Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Essai Artemis M40

Aller en bas 
+8
dyn11
J1
Raymooz
_cpasmoi_
Anthonyd19
monstro90
titeuf007
7760pat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 16:38

Salut ,
aucune idée je tire 3 ou 4 chargeurs et je change de cara.
Coté automatisme ça marche toujours bien .
Seul bémol , la course un peu longue et la "molesse" de détente...(c'est lié à la config bullpub..la M50 doit etre différente)
Mais ça marche bien comme ça. Revoir mon premier post , j'y ai mis plus de détails.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 17:03

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bonneau


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2021

artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2022 - 23:54

Bonjour,
Snowpeak (Artemis) M40 semi auto en 5.5mm reçu ce week-end.artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Img110

Petit descriptif rapide pour faire suite à celui de Gipi :
- Reçue une semaine après la commande ; Krale met un peu de temps pour expédier mais livraison UPS est en deux jours.
- Juste emballée dans le carton du fabricant avec l’étiquette UPS. Comme le carton était un peu détérioré, une inspection devant le livreur a été obligatoire ; ras, tout est en bon état.
- Une mallette bien protectrice. Un regret : il n’y a pas de place prévue pour ranger la carabine avec une lunette montée, dommage. On remarque qu’un emplacement peut accueillir une lunette démontée.
- Bien propre, finition de bonne qualité et une crosse très bien réalisée ; bois et vernis sont parfaits.
- Le chargeur n’est plus le même. Le plexiglas est remplacé pas de l’alliage. Le fabricant tient compte du problème de casse relaté dans des vidéos YT. Il se charge comme les autres modèles de la marque ; mais il est bien plus robuste. artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Img2310

- Le petit verrou du levier d’armement est noir maintenant (couleur laiton avant).
- La détente est longue. Elle est assez douce mais rugueuse, c’est désagréable. Néanmoins j’ai l’impression que ça s’arrange à l’usage ; il faut surement une petite période de rodage.
- Impossible de désarmer en tenant le levier et en appuyant sur la détente.
- L’embout de connexion au cylindre est identique à celui du PP750.
- La notice est trop succincte et est commune à d’autres modèles. Aucune info de réglage, d’entretient ou démontage. Quelle est la plage de puissance obtenue en modifiant la vis apparente un ressort de marteau ?

J’ai monté une lunette 4-16x44 mais il faut que je change les colliers par des hauts. Pas du tout confortable pour l’instant. Donc pas de réglage précis et en attentant d’une commande de hauts.
Essai debout à 35m : très bonne impression sur cible. Assez facile de mettre les dix plombs, un par seconde dans une boite de conserve.
De 250 bar à un peu plus de 100 bar : 7 charges de 10 coups. Après, plus de réarmement mais on doit pouvoir passer un charger en manuel.
La boite de plombs disparait a vue d’œil !
Pour moi, il n’est pas envisageable de remplir le réservoir de 260 cc à 250 bar avec une pompe manuelle ! J’apprécie alors mon petit compresseur.
Elle est bruyante, elle claque à l’oriel à proximité de canon. Peut-être plus le mécanisme de réarmement que l’air dont les bruits se superposent. On n’a pas l’impression de tirer des diabolos !
On me dit que le bruit n’est pas si important à quelques mètres.
Pas d’air dans le visage comme on peut le lire sur le net.
Je n’ai pas réussi à faire un test de groupement faute de pouvoir la fixer correctement (il pleut !).

Même sans avoir pu la régler correctement (et sans diabolo de qualité), je suis pour l’instant satisfait, le but est atteint : une belle carabine bullpup qui permet d’enchainer les tirs debout confortablement avec une bonne autonomie. Et pour un prix qui permet de se faire plaisir sans remords.

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 9:55

Ouaip, c'est vraiment dommage d'avoir mis une crosse aussi banale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 15:52

totolesniper a écrit:
Ouaip, c'est vraiment dommage d'avoir mis une crosse aussi banale...  
Je ne la trouve pa si vilaine perso, mais c'est en gros une copie de la Huben sans le hammerless
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 16:17

Très joli modèle!!!  artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 16:28

Anthonyd19 a écrit:
totolesniper a écrit:
Ouaip, c'est vraiment dommage d'avoir mis une crosse aussi banale...  
Je ne la trouve pa si vilaine perso, mais c'est en gros une copie de la Huben sans le hammerless

Attention, je ne la trouve pas vilaine...J'ai une Altaros asassin, là, tu peux te poser la question sur la beauté de la crosse artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 0trampol

C'est juste dimmage d'avoir sorti une petite semi auto sympa, et d'avoir repris le look simpliste de la crosse des p15 et comparses.

Elle aurait mérité une crosse un peu plus travaillés, voir futuriste..

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Contenu sponsorisé





artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Artemis M40   artemis - Essai Artemis M40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Artemis M40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Spa/Artemis M22
» artemis m30
» ARTEMIS CP2
» artemis cp2 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: