Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Help Montage DIANA mod 50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sniper113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sniper113


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/12/2011

Help Montage DIANA mod 50 Empty
MessageSujet: Help Montage DIANA mod 50   Help Montage DIANA mod 50 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:09

Bonjour,

Ma veille carabine AC diana mod 50 avait besoin d'une nouvelle jeunesse (changement piton + joint). J'ai commandé les pieces sur internet mais le joint ne se monte pas. Vous avez des ref de joint de piston plus performant en remplacement de celui d'origine??

L'autre probleme c'est que je n'arrive plus à remonter la carabine malgrés avoir recuperer la vue eclater la carabine je n'arrive plus à la remonter. Si quelqu'un a deja fait la manip je serais preneur.

Dans l'attente de conseil

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Help Montage DIANA mod 50 Empty
MessageSujet: Re: Help Montage DIANA mod 50   Help Montage DIANA mod 50 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:34

Apparement,le joint cuir est identique à celui de la diana 35...
Tu peux le remplacer par un joint synthétique de diana 31,34 ou 350 mais il faut recouper la vis de fixation car le nouveau joint est 5mm + mince donc on gagne un peu de course donc de compression.Le plus dur,c'est d'adapter un rondelle épaisse conique pour le perçage du nouveau joint qui est + grand.J'ai fait cettes modif,depuis+de 2000 plombs et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
sniper113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sniper113


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/12/2011

Help Montage DIANA mod 50 Empty
MessageSujet: Re: Help Montage DIANA mod 50   Help Montage DIANA mod 50 EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:39

Bonjour,
Merci pour cet information. J'ai pas tout compris sur la technique du joint mais je pense que le synthétique est plus performant qu'un cuir. Le but étant egalement de gagner un peu en performance. J'ai deja acheté un joint en forme de cone que j'ai retaillé mais mal et je n'ai plus aucune etancheité malheuresement.

Comment fait-on pour remonter la carabine??? Je suis bloquer si vous avez des conseils pour le remontage je suis preneur. C'est ca d'etre débutant dans la maintenance des carabine. :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Help Montage DIANA mod 50 Empty
MessageSujet: Re: Help Montage DIANA mod 50   Help Montage DIANA mod 50 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Help Montage DIANA mod 50 Empty
MessageSujet: Re: Help Montage DIANA mod 50   Help Montage DIANA mod 50 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:23

Je veux bien t'aider pour le remontage si tu peux expliquer où cela coince...
J'ai regardé l'eclaté,il y a beaucoup de similitudes avec ma 35,notamment le système de verrouillage à billes du piston,c'est souvent à ce niveau que c'est très compliqué.
J'espère que tu as un compresseur de ressort,sans quoi c'est mission impossible a moins d'avoir 4 mains!
Pour le joint,si tu l'as retaillé,c'est foutu.Sur l'eclaté,le joint cuir est composé de 3 pièces:
1 rondelle a l'arrière,le corps du joint en forme de u et une rondelle légèrement conique à l'intérieur de la pièce précédente.Quand on le remplace par un joint synthétique,on ne remet pas la rondelle arrière et il faut refaire une rondelle conique car l'ancienne a un diamètre trop petit.
Voilà,j'espère que cela va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sniper113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sniper113


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/12/2011

Help Montage DIANA mod 50 Empty
MessageSujet: Re: Help Montage DIANA mod 50   Help Montage DIANA mod 50 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:33

Merci pour tes conseils. Je n'arrive pas à comprendre le sens de remontage de la gachette et de toutes les pieces qui vont derriere le ressort pour permettre la compression. Je vais essayer de prendre des photos pour que ca soit plus claire. J'ai regardé le plan plusieur fois mais le sens de montage :).
La premiere fois on a tjs l'apréhension.
Pour le joint synthétique je peux acheter celui d'une diana 35 c'est la meme taille?? Je vais mesurer le diamètre de mon ancien piston d'environ de 27 mm pour info.
C'est pas gagné que j'arrive à tt remonter :)

J'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sniper113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sniper113


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/12/2011

Help Montage DIANA mod 50 Empty
MessageSujet: Re: Help Montage DIANA mod 50   Help Montage DIANA mod 50 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:09

Je peux pas encore des photos ca marche pas des que j'aurai les acces je les rajoutes :)
Revenir en haut Aller en bas
grizz
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
grizz


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Help Montage DIANA mod 50 Empty
MessageSujet: Re: Help Montage DIANA mod 50   Help Montage DIANA mod 50 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:19

pour remonter un chinoise b2 je me suis appuyer sur une porte et forcer pour mettre la goupille de détente le plus dur est d’aligner les trous si sa peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Montage DIANA mod 50 Empty
MessageSujet: Re: Help Montage DIANA mod 50   Help Montage DIANA mod 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Montage DIANA mod 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: