Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES

Aller en bas 
+12
MAG138
X-STORM
jielka
bogomips
Benjee
totolesniper
pst77
Raymooz
cro magnon 07
GUNS 32
Le Bulluc
FRV100
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:06

totolesniper a écrit:


Une version modernisée, ça ne vous dit pas ?

https://www.forum-airguns.com/t87086-sti-combat-master-2011-6mm-airsoft-co2


PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 20210310

franchement, kick de fou et bruit juste énorme... PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Woot_jum

J' avais vu ton post, très joli !  trop de dispersion pour moi...en plus de la mienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 5:32

totolesniper a écrit:

Une version modernisée, ça ne vous dit pas ?

https://www.forum-airguns.com/t87086-sti-combat-master-2011-6mm-airsoft-co2


PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 20210310

franchement, kick de fou et bruit juste énorme... PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Woot_jum

C'est vrai que ta description fait vraiment envie (tu le vends très bien)
Un super bruit c'est aussi important après le kick

Mais agrrre la détente l'ultra plastoque et le canon couleur or.....dommage je suis vraiment pas fan

Au niveau précision je penses que tu peux mieux faire, car c'est apparemment les résultats qu'on peut obtenir (à quelque chose prêt) à 10m avec le 1911 CYBERGUN en 6mm (45mm x 45mm)
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 5:35

bogomips a écrit:


Mais on est un peu en train de pourrir le sujet d'X-STORM et c'est pas sympa non plus, donc désolé  PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Smilejap .


A non non pas du tout..........bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 5:42

jielka a écrit:


Tiens, une petite couche, noir ou bicolore ?

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Dsc04222


J'avais acheté le 1911 UMAREX 8 coups à plomb en 2001

J'avais été ultra déçu je le ramené le lendemain chez l'armurerie ou je l'avais acheté contre un 586 4 pouces (que j'ai encore et qui fonctionne à merveille)

J'étais surement tombé sur un mauvais, car il fonctionnait vraiment mal mais je me souviens plus pourquoi

Du coup j'ai été vacciné pour celui ci.......peut être à tort
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 773
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:29

la version modernisee de toto le sniper , (a part les coté bokassa et plastoc) reste un 1911 simple action, blowback.
donc en adequation avec ce qu'on peut rechercher avec un 1911.
apres airgun ou airsoft, finalement ca depend de ce qu'on lui met dans le chargeur.
il existe des billes plastiques 6mm lourdes (0,43gr et peut etre +) et evidemment des billes acier (0.89gr)
mais je pense que le kick et le bruit de ces repliques là donne finalement autant (si ce n'est +) de plaisir que de grouper dans une piece de 1eur...

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:45

jielka a écrit:


J'avais acheté le 1911 UMAREX 8 coups à plomb en 2001

J'avais été ultra déçu je le ramené le lendemain chez l'armurerie ou je l'avais acheté contre un 586 4 pouces (que j'ai encore et qui fonctionne à  merveille)

J'étais surement tombé sur un mauvais, car il fonctionnait vraiment mal mais je me souviens plus pourquoi

Du coup j'ai été vacciné pour celui ci.......peut être à tort

Très certainement tombé sur un mauvais numéro...hélas dans la production de "masse" cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:02

pst77 a écrit:
la version modernisee de toto  le sniper , (a part les coté bokassa et plastoc) reste un 1911 simple action, blowback.
donc en adequation avec ce qu'on peut rechercher avec un 1911.
apres airgun ou airsoft, finalement ca depend de ce qu'on lui met dans le chargeur.
il existe des billes plastiques 6mm lourdes (0,43gr et peut etre +) et evidemment des billes acier  (0.89gr)
mais je pense que le kick et le bruit de ces repliques là donne finalement autant (si ce n'est +) de plaisir que de grouper dans une piece de 1eur...

Je conçoit qu'il ne puisse pas plaire visuellement si on est attaché à la version initiale, sans rail sur la carcasse, ni trous dans la culasse...
Mais niveau sensation il dépotte...Question précision, le carton n'est qu'une indication : ma vue qui baisse, même aidée des lunettes de vieux comme disent mes enfants, sur la cible blanche et noire, c'est pas top. Habituellement j'utilise des cibles foraines en rouge. En fait il faudrait que je mette un point rouge sur toutes mes répliques pour vraiment les tester..

Oui il y a plein de sortes de billes, même en alu.
Je ne suis pas fana de l'airsoft, même réfractaire au début. Mais force est de constater que les répliques sont belles, bien finies et souvent précises.
Au final, il faut se faire une raison, et chacun aura la sienne, suivant ou penche la balance des avantages et des inconvénients.

Le jour ou ils sortiront une réplique à diabolo précise, semi et blowback, aussi bien finie qu'en airsoft, puissante et avec un arrétoir de culasse, je pense que l'on signera tous. Si en plus elle est en acier, ce sera le paradis...

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 773
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:20

pour les cibles j'utilise souvent celle la , imprimée sur A3:
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Koala13

pour le STI c'est pas une critique (meme si j'aime pas, effectivement) mais ce que je voulais faire passer, c'est que si c'est pour avoir un truc a culasse fixe et en double action, autant prendre des airguns performants qui ne sont pas forcément des repliques  parce que je trouve qu'une replique doit "répliquer"... le look et le fonctionnement du modele d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:51

totolesniper a écrit:

Je ne suis pas fana de l'airsoft, même réfractaire au début. Mais force est de constater que les répliques sont belles, bien finies et souvent précises.
Au final, il faut se faire une raison, et chacun aura la sienne, suivant ou penche la balance des avantages et des inconvénients.

Le jour ou ils sortiront une réplique à diabolo précise, semi et blowback, aussi bien finie qu'en airsoft, puissante et avec un arrétoir de culasse, je pense que l'on signera tous. Si en plus elle est en acier, ce sera le paradis...

J'aime bien l'airsoft pour la partie réplique car sur les modèles de qualité c'est très très beau et aussi plus facile à mettre en œuvre niveau conception car les moules d'injection plastique ça coûte une blinde mais c'est très commun, l'industrie plastique est énorme.

J'aime pas les billes plastique pour le côté "pollution" car sur les zones d'airsoft en forêt par exemple c'est impossible à récupérer (oui il y a des billes "biodégradable" mais j'ai pas poussé la recherche pour savoir ce que ça valait vraiment car le marketing à la peau dure). Et je ne dis pas que le plomb c'est mieux, c'est également une catastrophe (comme les billes il y a des "plomb" écolo mais je suis pas convaincu non plus) mais c'est pas le même usage et perso je récupère tous mes vieux plombs (même si un éclat qui vol est toujours possible).

La bille acier est plus écolo à mon avis mais il y a un revêtement nickelé souvent également et c'est encore un usage différent.

Après toutes ces digressions, je rêverais d'avoir une arme avec les critères énoncés mais une culasse en métal lourd (acier vs alliage alu/zinc) est je pense impossible sur une arme à cartouche CO2 12g car la quantité d’énergie nécessaire pour mouvoir la culasse et avoir un rendu "réaliste" est considérable avec la qualité de fabrication habituelle (qui est quand même bien approximative d'un point de vue purement mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:07

pst77 a écrit:

pour le STI c'est pas une critique (meme si j'aime pas, effectivement) mais ce que je voulais faire passer, c'est que si c'est pour avoir un truc a culasse fixe et en double action, autant prendre des airguns performants qui ne sont pas forcément des repliques  parce que je trouve qu'une replique doit "répliquer"... le look et le fonctionnement du modele d'origine..

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Beerchug je ne l'ai pas mal pris ..Chacun ses goûts...même si les miens sont meilleurs PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Banana_s PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Banana_s Humour..

Le truc a culasse fixe, c'est pour le 1911 Umarex ?

Je crois qu'on pourrais en parler sur 10 pages, chacun ayant ses propres critères de la précision, beauté, réplication, sensations....

Le principal c'est d'être satisfait de ce qu'on a acheté. Et si on ne l'est pas, il y a les petites annonces du forum PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:15

Je pense que pst77 parle effectivement des Umarex et de toutes les armes à barillet interne basées sur ce design.

On en a pas parlé car ce n'est pas le sujet mais il reste les armes de cinéma moderne.

Les modèles à blanc se font rare c'est plus de l’électrique ou du gaz maintenant mais niveau prix je pense que c'est plus cher que le modèle réel et pas de projectiles…
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:16

bogomips a écrit:
totolesniper a écrit:

Je ne suis pas fana de l'airsoft, même réfractaire au début. Mais force est de constater que les répliques sont belles, bien finies et souvent précises.
Au final, il faut se faire une raison, et chacun aura la sienne, suivant ou penche la balance des avantages et des inconvénients.

Le jour ou ils sortiront une réplique à diabolo précise, semi et blowback, aussi bien finie qu'en airsoft, puissante et avec un arrétoir de culasse, je pense que l'on signera tous. Si en plus elle est en acier, ce sera le paradis...

J'aime bien l'airsoft pour la partie réplique car sur les modèles de qualité c'est très très beau et aussi plus facile à mettre en œuvre niveau conception car les moules d'injection plastique ça coûte une blinde mais c'est très commun, l'industrie plastique est énorme.

J'aime pas les billes plastique pour le côté "pollution" car sur les zones d'airsoft en forêt par exemple c'est impossible à récupérer (oui il y a des billes "biodégradable" mais j'ai pas poussé la recherche pour savoir ce que ça valait vraiment car le marketing à la peau dure). Et je ne dis pas que le plomb c'est mieux, c'est également une catastrophe (comme les billes il y a des "plomb" écolo mais je suis pas convaincu non plus) mais c'est pas le même usage et perso je récupère tous mes vieux plombs (même si un éclat qui vol est toujours possible).

La bille acier est plus écolo à mon avis mais il y a un revêtement nickelé souvent également et c'est encore un usage différent.

Après toutes ces digressions, je rêverais d'avoir une arme avec les critères énoncés mais une culasse en métal lourd (acier vs alliage alu/zinc) est je pense impossible sur une arme à cartouche CO2 12g car la quantité d’énergie nécessaire pour mouvoir la culasse et avoir un rendu "réaliste" est considérable avec la qualité de fabrication habituelle (qui est quand même bien approximative d'un point de vue purement mécanique).

Attention, l'airsoft, bien souvent c'est des répliques en alu, et bien souvent avec des carcasses usinées CNC. Les répliques en plastique injecté, c'est de l'entrée de gamme. Tous les airsoft que j'ai sont en alu.

Pour les billes, les biodégradables sont à base de Mäis. Mais je ne saurais te dire effectivement combien de temps il faut pour les dégrader, ni si il reste des substances nocives quand même ou pas. Moi je me suis fabriqué un piège à projectile à base de carton de litière pour chat et de vieilles serviettes. C'est suffisant pour les répliques jusqu'a 7.5j à 10m. Comme ça, le plomb est récupéré, et je peux réutiliser les billes plastique ou acier.

Si le porte monnaie suit, tu as une réplique de 1911 faite par Inokatsu : il est tout ACIER ( pas d'alu) avec des gravures identiques à l'original.

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 400f_019
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 400f_020


entre 400 et 600€. Vendu neuf 1000€ au départ. Ca ne tire pas mieux, mais c'est sympa en acier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:18

bogomips a écrit:
Je pense que pst77 parle effectivement des Umarex et de toutes les armes à barillet interne basées sur ce design.

On en a pas parlé car ce n'est pas le sujet mais il reste les armes de cinéma moderne.

Les modèles à blanc se font rare c'est plus de l’électrique ou du gaz maintenant mais niveau prix je pense que c'est plus cher que le modèle réel et pas de projectiles…

C'est quoi les armes de cinéma moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:31

totolesniper a écrit:
Moi je me suis fabriqué un piège à projectile à base de carton de litière pour chat et de vieilles serviettes. C'est suffisant pour les répliques jusqu'a 7.5j à 10m. Comme ça, le plomb est récupéré, et je peux réutiliser les billes plastique ou acier.

Oui mais en parties d'AIRSOFT c'est moi facile de les récupérer

J'ai bien 2 ou 3 collègues qu'on pu en récupérer avec les dents........mais ça demande une sacrée maitrise !!! smil 86

bogomips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:37

totolesniper a écrit:

Attention, l'airsoft, bien souvent c'est des répliques en alu, et bien souvent avec des carcasses usinées CNC. Les répliques en plastique injecté, c'est de l'entrée de gamme. Tous les airsoft que j'ai sont en alu.

Pour les billes, les biodégradables sont à base de Mäis. Mais je ne saurais te dire effectivement combien de temps il faut pour les dégrader, ni si il reste des substances nocives quand même ou pas. Moi je me suis fabriqué un piège à projectile à base de carton de litière pour chat et de vieilles serviettes. C'est suffisant pour les répliques jusqu'a 7.5j à 10m. Comme ça, le plomb est récupéré, et je peux réutiliser les billes plastique ou acier.

Si le porte monnaie suit, tu as une réplique de 1911 faite par Inokatsu : il est tout ACIER ( pas d'alu) avec des gravures identiques à l'original.

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 400f_019
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 400f_020


entre 400 et 600€. Vendu neuf 1000€ au départ. Ca ne tire pas mieux, mais c'est sympa en acier...

Mes airsoft ont plus de 20 ans donc j'ai pas vraiment suivi depuis un moment, mais ça va me pousser à regarder de plus près et c'est pas bon pour les addictions ^^

Oui j'avais vu le post sur le forum pour l'inokatsu mais j'ai franchement pas 600 € à mettre dedans même si c'est très beau.

totolesniper a écrit:


C'est quoi les armes de cinéma moderne ?

Je veux dire par là que ces dernières années, les productions utilisent énormément d'armes électriques, ou gaz (type airsoft au final) par rapport à avant où c'était des armes à blanc.
C'est beaucoup moins contraignant, niveau législation, et pour du tournage en studio/intérieur c'est plus pratique niveau bruit, sécurité, etc.
Et si les effets sont pas fait en post production, ça reste des fausses armes avec des charges pyrotechniques déclenchées.

Mais ils sont obligés d'avoir un niveau de réalisme élevé (éjection des douilles, blowback, etc.) un peu comme du super airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:58

Il existe depuis pas mal d'années des bibliothèques dédiées à ce type de trucage en postprod.
Des catalogues permettant de trouver l'effet de flamme ainsi que le son des armes réelles.
La partie vidéo s'incorporant aisément dans After Effects par exemple.
Pour les douilles c'est simplement de l'animation de particules.
Le blowback lui est un peu plus coton, mais est réalisé avec une "mini-séquence" de la taille de ce qui est mobile au tir, ensuite elle est incorporée et positionnée dynamiquement avec des points de tracking.

Sur certains téléfilms au budget ric-rac, en plein jour les fusils d'assaut font des flammes blanches délirantes, mais c'est le seul effet... le pire restant quand le comédien secoue lui-même son arme pour simuler le recul...

En mode classique ce sont des munitions à-blanc bien entendu, mais spéciales pour obtenir une flamme plus "cinéma" = plus grande et plus longue.
Comme pour les séquences avec explosifs et leurs grandes boules de feu orange (merci aux litres de kérosène) alors qu'un explo ou obus qui pète produit de la fumée grise et surtout de la projection de poussière...
Ah, le cinéma !!!

Benjee et bogomips aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:11

Je vois qui tu es bien au courant :)

Je suis la chaîne de Corridor Digital sur youtube depuis pas mal de temps et les gars sont désespérés de voir des effets sur les armes car pas du tout réalistes même sur les grosses productions et c'est super intéressant.

Maintenant ça devient difficile de regarder des films sans voir tout ce qui va pas de ce côté là. Déjà que je bosse dans l'informatique et ça me désespère depuis plus de 20 ans de voir les conneries dans les films (même si je sais que c'est une volonté artistique) il y a très peu de films où on sent une vraie expertise technique derrière qui est écoutée.

Et je parle même pas des trucs farfelues sur les bagnoles, la physique, la chimie, l'électronique (oui l'exemple classique des deux pinces crocodiles sur une gaine du même câble coaxial de circuit vidéo, c'est tellement délirant à tellement de niveaux). Heureusement que les films indiens sont là pour pousser le truc tellement loin avec une volonté claire de troller que ça en devient sympa.


Dernière édition par bogomips le Jeu 11 Mar 2021 - 11:17, édité 1 fois

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:14

Pour le 1911 inokatsu, effectivement c'est une somme. Mais j'aimerais bien un jour l'essayer, la sensation est différente au toucher, à priori. Même des tireurs ayant l'expérience du vrai se laissent avoir.
J'ai acheté la version de DESERT EAGLE faite par WE il y a peu ( oui, j'aime le DE PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 1f600 ).
Ben on est un peu déçu du poids et de la sensation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:22

totolesniper a écrit:
Pour le 1911 inokatsu, effectivement c'est une somme. Mais j'aimerais bien un jour l'essayer, la sensation est différente au toucher, à priori. Même des tireurs ayant l'expérience du vrai se laissent avoir.

C'est pas parce que je ne veux pas l'acheter que je ne veux pas l'essayer ou qu'on me le donne que ça soit bien clair :P

J'ai acheté la version de DESERT EAGLE faite par WE il y a peu ( oui, j'aime le DE  PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 1f600 ).

Arf, va falloir que je trouve comment bloquer un utilisateur maintenant ^^ Je l'aimais bien dans Counter Strike en vrai

Ben on est un peu déçu du poids et de la sensation...

Ah, c'est toujours bon à savoir

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:59

Une version modernisée, ça ne vous dit pas ?
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 20210310

franchement, kick de fou et bruit juste énorme... PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Woot_jum [/quote]

Si-si ! J'attends son cousin mais en BBs 4.5mm/CO² de chez AW Customs (AW HX2003) !!!
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 00029_10
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 00025_10

Il viendra rejoindre son autre cousin qui lui est basé sur un .380 ACP façon ISPC (AW Customs - AW HX2401) :
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Img_2089
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Circle
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:01

Justement, le AW Customs - AW HX2401, tu l'as testé niveau précision ? A priori les ajustements sont top...( et toc, on reviens dans le sujet !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:18

Alors le meilleur "pistol" que j'ai vu ces derniers temps c'est lors de la sortie pour ajouter un mod kit sur l'ISS (oui la station spatiale internationale) et qui me fait penser au deuxième modèle du message de MAG138.

C'est un PGT ou Pistol Grip Tool.

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 450_pistol-grip

S'il y a des intéressées on pourra peut être faire une commande groupée, pour l'instant c'est environ 1,5 M$ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:32

totolesniper a écrit:
Moi je me suis fabriqué un piège à projectile à base de carton de litière pour chat et de vieilles serviettes. C'est suffisant pour les répliques jusqu'a 7.5j à 10m. Comme ça, le plomb est récupéré, et je peux réutiliser les billes plastique ou acier.


EUHeuu, c' est quoi les répliques jusqu' à 7,5 joules ???

totolesniper a écrit:
Si le porte monnaie suit, tu as une réplique de 1911 faite par Inokatsu :
entre 400 et 600€. Vendu neuf 1000€ au départ. Ca ne tire pas mieux, mais c'est sympa en acier...

HUmm, 400€, 0,8j et 80m/s, pas glop

0,8j c' est peut être pour ne pas être interdit de la vente à mineur ??!!
et pour frimer en l' ayant sur soi.

Un article ancien, je ne sais pas si c' est encore d' actualité ?!

"Pour ce qui est du port de ce type d’arme, la circulaire ministérielle laisse à la préfecture la liberté de trancher.
Selon les départements, le port d’arme factice peut être interdit dans les transports publics et d’autres lieux publics.
C’est le cas pour dix-neuf départements, parmi lesquels ne figure pas le Nord, où s’est arrêté notre ami belge. Dans
les autres, la peine encourue est une amende qui varie entre 11 et 35 euros."
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:44

totolesniper a écrit:
Justement, le AW Customs - AW HX2401, tu l'as testé niveau précision ? A priori les ajustements sont top...( et toc, on reviens dans le sujet !!)
Oui, vite fait en sortie de boîte.
10m debout sans appui, 2 mains en mode Weaver stance, point-rouge installé, tirs par série de 3 à chaque fois.
Pour chaque série les premiers impacts sont à-gauche puis montent en se décalant à-droite :
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:47

bogomips a écrit:
Alors le meilleur "pistol" que j'ai vu ces derniers temps c'est lors de la sortie pour ajouter un mod kit sur l'ISS (oui la station spatiale internationale) et qui me fait penser au deuxième modèle du message de MAG138.

C'est un PGT ou Pistol Grip Tool.

PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 450_pistol-grip

S'il y a des intéressées on pourra peut être faire une commande groupée, pour l'instant c'est environ 1,5 M$ pièce.
Il donne quoi à 10m, et la batterie c'est du standard Makita ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES   PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs ronds à la place de billes acier ?
» quel Colt M1911 choisir en co2 (Plombs, billes 4,5 ou 6 mm)
» gamo pt 85 plombs et billes ?
» Une question sur les plombs lisses/billes
» quel pistolets billes et plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: