Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Idée bizarre mais pourquoi pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 6:11

Au PA, main droite, oeil directeur droit,
Main droite pousse, main gauche tire, ok 

Épaule une arme longue, à droite, même bidule
Sauf main gauche, car mon idée avec un ressort costaud ce n est plus de tirer la poignée ( tactique ) mais de la pousser 
Ergonomie 
Le bras droit enfonce dans l épaule 
Le gauche pousse une poignée sur un ressort dur



Je n' arrive pas a envoyer de photo, et j'ai encore inventé l'eau chaude en poudre à coup sûr.

J'ai l'intuition que par équilibre ça peut amener de la stabilité 
Bon j'arrête de bricoler 
Dodo


Bons tirs à tous les plombiers 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 6:37

en gros tu décris ce que l'on obtient avec le CP2 (pistolet) monté en carabine.
ça fonctionne plutôt pas mal surtout en répétition car ça permet de recharger en restant aligné avec une assez bonne cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 6:47

Coucou, j ai pas dormi
J'explique mal ce que j'ai bricolé
Désolé
C est un truc à la con avec quelques pièces rajoutées avec la simple idée de ne pas tirer sur la poignée "tactique" mais de la pousser , montée sur ressort bref


Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 6:59

J'ai bien conscience 🙂 que c est incompréhensible ce que je raconte
Désolé

En refaisant le geste en allant pisser, dans le couloir,ça ressemble à un truc d arc 
Bon dodo les dingos
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:17

Bon intégrale téléphone,
🙂
Super groupe à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas,
Bon bref,
L idée c est de monter " la poignée tactique, le machin sous le canon, l'affut, etc ".sur ressort à partir non pas du machin mais dans l'autre sens
En gros c est ergonomique car ça permet d équilibrer l épaule a droite un pousser à droite plutôt qu un tirer standard

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:23

Je pense qu'une illustration permettrait de mieux appréhender le sujet, du moins pour un profane comme moi  Idée bizarre mais pourquoi pas 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:26

Bon, imagine que ta " poignée tactique " est montée sur ressort mais
Rholala putain mais viens chez moi je vais te montrer
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:33

Idée bizarre mais pourquoi pas 16300410
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:34

Lol, j'ai envoyé une photo
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:36

C est une idée, pas encore un truc fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:42

Pour moi, pousser la poignée c'est le truc idéal pour déclencher un tir intempestif (à moins d'une détente ultra dure) et le rail devant le point rouge je comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:48

Le rail devant c était un reste d un autre truc,
C est pas l' important
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:53

Oui c est probable que ça soit n'importe quoi dans les grandes largeurs... C était juste l idée de pousser sur ressort, en plus c est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 7:58

Je maintiens que c est une bonne idée, dans l'absolu, pas mon montage et ma photo pourrie d un truc pas fini, mais bon
Bon bonuit à tous les plombiers
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:00

tu n'aurais pas bu un peu trop de cidre Idée bizarre mais pourquoi pas Beerchug

dyn11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:02

Oui, mais là c est l'heure du café chef
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:03

🙂💙
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:07

Popsydre a écrit:
Oui, mais là c est l'heure du café chef

Oui bais l'afenir abbartient à ceux kiss lèvres fards! Hips! Idée bizarre mais pourquoi pas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:16

Non mais on vit dans un monde de censure, ou c'est impossible d'évoquer la notion de poignée tactique dynamique sans que tombe sur soi l'eau propre et le vin dicte ( ce qui ne veux rien dire ) bref
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:20

En tout cas, si quelqu'un a compris ce que j'essaye de faire et est plus malin que moi
Postez par là
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:28

Que c est ergonomiquement plus stable de pousser à gauche quand on enfonce fort a droite et que si en plus t as une variable avec un ressort fort

Bref

Je suis un incompris 😛😛
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:30

Pas certain que cela amène de la stabilité... tu induis 2 forces opposées dans l'idée "en gros" qu'elles s'équilibrent ou s'annulent...
Tu induis donc des tensions opposées ce qui va surtout avoir pour effet de perturber la prise de visée et donc la précision de ton tir.
Autre problème, avec une arme ayant un bon vieux recul, pousser vers l'arrière (et sur un point "fixe" = l'épaule) et vers l'avant de l'autre côté, bonjour le couple de relèvement du canon induit, c'est précisément de tirer la poignée avant (ou le fût) vers l'arrière et le bas qui permet de limiter le relèvement.
En tir rapide type combat, en gros, "on s'enfonce l'arme dans le corps" de manière à ce qu'elle fasse partie de soi (ou que le couple arme/tireur ne fasse qu'un), ensuite c'est le corps entier (en partant des pieds bien entendu) qui oriente l'arme en fonction du point d'impact que détermine l’œil.
En gros, on devient une "tourelle de char".
Les poignées verticales pour la main faible sont surtout destinées à faciliter une poussée vers le bas pour contrôler/limiter le relèvement dû au recul.

En tir Match debout, etc. l'arme doit pouvoir tenir sans la main forte. Ce sont les différents points d'appui (épaule/haut du torse/joue) arrière + le simple posé du fût sur la main faible (soit doigts repliés et en appui sur les phalanges, soit main en "Y" et fût posé dedans) qui "posent l'arme, la main forte pouvant quasi se résumer au "machin qui porte l'index pour faire feu".
On recherche dans ce cas l'élimination de toutes les tensions parasites, donc toute "poussée" est hors de question.

Cependant, quand j'avais un .12 à pompe et que je faisais mumuse en tir soit façon combat soit en tir "visé" pour des cibles plus lointaines, j'exerçais une poussée vers l'avant mais surtout vers le bas avec la main faible sur la pompe. Poids du corps avec un peu plus de chargement sur le pied avant.
Au lâcher, le poids du corps me servait "d'amortisseur de recul", la poussée main faible vers l'avant et le bas perdait sa composante "vers l'avant" pour passer vers l'arrière (et toujours le bas) de sorte que j'accompagnais le pivot arrière du corps ce qui facilitait le cycle d'éjection (recul de la pompe), ensuite le recul absorbé, "tout" repartait vers l'avant comme la pompe ce qui facilitait le chambrage de la cartouche suivante et comme on dirait en artillerie : la remise en batterie de l'arme = l'acquisition de la cible, la main faible "poussant" dans la direction de la cible comme pour "entrer dedans". Point besoin de ressort.

Mais je comprends ton idée qui se rapproche de l'archerie avec les deux mains qui agissent en sens opposé, cependant en archerie il s'agit de la seule solution pour utiliser/maîtriser l'arme. Mais, les forces induites ne sont pas comparables et la cinématique est inverse : en archerie la tension est avant le tir, au décoché elle retombe, en tir à l'arme d'épaule la tension est quasi nulle avant le lâcher, elle apparaît avec la maîtrise du recul, même s'il est faible.
Après, pourquoi pas. Fais des essais comparatifs debout bien entendu, en tir posé ou en rapide mais avec une arme à répétition manuelle ce ne sera pas très probant. Tu nous diras.

Popsydre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:44

Merci MAG, comme tu peux le voir je bricole et suis curieux, je n'ai pas pas toutes tes connaissances je suis plutôt intuitif, je ressens plus que je ne comprends, merci de cette réponse que je v étudier avec soin . Je me disais juste qu'un rail dynamique pour une "poignée tactique" avec un ressort dur dur pouvait être une bonne réponse musculaire pour figer mais c'est vrai que c est pas trop comme ça " qu'on fait " merci chef 💡😇👍
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:45

Et bougre de bougre je maintiens que c est une putain de bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:46

🤣😛😛😛😛
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée bizarre mais pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Idée bizarre mais pourquoi pas   Idée bizarre mais pourquoi pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée bizarre mais pourquoi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi je l'ai vendue ???
» Mauvais tireur... mais pourquoi ???
» balle cuivrée, oui mais pourquoi ?
» Salut la compagnie, un petit nouveau ! Mais qui grisonne doucement mais sûrement
» le ''jeu de la piece"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: