Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)

Aller en bas 
+5
Lythosss
jipegal
MAG138
cro magnon 07
Le Bulluc
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:52

Bonjour,

En prospectant l'éventuel achat d'un Zoraki HP 01, je viens de tomber sur une vidéo Youtube et le premier carton de tests constructeur m'a pour le moins surpris !

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Captur10

Certes, c'est petit à l'écran et n'ayant jamais vu ce type de carton, je ne connais pas les conditions d'essai(s). Mais naïvement, j'aurais cru à un test de précision sur, allez, 5 ou 10 plombs dans des conditions stables et documentées avec une petite mesure au chrony pour compléter. Et vu le grand bien que j'ai toujours lu de ce pistolet, notamment en termes de précision, je me serais donc attendu à un groupement en joli trèfle ou, au pire, à un trou plus ou moins ovoïde de la taille d'une pièce de 1 centime.

Mais là… Autant de ce que je crois en comprendre, l'exemplaire n'a que très peu de dérive latérale (a priori, une très bonne nouvelle, non ?), mais il ne doit pas y avoir bien loin de 5 cm d'écart entre le trou le plus bas et le plus haut ! Autrement dit, pas beaucoup mieux qu'avec mes vieux CP 88 Compétition à 9m. Donc, je suis perplexe car il ressort vraiment de ce que j'ai lu que le Zoraki HP 01 est laaaaargement plus précis et sérieux que mes CO2 loisir (qui font de leur mieux et que j'aime comme ils sont, donc, on dit pas d'mal s'you plaît ;-)

Intuitivement, j'aurais tendance à trouver ça "mauvais". Mais si le pistolet est sorti de l'usine avec ce carton, passé sur Youtube sur une chaîne à forte audience, et que ça ne choque que moi, il doit bien y avoir une raison :
- il me manque un (des) paramètres et le test n'est pas un test de précision comme je l'entends naïvement ;
- c'est bien un test de précision, le résultat est bon pour une arme neuve, mais mon interprétation est erronée faute d'expérience et de bases techniques ;
- il y a plusieurs tests différents sur le même carton, mais comme c'est écrit petit, je ne peux pas le voir (ni le deviner) ;
- c'est "normal", je comprendrai quand je serai grand.

Mais sans blaguer, si j'avais commandé un HP 01 et reçu ce carton, j'aurais été sacrément déçu  et je pense que je l'aurais renvoyé, direct.

Donc si vous pouvez m'expliquer ou me donner des pistes à creuser pour comprendre ce qui m'échappe, merci, je suis preneur.

Parce que là… Le testeur dit que c'est bon et je crois qu'il a raison sans bien comprendre pourquoi ni comment.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:32

hello
la photo que tu montre n'indique pas si les tests ont été réalisé a un ou plusieurs coups de pompes sur le même carton ,du moins ces infos ne sont pas visibles a mes yeux .j'aurai tendance a interpréter que les coups les plus bas sont tirés a une seule pompe et les autres a plusieurs coup de pompe , rassures toi le ZOZIO il tire diaboliquement droit Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Jump_fir
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:58

Merci, Cro ! Je n'arrive pas à voir non plus les indications, ça m'agace ;-)

D'autant qu'à force de chercher des infos sur ce Zoraki, j'ai vu un ou deux autres cartons-test dits "numériques" qui présentaient les jolis trèfles auxquels je me serais naïvement attendu. Mais sans plus d'infos sur ces cartons dits "numériques".

Y'a-t-il test à plusieurs pompes puis dorénavant transposition "numérique" dans un même référentiel pour donner un carton plus spectaculaire et plus facile à interpréter que les "anciens" (où en effet pour une distance donnée, 1, 2 et 3 pompes ne peuvent - doivent ! - pas faire le trou à la même hauteur sur carton) ?

That is the question… C'est vraissemblable, mais pas prouvé.

M'enfin de tout ce que j'ai pu lire, je ne suis pas trop inquiet sur le fait que l'engin tire droit. Si un truc "m'inquiète" (faut pas exagérer, non plus…), c'est plutôt la date de retour en stock de la version Ultra chez ARP puisque j'ai (presque) fini d'hésiter entre les deux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:34

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Captur10
Pression athmo = 980 mPa.
C'est bien le test du Webley Alecto.
Aucune indication sur :
- le nombre de pompes
- la manière dont l'arme a été ou pas immobilisée pour les tirs
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:01

Oui, Mag138, du coup ce côté "résultat sans conditions d'essai ni protocole", j'en suis à me demander quelle utilité ça a…

Le fabriquant a bien l'info, mais le client a de quoi être perplexe ou se méprendre, je n'arrive pas à saisir l'intérêt (au delà de "faire sérieux" quand on ne regarde pas le détail…).
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptySam 20 Fév 2021 - 6:20

Hélas pas grande utilité, tu as raison. Le truc marrant c'est qu'il y a une "débauche" de précisions t°/mPa/Humidité et rien autour... pourtant de ce que j'en ai vu le zozo vaut bien mieux en groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptySam 20 Fév 2021 - 9:01

C'est d'autant plus curieux que c'est potentiellement contreproductif !

Autant un fabricant qui annonce une puissance en joules qu'on ne vérifie jamais en pratique faute d'avoir des plombs aussi légers, commercialement, je peux comprendre la démarche puisque ça valorise sa réplique avec des chiffres optimistes, autant là, le résultat du test n'est pas flatteur (euphémisme…) et manifestement pas représentatif du potentiel de l'arme.

Ca me dépasse.

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptySam 20 Fév 2021 - 21:58

Le Bulluc a écrit:
Merci, Cro ! Je n'arrive pas à voir non plus les indications, ça m'agace ;-)

D'autant qu'à force de chercher des infos sur ce Zoraki, j'ai vu un ou deux autres cartons-test dits "numériques" qui présentaient les jolis trèfles auxquels je me serais naïvement attendu. Mais sans plus d'infos sur ces cartons dits "numériques".

Y'a-t-il test à plusieurs pompes puis dorénavant transposition "numérique" dans un même référentiel pour donner un carton plus spectaculaire et plus facile à interpréter que les "anciens" (où en effet pour une distance donnée, 1, 2 et 3 pompes ne peuvent - doivent ! - pas faire le trou à la même hauteur sur carton) ?

That is the question… C'est vraissemblable, mais pas prouvé.

M'enfin de tout ce que j'ai pu lire, je ne suis pas trop inquiet sur le fait que l'engin tire droit. Si un truc "m'inquiète" (faut pas exagérer, non plus…), c'est plutôt la date de retour en stock de la version Ultra chez ARP puisque j'ai (presque) fini d'hésiter entre les deux ;-)

hello
t'inquiètes pas ,si tu achètes un zozo ,il a une détente digne d'un pistolet de match et des instruments de visée très corrects ,c'est un poids lourds avec son canon long mais il est bien équilibré et diaboliquement précis  . le seul bémol c'est la crosse qui ne convient pas a toutes les mains . la sureté automatique est bien conçue pourtant je suis anti sureté sur les armes .a mon gout perso il ne vaut pas le Baïkal MP 46 mais au prix que coute le zozo c'est du bon matériel . je peux en parler parce que j'ai tout ce que j'ai cité dans les précédents post .tout d'abord
_le Gamo qui est mon tout premier pistolet de précision  que je connais dans ses moindres recoins dont j'ai amélioré les performances et dont je tire régulièrement avec . c'est un très bon pistolet sauf qu'il manque un poil de pèche .
_le Baïkal dont j'ai fabriqué ma crosse ,lui c'est un véritable pistolet de match et je ne crois pas qu'on peut trouver mieux sur le marché des PCA
_le HW 40 dont beaucoup de membres de ce forum te diront que c'est un bon pistolet et dont d'autres te diront que c'est un jouet et c'est aussi ce que je pense .
la on ne parle que de PCA et on a vite fait le tour .
_donc pour résumer si tu ne peux pas t'offrir un Baïkal ,essayes le Zozo et tu pourras prétendre a faire du point en académique a 10 m . si cette discipline te plais tu pourras par la suite passer a l'étage supérieur en t'offrant un vrai pistolet de match et la tu verras qu'on ne joue pas dans la même cour .  sinon tu as aussi la solution de passer par une école de tir ou tu auras l'occasion de tirer avec du bon matériel et de bons conseils . je n'ai pas hésité a retourner a l'école de tir avec les mioches après plus de 30 années de tir aux armes a feu et quelques années de tir a l'arc pour m'apercevoir que je ne savait pas tirer correctement .
c'était dur a avaler mais on s'y fait  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) 0trampol .
après il y' a les PCP mais la c'est un domaine que je commence juste a découvrir et dont je ne peux pas trop donner de conseils .
amicalement
cro  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Beerchug

MAG138 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 1:38

Merci beaucoup, Cro Magnon 07, tout ça est clair, argumenté, mesuré, donc instructif et constructif.

Je reconnais que le Baïkal me fait vraiment de l'oeil. Et je n'ai encore rien lu ou vu qui me fasse me dire que ce serait une ânerie que de me l'acheter. J'ai peur de la masse, mais j'ai trouvé des pesées où il est un poil moins lourd qu'annoncé sur la fiche technique, du coup… Nouveau doute ! (mais ma short list n'a pas changé…). L'équilibre, peut-être ? Mais les avis que j'ai lu sont contradictoires, rarement argumentés ; c'est un ressenti, sans doute au moins un peu lié à ses habitude et son style de tir, ses références, aussi, je pense.

J'ai vu une occasion très récente à un jet de pierre de chez moi. Un peu chère vu qu'on trouve du neuf à 480 livré, mais j'ai tenté une approche argumentée. Je pense que si le vendeur est fair play, je ferai un effort parce qu'au fond, le Zoraki, ce serait seulement un choix "raisonnable". Judicieux, mais un peu tristounet. De tout ce que j'en ai vu et lu, le Baïkal me semble avoir ce petit supplément d'âme qui fait que je pourrais vraiment l'aimer pour ses qualités et lui pardonner ses défauts. Surtout si je lui fais une crosse ambidextre pour tirer à deux mains, au moins au début.

Qui plus est, je pense qu'il me changerait encore plus sensiblement de monde par rapport au CP88 et que j'arriverais plus facilement à m'auto-justifier le besoin des deux ;-)

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 7:51

hello
pour moi le Baïkal n'a pas de défaut particulier ,il faut seulement une crosse anatomique bien a ta main et tu ne sent pas le déséquilibre . il est très agréable a armer et son avantage sur le Zoraki c'est que c'est un véritable pistolet de match . je l'ai fais essayer a une petite dame toute mince et elle a adoré .malgré son poids elle a fait un très bon groupement . donc la tu as un pistolet de match a moins de 500 euro neuf .
après si tu as l'habitude du Co2 il y' a toujours l'excellent BRNO Tau 7 qui se fabrique encore et qui ne coute pas cher ,la aussi c'est une valeur sure .
le Zoraki je ne suis pas sur qu'il soit autorisé dans certains clubs a cause de sa puissance qui ne fait pas bon ménage avec la ciblerie électronique .
en dernier il y'a encore l'indétrônable et mythique Fein 65, tu peux trouver une bonne occas révisé et refait pour le prix du Baïkal et la aussi tu as un excellent pistolet de match mais plus léger .
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Beerchug




























MAG138 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:50

Merci encore pour ces conseils. Ca fait un petit moment que je pratique à la maison, mais je n'ai pas encore franchi le pas de l'inscription en Club. C'est d'autant plus bête que j'en ai un vraiment pas loin et que tous les ans, je me dis que "ah, allez, l'année prochaine, je prends une licence". Au lieu de ça, je prends… certainement de mauvaises habitudes. Je n'ai rien d'un chien fou, mais j'ai toujours eu un peu peur d'un environnement un peu trop académique et aucune prédisposition physique pour le tir à bras franc… Tout ça pour dire que j'avais a priori exclus le CO2 pour des raisons logistiques. Je me connais, tout outil, aussi excellent soit-il finit par me saouler et dormir dans un placard s'il est trop long ou contraignant à mettre en oeuvre.

Pour le Fein 65, étant donné que vous n'êtes pas le premier à me le recommander et que j'en ai lu et vu grand bien aussi, pas impossible qu'il rejoigne ma short list… Mais de ce que j'ai vu, les offres ne sont pas légion et les vendeurs sont bien conscients du caractère mythique de l'engin. Engin qu'on dit quasi indestructible, mais dont certaines pièce sont aujourd'hui indisponibles, me semble-t-il. Je ne l'exclue pas pour autant (loin de là), mais j'y mets un tout petit bémol.

En tous cas, merci encore car plus ça va, plus ma réflexion mûrit… Une chose est désormais relativement sûre : je ne me précipiterai pas sur un Zoraki neuf. Merci encore !

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 10:37

Pour un Fein 65, tu peux utilement te renseigner auprès de jpegal qui doit bien en remettre en état 1 conteneur par an. Si tu es GO pour en acquérir un, vois s'il en a de dispo, il sera mieux que neuf.

CDTIR, turtle60 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:04

J'avais noté ça aussi ;-)

la question a sacrément avancé, il faut "juste" que je me réunionne avec moi-même pour arbitrer mon choix, ou m'en remettre à la chance et laisser une belle oportunité se présenter et s'imposer. Je sais maintenant à peu près ce que je cherche et aussi où le trouver, maintenant, il faut "juste" que je me décide…

Encore que si vous me confirmez ce que je crains : pas de tir à vide avec le Fein ; c'est pour moi un sérieux bémol pour l'apprentissage, non ?

Avantage Baïkal ?

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:52

hello
en ce qui concerne le FEIN 65 on trouve les pièces dites" consommables" après c'est un pistolet très solide donc normalement on ne doit changer que ce qui s'use . Jpégal en parlera bien mieux que moi .
pour le club ,vas voir ça ne mange pas des sous Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) 0trampol ,je pense que tu auras droit a visiter les installations et peut être a une séance d'initiation . de toutes façon ils fournissent les armes dans les écoles de tir donc un achat peut attendre .
amicalement
cro Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:05

salut
je peux aussi lui proposer ça, car je ne fume pas et c'est un briquet... non, blague à part, il vient de me contacter et je vais lui dire des choses..
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) P1050148
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:12

une ptite photo de deux/trois trucs que je peux lui proposer ce jour, pistolets match moins de 7,5 joules.
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) P1050149

MAG138, T.I.R. et poparnaque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:01

jipegal a écrit:
une ptite photo de deux/trois trucs que je peux lui proposer ce jour, pistolets match moins de 7,5 joules.
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) P1050149

c'est quoi les modèles en bas et à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:06

Wahou ! Merci Jipegal, mais n'y passez pas trop de temps. D'une part, mon budget reste assez limité ; d'autre part, autant je cherche un "bon" pistolet, autant je ne ferai jamais de compétition.

Par ailleurs, il est de plus en plus clair que je cherche :
- un pistolet autonome (1 seule pompe, douce, pour 10 mètres, pas de CO2, pompe, bouteille de plongée ni d'extincteur ni de rechargement en club) ;
- un engin d'une masse de moins de 1 250 g ;
- que l'absence de possibilité de tir à sec risque fort de me contrarier
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:25

thumright

https://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-light-4-5mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:48

Il est dans la shortlist, en effet… Mais a priori, préférence pour un canon long, donc un Ultra, hors stock pour le moment.

Et gros, gros bémol subjectif (et irrationnel, j'en conviens parfaitement) pour un objet que je trouve vraiment, mais alors, vraiment très moche et plastique. Ce serait un choix raisonnable, mais sans une once de passion en ce qui me concerne. Faut vraiment que j'en ai entendu et vu grand bien pour que je l'ai retenu tellement l'objet en tant qu'objet ne me plaît pas. Je ne doute pas qu'il soit bon, très recommandable et manifestement attachant, mais c'est vraiment pas mon style…

En même temps, ça pourrait m'aider à bien me concentrer sur le guidon… pour ne pas voir le reste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:32

C'est exactement pour la même raison que je l' ai acheté tardivement. Mon premier
a été le cp88 compétition car je voulais quelque chose qui ressemble à un vrai gun
mais le plus précis possible, en réplique et à plomb. Ensuite, j' en ai cherché un pour
faire de la cible, chez moi, en complément du tir à 10m au club.
J' avais le choix entre HW40 et Zoraki. Le zoraki ayant l' air d' un pétard "intersidéral" smil 85
J' ai opté pour le HW40, à l' époque 125€. Pistolet super précis mais prise en main
moyenne, 1 seule pompe possible et assez "dure", ceci dit, une fois apprivoisé, un bon
pistolet de loisir très précis. Ensuite, je suis tombé sur une occase de zoraki ultra, récent et
j' ai craqué. Je n' ai pas aimé son look avec le bout de canon qui dépasse et après l'avoir
essayé à 4 pompes ( 4ème pompe très balèze ),je me suis dis que je n' en avais pas l' utilité.
J' ai donc acheté un light dont je me sers à 1et 2 pompes et revendu l' ultra.
Depuis, le HW40 sort très peu de sa mallette, c 'est mon fils qui l' utilise lorsque l' on se fait
un petit "duel": zozo contre hw. ( même point rouge sur les 2 )
Une chose est sure, lorsque le zozo sera mort ( si ça arrive car hyper fiable ), il sera aussitôt
remplacé par un autre zozo...light  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:49

smil 82 Un petit détail cependant, selon que tu comptes faire du tir en position
académique ou à 2 mains, je dirais zozo en académique et plutôt HW40
pour du tir à 2 mains ( préhension de la crosse ).
Je ne tire plus qu' à 2 mains mais je me suis fais une crosse perso sur le
zozo dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:18

Merci Jielka ! J'avais effectivement pensé à un HW40 (qui avait déjà la cote quand j'ai commencé et me suis inscrit), mais la pompe manque de souplesse et je lui trouve aussi une sale tronche. Bref, un choix qui aurait été raisonnable, pour un pistolet recommandable, mais du coup, je n'en ai jamais rêvé la nuit et je l'ai éliminé d'office, déjà à l'époque.

J'ai été super content de grandir avec mes CP88 et de les optimiser, mais là, depuis que j'ai pu passer de 5 à 9 mètres, le système CO2 / barillets commence à montrer ses limites côté régularité / précision (ou au moins perdre mon capital confiance) et j'ai envie d'un pistolet plus sérieux, en complément.

J'avais retenu le Zoraki en Ultra pour avoir directement un canon long et un champ des possibles a priori plus étendu qu'avec le light, mais honnêtement, je sais que je ne me servirai jamais de la quatrième pompe… Et peut-être même pas de la troisième, d'ailleurs…

Mais bon. Plus j'en apprends sur le Baïkal MP 46 M, plus il me séduit et je ne lui ai encore rien trouvé de vraiment rédhibitoire. Et c'est pourtant pas faute d'avoir cherché ! Mais je garde le Zoraki en tête aussi. Une chose est sûre les interventions des uns et des autres et beaucoup de lecture ici et là me rendent très confiant sur les aspects "techniques" de mon cahier des charges et sur ma shortlist ! Les oportunités, occasions, disponibilité en stock etc. décideront sans doute de la suite…

Pour ce qui est de la position de tir et du lien avec la crosse, ce que tu dis est très judicieux, mais j'ai réglé la question dès le départ. Je n'ai pas de grande apétance à l'académisme (quelque soit le domaine, d'ailleurs…), mais je suis né dans les copeaux donc j'ai déjà prévu de me faire une ou deux crosses bien à ma (mes) mains(s). J'avoue que sans être un critère de choix du pistolet, ça compte quand-même pour moi côté appropriation de l'objet et plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:53

ces deux pistolets sont des armes de match également, sans recul , ce sont des DIANA modèle 10, c'est le même principe d'amortissement du recul que sur les carabines match DIANA 75... quand le piston de compression (pour faire partir le plomb) avance, avec des engrenages, un autre piston du même poids recule en même temps ce qui annule les mouvements parasites

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:56

jipegal a écrit:
une ptite photo de deux/trois trucs que je peux lui proposer ce jour, pistolets match moins de 7,5 joules.
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) P1050149

dis Jp ,tu m'en vendrais pas un de tes FEIN 65 ????
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier carton zoraki ultra
» Premier carton avec mon Zoraki Ultra
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» Interpréter "apparence d'une arme de guerre"
» exemple carton avec la carabine Stoeger X20 suppressor 15 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: