Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin Armada / photos / infos

Aller en bas 
+17
wakou
mma144
Anto Pak
nox67
T.I.R.
Fred1956
Agoger
varadero91
unregistred
youpimatin
rouffignac
trandber79
nicr54
monstro90
GUNS 32
Gaetanbelgique
Eric89
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:09

Bonjour Youpimatin
Pour la modif de la détente pas besoin de dégazer la carabine?
En tout cas merci je suis tout tes posts..;et surtout l'Armada
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 16:32

Fred1956 a écrit:
Bonjour Youpimatin
Pour la modif de la détente pas besoin de dégazer la carabine?
En tout cas merci je suis tout tes posts..;et surtout l'Armada
Merci encore

Non zéro dégazage, puisque le bloc de la détente n'est pas sous pression. Attention à la discipline avec la sécurité après la modif car c'est bien plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 16:43

Merci pour le conseil!
Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 17:12

- HS : tiens , un revenant . Salut , Fred !!

- plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 18:27

Bonjour cher Patrick oui retour après quelques soucis de santé...Mais pas le covid
Ah l'Armada que ne fait elle faire...... smil 85

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 18:30

Et notre Youpimatin est super pour cette (pétoire)
Vraiment du bonheur ce post et le forum évidement!!!!!!!!!

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021 - 18:51

salut

le joint designe par la fleche bleu est là d'origine?

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 20210610
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:00

Je n'ai touché qu'au "ressort de l'avocat", je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit d'autre dans la détente.

Sinon j'ai toujours un régulateur supplémentaire dont je ne sais que faire. Il est assez amusant qu'entre le moment où j'ai signalé sa disponibilité et celui où j'ai expliqué ce qu'il fallait faire pour le mettre en oeuvre, le nombre de postulant est passé au néant total. On gagne pourtant à réguler cette carabine, c'est vraiment très sympa de tirer à vitesse constante. Si personne ne veut du mien, ce qui est compréhensible puisque son réglage a été modifié bêtement par mes erreurs, prenez en un ailleurs, ça vaut le coup de faire la modif. Mais si vous ne gonflez qu'à la pompe, prenez du motivex et de la moraline.

Anto Pak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:16

Fred1956 a écrit:
Et notre Youpimatin est super pour cette (pétoire)
Vraiment du bonheur ce post et le forum évidement!!!!!!!!!

Merci pour ce compliment! J'essaie seulement de "renvoyer l'ascenseur", j'ai été bien content de profiter des nombreux conseils des autres participants! Mon seul regret avec les forums, c'est qu'il y a une mine d'information, mais, comme à la mine, il faut parfois creuser longtemps pour trouver quelque chose et on est jamais certain d'avoir tout trouvé sur un sujet donné.

C'est pourquoi j'essaie d'avoir un premier post mis à jour le mieux possible pour faciliter les recherches ensuite. Ca serait sympa si on s'efforçait tous de faire de même. Je n'ai rien inventé, c'est une habitude fréquente, il faut juste un peu de discipline et que celui qui initie le post aille jusqu'au bout de la démarche de communiquer sur son expérience avec un produit ou un autre.

A mon sens il manque un post "Etat actuel de l'offre compresseur", un autre nommé "Moyens de gonfler un PCP", qui renverra vers le premier pour les compresseurs. Cela évitera des redites continuelles sur des sujets qui reviennent sans cesse.

Et une rubrique "Catalogue des armes", ne contenant que des sujets avec un premier post bien propre, ladite rubrique ne pouvant être mise à jour que par l'Administrateur (il mérite bien une majuscule).

Si un volontaire avait aussi l'énergie pour reprendre les posts de Haut2007 pour en faire un condensé en un sujet (toujours avec un premier post d'une propreté à faire pâlir d'envie M. Propre), ça serait carrément la fête du slip (le slip de bouche, évidemment, celui qui est bleu est qui tient par les co oreilles).
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:25

bonsoir

pour ma part j'ai eu un regulateur interne altaros que j'ai remplace par un Huma air externe que j'avais dans mes placard
et oui regulé lArmada apporte un vrai plus
en ce qui concerne l'air comprimé j'ai un bloc tampon de 4l, un compresseur Nardi, un compresseur ops (tuxing like) et un booster Altaros
le Nardi je l'ai eu d'occasion sur le site pour le prix d'un Hill et le booster piquait ma curiositer et est parfait pour qui a un compresseur d'atelier
en tout cas merci pour ce poste qui est une mine d'info
😉
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021 - 20:27

encore une question, vous souvenez vous de la taille de la cle pour ouvrir le boitier de la detente?

je pense que c'est une mesure US

merci @ plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021 - 21:11

Sur cette carabine il faut effectivement le jeu de clefs adaptées pour les trois seuls pays qui ne pratiquent pas le système métrique, le Liberia, Myanmar et les USA. L'usage de mesures médiévales n'empêche pas le tutoiement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:49

je profite de ce post pour donnez la possibilité de changer ses baffles de silencieux pour l'armada avec le lien qui se trouve dans ma signature. On ne sais jamais ca peu peut être dépanner quelqu'un.

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:23

Alors stp mets le lien dans un message à part entière (ex: édite celui que tu viens de poster) car si à l'avenir tu changes de signature, plus personne ne pourra le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2022 - 8:43

ok, je voulais juste pas pourrir le post, donc si jamais tu souhaites mettre le lien en mémo au début, libre à toi.
https://www.nox3d.net/products/corvette-accessory-and-pcp-shop/crosman-baffle-7kit-reinforced-marauder-armada-fortitude-noise-moderator/
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:02

unregistred a écrit:
encore une question, vous souvenez vous de la taille de la cle pour ouvrir le boitier de la detente?

je pense que c'est une mesure US

merci @ plus 😉

yes!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2022 - 23:03

nox67 a écrit:
ok, je voulais juste pas pourrir le post, donc si jamais tu souhaites mettre le lien en mémo au début, libre à toi.
https://www.nox3d.net/products/corvette-accessory-and-pcp-shop/crosman-baffle-7kit-reinforced-marauder-armada-fortitude-noise-moderator/

C'est fait! Je l'ai mis en bas du premier post. C'est compliqué en France de trouver des pièces, alors autant faire profiter tout le monde de ce genre de plan, et si c'est toi qui les fabrique, tant mieux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Anto Pak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anto Pak


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2022

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 4:33

youpimatin a écrit:
Je n'ai touché qu'au "ressort de l'avocat", je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit d'autre dans la détente.

Sinon j'ai toujours un régulateur supplémentaire dont je ne sais que faire. Il est assez amusant qu'entre le moment où j'ai signalé sa disponibilité et celui où j'ai expliqué ce qu'il fallait faire pour le mettre en oeuvre, le nombre de postulant est passé au néant total. On gagne pourtant à réguler cette carabine, c'est vraiment très sympa de tirer à vitesse constante. Si personne ne veut du mien, ce qui est compréhensible puisque son réglage a été modifié bêtement par mes erreurs, prenez en un ailleurs, ça vaut le coup de faire la modif. Mais si vous ne gonflez qu'à la pompe, prenez du motivex et de la moraline.

Bonjour,
Merci pour tout tes précieux conseils sur cette superbe carabine que je surkiffe.
A tout hasard, ton régulateur serait-il encore disponible ?
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 14:12

Oui il est toujours dispo! Tu es dans quel coin ? Je vois arriver aussi un possesseur d'Armada proche de chez moi..

Anto Pak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anto Pak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anto Pak


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2022

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:10

youpimatin a écrit:
Oui il est toujours dispo! Tu es dans quel coin ? Je vois arriver aussi un possesseur d'Armada proche de chez moi..

Je suis de Charente, tu es de quel secteur ?
Il s'agit de quel régulateur au fait ? 😅😅😅
Je te remercie pour ton tuto sur le poid de détente, cest jour et le nuit, je suis à environ 280g ,c'est affolant🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:14

Il s'agit du régulateur Huma Air. Pour le poids de détente je n'ai rien inventé, j'ai repris des infos des sites US. Effectivement ça fait une belle amélioration! Tu gonfles ta carabine par quel moyen?

Anto Pak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anto Pak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anto Pak


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2022

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:18

youpimatin a écrit:
Il s'agit du régulateur Huma Air. Pour le poids de détente je n'ai rien inventé, j'ai repris des infos des sites US. Effectivement ça fait une belle amélioration! Tu gonfles ta carabine par quel moyen?

Ok, c'est celui sur lequel on greffe le mano d'origine de l'armada ?
Pour l'instant à la pompe manuelle, mon compresseur est commandé 🤘🤘🤘
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2022 - 8:01

Suite à l’acquisition de cette Benjamin Armada, réception en fin de semaine, je réveille ce sujet très riche d’informations.

A ce sujet, si d’ex-possesseurs de cette carabine possède des pièces détachées ou éléments améliorés, me faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2022 - 8:05

Es tu certain qu'il s'agit du même modèle ? Parce qu'il y a maintenant une "génération 2".
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2022 - 8:31

Il semblerait que ce soit toujours la même, je n’ai trouvé aucun un écart entre les modèles proposés en ce moment.

Deux petites choses pour lesquelles je n’ai aucune certitude, c’est pour cela que j’ai remis ce sujet en avant: chargeur annoncé en 8 et 10 plombs, crosse de meilleure facture.

Par contre je suis intéressé par les modifications entre gen1 et gen2.

Je vérifierais cela lors de la réception de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos   plombs - Benjamin Armada / photos / infos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Armada / photos / infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Armada et silencieu
» Fuite d'air sur Benjamin Armada 5.5
» pcp benjamin armada
» Fuite d'air CROSMAN Benjamin Armada
» Fuite d'air sur Benjamin Armada 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: