marteau, c'est pas nécessaire un montage spécial anti-vibration.
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:17

Bonjour Eric merci pour ta réponse rapide, vu que je me sens pas de démonter la carabine je pense que je vais la prendre comme tu me la dis chez mundilar, la lunette que tu ma conseillé c’est un bon zoom pour du 25-50 mètre, j’ai une petite baisse de vue donc je préfère demander.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:36

La baisse de vue se corrige avec le réglage de la dioptrie. Rien à voir avec le zoom.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:41

attends encore un jour ou deux avant de te jeter sur un achat , les conseils d'autres possesseurs de cette carabine vont t'aider... bien que dès le départ tu ne fais pas un mauvais choix... patiente un jour ou deux, tu vas avoir des réponses
avec MUNDILAR toute confiance en eux
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:43

D’accord merci je patiente ^_^
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:50

armasalaya, j'ai passé 1 seule commande chez eux, produit soi-disant en stock,  ils m'ont envoyé ce qu'ils ont voulu (commandé "silver", reçu "noir"). Pas de retour, mais proposition d'une remise sur ma prochaine commande. J'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:49

J'ai eu des soucis de livraison chez armasalaya.
De bons vendeurs auprès desquels j'ai fait des achats.
Armeria merino en Espagne et mundilar au Portugal.
Schneider en Allemagne , mais à priori n'expédie plus
des colis de plus de 50 cm.
Il y a
Krale aux pays base que je ne connais pas.
Mais de bons retours des gars du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:39

J'ai une HW97, a priori identique mécaniquement (sauf que la HW77 a des organes de visée ouverte).

J'ai un ressort 20 joules dedans (18.4 joules mesurés au chrony) et ça tape assez fort.
A tel point que je cherche à la "downgrader" à 16 joules environ, pour l'adoucir un peu.

Ne cherche pas l'énergie max, c'est une erreur, ta carabine sera plus maitrisable et les résultats meilleurs en 16 voir 20 joules, et ce jusqu'à 50 mètres ;)
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:07

D’accord Raymooz merci et j’ai bien compris armasayala a éviter.
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:22

Car j’étais aussi peut être intéressé par la hw 97 mais c’est la même que la 77 en faite, sauf que le 97 est plus puissante d’origine non?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:51

A confirmer par les connaisseurs mais il me semble que les différences résident dans la crosse et les organes de visée ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:23

Effectivement, la famille HW97 et HW97K ont des canons plus courts que les HW77 et HW77K ainsi que des organes de visée ouverte sur ces dernières. Le modèle date des années 80 et menait la danse à cette époque dans les compétitions FT, la HW97 est venue que après dans les 90 et a hélas totalement éclipsé la 77.
La longueur de canon supplémentaire permet un petit gain en m/s mais c'est moins maniable du coup.
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:12

D’accord merci pour vos informations smil 81
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:16

Je confirme qu'à 20 joules ça tape fort et c'est compliqué à maîtriser.
Je l'ai baissé à 16 joules, c'est beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:40

D’accord ça marche, j’ai vu aussi qu’on pouvait aussi rajouter un silencieux, ça donne un petit style en plus ^_^
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:58

Salut ,

perso ,pour une carabine avec lunette ,prends la 97K ,pas d'organes de visée ouverte ,un semblant de silencieux au bout du canon (bien plus sympa sur le plan

esthétique) et un choix de crosse impressionnant .

Pour la puissance ,j'ai pris la mienne en 16J directement chez Mundilar...Super content du service et de la transaction .

Ensuite j'ai entièrement transformé la bête ,mais sans toucher à la mécanique qui me va très bien .

Ultra précise à 25m et à 40m ,je n'ai pas assez de longueur pour tester plus loin.... Aide achat carabine weihrauch hw77 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:36

Bonjour slalom merci pour ta réponse je ne savais pour les crosses, 16 joule ça a l’aire bien, cette puissance de 16 J ne descend pas trop dans le temps? Et autre question j’ai vu sur le forum qu’en recevant une carabine il faut nettoyer le canon, une sorte de rodage es-ce à faire sur ce model?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:43

Alors pour avoir eu une hw97 (KT STL Exactement) si cetait a refaire je prendrais une hw77. Pourquoi ? Pour la visée ouverte justement et la possibilité d'y mettre un dioptre.

C'est mon goût mais je trouve cette combinaison bien adaptée à la puissance et à l'utilisation de cette carabine.

Ce que je reproche à la 97 : son poids surtout avec une lunette qu'on sent passer à chaque rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:48

PerCevaL a écrit:
Bonjour slalom merci pour ta réponse je ne savais pour les crosses, 16 joule ça a l’aire bien, cette puissance de 16 J ne descend pas trop dans le temps? Et autre question j’ai vu sur le forum qu’en recevant une carabine il faut nettoyer le canon, une sorte de rodage es-ce à faire sur ce model?

Merci

De rien ,

je n'ai pas encore assez de recul ,moins de 2000 plombs tirés ,pour te dire si la puissance baisse rapidement ,mais je ne pense pas .

je pense ,qu'une fois rodée (par des tirs ,pas par un nettoyage que je n'ai pas fait ,en ce qui me concerne)le ressort doit se stabiliser autour des 15J .

Cette puissance raisonnée rend la carabine douce ,et génère moins de vibration destructrice de lunette et nuisible à la précision ,tout en gardant une bonne porté .

Si tu cherches sur le Forum ,tu trouveras beaucoup de renseignement sur la HW97 ou sur la Air Arms TX200 ,il se peut même que tu tombes sur des cartons

réalisés à 50m qui te blufferont.... Aide achat carabine weihrauch hw77 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:17

mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-k.html

177 m/s pour la 97 k 16j donc?
290 m/s pour la 97 kt 20j donc?

C’est le même model mais la 97 kt est plus puissante c’est juste ça qui change ?

J’aime bien celle là aussi

armeria-merino.com/fr/weihrauch/48-weihrauch-hw97-k-laminada.html#/28-calibre-45_177/36-lunnettes-no_lunnettes

Pareil 177 m/s veux dire 16 joules?
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:27

Non ,

177m/s ,c'est du 7.5 joules ,

quand je vais sur le site je les vois toutes à 300m/s ,donc 19.9 joules.

Il y a quelques temps ils les proposaient en 16 joules ,mais vu le manque de stock.... Aide achat carabine weihrauch hw77 Wall

Pour info ,le "T" des la KT signifie "thumbhole" ,soit trou de pouce dans la crosse ,c'est tout !

elles sont toutes dotées de la même mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:31

D’accord merci erreur de ma part, la lamine bleu est en 16j dans la description il me semble en tout cas ça me convient cette puissance.

Merci slalom pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
PerCevaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PerCevaL


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2021

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:25

Je vais me décider dans les prochains jours j’attend le jour de paye ^_^

Niveau lunette on m’a conseillé une Hawke Airmax 4-12x50 en version 16j ou 20 j c’est bon elle ne va pas ce casser? Et le montage, un AOP55 Pareils c’est bon pour ces 2 puissances ?

Faut t’il nettoyer le canon lors des premiers plombs? Une sorte de rodage est à effectuer ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 EmptyVen 15 Jan 2021 - 19:12

Il y a pas vraiment de rodage. Disons qu'après 500 tirs on peut considérer qu'elle est rodée, mais il pas vraiment de différence, le ressort c'est peut être stabilisé mais bon...

Personnellement je ne nettoie plus le canon de mes ac (contrairement aux armes à feu).
Sujet souvent débattu sur le forum, les avis sont partagés.
A mon avis soit il faut le faire à chaque fois, soit jamais, sinon on passe sont temps à régler la lunette.
Et en AC ça rouille pas plus car pas de résidu de poudre.

Penses aussi aux plombs, c'est vraiment important si tu comptes tirer à plus de 20 mètres.
Évites les plombs plats légers plutôt destinés au tir à 10 mètres.
Généralement elles aiment bien les JSB exact ou heavy par exemple.

Si tu prends une 16 joules dans les faits elles font souvent 15 joules mais ça descend pas beaucoup plus bas, et c'est vraiment agréable à utiliser.

La airmax est très bien, elle est résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat carabine weihrauch hw77   Aide achat carabine weihrauch hw77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat carabine weihrauch hw77
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine WEIHRAUCH HW77
» achat d'une carabine weihrauch
» Conseil achat Weihrauch HW77 KLS avec bonne lunette
» Besoin d'aide pour achat de carabine !
» 1er achat : demande d'aide sur choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: