Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)

Aller en bas 
+5
Lythosss
jipegal
MAG138
cro magnon 07
Le Bulluc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:41

Le Bulluc a écrit:

Et Jielka, ta suite est pleine de bon sens et m'amuse autant que le "souvent, tu tentes et t'as rien, mais au moins t'as tenté !" que j'ajoute volontier au sempiternel "qui ne tente rien n'a rien".

Voir ma signature Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:31

On est d'accord…

Et sans savoir s'ils viennent à point, je viens de sortir deux cartons clairement inattendus. Et consécutifs, en plus !!!

D'habitude, je reste à peu près dans le 4, mais là, j'ai (presque) fait des trèfles !

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Img_5512

Bon, d'accord, il n'y a que 8 plombs par carton (1 barillet) et je tire en intérieur, donc pas de vent, mais à 9 mètres, jamais je n'avais fait ça !

Je suis su-per content ! D'autant que si ta théorie est juste, comme honnêtement, je ne m'attends pas vraiment à le refaire tout de suite, j'ai peut-être une chance d'y arriver un jour, qui sait ?

(allez, je file. Je n'attend rien du tirage du Loto, moi, non, non…)

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:43

Je note ta proposition avec grand plaisir, mais pas dans l'immédiat, je suis saturé de trucs divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:06

- Le Bulluc ,
- puisque cro a un peu parlé de moi ( smil 85 ) , voilà la modif qui m'a permis d'optimiser l'énergie de mon Compact .

- Mon armurier m'avait dit que le joint torique était devenu introuvable .
- Plus 0,6 Joules ( rappel : le kit de remplacement avec un joint à lèvre était trop cher à l'époque ) .

- https://servimg.com/view/19821091/20

- PS : je n'ai pas mis tout le sujet . Uniquement l'utile .

-  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 1459048034

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:54

Merci, TIR !

C'est très intéressant et instructif ! J'aime vraiment l'idée et la note dans un coin pour plus tard (ça peut carrément m'amuser d'essayer ça si je trouve un Gamo Compact pas cher un jour…) !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:07

- Si tu es content , moi aussi . Manière , le lien du sujet .

- https://www.forum-airguns.com/t81039-gamo-compact-remise-en-etat?highlight=gamo+compact+remise

- PS :
         - ma valve est photo 12 . L'autre , est un modèle en double , qui m'a été vendu par erreur . Si amateur il y a .....
         - j'ai aussi remplacé le petit joint d'origine vert par un noir . Il était d'origine .....

- Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 0:50

Le Bulluc a écrit:
On est d'accord…

Et sans savoir s'ils viennent à point, je viens de sortir deux cartons clairement inattendus. Et consécutifs, en plus !!!

D'habitude, je reste à peu près dans le 4, mais là, j'ai (presque) fait des trèfles !

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Img_5512

Bon, d'accord, il n'y a que 8 plombs par carton (1 barillet) et je tire en intérieur, donc pas de vent, mais à 9 mètres, jamais je n'avais fait ça !

Je suis su-per content ! D'autant que si ta théorie est juste, comme honnêtement, je ne m'attends pas vraiment à le refaire tout de suite, j'ai peut-être une chance d'y arriver un jour, qui sait ?

(allez, je file. Je n'attend rien du tirage du Loto, moi, non, non…)


Joli ! pousse à 10 plombs et mesure pour le concours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 2:30

- Gamo Compact : PS .

- Denis , sais pas ce que tu en penses , mais .....
- En supposant que l'on tombe sur un Compact à joint torique ( ou pas ) .
- En compilant nos modifs respectives , celà devrait donner quelque chose de plutôt intéressant , non ?

- Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 8:14

hello Pat
coté Gamo je crois que je suis allé au bout de ses possibilités .
_remplacement de la soupape de valve et des joints de piston (le l'avais eu d'occasion)
_augmentation du taux de compression
_agrandissement du port de transfert
_allongement du canon
_en dernier il faut trouver le plomb qui a le meilleur rendement (dans le pas cher: RWS club pour le miens)
avec ça il me tiens 127 m/s et quand je tire correctement il me tiens le 9 du visuel ISSF a 10 m avec des trous corrects .
amicalement
cro Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:24

jielka a écrit:
Joli ! pousse à 10 plombs et mesure pour le concours thumleft

Merci ! Je sais bien que dans l'absolu, c'est pas terrible, mais en relatif par rapport à ce que je fais d'habitude, même si pour le moment, c'est un alea heureux, ça fait plaisir !

Promis, au prochain alignement de planète favorable, je tente d'en mettre deux de plus pour le fun et si les pistolets bricolés ne sont pas disqualifiés car "non conformes", je me frotte au concours…

Je vais déjà me faire un repère à 7 m (à part repousser les murs, j'ai tout essayé, mais 10 mètres, chez moi, ça passe pas… Manque pas grand-chose, c'est rageant !)…

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:15

Le Bulluc a écrit:
jielka a écrit:
Joli ! pousse à 10 plombs et mesure pour le concours thumleft

Merci ! Je sais bien que dans l'absolu, c'est pas terrible, mais en relatif par rapport à ce que je fais d'habitude, même si pour le moment, c'est un alea heureux, ça fait plaisir !

Promis, au prochain alignement de planète favorable, je tente d'en mettre deux de plus pour le fun et si les pistolets bricolés ne sont pas disqualifiés car "non conformes", je me frotte au concours…

Je vais déjà me faire un repère à 7 m (à part repousser les murs, j'ai tout essayé, mais 10 mètres, chez moi, ça passe pas… Manque pas grand-chose, c'est rageant !)…


Si je ne me trompe pas, d' après mes calculs, ça fait environ 5cm² à 9m et en extrapolant ( j' aime bien ce mot Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Emotico2  )
ça ferait environ 6cm² à 10m. Suffirait que les 2 plombs supplémentaires restent dans cette zone pour être sur le podium.
Les pistolets bricolés, on s' en fout. J' ai diminué le poids de détente sur mes 2 cp88.

Il y a 3 distances retenues pour le concours: 5m,7m et 10m. Par contre, on n' est pas forcément
meilleur sur distance plus courte, hein, Benjee Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 0trampol et c'est valable pour moi aussi ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:28

hello
_non on est pas forcément meilleur sur distance plus courte mais ça me permet de dégrossir les réglages de mes instruments de visée sur cible plus petite donc c'est pas négligeable .

Le Bulluc ,le concours c'est pas pour se faire mousser ni se prendre la tête ,juste ça maintiens une bonne ambiance entre copains de forum alors n'hésites pas Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 0trampol
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:10

A vous lire faudrait que j'essaye aussi le concours lol
des que je me suis fait greffer un bras suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:01

Jielka, si tu es partant, je t'embauche comme coach ! Tu es beaucoup plus encourageant que mon pied à coulisse qui, bord à bord, m'indique respactivement :
- 26 x 41 mm = 10,66 cm2 et
- 18 x 36 mm = 6,48 cm2.

J'ai jeté un oeil au concours, en effet, c'est plus bon enfant que ce que je croyais donc je vais commencer à tenter des séries de 10 et pas seulement de 8. Mais vu mes moyennes habituelles (10/12 cm2 les bons jours sur 8 tirs), ça n'est pas moi qui bouleverserai le classement, mais tant qu'on s'amuse…
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:05

Le Bulluc a écrit:
Jielka, si tu es partant, je t'embauche comme coach ! Tu es beaucoup plus encourageant que mon pied à coulisse qui, bord à bord, m'indique respactivement :
- 26 x 41 mm = 10,66 cm2 et
- 18 x 36 mm = 6,48 cm2.

J'ai jeté un oeil au concours, en effet, c'est plus bon enfant que ce que je croyais donc je vais commencer à tenter des séries de 10 et pas seulement de 8. Mais vu mes moyennes habituelles (10/12 cm2 les bons jours sur 8 tirs), ça n'est pas moi qui bouleverserai le classement, mais tant qu'on s'amuse…

Les mesures se prennent au centre du trou,comme çela:
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 6_geco10

J' ai supposé que c' était une cible 14X14 mais comme la photo n' est pas à taille
réelle, j' ai fait un rapport d' échelle.
Fais les mesures et reposte le carton, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:34

hello
j'ai jamais compris pourquoi on prends les mesures au centre des trous alors que c'est tellement plus facile de les prendre a l'extérieur avec une équerre même si c'est plus pénalisant pour la surface qu'est ce qu'on on a a fouttre Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Wall
on aime bien se compliquer la vie en France smil 86
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:40

surement parce que le point d' impact est au centre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:13

Fichtre ! Ca fait une différence sensible, mine de rien !

Bon du coup, ça fausse l'idée que j'avais de ma moyenne, il va falloir que je me prenne de nouveaux repères, mais du coup, peut-être que je suis un peu moins mauvais que ce que je pensais ;-)

M'enfin je le rappelle, il n'y a qu'un barillet, donc 8 plombs seulement, le pistolet a été pas mal optimisé et la hausse micro aide pas mal aussi. Ca reste ce que je n'ai jamais fait de mieux depuis plusieurs années ; pas sûr de pouvoir réitérer, qui plus est avec deux plombs de plus… Mais une chose st sûre, ça donne drôlement envie d'essayer !

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Img_5513

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 15:16

cro magnon 07 a écrit:
hello
j'ai jamais compris pourquoi on prends les mesures au centre des trous alors que c'est tellement plus facile de les prendre a l'extérieur avec une équerre même si c'est plus pénalisant pour la surface qu'est ce qu'on on a a  fouttre  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Wall  
on aime bien se compliquer la vie en France smil 86
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Beerchug  

Tu as raison quand on a l'habitude comme toi de tirer des plombs plats qui découpent bien les trous.
Mais dès que le trou est moins net (plombs dômés, carton pas top, ...) le centre devient plus simple à
déterminer. Et puis de prendre le centre, ça met tous les calibres au même point d'égalité.

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 16:19

Le Bulluc a écrit:
Fichtre ! Ca fait une différence sensible, mine de rien !

Bon du coup, ça fausse l'idée que j'avais de ma moyenne, il va falloir que je me prenne de nouveaux repères, mais du coup, peut-être que je suis un peu moins mauvais que ce que je pensais ;-)

M'enfin je le rappelle, il n'y a qu'un barillet, donc 8 plombs seulement, le pistolet a été pas mal optimisé et la hausse micro aide pas mal aussi. Ca reste ce que je n'ai jamais fait de mieux depuis plusieurs années ; pas sûr de pouvoir réitérer, qui plus est avec deux plombs de plus… Mais une chose st sûre, ça donne drôlement envie d'essayer !

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Img_5513


Tu vois que j' étais pas loin !
En théorie:

1,4 cm à 9m ça fait 1,55 cm à 10 m
3,2 cm à 9m ça fait 3,77 cm à 10 m

3,77cm  X 1,55 cm = 5,84 cm²

Le 1er carton, j' avais pas compté, j' ai gardé le meilleur  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:36

- jielka , tu prends l'extérieur , ou l'intérieur des traits , pour les mesures ? Le centre ?  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Joker

- Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:05

TIR, ce matin, j'ai appris que c'était le centre (je prenais l'extérieur, moi…).

Et en consultant un autre sujet, je viens de découvrir que visiblement les distances de tir ne se mesuraient pas de la cible au bout du canon comme je le croyais, mais de la cible à une ligne au sol (ligne que le pied avant du tireur ne doit pas franchir, évidemment).

Bref, déjà que je ne me trouve pas très bon, si en plus, je mesure mal mes cartons et que je ne suis pas aux "bonnes" distances, je ne m'aide pas ;-)

Mais du coup, avec un peu de chance, ça me permettra de grapiller le peu qu'il me manque dans l'appart pour atteindre les 10 m !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:14

- Nan , nan , Le Bulluc ; c'était une petite blague , en rapport avec les mesures de jielka . Je parlais de l'épaisseur du trait .

- Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:34

Le Bulluc a écrit:
TIR, ce matin, j'ai appris que c'était le centre (je prenais l'extérieur, moi…).

Et en consultant un autre sujet, je viens de découvrir que visiblement les distances de tir ne se mesuraient pas de la cible au bout du canon comme je le croyais, mais de la cible à une ligne au sol (ligne que le pied avant du tireur ne doit pas franchir, évidemment).

Bref, déjà que je ne me trouve pas très bon, si en plus, je mesure mal mes cartons et que je ne suis pas aux "bonnes" distances, je ne m'aide pas ;-)

Mais du coup, avec un peu de chance, ça me permettra de grapiller le peu qu'il me manque dans l'appart pour atteindre les 10 m !

Reste zen, il faut prendre confiance. Quand tu ne sens pas un coup, ne le tire pas, relâche
puis reprends ta visée et surtout sur le dernier, quand les neuf premiers sont bien placés !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:49

- Donc , il vaut mieux commencer par le dernier ??  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Emotico2

- Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier carton zoraki ultra
» Premier carton avec mon Zoraki Ultra
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» Interpréter "apparence d'une arme de guerre"
» exemple carton avec la carabine Stoeger X20 suppressor 15 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: