Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi Home ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
29.99 €

LCS Air Arms SK19

+4
youpimatin
J1
monstro90
Gianni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Coq

LCS Air Arms SK19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 4:03

Gianni a écrit:
C'est vrai que quand on parle de full auto, on pense à arrosoir...  j'avoue qu'à voir un peu les essais ici et là, j'ai carrement changé d'avis !

Normalement le problème d'une semi auto ou d'une full c'est qu'on doit lutter contre un putain de ressort de rappel lorsqu'on appui sur la détente

Du coup à chaque fois que je me suis renseigné sur une carabine (heu pardon...une mitraillette smil 85 ) la détente était hyper dure, même sur des tarifs pas vraiment entrés de gamme

Si maintenant le problème est résolut c'est un bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 6:30

X-STORM a écrit:
Gianni a écrit:
C'est vrai que quand on parle de full auto, on pense à arrosoir...  j'avoue qu'à voir un peu les essais ici et là, j'ai carrement changé d'avis !

Normalement le problème d'une semi auto ou d'une full c'est qu'on doit lutter contre un putain de ressort de rappel lorsqu'on appui sur la détente

Du coup à chaque fois que je me suis renseigné sur une carabine (heu pardon...une mitraillette smil 85 ) la détente était hyper dure, même sur des tarifs pas vraiment entrés de gamme

Si maintenant le problème est résolut c'est un bonne nouvelle

Sur la Blitz il semble que la détente est autour de 3kg, sur la LCS HAM l'a mesuré à 630g, l'avantage est clairement à la LCS, il n'y a pas photo.
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:19

Aussi distrayantes que soient ses vidéos, on ne peut en effet pas se baser la-dessus pour se faire une idée de la précision. Il utilise n'importe quel plomb et est tout excité... Pour avoir eu les deux en main, ce ne sont pas des machines comparables. Et heureusement, au vu de la différence de prix! Après, en fonction de ses propres critères, on peut très certainement se faire plaisir avec chacune. J'ai retrouvé un ou deux cartons à 100 yards en semi auto cette fois, en prenant le temps, avec la LCS...

LCS Air Arms SK19 - Page 2 Img_2052
LCS Air Arms SK19 - Page 2 Img_2054
LCS Air Arms SK19 - Page 2 Img_2053

titeuf007 et Anthonyd19 aiment ce message

Anthonyd19
Régulier
Régulier
Anthonyd19

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:53

Je pense quand meme que la mécanique hatsan est bien en dessous de celle utilisée par lcs...
Il y a d'ailleurs quelques vidéo de la blitz qui explique quoi faire quand la carabine ne cycle plus correctement et on y vois le métal déjà bien polie avec les frottements...
Le système hammerless me paraît plus aboutie et de plus un régulateur me paraît obligatoire sur ce genre d'arme.
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 18:29

Anthonyd19 a écrit:
Je pense quand meme que la mécanique hatsan est bien en dessous de celle utilisée par lcs...
Il y a d'ailleurs quelques vidéo de la blitz qui explique quoi faire quand la carabine ne cycle plus correctement et on y vois le métal déjà bien polie avec les frottements...
Le système hammerless me paraît plus aboutie et de plus un régulateur me paraît obligatoire sur ce genre d'arme.

A tous les niveaux la LCS semble être au dessus, sauf cette histoire de @%$£µ de magasin inamovible. Quand tu vois comme ça part vite, tu es empêché de totalement pouvoir te ruiner en projectile, c'est lamentable ;-)

Anthonyd19 aime ce message

Anthonyd19
Régulier
Régulier
Anthonyd19

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 6:46

Oui le chargeur amovible c'est sympa pour enchaîner les tirs mais à la vitesse ou les plombs sont chambré ca doit en abîmé plus d'un et puis vidé déjà 19 coups en semi ca défoule pas mal 🤪
Gianni
Membre ATLA
Membre ATLA
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 6:59

Je vois pas ce qui dérange en fait... avec un ou plusieurs chargeurs amovibles, une fois vide, il faut bien les recharger ! Et comme tu dis Anthony, ça défoule déjà 19 coups !

Sinon après, ben faut investir dans une mitraillette smil 85

Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 7:03

Tout à fait d'accord. Le barillet fixe est un gage de précision. Et on le recharge facilement. Cela ne m'a vraiment jamais gêné...

titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:19

je suis d accord avec antho et nath
je prefere 100000 fois une chargeur fixe mais de 19 coups que mon chargeur amovible de 8 coups sur ma edgun(qui plus est hors service car jai un problème de valve..)
le seul truc que j aime pas sur la lcs c est son design mastoque et bien sur le poids .
sinon de la a la comparer avec une hatsan, les gars faut pas déconner ca roule pas ds la meme catégorie

youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 17:54

Les 19 coups partent en combien de temps ? Une seconde ? 2 secondes ? Forcément à un moment on a envie de se lâcher et de tirer sans compter, ça serait sympa de pouvoir préparer quelques chargeurs d'avance et de pouvoir les enchainer bestialement les uns derrière les autres. Sinon le coté full automatic perd de son sex appeal, en tout cas de mon point de vue: pour moi le full auto c'est un truc déraisonnable, injustifié et injustifiable, du pur plaisir, et je suis certain que devoir faire des stops assez long pour charger entre deux "crises" va un peu casser le truc.

En fait j'aimerai avoir assez de magasins pour être capable de tirer comme un goret jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez d'air, et j'ai l'impression que c'est pour ça que Hatsan livre plusieurs chargeurs.

Je ne sais pas comment fonctionnent les deux carabines pour avoir le "full auto". Pour la LCS personne n'en parle (ce qui a l'air de démontrer qu'il fonctionne bien), sur la Hatsan il semble qu'ils soient partis comme sur une arme à feu, sur de la récupération d'air/gaz provenant du tir puisqu'il est fait mention d'air récupéré par le shroud et donc de la nécessité de devoir fréquemment nettoyer pour s'assurer que la mécanique ne soit pas gênée par les débris de plomb qui circulent dans le canon et donc dans le shroud.

C'est peut être louable en terme d'autonomie, par contre avoir un mécanisme compliqué qui est alimenté par de l'air potentiellement crade, alors qu'il y en a du tout propre sous la main, c'est un choix discutable.

Peut être faut il attendre encore un peu et voir si d'autres ne se mettent pas au full auto, ce qui ne m'étonnerait pas: c'est aujourd'hui le seul moyen d'avoir un full auto légal et qui envoie pourtant de quoi faire des dégâts, je serai étonné que la demande ne grandisse pas.
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:25

bof la hatsan c est pas un hammerless
l interet c est d avoir moins de pieces donc plus fiable ,pas de marteaux qui tape une valve, donc moins de vibrations ...j ai fais des photos de ma edgun désossé et je peux te dire que c est 10000fois moins chiant a démonter et donc a entretenir que ma fx impact...
pour moi l interet des semi et full dans l avenir se joue dans cette voie et non pas le système a emprunt de gaz qui engendre d autres vibrations et d autres problemes
le futur des pcp c est le systeme sans marteau avec le regulateur réglable comme la edgun

youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021 - 16:50

Il semblerait que la LCS SK19 et le Huben K1 soient cousins, j'ai lu dans un post sur AGN, mais sans citer de source, que le premier viendrait du second. Ils semblent effectivement avoir des choses en commun (le magasin notamment). Ca serait bien d'arriver à faire un schéma pour expliquer le fonctionnement "PCP sans marteau" car je ne trouve rien. Huben a déposé un brevet en 2009 pour du semi automatique.

LCS ne publie aucun schéma et l'air réticent à ce que clients aillent farfouiller dans la mécanique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LCS Air Arms SK19   LCS Air Arms SK19 - Page 2 Empty

LCS Air Arms SK19
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2