Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 postion ressort armement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zinuf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zinuf


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/04/2021

postion ressort armement... Empty
MessageSujet: postion ressort armement...   postion ressort armement... EmptyMer 21 Avr 2021, 14:09

Bonjour à tous,
Je cherche à redonner vie au bon vieux pistoler à plomb de mon enfance...un manu-arm 4.5
Totalement novice, à l'aide de quelques bons conseils lu ici et ailleurs, je me suis lançé.
Depuis quelques temps, j'avais du mal à le bloquer en compression...il "sautait" (se refermais tout seul) souvent...et hier...crac...plus moyen du tout de le réarmer :(
Je me suis lançé dans l'ouverture sur la base de la vue éclatée casi identique au miens : postion ressort armement... Manu-Arm_Dessin-en-%C3%A9clat%C3%A9-du-PA_small
J'ai découvert que la bille et le ressort d'armement (26&27) se baladaient librement...alors autant le logement de la bille est évident, mais le ressort...j'ai un mal fou à comprendre sa position...il semble intact...donc je me dis que ça à seulement "sauté" probablement et que ça n'est pas grand chose...au risque de me tromper...
Clairement, je ne cherche qu'a le refaire marcher, rien de plus...si ça n'est pas nickel, pas très grave, du moment ou il redeviens en grande partie fonctionnel...
Grand merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ;)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

postion ressort armement... Empty
MessageSujet: Re: postion ressort armement...   postion ressort armement... EmptyMer 21 Avr 2021, 14:16

hello
peux tu nous montrer une photo de cette pièce ou se tient la bille ,a mon avis ce n'est pas normal qu'elle se ballade hors de son emplacement .
postion ressort armement... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

postion ressort armement... Empty
MessageSujet: Re: postion ressort armement...   postion ressort armement... EmptyMer 21 Avr 2021, 14:32

On parle ici d'un même problème (bille et déclenchement)


Desserre un peu ou totalement la vis 23 pour donner plus de course à la queue de détente.

Pour le ressort ?

Edit : j'oubliais le principal bienvenue sur le forum postion ressort armement... Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
zinuf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zinuf


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/04/2021

postion ressort armement... Empty
MessageSujet: Re: postion ressort armement...   postion ressort armement... EmptyMer 21 Avr 2021, 15:21

Merci messieurs, par un petit miracle (ou pas), j'ai réussi à finir par comprendre le positionnement du ressort...
mais je m'apperçois d'une erreure à la base dans la description du soucis...c'est la bille 31 qui se loge dans le 30 qui ne tiens plus et non la 26...et comme j'avais lu rapidement ailleurs, ça semble bien le même soucis que le post que tu m'a signalé @varadero91...j'ai pourtant testé cette solution...remonté le bouzin...réussi à réarmer (trop content)...tir déclenché...et bille qui saute (trop déçu lol)...malgré le fait que j'ai essayé comme miguel1988 d'écraser un peu le logement de la bille...peut être pas assez :s ...bref, je vais en venir au même constat que lui...une bonne bouse ce truc :(
Si qq à une autre solution miracle, n'hésitez pas ;)
Merci en tout cas des premières pistes!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

postion ressort armement... Empty
MessageSujet: Re: postion ressort armement...   postion ressort armement... EmptyMer 21 Avr 2021, 15:42

Si le piston n'est pas en cochonium enrichi, peut-être qu'en matant plus fort et peut-être très localement
avec un pointeau ça doit pouvoir le faire. Une petite touche de colle epoxy (bi-composant) pourrait
aider aussi vu que tu ne sembles pas vouloir lui redonner un usage intensif.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
zinuf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zinuf


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/04/2021

postion ressort armement... Empty
MessageSujet: Re: postion ressort armement...   postion ressort armement... EmptyMer 21 Avr 2021, 16:32

j'y ai bien pensé à la colle...mais la lecture de ce topic me fait clairement hésiter...
https://www.forum-airguns.com/t80377p25-piece-qui-se-ballade
La bille semble devoir pouvoir monter et descendre dans le logement (débattement de 1 à 2 mm je pense) et elle va devenir fixe avec la colle...mais je me trompe peut être :s...c'est ça d'être totalement novice...Ce que je semble comprendre avec l'autre post si je transpose et que je regarde ma bouse, c'est que la bille 26 (ok) semble "fixe" et la bille 31 (délogée) semble mobile...
je viens en plus de comprendre que le joint de piston etait colmaté au fond du cylindre comme de la pâte...c'est un peu décourageant :(...j'ai vu des tentatives de création de joint en cuir, je vais tenter...mais pour la bille...la colle...je doute...
Revenir en haut Aller en bas
zinuf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zinuf


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/04/2021

postion ressort armement... Empty
MessageSujet: Re: postion ressort armement...   postion ressort armement... EmptyMer 21 Avr 2021, 18:06

Bon, j'abandonne...en tentant de recreer le joint cuir vu ailleur, j'ai finit par riper et me prendre le ressort à pleine puissance dans l'arcade...j'adore...la bille est "ressertie" mais pas mieux...avec joint artisanal...pas mieux...ni sans...je n'arrive plus à maintenir la compression...il y a un moment ou il faut savoir dire stop :(
Merci quand même pour l'aide apportée ;)
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

postion ressort armement... Empty
MessageSujet: Re: postion ressort armement...   postion ressort armement... EmptyMer 21 Avr 2021, 21:47

Bonsoir.
Et si tu contactais Jepercute (allias Flingue 81 sur Naturabuy); Pascal possède tout un stock de pièces Manu-arm et je suis sûr qu'il peut te dépanner.
C'est chez lui que je me procure tout ce qui me manque (des pistolets manu-arm j'en ai plusieurs; je les collectionne).
de plus il est vraiment sympa au téléphone.
Je te contacte mp.
postion ressort armement... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zinuf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zinuf


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/04/2021

postion ressort armement... Empty
MessageSujet: Re: postion ressort armement...   postion ressort armement... EmptyMer 21 Avr 2021, 23:04

C'est sympa, mais je n'ai pas l'intention de faire des frais sur un truc comme ça, mais grand merci quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postion ressort armement... Empty
MessageSujet: Re: postion ressort armement...   postion ressort armement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postion ressort armement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compression ressort export - Levier d'armement
» armement hw75
» Norica Storm ou Gamo Cfx?Armement par Canon basculant ou par Levier d'armement?En 4.5 ou 5.5?Gaucher sur arme droitier?
» ressort principal voilé + détente sans ressort !
» PCP, piston/ressort, ressort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: