Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 La marque Colt passe d'ouest en est

Aller en bas 
+3
MAG138
monstro90
Rishark
7 participants
AuteurMessage
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:32

Cz prend la main chez Colt

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur la phrase ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:44

Pas trop ce fier à ce site:
http://infojmoderne.com/2020/01/20/france-libre-24-aka-fl24-est-polonais-dextreme-droite-et-complotiste/

fl24 c'est l'extrême droite polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptySam 13 Fév 2021 - 0:43

Pas faux monstro90, totalement exact même, mais j'ai fait une petite recherche rapide et sauf des sites en bois de pangolin à 2 balles, l'info est reprise par le New York Post (qui n'est pas le Washington Post, c'est clair) :
https://nypost.com/2021/02/12/iconic-american-gun-maker-colt-sold-to-czech-firm/

Mais... j'ai aussi vérifié sur le site AP (Associated Press qui est cité comme étant à l'origine de l'info) et :
https://apnews.com/article/business-czech-republic-canada-united-states-65b7b6cc67aa1d4eae6b728471862373
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptySam 13 Fév 2021 - 7:48

Je me demande si FL24 est moins fiable que tous les merdias sous tutelle du gvt ...
On pourrait en débattre mais ce site n'est pas dédié pour ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptySam 13 Fév 2021 - 9:01

la marque Colt était depuis longtemps sous perfusion et vouée a disparaitre . tant que c'est pas les chinois ,je préfère nettement une marque européenne ,en plus CZ c'est une bonne marque . peut être qu'on aura de nouveau accès a de bonnes repros en poudre noire car les US monopolisaient tout y compris les italiennes et les espagnoles .
La marque Colt passe d'ouest en est Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptySam 13 Fév 2021 - 9:05

Oui c'est une très bonne chose que cette marque soit sauvée.
Vu les moyens du repreneur, Colt va avoir de beaux jours devant lui.
Ce serait bien que de nouvelles usines voient le jour en Europe afin de servir les européens.


Concernant fl24, je ne dis pas que cette info est biaisée, ce qui visiblement n'est pas le cas mais mon propos portait sur ce site qui est d'extrême droite.
Sans parler du fait qu'ils cherchent à modifier l'info.
Par exemple ils critiquent tous nos dirigeants politiques sauf marine Le Pen.
Sur les échanges virulents entre Macron et Bolsonaro ils ont supprimé dans le texte d'origine que le brésilien est un climatosceptique.

De plus ils se contentent de copier les articles et d'y enlever ce qui les gènes.
Ce site est avant out un site polonais qui se veut d'apparence française afin de faire de la propagande et de la manipulation médiatique et rien que pour cela il faut éviter de leur faire de la pub et d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptySam 13 Fév 2021 - 10:40

C'est vrai que la manipulation médiatique et la propagande sont uniquement dans les journaux d'extrême droite.
Quand je vois ce que la presse lambda, celle sous perfusion gouvernementale et (ou) celle aux ordres nous balance comme infos ...
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense smil 85
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptySam 13 Fév 2021 - 11:03

Je n'ai pas dit que seuls les médias d'extrême droite font de la manipulation.
Ils le font tous et rares sont ceux qui essaient d'être justes.

Après si tu te complais dans ces médias alors tant mieux pour toi.
Je suis personnellement opposé à tous les extrêmes mais chacun est libre et je ne souhaite convaincre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptySam 13 Fév 2021 - 11:16

Je n'ai pas dit que je me complaisais dans ces médias, je suis juste ouvert à TOUTES les infos et je m'estime suffisamment intelligent pour faire le tri.
Et il s'avère (est ce une exception ?) que l'info de base de ce post est vraie, alors que les autres médias n'en parlent pas.
J'ai aussi l'avantage d'avoir vécu l'info pendant ma carrière et d'avoir vu ce que les médias en faisait.
Au moins, FL24 ne donne pas la parole à des pédophiles ou à des voleurs et là, la liste est longue ailleurs, ça semble même s'apprendre en école si j'en crois l'actualité.
Je ne voulais pas polémiquer sur droite/gauche, je voulais juste annoncer que Colt ne mourra pas et qu'elle est reprise, en partie, par de vrais pros, pas par un fond d'investissement.
Fin de transmission sur ce sujet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptySam 13 Fév 2021 - 11:21

Tu as tout à fait raison pour colt.
C'est une très belle marque qui est reprise par un acteur important du secteur et pas par un groupe qui cherche seulement du profit au mépris des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain 59


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2021

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptyDim 19 Déc 2021 - 4:53

Essayons de rester dans le sujet et le sujet c'est Colt, marque mythique s'il en est. Tout ce que peux dire sur ce rachat c'est qu'à l'heure de la globalisaion C Z se paie un fleuron U S prestigieux.
Assez rare dans ce sens là , d'habitude c'est plutôt l'inverse, reste à voir comment ils vont gérer ça dans le temps... innovations ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptyDim 19 Déc 2021 - 7:04

Je me demande si les ricains vont continuer a acheter du colt sachant que c'est passé en Europe? Ils sont quand même pro eux-même ???... CZ ne se tire t il pas une balle dans le pied ???...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptyDim 19 Déc 2021 - 11:45

J'ai l'impression que le marché des armes légères s'est concentré et que les dites armes ne sont plus considérées par les acheteurs étatiques comme étant un domaine dont la maîtrise complète est indispensable. On voit par exemple que l'Etat Français achète des armes légères allemandes.

Il est probable que l'Etat fédéral US aurait pu bloquer la vente, s'il ne l'a pas fait c'est que le sujet n'est pas un problème.

Quand à l'achat d'arme par les civils, ils resteront certainement plus attachés à la marque elle-même qu'au propriétaire de cette dernière. D'une certaine manière la clientèle US est déjà bien habituée à ce que les produits qu'elle achète ne soient plus fabriqués dans son pays, alors si par miracle Colt est toujours fabriqué aux USA, qu'importe que le proprio ne soit pas Américain.

Essayez par exemple de rapporter des USA un souvenir réellement "made in USA" et vous allez bien galérer, et ça ne date pas d'hier, c'était déjà cas à la fin des années 80! Il ne doit rester plus que les véhicules, parce que c'est lourd et cher à bouger, il est souvent plus intéressant de fabriquer près du lieu de vente. Mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est EmptyDim 19 Déc 2021 - 12:05

Tu peux en avoir en 2 clics de souris, de Tom et Nancy Oar (Mountain Men / Alaska - TNT chaîne 24)
https://www.facebook.com/willowbendtradingpost/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marque Colt passe d'ouest en est Empty
MessageSujet: Re: La marque Colt passe d'ouest en est   La marque Colt passe d'ouest en est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marque Colt passe d'ouest en est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt défender ou colt spécial combat
» colt peacemaker, colt 1873
» colt 38 Long Colt ou 41 LC ?
» passé du co² a de l'air
» Passé du S&W 586 CO²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: