Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Que mange un CP1 et CP2

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
Catarabine
6 participants
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 16:37

Bonjour à tous
Après une absence prolongé cause santé je revient vers vous pour vous soumettre mon petit souci .
Possédant un CP1M qui arrose plus qui ne groupe, et malgré plusieurs essai avec diffèrent plomb, ayant même monté l'arme sur un étau le problème persiste .Je remisé donc l'arrosoir au placard me disant que le canon devait avoir un problème .
Dernièrement profitant d'une promo j'investi dans un CP2 ,après essai celui ci groupe légèrement mieux s en plus ,
par contre en version carabine les groupements sont très satisfaisant même avec le silencieux.
Me vient alors l'idée de monter le canon du CP2 sur le CP1 et la aucune amélioration si ce n'est que les plombs s'engage mieux dans le canon .
Qu'est ce que vous utilisez comme plombs sur l'un et l'autre ? Pour ma part j'ai testé les RWS club des Gamo d diffèrent plombs Décathlon dont certain me donne ou me donnai entière satisfaction avec mon Zoraki ainsi que mon ancien Gamo compact (que je regrette toujours )

En plus un pistolet qui arrose en période de sècheresse comme on dit chez nous ( ca la fou mal)


Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 18:51

hello
ça bouffe de tout ,bonne précision avec les plombs RWS ,GECO ,ecoles de tir donc HN ,décathlon Solognac ect ..... normalement a l'étau et a 10m ça tient le groupement dans une pièce de 5 ct ,les canons sont d'excellente qualité
Que mange un CP1 et CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alain 59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain 59


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2021

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptySam 30 Juil 2022 - 5:10

Salut.
Un CP1M qui arrose ???, y'a un loup ! sa précision est reconnue, à 10 m il ne disperse pas ou si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptySam 30 Juil 2022 - 12:32

Je reteste le bouzin et je mettrai des photos du montage sur l étau et du groupement.
Je passe peut-être à côté de quelques choses.
A savoir que sur les productions chinoise il peut y avoir des nanars par le milieu smil 86
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 8:17

hello
sur l'étau il ne faut pas serrer par le canon
Que mange un CP1 et CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 15:44

Quand je l'avais testé j'avais serré la crosse, la je vais faire pareil et ensuite j'ai envie de démonter le canon le serrer à l'étau et propulser avec le pistolet du compresseur à voir .
Mais je pense à une chose il y a peut être un copeau au troue du passage d'air qui blesserai le plomb au moment de l'insertion ce qui le rendrai imprécis
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1840
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 16:27

Salut
Pour savoir si le plomb est blessé quelques part, tu fais passer un plomb en le poussant avec un bout de "Rotafil" et tu le contrôle à la sortie du canon.
Ce qui peut arriver aussi est un mauvais usinage de la couronne du canon
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 20:49

hello
en serrant par le canon tu l'empèche de vibrer , bon tu ne l'abimera pas mais c'est contraire aux bons principes pour vérifier la précision ,par contre il est important de t'assurer que c'est pas ton étau qui vibre et surtout qu'il est bien fixé . le CP1 se manoeuvre très souplement donc c'est assez facile de réaliser ce controle sans le faire bouger de l'étau .ce détail je le verifie grace a une visée laser
quelque part sur le forum j'avais diffusé des photos de tirs a l'étau au CP 1 car certains étaient septiques comme la fosse du meme nom Que mange un CP1 et CP2 0trampol au sujet de cette expérience et pourtant ce fut révélateur de la qualité de certaines marques de plombs comparées a d'autres . en cherchant un peu tu trouveras le sujet
Que mange un CP1 et CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 20:55

Merci Cro tu est toujours de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:20

Salut, je confirme le CP2 ça mange de tout (plutôt léger), une fois qu'on a bien pigé comment remplir le chargeur y'a plus de problème...ou alors il reste toujours l'adaptateur mono coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 10:08

Moi à 10m j'ai arrété de casser la tirelire en mode pistolet avec point rouge je groupe tout dans une piece de 2 euros (meme plutot 1 euros) avec du umarex mosquito à 3.50 euros la boite de 500.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 11:16

hello
comme je le disais plus haut ,il bouffe de tout y'a pas de problèmes de ce coté après c'est une histoire de canon qui préfère tel ou tel plombs pour grouper plus régulièrement
le UMAREX Mosquito n'est pas parmi les plus mauvais plombs a bas prix du moins pour les boites bleues ,maintenant la boite a changé de look mais qu'en est 'il de la qualité des plombs ???
j'ai trouvé chez MUNDILAR des plombs plats HN excite tout lisses a moins de 4 euro la boite par grosses quantités ,j'attends un peu pour passer une commande et voir ce que ça vaut ,sur les photos de détail ils ont bon aspect
Que mange un CP1 et CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 11:22

cro magnon 07 a écrit:
hello
comme je le disais plus haut ,il bouffe de tout y'a pas de problèmes de ce coté après c'est une histoire de canon qui préfère tel ou tel plombs pour grouper plus régulièrement
le UMAREX Mosquito n'est pas parmi les plus mauvais plombs a bas prix du moins pour les boites bleues ,maintenant la boite a changé de look mais qu'en est 'il de la qualité des plombs ???
j'ai trouvé chez MUNDILAR des plombs plats HN excite tout lisses a moins de 4 euro la boite par grosses quantités  ,j'attends un peu pour passer une commande et voir ce que ça vaut ,sur les photos de détail ils ont bon aspect
Que mange un CP1 et CP2 Beerchug

Bah sur une boîte de 500 mosquito j'en ai trouvé 2 avec défaut de moulage. Mais ils ont l'air clairement de meilleur qualité que ces merdes de swiss arms ou black ops.

Pour les plombs a pas cher je prends en général du mosquito ou du powair. Je trouve que la qualité est a peu prêt équivalente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mange un CP1 et CP2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange un CP1 et CP2   Que mange un CP1 et CP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mange un CP1 et CP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce ca mange un Artemis
» Une Weihrauch HW50S pas comme les autres qui mange du carton sur une Distance de 15/20/25/30 et 50Mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: