Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est ce ca mange un Artemis

Aller en bas 
+4
Syl63
steampunk
cro magnon 07
Catarabine
8 participants
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:57

Je possède depuis peut un Artemis qui à mon goût ne groupe pas comme il devrait , 10 m sur appui les 10 plombs sont éparpillés dans les 6 cm de la cible pistolet 10m ;Quand le zozo met tout dans une piéce de 1€ ( le gamo compact faisait encore mieux )
j'ai teste plusieurs plombs de poids différent sans résultats probant .
Donc je vais tout reprendre à zéro nettoyage et dégraissage du canon .
Ce qui m ennui c'est que sur une série de dix plombs (des BROWNING de 0.48g) j'ai eu un très bon groupement que je n'ai pas put reproduire
Tous ces test sont fait sur appui bien évidement .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:06

hello c'est quel ARTEMIS ???
les miens bouffent de tout ,j'avais fais une fois un tir a l'étau ça tiens la pièce de 10 ct
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:09

Un cp1m
Après nettoyage canon je referai un test à l'étau
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:30

hello
avec ses 6 joules de moyenne il bouffe a peu près tout . il y' a énormément de littérature sur internet a propos du CP 1 et je ne me souviens pas d'avoir lu que quelqu'un se plaignait du manque de régularité de précision au sujet de ce pistolet . l'étau jugera
artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:52

H&N  spécial club en boite de 750 . Pas cher et ça va  très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptySam 6 Fév 2021 - 8:20

steampunk a écrit:
H&N  spécial club en boite de 750 . Pas cher et ça va  très bien .

Bonjour,

Pareil pour moi.
Mon CP1 et mon CP2 les adorent comme toutes les autres de mes armes. D'ailleurs, je n'utilise plus que ceux là. C'est pratique, ça m'évite d'avoir X sortes de plombs.

C'est à mon avis les meilleurs question rapport qualité/prix

Par exemple :
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/2-boites-de-750-plombs-4-5-special-club-hnspc_f663.html
artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Beerchug

CP2Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptySam 6 Fév 2021 - 10:41

Salut les gars
Pour dégraisser le canon je pense utiliser du nettoyant pour frein qu'est vous en pensez??
En imbibant juste un écouvillon
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptySam 6 Fév 2021 - 11:51

C'est un super dégraissant mais perso j'en ai pas eu besoin . Le dégraissant frein , je l'ai utilisé pendant des années en modélisme 1/8 thermique sans aucun souci . Pour un canon , je ne vois pas ce que cela pourrait faire comme dégât .
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:27

Hello
JSB EXACT RS avec leur 0,47g pour les différents CP Artemis!

zeplink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:03

Salut,

Pour le miens j'utilise des RWS club ou basic.
Ou des solognac 500.

A 10M en appui, visée ouverte, en général ça tiens dans une pièce de 2€ voir mieux selon la forme du tireur. smil 85



Revenir en haut Aller en bas
gpe
Régulier
Régulier
gpe


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2020

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyMer 24 Mar 2021 - 0:28

Sur mon CP2 j'utilise des Solognac Club ou Match. Je ne suis pas un expert mais je groupe dans un diamètre de 15 mm à 9 m en appui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:47

Suivant le nom je dirais des dolmas et suivant l'origine des crevettes vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
zeplink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zeplink


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/07/2021

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptySam 17 Juil 2021 - 7:26

Bonjour, à mon avis, ce n'est pas par hasard que Armurerie Auxerre propose le pack avec les plombs JSB RS exact ... la finition est superbe, l'équilibrage très bon, l'aérodynamisme par le format arrondi parfait, excellente pénétration en plinking, et gros avantage aussi, la forme arrondie permet l'éviter de bloquer les plombs dans le chargeur comme c'est arrivé à certains sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyDim 18 Juil 2021 - 7:50

zeplink a écrit:
et gros avantage aussi, la forme arrondie permet l'éviter de bloquer les plombs dans le chargeur comme c'est arrivé à certains sur le forum.

Salut,

Le chargeur est une vrai daube ! artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Pukeface
Je ne l'ai utilisé que 2 fois et 2 fois bloqué.
Depuis, je ne tire qu'au coup par coup, ça prend pas plus de temps et je suis tranquille
artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zeplink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zeplink


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/07/2021

artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  EmptyDim 18 Juil 2021 - 10:28

Salut Syl63,
C'est vrai que comparé à un chargeur de ma Gamo Roadster de génération 2, c'est une daube ! 😨
1 - Charger les diabolo à l'envers, après avoir charger ceux de la Gamo faut que je sois concentré
2- les JSB exact RS sont géniaux mais légers, font de plus 4,52 de diamètre et si tu tembles cela aide un peu mais à peine !
3 - si par malheur tu relâches légèrement la plaque en plastique blanche, tu peux mettre 2 plombs l'un sur l'autre, génial pour bloquer le canon !
D'ailleurs si ça vous arrive, j'ai trouvé un truc efficace en utilisant le kit de nettoyage Solognac chez Decathlon environ 6 € :
Primo la sécurité : Tu enlèves la cartouche de gaz CO2, tu recules le percuteur de la culasse à fond, tu mets la sécurité de la gâchette.
Ensuite tu visses 2 ou 3 tiges métalliques suivant le canon que tu utilises sur la CP2 (court ou long), tu dévisses le silencieux, et tu enfounes uniquement les tiges jusqu'au plomb, en donnant de petits coups secs, le plomb par nature va se déformer et sortir par la culasse .... magique ! 😄
Personnellement, je préfère utiliser les chargeurs ( j'en ai 4) pour plusieurs raisons :
Cela me permet d'utiliser à fond ma sparclette, je charge les plombs tranquillement chez moi pour être zen, et ensuite je me lave les mains pour éviter l'intoxication plomb par contact.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce ca mange un Artemis    artemis - Qu'est ce ca mange un Artemis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce ca mange un Artemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mange un CP1 et CP2
» quest-ce que le 22 hunter??
» Artemis CP2 en 4.5mm ou 5.5mm ?
» Crosman Quest 1000
» quest ce que desemplomber ue carabine 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: