Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde

Aller en bas 
+8
T.I.R.
pifoux
cricri 44
monstro90
youpimatin
varadero91
storme
GUNS 32
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2021 - 6:39

Si tu re démontes pour la regler ca m interesse de voir les photos .... je ferai surement un peu d entretien de matos au club.... (je vais toutes les passer au chrony a la rentrée pour voir l etat du parc)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:22

hello
ok je prendrai des photos
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 14:52

salut CRO
pour les photos, ça presse pas... mais tu ne nous a toujours pas dit si tu avais pu remettre de l'air dans le réservoir et surtout si tu avais pu la régler à ta façon et pas trop gourmande en air... carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 8:54

hello
j'ai fais de nouveau remplir la bonbonne et nous l'avons essyé au club ,elle envoie du steak la mémère j'ai mesuré 15 joules au chrony mais le but c'est de la faire régler aux alentours de 7,5 joules car elle était utilisée en match a dix mètres d'ou le sujet que j'ai ouvert et que je recopie ici
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug

hello
qui pourra m'aider a traduire les textes de ces photos ???? .(surtout le 11)
j'ai changé la valve et les joints de cette carabine Anshütz ,elle fonctionne bien mais elle balance 260 m/s et 15 joules . le but c'est de la régler vers 170 m/s et 7,5 joules pour qu'elle soit conforme aux dix mètres .
j'ai fait des essais de réglage de la vis du régulateur mais ça ne change rien .elle consomme trop d'air
merci de votre aide et de vos avis
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 A111
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 9:05

hello Jp
j'ai un peu desserré la contrainte sur le ressort du marteau ,je dois refaire des essais cet après midi il reste environ 100 bar dans la bonbonne et je pourrai la regonfler vendredi soir a l'assemblée général du club car je compte bien m'amuser encore un peu avec ,en effet je l'ai beaucoup mieux en main que la FEIN ,la Anshütz est super agréable a tirer
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:50

- Je te l'ai déjà dit , Denis , un petit séjour à Bourges . Attention au feu de Jipé .....  smil 85

- carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:56

le feu de Jp je l'éteindrai au picrate carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:30

- Mouais .....

- Au rouge , il ne dira peut-être rien . Au jaune , là ..... Et si touches au vert , cours !!  smil 85

- carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2021 - 13:29

compris le message TIR... carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug
CRO; tu sais que j'ai 2 ou 3 giffard, j'ai discuté avec une personne qui en a 3 aussi des giffard, et une des trois envoie du pâté assez fort, et les autres un peu moins, bien qu'elles fonctionnent ... il a fait un essai en augmentant la force de frappe sur l'aiguille qui ouvre la soupape en mettant un élastique sur le chien de la carabine... eh bien le projectile sort plus vite au chrony... un seul paramètre de changé et tout peut se décaler, même sur ta ANSCHUTZ... il faut sûrement dévisser encore un peu la vis de contrainte du marteau qui doit frapper encore un peu trop fort ou trop longtemps, la soupape nouvelle étant peut-être plus souple dans son ressort d'ouverture...

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:29

hello Jp
ça y'est je l'ai réglé a 180 m/s en jouant sur la vis de contrainte du marteau et aussi sur celle du régulateur .de ce coté on est bon mais ça a joué aussi sur le poids de départ qui est devenu très sensible ,il me reste donc ça a régler et c'est tout bon
amicalement
cro carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:49

Photos des points de reglages? Pour les futurs utilisateurs potentiels...merci
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 12:37

oui je vais faire les photos quand j'attaquerai les réglages du point de départ .
en fait cette carabine est très facile a entretenir .bien sur il ne faut pas trop s'attaquer au démontage du système de détente si on est pas un amateur éclairé mais pour le reste c'est assez simple ,je n'ai pas rencontré de difficulté particulière si ce n'est que j'ai du confectionner un outil simple mais bien adapté a la dépose de la valve
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 14:56

t'es un CRO.... heu... non, un PRO... mon copain, le plaisir de la faire revivre... content pour toi carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Gatherin

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:18

merci Jp sans toi on en serait pas la, tu m'as beaucoup aidé mais maintenent je n'ai plus peur carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 0trampol
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:54

- Peur ? Toi ? Et de quoi donc ? Tu vois bien , quand tu veux .....  thumright

- carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptySam 11 Sep 2021 - 8:07

Avec un peu de retard, ta traduction cro :
11. Information importante:
Si un fort "plop" est produit lorsque la cartouche est vissée dans la culasse avec le système désarmé, le boulon à ressort doit être tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La vis doit ensuite être sécurisée en position à l'aide d'un verrou vissé (ou de LocTite, je n'ai pas l'arme en main pour affiner la traduction).

12. Après avoir changé la valve, vérifier la vitesse et réajuster le régulateur de pression. (en tenant compte du type de diabolos et de la législation du pays).

Comme souvent les traductions des consignes en allemand et en anglais ne sont pas identiques genre "éventuellement" pour un devient "obligatoirement" dans l'autre... J'ai fait un mix des 2.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptySam 11 Sep 2021 - 10:10

hello Mag
merci de ta participation
j'ai du usiner aussi un axe clipsé car celui du levier d'armement a cassé net ,je ne comprends pas comment ça s'est passé car ça ne forçait absolument pas ,ça me rappelle l'incident que j'ai connu avec le Baïkal MP 46
hier j'ai fais regonfler la bonbonne ,je vais donc pouvoir faire des tests d'autonomie et les photos demandées par Nono
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug

Nono_ptit robot et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2021 - 9:01

hello
donc pour résumer :
_démontage deux vis BTR a déposer sous la crosse pour séparer la crosse de la carabine
_deux vis BTR pour séparer la valve du mécanisme de chargement et détente
_deux vis BTR pour déposer le canon (penser a faire un marquage sous le canon avant de le démonter pour faciliter la remise en place dans la bonne position)
_ il faut un outil adapté pour la dépose de la valve en laiton qui est montée a la pate bloque .
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 A211
une fois les joints changés ainsi que le nouveau modèle de soupape il suffit bètement de remonter ,il n'y a aucune difficulté particulière ,je joint une photo de la notice fournisseur que certains ont eu la gentillesse de traduire . il y' est expliqué comment régler la vis de contrainte du marteau et la vis de réglage du régulateur .
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 D114

voila merci encore a l'ami Jp pour son aide bien précieuse
cette carabine va maintenant reprendre du service a l'école de tir ,dans quelques mois je la reprendrais un peu pour vérifier les réglages parce que je pense que le nouveau ressort de soupape va s'assouplir un peu a l'usage
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug

Nono_ptit robot, jipegal, MAG138, T.I.R. et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2021 - 9:16

Un excellente carabine qui reprend le chemin des stands. Bien joué cro carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2021 - 13:06

Super merci....
A copier en partie dans la partie tuto car toutes ces infos sont une mine d or pour les chanceux qui en auront
Ainsi que le lien ou trouve de la piece.

Bravo et bon tirs!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2021 - 16:16

- Ca c'est vrrrai , çà !! Le père Denis mérite notre confiance .....   thumleft

- Toujours pas de petit compresseur en vue ?

- carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:24

pourquoi faire une petit compresseur ???
cette carabine est retournée au club et j'ai une pompe manuelle pour gonfler mon PP 700 un peu d'exercice physique ne fait pas de mal ,c'est meme bon pour le coeur carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 0trampol
j'ai bien un compresseur mais il ne gonfle qu'a dix bars
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Carabine à plomb anschutz
» Carabine Anschutz
» identification carabine anschutz
» test carabine anschutz
» carabine anschutz 1803 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: