Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?

Aller en bas 
+8
Korze
Harithou
wovokaa
casecaillou
storme
youpimatin
monstro90
Venin686
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Venin686
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Venin686


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2021

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 15:28

Bonjour à tous, j'ai une Gamo Black 10 Maxxim IGT 4.5, et je voudrais y mettre un bipied, on m'a conseillé un trépied, mais je ne sais pas lequel, ni qu'elle fixation choisir.

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Ca170310


J'ai chercher mais apparemment je dois être le seul à vouloir en mettre sur cette carabine, parce que je n'ai rien trouvé. Débutant, je suis peut-être passé à côté de quelque chose....

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:12

Quel que soit le bipied que tu prendra, rien qui se fixe sous le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Venin686
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Venin686


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2021

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:13

Oui, forcément :)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:37

Regarde cette discussion: https://www.forum-airguns.com/t87712-bipieds-proscrits-a-jamais (pourquoi pas de bipied et des propositions)
Revenir en haut Aller en bas
Venin686
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Venin686


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2021

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:58

Intéressant en effet, j'étais déjà tombé sur le trépied de tir, comme sur les pieds à fixer sur le canon, qui ne sont pas recommandés non plus apparemment.

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? 81eck310
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 17:44

Venin686 a écrit:
Intéressant en effet, j'étais déjà tombé sur le trépied de tir, comme sur les pieds à fixer sur le canon, qui ne sont pas recommandés non plus apparemment.

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? 81eck310

Celui en photo, en appuis sur le fut, c'est un excellent choix trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? 1f44c

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Beerchug

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Venin686
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Venin686


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2021

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:24

Merci, on m'avait aussi dit

Citation :
Soit tu perces sous ton fût et tu vis une grenadière (va voir sur le net, c'est très répandu)

mais là par contre, je n'ai rien compris, et je suis pas fan de l'idée de commencer à percer dedans... Rolling Eyes


Dernière édition par Venin686 le Mar 29 Juin 2021 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 1:31

Salut Venin686
pour comprendre le problème d'appui et tenue qui fonctionne bien / ce qui fait arroser avec une piston ressort ou gaz ram (comme la tienne), regarde quelques vidéos sur youtube en tapant "artillery hold"
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Beerchug

Pour tirer nickel en appui j'utilise sur une table de jardin :
-à l'avant une pierre plate et un vieux polo roulé, posé sous le fut à peu près au point d'équilibre
-à l'arrière ma housse de cara pliée en deux et la main ou le poing (plus ou moins serré) gauche sous la crosse pour ajuster (conseil d'armurier qui règle comme cela les lunettes de ses clients avec des munitions vachement plus chères).

Certaines carabines préfèrent la paume de la main, voir un doigt entre le fut et l'appui avant.
Regarde des vidéos, tu comprendras plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Venin686
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Venin686


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2021

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:01

Bonjour casecaillou,

je vais regarder ça, merci beaucoup :) trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 18:58

Salut,
à la question posée "Bipied ou trépied", pour une carabine piston ressort, c'est ni l'un ni l'autre smil 83 casecaillou t'a donné la bonne méthode ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Venin686
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Venin686


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2021

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:05

Bonjour wovokaa, oui apparemment, merci :) trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 10:05

Je déterre ce post.Quel trépied utilisez vous pour le tir assis par terre, sur chaise ou debout ? Besoin de vos avis et expériences,actuellement je partirais sur de l'occase en Manfrotto.Merci à vous trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Screen73
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 11:39

salut HARITHOU, sur une belle carabine on met un beau bipied, tu sais je que je pense des bipieds bas de gamme, j'ai un ACCU-TAC et j'en suis tous les jours super content je ne pouvais pas trouver mieux pour moi, en stabilité réglage inclinaison, les tripieds pour moi moins pratique mais de bon retours vu le prix à voir avec ton utilisation, je préfère le bipied fixe a la carabine perso trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Thumbsup

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 12:00

Korze a écrit:
salut HARITHOU, sur une belle carabine on met un beau bipied, tu sais je que je pense des bipieds bas de gamme, j'ai un ACCU-TAC et j'en suis tous les jours super content je ne pouvais pas trouver mieux pour moi, en stabilité réglage inclinaison, les tripieds pour moi moins pratique mais de bon retours vu le prix à voir avec ton utilisation, je préfère le bipied fixe a la carabine perso  trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Thumbsup

Oui, tkt j'ai bien "retiendu" la leçon avec mes bipieds Ali.En attendant l'achat d'un beau bipied, je vais m'exercer en stand avec sac de tir fait main avec chaussettes et billes airsoft.Le trépied c'est pour un usage sur terrain privé, assis en tailleur, accroupi, debout, sauf couché car petit problème de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 12:09

oui ta raison vaut mieux un bon sac qu'un mauvais bipied, mal au dos aussi, idem pour moi discopathie
le jour venu choisi bien ton bipied Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 12:18

en attendant juste pour te faire plaisir regarde

BIPIED ACCU TAC

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 16:06

Korze a écrit:
en attendant juste pour te faire plaisir regarde

BIPIED ACCU TAC


Très bon produits Accu tac sur tous les retours d'expériences et comparatifs que j'ai eu.Tu as quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 18:56

c'est le BR4 G2, pas trop gros et pas trop lourd, impec
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img_2052
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img_2053
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img_2054

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 21:02

Korze a écrit:
c'est le BR4 G2, pas trop gros et pas trop lourd, impec
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img_2052
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img_2053
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img_2054

Attiré par le wb-4.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 4:12

Oui super aussi👍, ils sont tous super en faite  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 4:49

Idem, pour le bipied Accu-Tac, mais en .22 LR. J'ai deux autres bipieds, un Magpul et un Caldwell (ersatz de bipied Harris) : aucune comparaison possible, tant au niveau de la solidité, de la stabilité que de la mise en oeuvre, mais les bipieds Accu-Tac sont chers, très chers...

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img_2193
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img_2194

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img20450
trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Img20449

J'ai un WB-5 : stabilité hors du commun, mais, en contrepartie, encombrement au sol assez important, car les pieds sont très écartés.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 5:40

Lothringer a écrit:
Idem, pour le bipied Accu-Tac, mais en .22 LR. J'ai deux autres bipieds, un Magpul et un Caldwell (ersatz de bipied Harris) : aucune comparaison possible, tant au niveau de la solidité, de la stabilité que de la mise en oeuvre, mais les bipieds Accu-Tac sont chers, très chers...
J'ai un WB-5 : stabilité hors du commun, mais, en contrepartie, encombrement au sol assez important, car les pieds sont très écartés.

Oui entièrement d'accord avec toi, ACCU TAC très cher mais aucun reproche a leurs donner, oui le WB-5 a l'air très large
pour mon cas le BR4 G2 petit et léger maniable me convient très bien pour ma pcp
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 6:45

Le bipied a comme intérêt de voyager avec l'arme.
Par contre sur une carabine à brisure de canon, il est assez proche du pontet... et il faut percer.

Le trépied Porta Aim en photo est juste un EXCELLENT choix !, pour tous types de carabines, du 4,5 au 300Winchester Magnum et au delà.

J'ai de nombreux potes tireurs qui l'ont adopté après qu'ils m'aient vu l'utiliser!.
En plus, il est compact, et très facile à régler !

Une règle d'or : c'est toujours le fut de l'arme qui est posé sur le bi/trépied, JAMAIS le canon !
Sauf si tu veux te mettre à tirer dans les coins...
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 6:47

Le trépied de tir n'est pas à fixer à l'arme, juste à la poser dessus, en te réglant ensuite à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 6:54

J'ai, pour ma part, une Gamo  à fut plastique, sur laquelle j'ai fixé un bipied harris de chez Ali.
Il est forcément près du pontet vu le débattement du canon lors de l'armement.
J'ai juste eu à percer 2-3 cm pour y mettre un support de grenadière :

https://www.amazon.fr/pivotant-Goujons-%C3%A9lingue-entretoises-Blanches/dp/B07JJBTW4Z/ref=sr_1_2?keywords=grenadiere&qid=1688712694&sr=8-2

J'ai repéré le placement idéal (bien vérifier jusqu'où va le canon...), déposé le canon, pré-percé avec un foret de 3 ou 4 mm, puis j'ai vissé le bidule en force avec une tige d'acier.
Il va de soi que j'ai pris un bipied se fixant sur ce genre de support et pas un se fixant sur un rail de 20-22 mm...


Et ca fonctionne TRES bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?   trépied - Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bipied ou trépied plastique
» bipied ou trépied hw97
» Que me conseillez vous ??
» Laquelle me conseillez vous ?
» Nitro 17, Bipied ou Trépied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: