Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Léger leak sur LCS SK19

Aller en bas 
+2
Pascal 03
Cahaan
6 participants
AuteurMessage
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptySam 17 Juin 2023 - 10:03

Bonjour,

J'ai un leak relativement lent sur mon LCS: de l'ordre de 30 à 40 bars perdus sur deux semaines.

Je me demande quelle est la meilleure option ? Est-ce que j'ai des choses que je peux vérifier facilement (n'étant pas spécialement bricoleur), ou bien j'ai plutôt intérêt à le ramener là où je l'ai acheté pour entretien/réparation?

Merci pour votre aide :)

EDIT: Le régulateur avait finalement également un problème et j'ai du la renvoyer chez Krale.


Dernière édition par Cahaan le Dim 24 Déc 2023 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptySam 17 Juin 2023 - 11:16

Chanceux !
Bon je n'ai aucune idée de la mécanique en général de ces armes néanmoins, si j''étais dans cette situation, je tenterai de localiser la fuite d'abord sur les parties apparentes, à commencer par la jonction entre la bouteille et la poignée.
Pour se faire il faut une solution assez concentrée d'eau déminéralisée et de savon à étaler au pinceau sur la jonction entre la bouteille et le fusil, si des micro-bulles apparaissent, le diagnostique est établi, il faudra purger la carabine de son air, dévisser la bouteille et changer les joints qui doivent être assez standard 18x22 utilisés pour les jonctions bouteilles (le constructeur a du laisser un jeu de joints à dispo avec l'arme neuve), ne connaissant pas précisément l'architecture de cette arme, il se peut qu'il y ait une cannelle creuse avec des joints également mais là, la seule solution, c'est de s'armer d'un pied à coulisse et de les mesurer ou voir si le constructeur a livré ça avec. Pour chaque remplacement de joint, ne pas oublier d'oindre d'huile de silicone avant de les remonter ça aide à les replacer et à éviter les pincement ou arrachage à la remonte.
Sinon si la démarche s'avère plus ardue il faut faire un petit tour chez youtube voir si il y a des tutos de démontage
Si la panne ne vient pas de là, je pense qu'il vaut mieux s'adresser au revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptySam 17 Juin 2023 - 16:18

loul a écrit:
Chanceux !
Bon je n'ai aucune idée de la mécanique en général de ces armes néanmoins, si j''étais dans cette situation, je tenterai de localiser la fuite d'abord sur les parties apparentes, à commencer par la jonction entre la bouteille et la poignée.
Pour se faire il faut une solution assez concentrée d'eau déminéralisée et de savon à étaler au pinceau sur la jonction entre la bouteille et le fusil, si des micro-bulles apparaissent, le diagnostique est établi, il faudra purger la carabine de son air, dévisser la bouteille et changer les joints qui doivent être assez standard 18x22 utilisés pour les jonctions bouteilles (le constructeur a du laisser un jeu de joints à dispo avec l'arme neuve), ne connaissant pas précisément l'architecture de cette arme, il se peut qu'il y ait une cannelle creuse avec des joints également mais là, la seule solution, c'est de s'armer d'un pied à coulisse et de les mesurer ou voir si le constructeur a livré ça avec. Pour chaque remplacement de joint, ne pas oublier d'oindre d'huile de silicone avant de les remonter ça aide à les replacer et à éviter les pincement ou arrachage à la remonte.
Sinon si la démarche s'avère plus ardue il faut faire un petit tour chez youtube voir si il y a des tutos de démontage
Si la panne ne vient pas de là, je pense qu'il vaut mieux s'adresser au revendeur.

Merci beaucoup pour le conseil !
Vu que le leak est vraiment très lent, est-ce que l'eau ne va pas sécher avant de pouvoir dévoiler quoi que ce soit comme information ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptySam 17 Juin 2023 - 18:55

Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer...

Je ne connais pas l'arme, mais une bouteille de 300cm3 qui perd 40 bars perd donc 0.3x40=12 litres.
En deux semaines ça fait 1 litre par jour grosso-modo.
un litre c'est un million de mm3.
1.000.000 / (3600 x 24) = 1.000.000 / 86400 = 11.57.  il se forme donc une dizaine de bulles de 1mm3 par seconde environ.... bien assez pour détecter la fuite

Calcul a adapter à ton réservoir et à la perte de pression. mais même une bulle toutes les 30 secondes ça devrait suffire pour détecter une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptySam 17 Juin 2023 - 19:54

Pascal 03 a écrit:
Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer...

Je ne connais pas l'arme, mais une bouteille de 300cm3 qui perd 40 bars perd donc 0.3x40=12 litres.
En deux semaines ça fait 1 litre par jour grosso-modo.
un litre c'est un million de mm3.
1.000.000 / (3600 x 24) = 1.000.000 / 86400 = 11.57.  il se forme donc une dizaine de bulles de 1mm3 par seconde environ.... bien assez pour détecter la fuite

Calcul a adapter à ton réservoir et à la perte de pression. mais même une bulle toutes les 30 secondes ça devrait suffire pour détecter une fuite.

Merci pour l'info je vais voir. Aujourd'hui j'ai reserré un peu la bouteille sur la valve, j'ai l'impression que c'était un brin "loose", du coup ça pourrait être ça :) Vais voir comment ça évolue ds les deux trois prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptySam 17 Juin 2023 - 20:07

J'ai une LCS également, mais aucun problème de fuite...

Déjà dans un premier temps, comme le préconisent Loul et Pascal 03, c'est d'identifer cette fuite.
dans un deuxième temps, potasser les tutos ci dessous (je me suis fais la collection, au cas où !)
Si tu te sens d'attaque, tu démontes en prenant des photos au fur et à mesure.







Voilà, si je peux t'aider....

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptyLun 19 Juin 2023 - 7:53

Gianni t'a donné les meilleurs plans, c'est toujours difficile au début de mettre les mains dans le cambouis mais rien ne vaut de bien connaître son arme sois-même que ce soit pour l'autonomie ou l'économie.
Après-tout la première chose qu'on apprend à un soldat c'est de démonter entretenir et remonter son arme afin de pouvoir en disposer rapidement en état de fonctionnement et de sécurité.
Outre l'aspect martial de la réflexion on ne peut pas dire que ce soit satisfaisant de retourner son arme et patienter pour un petit bout de caoutchouc à 0,1 centime.
Sans aller trop loin dans la chaîne des étanchéités ces vidéos permettent de comprendre quelles sont les parties sous pression quand l'arme est passive et donc quels joints sont à vérifier.
Une fois le premier diagnostique non invasif fait la première et principale chose à apprendre à faire c'est de purger à fond l'arme afin d'éviter tout accident. Enfin rester calme et clairvoyant.


Dernière édition par loul le Lun 19 Juin 2023 - 8:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptyLun 19 Juin 2023 - 7:56

Vous avez raison je vais essayer de me débrouiller :) Merci pour toutes vos précieuses informations. J'ai sauvegardé toutes ces vidéos sur mon dropbox au cas où. Aujourd'hui j'achète de l'eau déminéralisée et je démarre mon investigation.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptyLun 19 Juin 2023 - 8:31

prends toi une bouteille de PERRIER, beaucoup plus facile de détecter une bulle isolée.. Léger leak sur LCS SK19 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptyLun 19 Juin 2023 - 13:17

Personnellement, j'utilise les bombes de mousse destinées à la détection de fuites. Ca reste un peu plus en place et je trouve ça plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:00

Nathanielcrasset a écrit:
Personnellement, j'utilise les bombes de mousse destinées à la détection de fuites. Ca reste un peu plus en place et je trouve ça plus simple...

Merci Nathaniel c'est effectivement ce que j'ai commandé sur Amazon pour me faciliter un peu la tâche.

Et j'ai pu identifier ma fuite ! Elle provient de la bouteille et pas du fusil. J'ai vu que les bouteilles FX Carbon sont compatibles avec le LCS donc c'est plutôt une bonne nouvelle si je dois la remplacer rapidement. Je vais donc de toutes façons m'en acheter une autre (comme ça j'en aurai deux c'est pas plus mal), et faire jouer la garantie sur l'autre bouteille dans le pire des cas (c'est moins embêtant d'envoyer une bouteille que le fusil complet).

Cela dit, si un jour je veux pouvoir dégazer la bouteille qui fuit et pê essayer de remettre un autre O-Ring, il faut acheter un kit spécial pour faire ça je pense? Je vois qu'FX en vend, j'imagine que c'est nécessaire (?).
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:12

Tu peux même en profiter pour passer sur une bouteille de 0.7 L, le full auto, ça consomme !!! smil 85

Sur ma vieille Impact :

Léger leak sur LCS SK19 26715611
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 16:23

Gianni a écrit:
Tu peux même en profiter pour passer sur une bouteille de 0.7 L, le full auto, ça consomme !!! smil 85

Sur ma vieille Impact :

Léger leak sur LCS SK19 26715611

Ah, la seconde n'est pas fixée. J'ai cru que tu avais relié les deux bouteilles ensemble par je ne sais quel procédé de sorcellerie Léger leak sur LCS SK19 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:11

Léger leak sur LCS SK19 Emotico2 Léger leak sur LCS SK19 Emotico2

non, c'est juste pour montrer la différence de taille entre les 2 bouteilles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léger leak sur LCS SK19 Empty
MessageSujet: Re: Léger leak sur LCS SK19   Léger leak sur LCS SK19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léger leak sur LCS SK19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LCS SK19
» LCS Air Arms SK19
» Plombs 5.5 léger
» Les plombs léger??
» Dome leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: