Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Différence montage

Aller en bas 
+7
varadero91
fred900s
Raymooz
youpimatin
pierre-louis
storme
Patmans
11 participants
AuteurMessage
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

Différence montage Empty
MessageSujet: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 7:12

Bonjour, quelle différence entre montage bas et montage haut pour la lunette sachant que je n’ai ni mire ni guidon de visée ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 7:39

Hello !

Plus le montage est bas, donc près du canon, moins il y aura de clics nécessaires pour varier les réglages de la lunette en cas de modification de distance de tir ou la nécessité de contre visée moins importante.

Ensuite suivant les préférences personnelles ou avec certaines armes donc l’appuie joue n’est pas réglable ou pas assez, on est quelques fois obligé de monter un peut la lunette pour une prise de visée correcte.

Différence montage Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 7:46

salut
sur cette page tu trouveras les cotes des montages hawke https://fr.hawkeoptics.com/mounts.html
et ici des Sportsmatch https://www.sportsmatch-uk.com/international/francais
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 7:51


En image :

Différence montage Captur26

Différence montage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 7:55

Il faut que la lunette ne touche aucune pièce de la carabine (sauf le montage), voire qu'elle puisse tout simplement être montée. Par exemple avec un montage plus bas, je ne pourrai peut être pas avoir simultanément le pare-soleil et ce silencieux, notamment parce que le rail est penté, la lunette est longue et le diamètre du silencieux est assez grand:

Différence montage 20210729

Il y a ensuite le confort de la visée, pour que l'oeil tombe le plus naturellement possible en face de la lentille oculaire et ne pas avoir à se fatiguer le cou (montage trop haut) ou devoir se tordre (montage trop bas).
Revenir en haut Aller en bas
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:56

Ok merci pour les réponses,vous êtes top
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 11:07

C'est aussi une question de confort. Si tu montes ta lunette bas parce qu'on te la dit et que tu te casses les cervicales pour tirer, ça n'a aucun intérêt. 

Le confort est selon moi le premier critère que l'on devrait rechercher quand on choisit ses colliers
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 11:38

Et aussi ça dépend de la balistique. 
Un montage haut te permet une erreur d’évaluation de la distance à la cible typiquement en ac 20j autour des 50m, parce que ta ligne de visée sera juste sous la tangente horizontale à la trajectoire du plomb, et qu’entre 40 et 50m tu n’auras pratiquement pas de clics. Utile quand ton télémètre est ta lunette avec une grande profondeur de champ.
Suis peut-être pas très clair mais fais un dessin tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 12:08

Raymooz a écrit:
C'est aussi une question de confort. Si tu montes ta lunette bas parce qu'on te la dit et que tu te casses les cervicales pour tirer, ça n'a aucun intérêt. 

Le confort est selon moi le premier critère que l'on devrait rechercher quand on choisit ses colliers

+1

C'est bien pour cela que personnellement ma lunette est montée ainsi :

Différence montage Captur28



https://www.forum-airguns.com/t87426-my-air-arms-s400-a-moi

Différence montage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6172
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 13:09

Au delà des aspects "mécaniques" et "balistiques" bien décrits ci-dessus, c'est pour moi l'aspect confort
qui prime sur le choix de la hauteur de colliers. Soit je suis maniaque (très possible) mais j'ai remarqué
que ça peut se jouer à 3mm près.

C'est d'ailleurs assez frappant de voir la différence des hauteurs de montage d'un tireur à autre qui
rend finalement très personnelle chaque arme.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 13:54

une crosse devrait ressembler a ca:Différence montage Shoot_10
Différence montage Tsk10
sur une ac un busc réglable en hauteur c'est rare ;on oublie le devers la pente l'avantage la longueur le pitch ; les tireurs qui s’éloignent de trop de la moyenne de 1.75m sont bien embêtés avec des armes inadaptées et inconfortables
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:12

Sans oublier ceux qui ont une grosse tête surtout avec une grande distance entre la pommette et l'oeil.
dans mon cas avec le busc au plus bas le dioptre est encore trop bas et je dois me tordre les cervicales.
Je ne peux pas monter le dioptre car je devrai monter aussi le tunnel.
Le plus simple pour mes outils et compétences sera de me faire un autre busc moins haut et ça devrait aller.
On a tous des morphologies différentes et le matériel est super adaptable mais pas toujours.

les crosse que tu nous montre sont magnifiques.
ce sont des crosses pour les compétitions balltrap et autres?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:34

oui des crosses de ball trap
on a pas le temps de viser donc le fusil doit monter parfaitement a l’œil et en ligne en plus le tir se fait les deux yeux ouverts pour avoir la profondeur
crosses super bien mais super chères
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:00

pierre-louis a écrit:
oui des crosses de ball trap
on a pas le temps de viser donc le fusil doit monter parfaitement a l’œil et en ligne en plus le tir se fait les deux yeux ouverts pour avoir la profondeur
crosses super bien mais super chères

on as juste le temps de viser !!!(heureusement)
mais pas d'aligner la bande, l'oeil et le point de mire, cela doit être automatique.


lagad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:01

enlever le s à " as"
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:10

non pas le temps : fais une fosse olympique ou un skeet et tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:43

pierre-louis a écrit:
non pas le temps : fais une fosse olympique ou un skeet et tu comprendras
je fais les deux qui sont radicalement différent d'ailleurs:
à la fosse , tu tire épaulé et aligné
au compact ou parcours , tu es désépaulé.
dans le premier cas le fusil a très peu de pente car le plateau monte et ça évite de couvrir. (tu as de la bande comme on dit) et même si le fusil n'est pas parfaitement à ton épaule, tu as tout le temps d'aligner la bande avec le point de mire avant de lancer le plateau.
dans le deuxième , si le fusil n'est pas à ton épaule, t'es mal.
il n'y a pas que toi qui as des fusils de trap ou de parcours et qui tire dans ces deux disciplines, je suis d'ailleurs licencié.
merci d'être un peu moins arrogant ,et d'éviter de faire croire qu'on casse un plateau sans visé.
c'est comme toute les disciplines ,primordial pour toucher une cible, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on met sur un fusil ou une carabine des organes de visée.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:45

mon arrogance ne te répondra pas
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 16:55

Après ce joli crêpage de chignon, si on en revient au sujet: la galère avec les AC c'est qu'on achète très souvent par correspondance puisque le choix en armurerie est rarement supérieur au néant, alors que le montage est bien un domaine où ca serait sympa de pouvoir essayer avant d'acheter, conseillé par un vendeur qui connait le sujet, avec l'arme sous la joue, la lunette devant l'oeil, et différents colliers à disposition.

Donc on a des chances de se planter au moment d'acheter, comme on peut ne même pas se rendre compte qu'on s'est planté si on n'a aucune idée du confort auquel on peut prétendre. Par exemple j'aurai peut être du prendre encore plus haut comme montage, mais faute de pouvoir essayer, je n'en sais rien.

D'un autre coté, si on prend un PCP avec un recul faible voire nul ou presque selon la puissance, on n'a pas besoin d'avoir un montage de combat qui coûte une blinde, on peut se satisfaire de pièces économiques.

Sur la carabine que je montre plus haut, c'est de l'UTG: ca ne coute pas grand chose mais ça ne bouge pas pour ce que j'en fais. Donc si je me suis trompé, j'aurai immobilisé environ 30€ et je vais m'en remettre, surtout que le montage qui ne va pas dans une configuration ira peut être dans une configuration qui suivra plus tard, sur une arme complètement différente.

En cas de doute, si par chance on trouve quelqu'un qui a l'arme et la lunette que l'on souhaite acquérir, autant lui poser la question, ici ou ailleurs, en lui demandant aussi quelle taille il fait puisque par définition le montage est lié non seulement au matériel mais à la morphologie du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7292
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptyVen 6 Aoû 2021 - 14:29

youpimatin a écrit:
... D'un autre coté, si on prend un PCP avec un recul faible voire nul ou presque selon la puissance, on n'a pas besoin d'avoir un montage de combat qui coûte une blinde, on peut se satisfaire de pièces économiques...

Gaffe quand même aux montages "made in China" qui peuvent ne pas être alignés ! smil 85

Il est possible de mesurer ses propres besoins, les fabricants sérieux donnent les mesures de leurs montages.

De plus, servez vous de Chairgun pour "visualiser" l'influence de votre choix en jouant avec les hauteurs de montages thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptySam 7 Aoû 2021 - 6:36

La plupart d'entre nous tirent à des distances fixes.

Sachant ça, je trouve qu'on se masturbe beaucoup sur ces histoires de distances...

Hormis pour un tireur de Field Target (Gianni je pense à toi ;) ), pour un gars qui tire à 30m chez lui ou à 50 au stand... une fois que la lunette est réglée, elle est réglée et basta. Pour moi, le confort d'abord.

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptySam 7 Aoû 2021 - 7:49

Raymooz a écrit:
La plupart d'entre nous tirent à des distances fixes.

Sachant ça, je trouve qu'on se masturbe beaucoup sur ces histoires de distances...

Hormis pour un tireur de Field Target (Gianni je pense à toi ;) ), pour un gars qui tire à 30m chez lui ou à 50 au stand... une fois que la lunette est réglée, elle est réglée et basta. Pour moi, le confort d'abord.

+1

Et confort = plaisir !

Différence montage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptySam 7 Aoû 2021 - 13:28

Exact.

Et on peut toujours utiliser le réticule si on change de distance
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:10

Et pour ceux qui connaissent pas il y a les fx no limits ou equivalents... qui permettent de trouver la bonne position et pente en fonction des besoins.... pas donnés mais super pratique et sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence montage Empty
MessageSujet: Re: Différence montage   Différence montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Montage DIANA mod 50
» Montage "DAMPA"
» Montage haut ou montage bas ?
» montage d'un MDS sur 22 lr
» Montage Red Dot sur 22 Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: