Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?

Aller en bas 
+8
Korze
Harithou
wovokaa
casecaillou
storme
youpimatin
monstro90
Venin686
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 8:26

Perso j'ai eu un UTG tactical OP, un V10 chinois et maintenant un Accu-Tac FC-4 G2 Arca Swiss, que j'utilise pour toutes mes carabines (avec adaptateur picatiny-arca pour 2) et j'en suis super content.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 11:17

Est-ce qu'un bipied pendulaire ne serait pas la solution ?

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 5856b210

Là, le souci, c'est qu'il faut le fixer avant la brisure du canon, c'est-à-dire très en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 12:01

Lothringer a écrit:
Est-ce qu'un bipied pendulaire ne serait pas la solution ?

Là, le souci, c'est qu'il faut le fixer avant la brisure du canon, c'est-à-dire très en arrière.


ce genre de bipied est encore plus stable, nickel sur du 22 ou pcp FX PANTHERA ou DYNAMIC par exemple
mais cela doit être très bas, pour mon dos pas terrible smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 EmptySam 8 Juil 2023 - 10:43

Les bipieds des excellentes FRF1 et FRF2 étaient fixés assez en arrière avec une inclinaison vers l'avant. Plusieurs avantages :
- le point de pivotement étant assez près du centre de l'arme = facilité pour suivre une cible mobile
- inclinaison vers l'avant = permet avec la poussée de l'épaule un excellent ancrage et donc une meilleure maîtrise du recul le tout augmentant la précision et la vision de l'impact (sauf à de grandes distances de tir) puis la remise en batterie
Après, il faut se souvenir que pas mal de snipers militaires utilisent aussi un tout bête sac de tir empli de billes de polystyrène (pour le poids de transport). C'est très efficace et peut se poser quasi partout : rocher, tronc d'arbre, branche basse, barrière, capot de véhicule, genou, etc. ceci sous l'arme, mais aussi latéralement dans le cas d'une prise d'appui sur un poteau/fût d'arbre/dormant de porte/etc. choses qu'un bipied ne permet pas.
Accessoire presque oublié snif : la bretelle. Enroulée sous l'avant-bras et bien bloquée, pour du tir à genoux ou debout, c'est un sacré outil !
OK, c'est du tir tactique, pas du bench ou assimilé, mais je déteste tout ce qui est trop figé/statique, le tir pour moi reste l'adaptation du couple tireur-arme à des conditions aléatoires.

monstro90, Harithou et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 EmptySam 8 Juil 2023 - 19:13

MAG138 a écrit:
Les bipieds des excellentes FRF1 et FRF2 étaient fixés assez en arrière avec une inclinaison vers l'avant. Plusieurs avantages :
- le point de pivotement étant assez près du centre de l'arme = facilité pour suivre une cible mobile
- inclinaison vers l'avant = permet avec la poussée de l'épaule un excellent ancrage et donc une meilleure maîtrise du recul le tout augmentant la précision et la vision de l'impact (sauf à de grandes distances de tir) puis la remise en batterie
Après, il faut se souvenir que pas mal de snipers militaires utilisent aussi un tout bête sac de tir empli de billes de polystyrène (pour le poids de transport). C'est très efficace et peut se poser quasi partout : rocher, tronc d'arbre, branche basse, barrière, capot de véhicule, genou, etc. ceci sous l'arme, mais aussi latéralement dans le cas d'une prise d'appui sur un poteau/fût d'arbre/dormant de porte/etc. choses qu'un bipied ne permet pas.
Accessoire presque oublié snif : la bretelle. Enroulée sous l'avant-bras et bien bloquée, pour du tir à genoux ou debout, c'est un sacré outil !
OK, c'est du tir tactique, pas du bench ou assimilé, mais je déteste tout ce qui est trop figé/statique, le tir pour moi reste l'adaptation du couple tireur-arme à des conditions aléatoires.

Je voulais remplir le sac avant avec des billes d'airsoft mais je trouve que cela fais trop lourd et trop cher (1kg 10e, sachant m'en faut 2 ou 3 je pense).Pour les billes de polystyrène, à l'inverse ne serais ce pas trop léger comparé au sable, riz, etc etc... ? Peut être un rajout de sable fin pour le fond et lester le tout ?
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Img_2242
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Img_2243
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 EmptySam 8 Juil 2023 - 22:08

Si tu veux, mais ce n'est pas indispensable. Faut généralement juste rajouter quelques billes après "rodage" suite au tassement.
Le bon vieux sac fait aussi l'affaire pour caler un appareil photo avec un long téléobjectif, en fait c'est l'objo qu'on pose dessus.
Je préfère les sacs "patate" (sans le "V") car comme ils sont malléables en tous sens, ils peuvent adapter leur forme à des surfaces très irrégulières.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 23:23

MAG138 a écrit:
Si tu veux, mais ce n'est pas indispensable. Faut généralement juste rajouter quelques billes après "rodage" suite au tassement.
Le bon vieux sac fait aussi l'affaire pour caler un appareil photo avec un long téléobjectif, en fait c'est l'objo qu'on pose dessus.
Je préfère les sacs "patate" (sans le "V") car comme ils sont malléables en tous sens, ils peuvent adapter leur forme à des surfaces très irrégulières.

Je note pour le sac "patate".Des que j'ai des billes en polystyrène je tente le test meme si certains ne le conseils pas, car trop léger.Et puis je trouve qu'on apprend mieux dans la vie parfois, en se ramassant et comme il n'y a pas de risque sur cette expérience pourquoi me priver ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023 - 0:51

Trop léger... mouais... nos petits pious-pious snipers sous uniforme utilisent ces sacs avec bien autre chose comme jouet que nos AC et autres PCP pour taper à 1.000m voire plus...
C'est la tenue de l'arme ensuite qui fait la différence, les snipers militaires posent généralement la main faible sur le dessus du fût histoire de bien plaquer l'arme, de diminuer le relèvement au tir et quand la distance le permet (temps de vol) de voir l'impact. En même temps, l'arme revient plus rapidement en position de tir.

Après, comme disait machin bidule : "seul l'échec est profitable".

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bipied ou trépied plastique
» bipied ou trépied hw97
» Que me conseillez vous ??
» Laquelle me conseillez vous ?
» Nitro 17, Bipied ou Trépied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: