Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Choix revolver

Aller en bas 
+9
casecaillou
MAG138
Raymooz
GUNS 32
Tuco_Nessuno
FreNetiK95
simca
Jull
Plombage
13 participants
AuteurMessage
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:04

Bon le suject à déjà été abordé pas mal de fois comme l'a dit Raymooz sur sa chaine "projectile" :) mais ça fait toujours plaisir d'en discuter avec les copains et me confortera dans mes choix, donc je viens vous voir pour le choix de ma réplique arme de poing.

Après 1/2 années de tir plus ou moins assidu je sais à peu près ce que je veux, je souhaite garder deux armes à air pour faire mumuse quand le coeur m'en dit, une carabine et une arme de poing.

Pour la cara c'est Ok choix validé et approuvé la hw50s me va parfaitement, j'en fait du tir de précision et accessoirement du tir fun.

Pour l'arme de poing je souhaiterez quelque chose d'un peu "ludique", au minimum multi coups et quand même capable de ce débrouillé en précision pour quand l'envie est là pouvoir aussi en faire (a mon très humble niveau).

J’ été partit sur un dan wesson 715 6 pouces, top, mais après essais je me rends compte que je suis plus attiré par le 4 pouces, voir une réplique pistolet auto mais ces derniers proposent très rarement ce que je recherche (réel simple action, hausse réglable en hauteur et précision) mon choix s'est donc porté sur les revolvers.

Et donc voila ma recherche avec mon cahier des charges

-Revolver 4 pouces
-Calibre 4.5 diabolo
-Détente correcte SA/DA
-organes de visées réglables (hauteur/dérive)
-Précision correcte (équivalent au 715 c'est déjà pas mal pour moi)



J'ai fouiné un peu et voila ce que j'ai pu trouver de mon coté


Le dan wesson 715 "4"

https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-dan-wesson-715-4-nickele-calibre-4-5-mm-diabolo.html
Pour moi fait bien le taff, mais ça à l'air tout en rupture de stock... d’ailleurs les 3 on l'air en rupture...


Le smith et wesson 586
https://armurerie-respect.com/revolvers-a-plombs-45-mm/1319-smith-wesson-586-noir-4-pouces-revolver-a-plombs.html
Apparemment le top du top, je lui trouve quand même un inconvénient, sa consommation en Co2, ok le tir ça a un certain coup mais 45 plombs en autonomie c'est peu surtout si on enlève les 5 premiers qui partent apparemment trop "fort" ce facteur semble me rebuter quelque peu.


Colt python 357 d'umarex

https://www.armurerie-pascal.com/revolver-a-billes-acier/16561-umarex-colt-python-357-magnum-6-pouces-bronze-cal-45-mm.html
Je ne le connait pas celui là il semble dans la même gamme...

Je ne suis pas fermé au armes moins "réplique d'arme réel" gamo ou autres.

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Plombage
Régulier
Régulier
Plombage


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2017

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:18

Bonsoir,
Je ne possède aucun des revolvers cités.
Cependant, si ton choix se porte sur Le dan wesson 715 "4", tu pourras le trouver ici à condition de sacrifier le nikelé...

https://www.fusil-calais.com/fr/2392-revolver-45-mm-bb-co2-asg-dan-wesson-715-canon-4-steel-grey-21-joules.html

https://www.armurerie-loisir.fr/pistolet-co2/747-revolver-dan-wesson-steel-grey-co2-45mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyLun 22 Mar 2021 - 20:01

Plombage a écrit:
Bonsoir,
Je ne possède aucun des revolvers cités.
Cependant, si ton choix se porte sur Le dan wesson 715 "4", tu pourras le trouver ici à condition de sacrifier le nikelé...

https://www.fusil-calais.com/fr/2392-revolver-45-mm-bb-co2-asg-dan-wesson-715-canon-4-steel-grey-21-joules.html

https://www.armurerie-loisir.fr/pistolet-co2/747-revolver-dan-wesson-steel-grey-co2-45mm.html


Merci pour la recherche, mais non, enfaite ce sont des modèles à bille d'acier et non diabolo ceux que tu as trouvé.

Enfaite je suis sur le cul il n'y a aucun 715 "4" ou S&W 586 "4" nul part en stock, c'est quoi le soucis??? grève?
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:26

Je vu un S&W 586 d"occasion j'y aurait bien modifier la puissance pour gagner en autonomie vous savez si cela est faisable sans coincé des plomb dans le canon ou autres soucis?
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:29

https://www.armurerie-loisir.fr/6273-large_default/revolver-dan-wesson-715-4-silver-cal45mm-co2-.jpg

voila a plombs
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:33

Ouai mais il est pas dispo... il n’a pas dit que ça n’existait pas en nickelé, il a dit qu’en 4 pouces et nickelé il n’est nulle part en stock. Mais merci quand même me.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2021

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:11

Chez ASG, pour une taille donnée, la couleur détermine le projectile: pour le 6" le nickelé est BB et le noir est en diabolo. C'est l'inverse pour le 4"
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:29

normalement non
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyMer 7 Avr 2021 - 16:24

J'ai 2 Dan Wesson en 6", l'un Steel Gray et l'autre nickelé, diabolo tous les deux  thumright

D'ailleurs les photos du "Steel gray" sont trompeuses, il est bien brillant en vrai et pas du tout foncé !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:47

Possédant un S&W 586 6 pouces,
-super pour la précision
-détente correcte, mais moins bonne que sur mon P226 X-five BB's
-plusieurs guidons offerts avec
-on peut changer le canon : 2.5, 4, 6 ou 8 pouces.
-je ne m'amuserais pas à essayer d'augmenter la puissance : l'autonomie est déjà faible (environ 50 plombs précis, le 1er ou les deux 1ers ayant tendance à partir plus fort, et si on tire trop la puissance baisse très rapidement et on en bloque 1 entre le barillet et la canon)
-penser à bien enfoncer les plombs (j'utilise la pointe d'un critérium) comme préconisé sur la notice (que je n'avais pas lue avant de tirer, sinon c'est pas drôle) : sinon risque de blocage ou de plombs qui ne partent pas.


Dernière édition par casecaillou le Mar 4 Mai 2021 - 1:12, édité 1 fois

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:02

casecaillou, tu es certain que le 586 existe avec canon de 2 1/2"...
Son cousin chromé le 686 ne dispose pourtant que de canons en 4-6-8".
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyVen 9 Avr 2021 - 3:29

Merci MAG138,
En fait je possède un 686...
Possible que ma mémoire défaille comme ma vue smil 85
De toute façon ça serait couillon de s'offrit un jouet réputé pour sa précision pour lui monter un canon de 2.5 si il existe. On trouve des arrosoirs plus réalistes pour moins cher.
Si on veut se prendre pour Jerry Miculek la 4 pouces doit offrir un bon compromis, mais on dirait qu'il utilise un 6 pouces.
https://www.youtube.com/watch?v=WzHG-ibZaKM

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:30

Je viens de voir ta vidéo casecaillou, oui c'est impressionnant ça motive pour bosser la Double action sur le revolver.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gpe
Régulier
Régulier
gpe


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2020

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:36

Bonjour,

J'ai un Dan Wesson 715 en 4" nickelé (le seul revolver que j'ai) et je trouve que c'est vraiment une belle réplique. Je l'utilise peu car je tire en intérieur et qu'il est bruyant mais c'est à chaque fois avec plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2021

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:48

Raymooz a écrit:
J'ai 2 Dan Wesson en 6", l'un Steel Gray et l'autre nickelé, diabolo tous les deux  thumright

D'ailleurs les photos du "Steel gray" sont trompeuses, il est bien brillant en vrai et pas du tout foncé !

c'est un Dan Wesson 715 6"? ou la version d'avant? je n'ai jamais vu de Dan Wesson 717 6" Diabolo en Nickelé (peut-être à l'étranger?), même hors stock
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyLun 3 Mai 2021 - 23:53

Raymooz a écrit:
J'ai 2 Dan Wesson en 6", l'un Steel Gray et l'autre nickelé, diabolo tous les deux  thumright

D'ailleurs les photos du "Steel gray" sont trompeuses, il est bien brillant en vrai et pas du tout foncé !


Tiens je relance ce suject pour avoir ton avis sur la DA du DW715, je trouve qu'il y a un petit a coup sur le début de coursse de cette détente, due à la pièce qui sort du canon pour faire étanchéité avec le barrillet, qui force un peu puis sort d'un coup, bon rien de bien grave cela ce maitrise.
Mais j'aurais aimé avoir ton avis sur cette Da versus d'autre revolver comme moi je n'en ai qu'un :)
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:20

Le Webley Mark VI est pas mal non plus. Les organes de visée sont très corrects. J'ai la version police 4 pouces 5,5mm, parmi les répliques c'est le plus précis. Côté prix, pour un usage constant, je conseillerais davantage la version 4,5mm diabolo en revanche -même si le 5,5mm en plinking c'est assez jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Rocket66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rocket66


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 22/04/2022

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyLun 9 Mai 2022 - 17:52

Bonjour le sujet date un peu mais pour tes critères
Revolver 4 pouce
Plombs diabolo en Co2
Tu as le legend S40 de umarex
Très sympas à utiliser,  bonne visée, une belle replique. Pour info je fais environ 10 barillets soit 60  plombs avec une cartouche de 12g, apres ca perd trop et la précision a 10 mètres n'est plus la.
Choix  revolver  20220510
Choix  revolver  20220511
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:58

Il y'a aussi les 689 et M29 de chez umarex qui sortent en version diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix  revolver  Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver    Choix  revolver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Choix de revolver ou pistolet
» Choix revolver Co2
» Choix revolver CO2
» Choix difficile revolver plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: