Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?

Aller en bas 
+2
totolesniper
Trappeurjhon
6 participants
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:27

Bonjour, tout est dans le titre:
Il a l' air bien plus précis que le glock 17 GEN 3
Voir ici à 4mn40s, avantage de la vidéo, possibilité de sous titrage en français.
Niveau loock, c' est pas top mais, bon..

https://www.youtube.com/watch?v=zTNicGzEuUQ&ab_channel=ReplicaAirguns

Harran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:23

Oui.
Un marrant le gars, il finit son premier barillet, recharge son arme, et va au résultat...
En gros :

POUR
- aspect général et finition = très corrects
- bon grip (pour mes paluches tout au moins, plutôt pas petites) et j'aime bien les pentes de crosse assez droites
- blowback présent, mais moins fort que celui du SIG P226 X5
- organes de visée type combat bien visibles
- le look est ce qu'il est = les découpes moitié allègement de la partie mobile, moitié refroidissement et moitié Nageur de Combat pour évacuer l'eau si nécessaire (oui, il y a 3 moitiés, comme dans les 1/3 du Pastis de Marseille, voir Raimu pour les réclamations)
- facile à accessoiriser = silencieux, lampe tactique et/ou laser sur le rail inférieur
- puissance très correcte (je n'ai pas de chrony) = dans la bonne moyenne
- précision = comme sur la vidéo en gros, donc pas mal du tout "en sortie de boîte". Elle devrait s'améliorer via le tireur après un rodage mécanique du revolver caché dedans...

CONTRE
- les barillets sur le devant du chargeur = bonne idée, mais ils ont une tenue assez moyenne dessus, il faut faire attention à ne pas les perdre
- comme trop d'autres ce n'est qu'un revolver = détente pas tip-top
Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Img_2101

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:33

Mdr MAG138, il y a un truc que tu n'as pas ??? smil 85

jielka et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:48

Hélas, tout plein... Un Corsair, un Dakota, un Skyraider, un Sabre F-100, les Tigre I et II, etc.

CDTIR et jielka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:36

@MAG138, sinon, niveau détente et précision par rapport au Glock gen 3 et Sig Sauer p 226
ainsi que x five ?
(des fois que je craque)..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMar 16 Mar 2021 - 7:11

Aucune idée, je n'ai pas de Glock gen 3 et mon X5 est BBs donc simple action.
Ne craque pas, j'attends un petit jouet pour très bientôt... venu du froid...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:27

OK, je mets sur "pause".  Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? 11%20(1)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMar 16 Mar 2021 - 17:18

Sa référence finit par un 8...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:55

je ne vois pas, un MAG138 ! Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? 0trampol
Je verrai bien quand il arrivera !

CDTIR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMar 16 Mar 2021 - 23:48

Ce que j'ai aussi aimé sur cette vidéo, c'est les trophées sur l'étagère, Monsieur semble aussi être un culturiste.....

Concernant les vitesses, j'ai cru comprendre qu'il avait tiré deux types de projectiles :
des diabolos et des BB mais comme je ne comprends rien à langue du chat qui expire (shakespeare), j'ai pas compris à quel moment ?.....
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMer 17 Mar 2021 - 0:27

Trappeurjhon a écrit:
Ce que j'ai aussi aimé sur cette vidéo, c'est les trophées sur l'étagère, Monsieur semble aussi être un culturiste.....

Concernant les vitesses, j'ai cru comprendre qu'il avait tiré deux types de projectiles :
des diabolos et des BB mais comme je ne comprends rien à langue du chat qui expire (shakespeare), j'ai pas compris à quel moment ?.....

Comme je l' avais dit, sur cette vidéo on peut mettre les sous titres français.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:40

Trappeurjhon a écrit:
Ce que j'ai aussi aimé sur cette vidéo, c'est les trophées sur l'étagère, Monsieur semble aussi être un culturiste.....

Concernant les vitesses, j'ai cru comprendre qu'il avait tiré deux types de projectiles :
des diabolos et des BB mais comme je ne comprends rien à langue du chat qui expire (shakespeare), j'ai pas compris à quel moment ?.....

Oui ce gars dans son garage est assez connu !! Voir très !!

En fait le premier tir ce sont les diabolo, puis les bb's.

Il note que les bb sont moins rapides, surement du fait que le canon est plus large et que le co2s'échappe entre la bille et le canon, alors que les diabolo ont une étanchéité parfaite.

La précision des diabolo semble assez bonne..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:41

MAG138 a écrit:
Sa référence finit par un 8...

Heu....un 18....un 28....un 38....un 48...???

Je peux continuer longtemps sans indice... Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:01

La marque commence par B...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:00

Un Beretta ?
Un Bernardelli P-018

smil 84
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:47

Na.
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 22:12

Baïkal ij 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 22:52

L'est arrivé depuis un bail le jouet fred4.5... mon dernier post date de mars.
Bon IZH Baïkal MP-658K donc un Makarov de chez Baïkal mais en blowback.
Tiens, j'avais fait une revue :
https://www.forum-airguns.com/t87163-baikal-mp-658-makarov-blowback
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMar 19 Oct 2021 - 13:53

MAG138 a écrit:
Hélas, tout plein... Un Corsair, un Dakota, un Skyraider, un Sabre F-100, les Tigre I et II, etc.
Pour le skyraider j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans la baignoire de cette mécanique au Tchad . J'ai quelques photos de cette époque, quand je sentais bon le sable chaud du côté de Faya, Am Timan, Mongo et autre lieux de villégiatures.
J'avoue qu'à l'époque je n'avais pas pensé à en ramener un , si j'avais su que ça pourrait intéresser quelqu'un un jour je n'y aurais pas manqué ...  Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? 1f60b  Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? 1f60e  Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMar 19 Oct 2021 - 15:10

pifoux je te déteste, punaise tu devais bien avoir un peu de place au fond d'une cantine !!!
Un monstre ce bon vieux Sky !!! Il emportait la moitié d'un dépôt de munitions de tous types et pouvait tout délivrer bien proprement, straffing inclus...
Mieux valait ne pas être dans l'axe, les VC qui l'ont rencontré en mission SAR "Sandy" s'en souviennent s'ils ont survécu aux largages de colis.

Actuellement c'est le A-10 Warthog qui le remplace.

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMar 19 Oct 2021 - 21:00

MAG138 : j'ose ...   popcorn  
Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Afriqu13
sur la piste de Fort-Lamy, rebaptisée ultérieurement N'djamena
Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Afriqu14
Ici c'est sur la piste de Faya-Largeau au point fixe
Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Afriqu15
Cette photo a été prise alors que le Frolinat attaquait Faya, les méharistes avaient repéré la colonne et nous avions eu juste le temps de faire décoller un coucou que j'ai pris en photo lors d'une phase de strafing à proximité du camp.
En bordure de piste nous avions un shelter radio où les cochers et les radios se retrouvaient souvent. C'est de ce point que la photo a été prise, et on peut remarquer les contreforts du Tibesti au fond.
Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Afriqu16
Et là c'est un "dernier virage" au-dessus de Mongo où on distingue 2 AD-4 et un Nord .
Les deux autres appareils devaient se trouver à Faya , le groupe comportait généralement 4 coucous et 6 cochers.
En vol les deux skys qui viennent relever les deux au sol et deux branleurs de manche .
Dans mon souvenir deux zincs repartent vers Fort-Lamy dans l'après-midi, les départs de N'djamena se faisant le matin et les retours après réception des appareils par la mécanique et les briefings des deux cochers arrivants.
Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Afriqu17
Et voilà à quoi ressemble le Tibesti, la photo est certainement prise au Nord de Bardaï.
Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Afriqu18
3 petit jeunes remplis d'idéaux ayant reçu leur macaron en promenade dans le Sahel
Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Afriqu19
Ca c'est pour le fun, ce qui manque un peu à mon sens
Ce sont mes photos parmi un tas d'autres dont certaines sont parues dans des revues d'aéronautique.
J'espère n'avoir pas pourri ce post avec mes images, dont la qualité pour trois d'entre elles n'est pas terrible, une dans le feu de l'action (c'est le cas de le dire) et les deux autres à travers une verrière ... Et à l'époque j'avais un canon F1 argentique qu'il fallait quand même régler un peu.
Juste pour rebondir sur les skyraiders .... Pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? EmptyMar 19 Oct 2021 - 23:07

Merci pifoux, c'est Noël avant l'heure !!! Que du collector !!!
Etrange livrée pour ces Sky avec le zoziau en position de nose-art.
Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Love Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Love Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Love Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Love Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty
MessageSujet: Re: qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?   Plomb - qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui possède l' Umarex SA10 CO2 Blowback plomb/BB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à plomb CO2 UMAREX BERETTA M9A3 - Blowback (Inf. à 3 Joules)
» umarex p08 blowback
» Des nouveaux BBs de chez ASG: 1911 US C (blowback, full metal, 2.8J) et ISSC M22 (en version blowback et non blowback)
» p25 blowback tactical co2 gamo 4.5 plomb
» SMITH & WESSON M&P 40 FDE umarex blowback bille acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: