Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde

Aller en bas 
+8
T.I.R.
pifoux
cricri 44
monstro90
youpimatin
varadero91
storme
GUNS 32
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:45

au secour JP  
hello
pour la Anschutz ,la bonbonne tiens la charge ,le fonctionnement de la carabine a sec pas de soucis
le problème c'est que avec la bonbonne le plomb ne part pas ,l'air ne semble pas circuler ,je soupsconne que la valve soit bloquée en position fermée ,qu'en penses tu ?????
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:20

salut
tu testes la cartouche en la dévissant de la carabine et avec un chasse goupille à la bonne dimension, tu frappes pour voir si la soupape qui doit être sur la cartouche d'air fonctionne, voir si de l'air s'échappe au coup que tu auras donné... parce que, si je me souviens bien, ce doit être le même principe et montage que sur les carabines FEINWERKBAU modèle 600/601/602/et 700/800.
la soupape doit être dans la cartouche et dans le système de détente de la carabine, c'est là qu'il y a le marteau qui frappe sur la soupape de la cartouche..
et aussi, pour que le marteau fonctionne, il faut que tu soulèves la trappe de chargement du plomb, c'est cela qui tend le ressort du marteau
je te MP...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 14:52

hello
oui pour le fonctionnement du marteau c'est OK je vais tester la bonbonne je te dirais ce qu'il en est
amicalement
cro carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:49

hello
le test de la bonbonne c'est ok ça fonctionne et j'ai trouvé la panne
c'est la soupape qui reste collée par son joint sinon rien de cassé
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 A211

turtle60 et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 7:47

voilà une chose qu'elle est bien....
quand j'entreprends un démontage un peu dans l'inconnu et que j'arrive à trouver le grain de sable qui coince... c'est une BONNE JOURNEE satisfaisante.
Y A PLUS QU'AAAAA carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Banana_s carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Smiley13

turtle60 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:15

hello Jp
bon avec la soupape et le jeu de joint y'en a quand meme pour a peut près 160 balles hors TVA et frais de port ,j'ai appellé mon président hier soir pour en discuter ,lui il est de mon avis pour réparer cette carabine mais c'est le bureau qui décide ,dès que j'ai l'info je te recontacte ,j'ai vu sur ce site qu'ils vendent  les soupapes pour gamo compact et il m'en faut une aussi ,donc je calcule tout ça pour t'envoyer le chèque qui va bien . si le bureau décide de ne pas la réparer je la rentrerai peut etre pour pas cher .
amicalement
cro carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:21

mais la soupape elle complètement MORTE ??? ou on peut la débloquer en y allant doucement...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:57

hello
la soupape et son siège n'ont pas de probleme mais c'est la conception du joint qui fait qu'on est obligé de tout changer ,et sur le site allemand ils proposent une version différente, c'est probable que la première version avait un défaut de conception ,je ferai une photo demain pour montrer le problème ,je n'ai pas encore réfléchi a une éventuelle astuce pour essayer de sauver cette soupape ,c'est un joint enveloppant de couleur orange qui est cuit par l'age et qui colle la soupape dans son siège .la percution du marteau n'est pas suffisament forte pour la faire ouvrir
amicalement
cro carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:02

hello
voici une vue de la soupape
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 V110
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:12

Le joint il a mangé sévère
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Régulier
Régulier
cricri 44


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 133
Age : 77
Localisation : a la peche
Date d'inscription : 29/01/2014

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 16:01


salut monstro90
je viens juste de passer a cote de ton vehicule
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 16:16

voici le modèle de soupape ,en bas l'ancienne version ,en haut la nouvelle
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Valve_10
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:09

cricri 44 a écrit:

salut monstro90
je viens juste de passer a cote de ton vehicule

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 9:29

cro magnon 07 a écrit:
voici le modèle de soupape ,en bas l'ancienne version ,en haut la nouvelle
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Valve_10

Effectivement, cela n'a plus grand chose à voir !

Dommage tout de même que tu ne puisses pas trouver le joint de l'ancienne génération au détail, vue le nombre de tir et d'années que ce dernier avait tenu, ça aurait bien dépanner à moindre cout.

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 9:37

hello
tu as raison ,en ce moment j'essaye de voir si je peux trouver une solution pour sauver cette soupape mais je n'y ai pas bien l'esprit ,pourtant avec un peu de chance c'est simple comme une lettre a la poste
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 10:14

Simple comme une lettre à la poste ? Pas pour tout le monde je pense, en tout cas pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 10:20

hello
parfois il m'arrive de réfléchir pendant pas mal de temps et finalement de trouver des solutions simples
ce n'est hélas pas le cas pour tout sinon on s'emmerderait dans la vie
mais bon on va pas s'laisser emmerder par un bout d'ferraille que diable carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Jump_fir
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Beerchug

turtle60 et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:28

- Ohé , Denis , un petit séjour à Bourges ?

- carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:36

pour quoi faire a Bourges ?????
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:38

- Chez Jipé , voyons !  smil 85

- carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 10:25

hello
pour faire vivre le sujet :
_j'ai bien reçu les pièces de rechange et le kit de joints grace a l'ami Jipégal que je remercie encore pour sa solidarité , sa gentillesse et cet immense service carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Thumbsup
_j'ai passé une demie journée a imaginer et fabriquer un outillage spécifique pour demonter le système de valve car je n'avais pas le bon tournevis et je ne voulais pas abimer la matière .
_pour le moment j'ai remonté tout le basar , la carabine est actuellement sous pression ,j'ai utilisé les jeunes oreilles des petits enfants et du beau fils pour essayer de déceller d'éventuelles fuites mais personne n'en entends c'est déja bon signe ,je vais surveiller maintenant le manomètre de la bonbonne ,pour le moment il n'est pas descendu .
_ petit détail:a part le joint de soupape qui était vraiment naze ,tout les autres joints étaient en très bon état ,donc j'en déduis que cette belle carabine souffrait juste d'un défaut de conception pour sa soupape de valve et je me demande comment ça a tenu si longtemps , sinon c'est du beau et bon matériel
la suite prochainnement
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 18:24

hello
essais en fin d'après midi : ça envoit du steak cet engin carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Smiley_5 mais j'ai quasiment vidé la bonbonne avec seulement 20 plombs je ne pourrai pas la faire regonfler avant le week end prochain .il reste a régler le dioptre qui a été utilisé sur une autre carabine pendant que celle ci était en panne . je pense que j'ai mal réglé la vis de réglage du volume d'air donc il faudra la passer au chrony et régler ce débit et ça devrait etre bon
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 C113

Nono_ptit robot et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 19:02

normalement elle devrait sortir à environ; 175/180 M/s pour être vers les 8 joules... tu tiens le bon bout...
au départ, à vue de nez, ça ressemblerait à trop de contrainte du ressort du marteau, qui serait un peu trop compressé... il laisserait passer trop d'air d'un coup, mais le chrony va beaucoup t'aider sur ce coup là...

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 5:06

hello Jp
je n'ai hélas pas l'embout pour gonfler la bonbonne a la pompe ,il faudra attendre le week end prochain pour la remplir et recommencer .
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:13

- Et le tour , alors , il sert à quoi ? Non mais !!  smil 85

- carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde    carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine ANSCHUTZ qui est fuyarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» test carabine anschutz
» Carabine Anschutz
» carabine anschutz 1803 ???
» Carabine à plomb anschutz
» identification carabine anschutz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: