Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix pistolet ou révolver

Aller en bas 
+3
sicam31
Le Bulluc
turtle60
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 14:09

Bonjour,
En complément de mon GAMO PR 45 je souhaite acheter une arme de poing CO2. Le Gamo me donne entière satisfaction (j'ai modifié la détente comme expliqué dans le forum)ce pistolet est super pour faire de la cible. Maintenant je cherche une arme CO2 diabolo pas trop chère ludique. Je penche vers le Crosman Vigilante ( facile à entretenir pièces disponibles) qui m'a l'air assez précis. Quel est votre conseil?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 15:52

Bonjour,

Personnellement, mon conseil sera déjà de définir au mieux ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Plus vous aurez un cahier des charges défini et une question précise, plus vous aurez des chances d'avoir des réponses circonstanciées et pertinentes… Parce que "pas trop cher" et "assez précis", ça reste bien vague et subjectif. "Choix pistolet ou revolver" aussi, du reste et vous risquez de vous faire rappeler par ceux qui ne se détourneront pas purement et simplement du sujet que la question est récurrente et que le forum dispose d'une fonction "recherche" ;-)

Une fourchette de prix, une taille de groupement pour une distance de tir ne seraient pas de trop. Et si le Gamo vous donne "entière satisfaction", définir ce que vous attendez d'un CO2 plus "ludique" ne sera pas non plus du temps perdu.

Pour ma part, je ne connais pas vraiment le Vigilante, mais je ne me souviens pas en avoir entendu trop de mal. Je crois aussi (mais sans en être vraiment sûr…) que pour 75 Euros, en CO2 à plombs "ludique", il n'a pas 36 concurrents…
Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 16:37

C'est tout à fait vrai, je souhaite me placer dans la gamme 80 à 130 €. Question précision j'aimerai rester dans le visuel d'une cible pistolet sur une distance de 7 à 8 mètres. Je ne suis pas fixer sur pistolet ou révolver d'ailleurs je pensais également au Baikal mp 657 ou au Lov 21, mais j'aimais bien le Vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:38

Entre 80 et 130 Euros pour tenir le blason d'une cible pistolet à 7-8 mètres, a priori, c'est jouable. Même en neuf.

Par contre, je me demande s'il n'y a pas une coquille sur la référence du Baïkal car le MP 657 ne rentre pas dans le budget (et à mon avis, il risque de faire double emploi avec votre Gamo).

Je ne me prononcerai pas sur le Lov 21 car je ne le connais pas bien, mais avec votre budget, si vous aimez bien le Crosman Vigilante, jetez un oeil sur le Dan Wesson 715… Lui, je le connais pour l'avoir possédé (tout comme que son ancètre en version billes, d'ailleurs).

C'est un revolver 6 coups hyper réaliste (les plombs se chargent dans des douilles factices qui se chargent-elles-même dans un "vrai" barillet - attention, il existe aussi une version à billes…), en métal, bien fabriqué et bien fini ; plutôt précis, avec une hausse réglable en dérive ET en hauteur, un tir en simple ou double action, plusieurs longueurs de canon et des douilles supplémentaires disponibles… Et pour le coup, vraiment très très ludique à mon avis.

Quand on cherche au(x) bon(s) endroit(s), on le trouve neuf à 130 Euros chez un revendeur français parfaitement recommandable. Certes, c'est le haut de votre tranche de budget et si l'on inclue les frais d'envoi, on dépasse, mais je pense que ça vaut la peine de jeter un oeil dessus…

Côté pistolets dans cette gamme, vous trouverez de bonnes choses chez Umarex, mais seulement en occasion. Beretta 92 FS ou Walther CP88 sont certes des revolvers déguisés en pistolets et ne seront pas aussi réalistes que peut l'être le Dan Wesson, mais ils sont parmi les meilleurs CO2 loisir multicoups "ludiques" qu'on peut trouver assez régulièrement sur NB pour moins de 100 Euros. Ils sont connus et reconnus, éprouvés, parfaitement documentés ici et s'accomodent généralement très bien de plombs Geco ou RWS Basic à moins de 4 Euros la boîte…

Toujours chez Umarex, on pourra aussi citer le Walther CP99 et sa version "compact". Le principe de fonctionnement reste peu ou prou le même que sur les Beretta et Walther cités plus haut, mais la construction polycarbonate permet une économie, donc un coût moindre pour un pistolet qui devrait rester dans votre budget (et votre cahier des charges), même en neuf. Assez ludique aussi, c'est même un des rares pistolets à plombs avec lequel j'ai réussi à faire du tire rapide à peu près correctement. Mais on peut ne pas aimer sa détente…

Edit : on oublie la version "compact" : mauvaise idée. Le CP99 est tout à fait fréquentable, mais vérification faite, un peu au dessus du budget (en neuf, du moins).


Dernière édition par Le Bulluc le Lun 22 Mar 2021 - 22:18, édité 2 fois

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:08

Salut,

Pour ma part, je dirais que si tu cherche plus de "réaliste" en révolver et plus diriger loisir, comme dit plus haut le Dan Wesson 715 peut être un bon choix.

Par contre a l'inverse si tu veut un pistolet ressemblant moins voir pas du tout a une arme a feu, mais qui est plus précis avec une détente meilleurs, il faut plus te diriger vers ce que tu as citer. (drulov 21 ou plus chère le Baikal mp 657).

Ils seront a mon avis plus précis qu'une réplique avec une meilleurs détente.

Après si tu aime un peut bricoler (c'est pas obligatoire), il y as aussi les Artemis CP1 ou CP2 en pas chère est relativement précis, ont peut les bidouiller un peut niveau valve, détente, etc... pour gagner un peut en autonomie et précision.
Le CP2 fait pistolet ou carabine avec une meilleur détente que le CP1, mais pas la même crosse.

Voila, j'espère cela t'aidera dans ton choix.

PS : je pensé a un truc...

Certaines répliques seront un peut moins précises a ~10M et plus, mais permettes de tiré en "semi auto" sur 6 ou peut être même 8 coups, faut voir ce coter la si c'est ce que tu recherche ou pas.

Exemple avec les CP1 en M (CP1M) tu peut tiré plusieurs fois mais il faut faut faire un coup de levier a chaque fois pour réengager un plombs, drulov 21, CP1 non M, baikal mp 657 aussi me semble t'il, il faut tiré et remettre un plombs a chaque tir.

Ou pour exemple toujours, un Dan Wesson 715, tu mets 6 plombs et tu peut tiré tes 6 plombs d'affiler.

Donc voir ce coter aussi, selon ce que tu cherche.

Le Bulluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:57

Je vais regarder le Dan Wesson. Pour le baikal 657 il y a une version chez Armasalya à 125 €. A voir aussi le Walther CPS.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:00

hello
le vigilante a une détente de tracteur soviétique donc pour la précision faut pas en attendre de trop ,sinon c'est du bon matériel qui a fait ses preuve depuis longtemps par contre c'est a mon avis assez fastidieux de remplir les barillets
si tu recherche quelque chose de plus agréable a charger que le PR45 et en Co2 pour faire du tir au carton l'ARTEMIS CP 1 est parfait coté rapport qualité prix précision puissance tu peux l'utiliser sans problème jusqu'à 25 m
pour les répliques c'est pas ma spécialité donc je ne te conseillerai pas de ce coté ,il y' a assez de connaisseurs qui pourront t'orienter mieux que moi
le Drulov Lov 21 est un bon pistolet très agréable a tirer pour faire du carton en plus il est précis et envoies ses 130m/s avec des plombs de 0,45g pour environ 75 tirs avec une sparclette .
pistolet - Choix pistolet ou révolver Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:53

sicam31 a écrit:
Pour le baikal  657 il y a une version chez Armasalya à 125 €.

Au temps pour moi ; je n'avais vu que la version "olympique" qui vaut le double…

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:55

Tout pareil que cro. Et à la base si tu veux du plus ludique, pas plus le LOV 21 que le Baikal 657 ne vont coller. En gros tu auras idem qu'avec ton Gamo mais en CO², et voire mieux en précision pure, mais toujours en coup par coup. Ce qui ne me semble pas correspondre à "plus ludique". Perso, plus ludique = multicoup avec ou sans blowback. Mais le choix est immense...
Définis tes besoins le plus précisément possible pour commencer comme te le disait Le Lulluc plus haut, après on verra vers quoi on peut t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 21:57

C’est vrai je ne cherche pas l’équivalent du pr25 en CO2 c’est pour cela que je pensais crosman vigilante. Mais je ne suis pas attiré par les bbs.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyDim 21 Mar 2021 - 22:32

sicam31 a écrit:
C’est vrai je ne cherche pas l’équivalent du pr25 en CO2 c’est pour cela que je pensais crosman vigilante. Mais je ne suis pas attiré par les bbs.

Le crosman vigilante peut tirer plombs et billes, tu peux l' utiliser qu' avec les plombs..

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:21

Un bon vieux Crosman .357
Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:32

Ce type de revolver correspond bien à mes attentes. Quand je dis ludique je pense récréatif, tirer des séries sans recharger au coup par coup. Une autre façon de tirer différente de ce que je fais avec mon Gamo pr 45 ou ma HW 30s.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:37

sicam31 a écrit:
Je vais regarder le Dan Wesson. Pour le baikal  657 il y a une version chez Armasalya à 125 €.   A voir aussi le Walther CPS.

Du coup tu cherche plus du co2 en multi coups en "semi auto" (type : revolver ou pistolet a barillet) ou un mono coup co2 (type : drulov 21/ cp1 non M/cp2 + rail mono coup/baikal mp657) ou encore un multi coup co2 a réarmement manuel après chaque tir (cp1M/cp2 + barillet, etc...) ?

Edit : nos messages ce sont croiser... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:52

Je cherche un multi coups révolver ou pistolet
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:35

tu as parlé du walther CPS, attention, il ne fonctionne ( à priori ) qu' en
double action. ( peut éventuellement nuire à la précision. Le poids de détente
doit avoisiner les 4kg.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:14

jielka a écrit:
tu as parlé du walther CPS, attention, il ne fonctionne ( à priori ) qu' en
double action. ( peut éventuellement nuire à la précision. Le poids de détente
doit avoisiner les 4kg.

Ma faute : c'est moi qui ai parlé du CP99 (tout à fait fréquentable) et qui ai évoqué la version compact pour rester dans le budget… Bêtise… J'édite.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyMar 23 Mar 2021 - 0:59

pistolet - Choix pistolet ou révolver Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyMer 24 Mar 2021 - 18:28

Est ce quelqu'un a un retour sur le Gamo pr 775, il ressemble colt 357 python de Umarex mais construction métal poids 1 kg tire des diabolos
Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyMer 24 Mar 2021 - 21:43

Erreur Gamo pr 776
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyMer 24 Mar 2021 - 23:00

Il ressemble plutôt au Ruger Hawk ou au Super Hawk de chez Umarex (en 4,5 et 6mm).
Le mini-barillet amovible (8 coups) étant "encastré" dans le barillet tout court, esthétiquement c'est sympa, en sus c'est bien plus efficace en matière de guidage de munition que les fausses cartouches.
C'est un déjà assez ancien système de chez Gamo avec même une version dérivée qui est le seul revolver jamais fabriqué par Diana : le R 357 dérive du PR77 de Gamo précisément. Tous deux bien plus proches du Colt Python .357 (le plus proche étant le bon vieux Crosman .357 ancienne version. La carcasse au-niveau du chien étant dans les côtes du vrai Python, mais le barillet à pellets 6 et 10 coups) est situé en avant du faux barillet. Les armes venues après, y-compris celles avec fausse cartouche étant bien trop épaisses.
Diana R 357 (canon Diana)
pistolet - Choix pistolet ou révolver Diana_11

Gamo R77 Target (même s'il y a écrit Combat dessus... il existe des variantes avec canon plus court et laser intégré sous le canon).
pistolet - Choix pistolet ou révolver 882_0010

Umarex Colt Python .357
pistolet - Choix pistolet ou révolver Colt_p10

Crosman .357 (existe en 4/6 et 8")
pistolet - Choix pistolet ou révolver Crosma13

Le plus proche du .357 "real steel" est le Crosman sans problème.
Avantage du barillet en avant : le pellet est très près du canon ce qui lui évite de traverser un vrai-faux barillet avant d'y arriver. Inconvénient : son barillet visible est fixe, et il dissimule la valve, ce qui permet à la carcasse d'être quasi parfaitement aux côtes de l'arme réelle.

L'Umarex à fausses cartouches donne un process de chargement quasi-identique à l'arme originale, mais la valve étant sous le chien, cette partie de la carcasse est "obèse". Et les fausses cartouches c'est sympa, mais d'une efficacité moyenne en précision.

Les systèmes Gamo (soit mini-barillet à pellets entre barillet et arrière de la carcasse en partiellement encastré, soit idem mais totalement encastré) donnent un assez bon alignement de ces diverses pièces et permettent un ajustage plus serré de l'interface avant du barillet et entrée de "chambre" du canon (la protubérance conique visible sur le Gamo-Ruger PR 776). Lieu posant le plus de problèmes à tous les revolvers vrais ou jouets car la qualité de l'ajustement est le facteur majeur de perte de poussée des gaz (et donc également source de bruit, ce qui explique la quasi-impossibilité de "silencer" un revolver ; sauf... le Nagant dont le barillet avance en fin de verrouillage et dont la cartouche à la forme spéciale en s'engageant dans l'arrière du canon diminue considérablement tant la perte de gaz que le bruit. Le NKVD l'utilisait avec un silencieux très efficace à l'époque).

Le bon vieux Crosman est toujours puissant et précis. Diana R 357 comme Gamo R 77, sont également puissants et précis. L'Umarex à fausses cartouches étant bien en-dessous.
Donc, à-priori, le Ruger Gamo PR 776 devait lui aussi être puissant et précis.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyMer 24 Mar 2021 - 23:38

"ite missa est" thumright

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:42

La Gamo PR776 est à mon avis une repompe de Dan Wesson Gen 1 (ou l'inverse, ou alors les 2 sont des repompes de Wingun), il ont les mêmes systèmes d'ouverture du barillet, mêmes caracasses, mêmes grips, etc.

Et il fonctionne effectivement comme le Ruger Superhawk avec ces barillets 8 ou 10 coups, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyJeu 25 Mar 2021 - 10:53

pistolet - Choix pistolet ou révolver Ruger-black-1
Oui et non Raymooz... mais tu as raison : c'est du bricolage, et effectivement les divers Ruger BBS et airsoft sont des Dan Wesson qui eux-mêmes sont des Smith&Wesson.
Le Ruger Hawk est décliné en des kilos de variantes depuis sa sortie :
- marques diverses de WinGun lui-même à Crosman en passant par je ne sais même plus qui...
- versions BBs et airsoft
- canons de 4" 6" et 8" pour le Super Hawk
- avec mini-barillet intégré et avec fausses cartouches
Un méli-mélo de compétition...

Ensuite, une "dissonnance" visuelle ; si j'ose écrire ; entre carcasse et canon et clairement visible, genre "j'avais 2 revolvers cassés dans mon garage, un coup de colle et 1 rail Picatinny dessus pour faire tenir les morceaux, et hop ! Un nouveau gun"...
Et en effet, la partie arrière (la carcasse proprement dite) est bien celle du Dan Wesson : le système mixte de sureté et de déverrouillage du barillet étant identiques.

"Ruger" en haut et Dan Wesson en bas. Je n'ai pas fléché hausse/chien/goupilles/etc.
pistolet - Choix pistolet ou révolver Final10

Le vrai Ruger au poussoir de déverrouillage de barillet caractéristique et qui n'a rien à voir avec les bidouillages WinGun-ASG !!!
pistolet - Choix pistolet ou révolver Ruger-10

Et pour rire la version Umarex Smith & Wesson 327 TRR8... qui est bien plus légitime, pour un S&W.
pistolet - Choix pistolet ou révolver Umarex12

Version dérivée de disons "l'ancienne" version de chez Umarex, le Smith & Wesson M&P R8 (M&P = Military & Police, R8 pour 8 coups, un des rares "8" en .357 Magnum) qui était très fidèle à l'arme réelle (épaisseur de la carcasse au-niveau du chien, poussoir de déverrouillage du barillet, etc.) utilise le même système de mini-barillet caché dans le "gros". Fidèle donc, sauf que beaucoup trop en full plastoc... En version airsoft il est muni de fausses cartouches. Va comprendre...
pistolet - Choix pistolet ou révolver 5_816310

Le système mini-barillet/barillet :
pistolet - Choix pistolet ou révolver Sw_mpr10

Moralité : ils nous prennent vraiment pour des truffes !!! Et que je te prends une carcasse de Dan Wesson (enfin, presque), que je te cloque un canon avec des machins partout pour faire "wanagain", que je te fous un barillet dans un autre ou alors des fausses cartouches, que je change la pastille de crosse en 72.000 marques (ils attendent pour exporter sur Mars), que celui vraiment bien copié est en plastoc et prévu BBs... je l'ai, il est assez insipide au tir. Testé une fois, depuis dodo dans sa boî-boîte...
Je vais commander du goudron et des plumes tiens (ou du lisier bien liquide), avec un Canadair modifié je vais te les tartiner !!! Banzaï !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver EmptyJeu 25 Mar 2021 - 12:23

pistolet - Choix pistolet ou révolver 0trampol

Je ne sais effectivement pas qui a pompé sur qui mais en gros on se rend copte assez vite que les fabricants piochent à gauche à droite pour sortir des versions à n'en plus finir de la même base...

Ce qui, en soit, ne me dérange pas tant que c'est pas mal fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet ou révolver   pistolet - Choix pistolet ou révolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet ou révolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pistolet ou revolver
» Choix de revolver ou pistolet
» choix entre pistolet mitailleur et revolver...
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Choix revolver 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: