Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 le ''jeu de la piece"

Aller en bas 
+6
Blackbird
FREDERIC
steev
alphonsse
K-rabiner98
Loulator
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptySam 15 Juil 2006 - 16:35

je n'y connais pas réellement grand chose au 22, mais à ce que j'avais compris, elles avaient un fort pouvoir de perforation, mais pas un grand pouvoir d'arret, donc peut etre que ta pièce etait mal calé? Tu l'a seulement mise sur la tranche?? Ou l'a tu maintenu avec un quelconque moyen??
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptySam 15 Juil 2006 - 16:44

mise au fond d'une boite de conserve caller sur un morceau de bois ca me permet d'a peu pres retrouver la piece. elle traverse la boite et se plante plus ou moin dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptySam 15 Juil 2006 - 16:47

bah comme je t'ai dit, je n'y connais pas grand chose, avec la chance un pro viendra ici, cela depend peut etre de ta balle, comme les plombs 4.5mm, certains ont un fort pouvoir de perforation, d'autre non, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:32

Bah ca a quand meme plus de puissance darret qu'une 4.5 je trouves mais dans la 22 je trouves que sa depends surtout de la munition utilisée, par exemple la piece na ppas eté traversée avec des standard ( je pense il precise pas la mun ) mais avec des winch HIGH SPEED je pense que sa aurai fait laffaire, moi je les desceles les piece et jai testé sur une tole de fer ( bien solide ) de 5MM les high speed transpercent pas les autres balles, mais les autre balle on plus formé un ( cratere lol ) voila ! si c'etait ca la question lol
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyVen 21 Juil 2006 - 1:07

ça depend des munitions et surtout si la piece etait rigide, si elle bouge toute l'energie est absorbé, mais n'en doutez pas le .22 VOUS perce tres bien
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyVen 21 Juil 2006 - 4:03

alphonsse a écrit:
ça depend des munitions et surtout si la piece etait rigide, si elle bouge toute l'energie est absorbé, mais n'en doutez pas le .22 VOUS perce tres bien

clair!
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:06

alphonsse a écrit:
ça depend des munitions et surtout si la piece etait rigide, si elle bouge toute l'energie est absorbé, mais n'en doutez pas le .22 VOUS perce tres bien

Je ne sais pas si dans ce cas précis on peut toujours parler de "jeu" le ''jeu de la piece" Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: bizarre...   le ''jeu de la piece" EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:43

bonsoir ,oui ,effectivement ,pourquoi avoir,ici ,employer l'expression je cite :"le 22lr vous perce tres bien" ,si il s'agit de personnes donc d'humain ,cela pourrait etre mal pris ,pire, certaines personnes simple d'esprit et d'analyses pourrait elles aussi tester elle- meme cettes arme a des fins pour le moins "obscures".
ps:ce constat ne regarde que moi ,il s'agit donc d'un avis subjectif emanant de ma part ,je sais toutefois, et j'ose esperer que le "vous" n'etait pas destinee a des personnes qu'elles quel soit; faute de quoi, la posture de l'admin se verrait fortement affecter.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:53

j'ai meme pas envie de repondre le ''jeu de la piece" Bangin_s le ''jeu de la piece" Bangin_s le ''jeu de la piece" Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptySam 22 Juil 2006 - 0:00

mon poste sagissé Il s'agissait uniquement de parler de jouer a toucher une piece a 10-15M je ne pense pas que le mot VOUS perse tres bien a ete compris dans le bon sens du therme non???alphonce?? (...)

[Edit]-Tomtom: Essayez de vous relire ;) Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptySam 22 Juil 2006 - 0:25

je précisais juste qu'une .22 restait et était létal et dangereuse malgré le fait qu'elle soit parfois incapable de percer une piece de monnaie, remarque pour les néophyte pouvant lire ce forum et pouvant croire des chose, j'ai déjà rencontré des gosses pensant qu'une .22 était aussi "inoffensif" qu'une air comprimé", on s'est tous amusé a tirer dans la rue avec nos pistolet a bille ? et bien parfois il arrive que ça soit avec une .22 et on s'étonne que ça saigne

bref pas de quoi monter sur ces grand chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: remarques interressantes....   le ''jeu de la piece" EmptySam 22 Juil 2006 - 11:16

bonjour,pour etayer ma petite these sur la dangerosite des armes ,a air comprime surtout ,j'ai chercher sur le net des tableau balistiques assez "parlant" sur la chose ,le constat est edifiant , en utilisant une carabine comme la mienne ,a 50m et sans utiliser de plombs specifiques on arrive a une perforation de tissu humain donc de chair d'environ 6.3cm (si je ne m'abuse) c'est enorme ,bien placer un plombs peut vous faire porter une blessure grave voire meme pire la mort meme si a moins de toucher la tete elle ne soit pas instantane ,il va sans dire que des precautions s'imposent des que l'on utilise une arme qu'elle soit ,meme un pistolet a bille ,le projectile est different les consequences le seront ,mais dans le cas de la 22lr ,on peut tuer tout comme une ac puissante mais c'est plutot la distance dangereuse qui augmente ,on passe d'environ 500m pour une bonne ac a environ 1500m pour une 22lr ,en conclusion ,je dirait que ,une bonne ac peut malheuresement occasionner autant de degats corporels en tout cas a courte portee mais la 22lr est capable par la vitesse de sa munition ainsi que par son poids de PORTER SES DEGATS ET MEME DE LES AMPLIFIER A DES DISTANCES BIEN SUPERIEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: remarque   le ''jeu de la piece" EmptySam 22 Juil 2006 - 11:18

re ,excuser moi pour les majuscules mais je pense que ce passage de ma reponse merite a mon gouts l'attention de ces lecteurs .
@+++ le ''jeu de la piece" Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptySam 22 Juil 2006 - 11:51

Charly je suis pas sur que tu aies compris le sens du sujet. Nous sommes sur un forum sur le tir, donc on parle d'armes. Ce n'est pas un scoop, d'ailleurs c'est marqué en page d'accueil. Après, on doit prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Sinon, pour recentrer, j'avais essayé des pièces à 50 m au 22lr : meme enfoncées dans une poutre en bois, elle s'envolent et sont juste cabossées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: bien vu loulator   le ''jeu de la piece" EmptySam 22 Juil 2006 - 12:21

re,comme le disait loulator ,la masse d'un projectile de 22lr etant plus faible que beaucoup d'autres armes a feu car etant la plus legere ,il s'agit d'un calibre plus adaptee a la perforation qu'a la "puissance d'arret" ,a ce propos pour prouver ses dires ,il s'est avere que pour une "mise hors de combat instantanne" resultant d'un pouvoir d'arret eleve; il faut une arme d'une puissance au moins egale a un 38special+p developpant 380joules ,le 22lr lui en est bien loin car il lui faudrait un coefficient de "neutralisation" environ 8fois supérieur en utilisant des cartouches dites "high-speed" ,voila pour l'info.
A+++ le ''jeu de la piece" Beerchug

[Edit] Yohan : Pense à utiliser la fonction "Editer" en haut de ton message au lieu de créer un nouveau message. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptySam 22 Juil 2006 - 20:58

faux archy faux

il n'y a pas de munitions "minimum" il n'y a pas non plus de coefficient de "neutralisation"

je ne m'etend pas comme ce n'est pas le sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptySam 22 Juil 2006 - 22:57

blackbird a écrit:
Charly je suis pas sur que tu aies compris le sens du sujet. Nous sommes sur un forum sur le tir, donc on parle d'armes. Ce n'est pas un scoop, d'ailleurs c'est marqué en page d'accueil. Après, on doit prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Sinon, pour recentrer, j'avais essayé des pièces à 50 m au 22lr : meme enfoncées dans une poutre en bois, elle s'envolent et sont juste cabossées.

Merci de le rappeler! Ne nous étendons pas sur les coefficient de neutralisation et autres joyeusetés du genre. Nos armes servent pour le loisir et le tir sportif, et ce en respectant les conditions de sécurité qui s'imposent. Quant aux quelques chasseurs qui écrèment le forum, ils savent normalement (permis de chasse oblige) quel calibre convient pour quel gibier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:57

oui surtout que la chasse a la 22Lr est interdite ...

sinon pour ce qui est des regles de securités,
je tire en direction de mon stoque de bois (pour ne pas avoir de ricoché) et celui ci est dans un local en brique ce qui fait que meme en cas de ricochet, la balle ne parviendra pas a en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyDim 30 Juil 2006 - 1:15

apkarian charly a écrit:
dangereuse qui augmente ,on passe d'environ 500m pour une bonne ac a environ 1500m pour une 22lr ,

PORTER SES DEGATS ET MEME DE LES AMPLIFIER A DES DISTANCES BIEN SUPERIEUR.


Une 22lr est donnée pour 1500m certes mais d une je te defie de toucher qq un a 1500 m (attention n essaye pas hein!!!!) et de deux a 1500m la balle tombe et de son propre poids donc ses degats ne sont pas amplifiés par la distance bien au contraire c est une regle de la balistique et de l apensateur que tu contestes. ma steyr 6.5*68 est un des calibres les plus rapides qui soit (1150m/s) et comme toute arme rayée a balle elle est donnée pour 5000m. Cependant j ai deja essayé sur terrain militaire a tir parallele au sol et JAMAIS ma balle n a parcouru la distance de securité .Elle est tombée d elle meme .
En conclusion une balle ou plomb ou ce que tu veux ne causera jamais plus de degats a longue distance qu a courte distance.
A moins que tu tires dans l espace ....
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:49

Pierrot45 a écrit:
En conclusion une balle ou plomb ou ce que tu veux ne causera jamais plus de degats a longue distance qu a courte distance.

Ce qui ne dispense pas de prendre des mesures de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:57

Tirée à un angle de 0° face à la cible, non, elle heurtera ou tombera bien vanat, mais tirée à 25 - 30 °, la balle parcours sans problème cette distance. Le problème n'est pas qu'il existe seulement 1 chabce sur 1000 pour que ça arrive, mais que cette chance sur 1000 se réalise pour le tireur se voit salemment em***** par les assurances, la justice, et que, afin de rassurer la ménagère de moins de 50 ans, une nouvelle loi classe les AC en "présentation de licence et stand seulement", et encore pire pour les 22lr.

Mais là une fois de plus on dérive du sujet, donc il serait bien de revenir à notre pièce.
J'ai déjà touché pas mal de pièces de 1ct à 50m au 22lr, le plus souvent elles sont introuvables, et j'en ai 2 qui sont cabossées mais pas transpercées. Ca peut s'expliquer par le fait que la pièce est une toute petite surface de métal, épais et solide, donc lors d'un choc elle "vibre", mais la balle ne peut pas transpercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:23

ogobert a écrit:
Ce qui ne dispense pas de prendre des mesures de sécurité...


Exactement!!!!!

Celui qui tire avec 20 ou 40° d'angle est un imbécile de première.
Une balle, même de .22LR peut crever un oeil à 1500m et ça, ça ne me fait pas rire du tout.


Pour effectivement en revenir à nos moutons, je m'étais amusé avec quelques pièces de monnaie et des .22LR de forte puissance. (minimag)

Résultat: Sur la dizaine de pièces testées, seule celle de 10 kronor (couronne suedoise) s'est retrouvée perforée.

=> Les pièces de monnaie sont faites avec des métaux écrouis (durcis via thermique) et le pauvre petit plomb de 2.56g ne peut que s'écraser la tronche et les quelques 200 joules ne servent, ici, à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: ca perfore plus?   le ''jeu de la piece" EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:00

bonjour a tous ,je voudrais savoir si ,a courte distance (-de 50m) ,et en prenant l'exemple de 2 armes ,une ac de 23joules et une carabines 22lr, et en tirant sur une plaque metallique ,quel serait l'arme qui aurait la capacite de perforation la plus importante? (j'ai bien dit "perforation" ) et sur une plaque de 1mm d'epaisseur .
merci et @+++ le ''jeu de la piece" Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:09

Bonjour!


Dans un cas général (diabolo VS .22LR standard), la .22 percera bien mieux étant donné sa puissance presque 5X supérieur.

Dans un cas particulier (.22 Long Z VS Promothéus), L'AC percera peut-être mieux grâce à sa tête d'acier
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:38

Attention, bien que la Z22 ne fasse aucun bruit, ça reste une balle dangereuse et mortelle le ''jeu de la piece" Smiley_a.
Si on prend les données Frankonia (et probablement constructeur), le projectile dévelloppe une énergie de 43 joules, ce qui reste tout de même 1,5 fois supérieur à un Prometheus (rapidement, 23+20%, 27,6 joules).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





le ''jeu de la piece" Empty
MessageSujet: Re: le ''jeu de la piece"   le ''jeu de la piece" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ''jeu de la piece"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» DIANA 24 "D" "D" pour double piston
» CZ 452 "silhouette" et "style".
» "" Ce model d'arme existe t'il ??? ""
» "Ecole de tir" ou "special club"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: