Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Porte cible fait maison conseil et astuces

Aller en bas 
+4
Clic
nicr54
totolesniper
Benjee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:08

Tous con mais efficace

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:10

La version mixte, au choix, sans oublier le milieu comme cerise sur le gâteau, dans les bons jours Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 0trampol

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:13

Et le petit dernier, mais pas en recup celui-là, a vil prix en occasion comme neuf  Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 1f600


Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Photo_16


Voilà, présentation terminée Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:23

Ça doit être s’impatique le tire chez toi,
j aimerais bien être ton voisin 😂
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:32

Je vais transmette a mon voisin qui me prend pour un dangereux membre d'un clan de tireur fous et convulsif les très rare fois ou je me permet en toute sécurité une petite séance de tir extérieure face a mon mur de 2 mètres de haut, avec derrière une pâture Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 0trampol

Quant a mes autres voisins, vaches, bœufs et autres mammifères, cela leurs fait ni chaud, ni froid  Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:19

J’avoue ça donne moi envie avec les voisins casse couilles...
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:38

Pas mal la construction Storme !


Dernière édition par 78 kne le Ven 12 Mar 2021 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:42

Salut !
Oui en effet comme l’as dit Storme, les clochettes (je dis pas gong vu la taille ;), provienne de ali, j’ai pris ici :
https://m.fr.aliexpress.com/item/4001299177711.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.4001299177711&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=8943amp-ZMW8juTn6J3H6khoe7tSfw1615570226121&browser_id=f67fbbdf1dd74c63ac7fb5cac33cae15&is_c=Y
Et il faut penser au stickers a mettre dessus! :
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000655924564.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.4000655924564&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=8943amp-ZMW8juTn6J3H6khoe7tSfw1615570565819&browser_id=f67fbbdf1dd74c63ac7fb5cac33cae15&is_c=Y

Et aussi pour répondre Nicr54 : oui j’ai bienreçu la cible biathlon modulable du site Torodistrib et ca se passe nickel. Je te mettrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:38

Bien vu le rappel des stikers et pas négligeable pour amélioré la visibilité à longue comme à courte distance
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:51

78 kne a écrit:
Et aussi pour répondre Nicr54 : oui j’ai bienreçu la cible biathlon modulable du site Torodistrib et ca se passe nickel. Je te mettrai des photos

+1,
Cela m’intéresse aussi, elle a l'air d’être sympa et a un tarif contenu  Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 12:13

Voici les photos de la cible biathlon modulable de chez Toro en version 3t :
(Le système marche très bien et la tôle supporte jusqu’à 36j, no souci)

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 33b4e610
Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Ea857210
Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 995c3010
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 12:34

Ok, super, merci, cela a l’air d’être du solide  Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 1f600

Pas de rebonds des cibles qui une fois touchées viendraient reprendre leurs places ?

C’est le souci que je rencontre parfois avec mon modèle.

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 14:18

Je vois exactement de quoi tu parle, et la non.
Il n’y a pas la plaque a l’avant qui vient boucher le trou a l’impact et qui provoque ce problème (du fait du contre-poids).
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 15:01

78 kne a écrit:
Je vois exactement de quoi tu parle, et la non.
Il n’y a pas la plaque a l’avant qui vient boucher le trou a l’impact et qui provoque ce problème (du fait du contre-poids).

Voilà, c’est bien là le souci avec celle que j’ai…ces plaques qui font contre poids...

Une dernière question si je peux me permettre, a quelle distance minimale est utilisé votre cible, ainsi que la puissance de l’arme.

Merci a vous pour vos réponses  Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 1f44c

EDIT : 24 joules et 25-30 m visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 17:48

storme a écrit:
Ok, super, merci, cela a l’air d’être du solide  Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 1f600

Pas de rebonds des cibles qui une fois touchées viendraient reprendre leurs places ?

C’est le souci que je rencontre parfois avec mon modèle.

Tu peux éventuellement lester les cibles jusqu' à trouver le bon poids à rajouter pour
éviter le rebond. Faire un essai avec des petits aimants et voir quel contrepoids évite
le retour.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:45

Tout à fait, c’est ce que j’ai fait, en suivant un tuto posté ici même il me semble, bien que je n’arrive plus à le retrouver d’ailleurs.

Les vis et écrous pour faire contre poids et, visible sur la 2em photo, des joints toriques entre chaque cible pour freiner et pour que cela soit moins libre.

Cela fonctionne à peu près bien avec ma Air Arms S400 (16 joules) quelques rebonds, mais rare.
Par contre avec mon Colt 1911 et même le TAU 7 pourtant plus puissants, ça merdouille, trop freiner, ça ne bascule pas à tous les coups  Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Rant

C’est pour cela que je m’intéresse au modèle présenté par @78 kne

A suivre…


Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Photo_17
Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:11

78 kne a écrit:
Voici les photos de la cible biathlon modulable de chez Toro en version 3t :
(Le système marche très bien et la tôle supporte jusqu’à 36j, no souci)


STP, 36 joules à quelle distance minimum ?
épaisseur de la tôle 3 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 21:20

Storme je tire dessus avec différents airgun dont le CP2, la Xm1 et la Black Bull... peut importe la distance jusqu’à 30m car après je n’arrive plus a faire mouche!
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 6:35


@78 Kne
Merci pour la précision Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:36

Et bien c’est parti pour une petite session bricolage, j’ai enfin trouvé pour habiller convenablement les parois de mon caisson présenté en début du post.
Il s’agit d’un revêtement en caoutchouc type « SBR » qui sert en principe pour soutenir un engin vibrant (machine à laver par exemple). Excellent contre les ricochets!!
Ultra solide et ça ne craint aucun éléments mise a part l’acide et le feu donc tt va bien.
PS: J’ai tiré sur un morceau en pleine fasse a 10m et le plomb s’est logé fièrement dedans, donc pas vraiment idéal pour être en ligne de mire direct par contre..

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 8afc5810

Aller GO pour la découpe et le collage ;)


Dernière édition par 78 kne le Dim 14 Mar 2021 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:13


Parfait, si non pour insonoriser il y a aussi les plaques de bitume insonorisantes (auto adhésives) employé couramment dans le milieu automobile  Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 1f609

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:39

Toujours sur le chantier ;)

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 8db75410

Clic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:45

Ma solution c est le papier mâché et plaque d arrêt acier fine 2mm au cas ou... pas super joli mais super efficace et 100% recycle (papier comme plombs)
Papier mâche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte cible fait maison conseil et astuces    Porte cible fait maison conseil et astuces  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte cible fait maison conseil et astuces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeux de tir,cible biathlon metalique et porte cible maison
» porte cible maison.
» porte cible maison
» Porte cible maison
» Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: