Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m

Aller en bas 
+11
casecaillou
Jujuju59
Lemarcus
wolfi
Raymooz
wovokaa
monstro90
Nono_ptit robot
Poussin
Agoger
FreNetiK95
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 5:53

Non pas du tout, c’est vrai que ce serait peut être judicieux, m’enfin la solution de juste changer le ressort au final je pense que c’est une connerie quand je vois comment sont foutu les kits custom, j’ai bien l’impression que sur ces lits c’est pas vraiment le ressort en lui même qui la rend plus douce mais bien les agréments qu’il y a à côté, guide, cale etc.

Et comme j’ai pas de chrony et me semble compliqué d’en trouver un juste pour ce test ça m’arrange 😄.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:21

Salut,
ce qui fait l'agrément d'une piston/ressort, et donc sa douceur de fonctionnement, c'est comme tu le dis, la qualité d'ajustage des différents éléments qui tournent autour du ressort, ainsi un guide trop libre = vibrations, un guide trop serré = perte de puissance, le pire c'est quand la mécanique donne des résultats aléatoires, le graissage est aussi moins important qu'on ne le croit, parfois on peut même s'en passer...
La réaction du ressort a aussi son importance, certains sont bons, certains sont minables, c'est encore la qualité de l'acier employé qui va faire une différence, surtout sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:31

C’est pour cela que j’ai éliminé le simple changement du ressort par un 16 joules, les vibrations seront sûrement moindres parce que le ressort est moins puissant mais c’est de l’ordre du pansement.

Je commence à sérieusement étudier l’achat d’un kit complet, je ne le montrais pas de suite, j’ai envie de roder celui d’origine avant, mais quel bordel, maccari, v-mach, konceptus, TbT, dispo, pas dispo, n’existe plus, prix allants du simple au double, je ne sais a quel saint me vouer pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:55

Bon finalement j’ai viré la lunette qu’on voit sur les photos (une BSA AR 3-12x44 Ao) parce qu’elle m’a gonflé, distance oculaire trop capricieuse (au moindre écart on y voit plus rien), à partir de x8 elle devenait laiteuse.

Du coup aujourd’hui craquage, je me suis payé une Hawke Airmax 4-12x50 AO, je ne pense pas (du moins j’espère) être déçu pour moins de 200€.
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 12:29

J’ai reçu la Airmax 4-12x50, j’ai pas pu la régler en cible encore par contre je l’ai montée et quel plaisir, elle est d’une tel clarté, pas laiteuse du tout même au grossissement max. Le réticule est extrêmement fin (c’est ce que je recherchais) et elle est très permissive au niveau du placement de l’oeil, là où avec ma BSA je bougeais d’un millimètre et j’y voyais plus rien, ici je dois avoir un centimètre de battement avant que l’objectif s’obscurcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Math S.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Math S.


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2021

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 7:38

Bonjour FreNetiK95,

Je suis en train de me renseigner pour m'acheter une bonne carabine qui permettrait d’apprendre et que je pense garder un certain temps, et je suis à la recherche d'info sur les HW77 / HW 97, avec toutes ses déclinaisons. Du coup, quelques questions :

- Quelle est la puissance de ta carabine ?
- Quelle est l'avantage de la version "T" ? Je vois bien qu'il y a une crosse, comparé à la version non "T", mais quelle sensation ? Quel avantage pour la précision, l'ergonomie, etc?

J'ai d'autres questions, mais inutile de cramer toutes mes cartouches tout de suite ^^

Merci par avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:14

Salut Math S,

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux :

- elle est équipée du ressort dit FAC, donc puissance max d’origine sur ce modèle en restant dans la légalité soit 19,9 joules, j’ai pas de chronographe sous la main mais si elle ne les fait pas elle doit être pas en être loin suivant le plomb choisi.

- Mon choix s’est porté sur la version Hw97 KT pour deux raisons. La première, je suis gaucher, le modèle « T » pour Thumbhole (trou de pouce) possède un busc symétrique et donc ambidextre, ce que ne possède pas les modèles sans le T qui sont équipés de crosse droitier donc avec busc uniquement à gauche de la crosse.

Deuxième raison, je trouve la HW97 encore plus belle avec cette crosse et si j’avais été droitier j’aurais quand même choisi la KT mais ça c’est perso. La seule qui aurait pu me faire douter c’est la version blue laminated mais elle n’existe qu’en droitier aussi.

Pour ce qui est de l’ergonomie je ne peux te parler que du modèle KT puisque c’est le seul que j’ai essayé, je trouve l’ergo parfaite en ce qui me concerne, tout tombe sous le sens ou plutôt sous le doigt.

La crosse façon pistolet permet d’avoir le poignet dans un axe non traumatisant (classique sur les carabines). En gaucher, la sécurité me tombe sous l’index en relevant légèrement mon poignet.
Le haut de la crosse pistolet est muni d’une encoche de chaque côté, l’une pour le pouce, l’autre pour l’index, qui tombent parfaitement sous mes doigts (je n’ai pas de grandes mains, je sais si c'est différent pour les autres).
Le talon est réglable en hauteur ce qui permet d’avoir une position des plus naturelles, pas besoin de hausser l’épaule ou baisser le coup, phénomènes  qui créent des tensions quand la séance dure et qui finissent par fatiguer le tireur, ça peut se sentir sur les résultats.

Voilà c’est à peu près tout ce que j’ai à dire suite a tes questions, n’hésite pas à en envoyer une autre salve, je répondrai dès que ce sera dans mes cordes.


Dernière édition par FreNetiK95 le Ven 26 Fév 2021 - 8:16, édité 1 fois

Math S. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:16

Math S. a écrit:
Bonjour FreNetiK95,

Je suis en train de me renseigner pour m'acheter une bonne carabine qui permettrait d’apprendre et que je pense garder un certain temps, et je suis à la recherche d'info sur les HW77 / HW 97, avec toutes ses déclinaisons. Du coup, quelques questions :

- Quelle est la puissance de ta carabine ?
- Quelle est l'avantage de la version "T" ? Je vois bien qu'il y a une crosse, comparé à la version non "T", mais quelle sensation ? Quel avantage pour la précision, l'ergonomie, etc?

J'ai d'autres questions, mais inutile de cramer toutes mes cartouches tout de suite ^^

Merci par avance pour vos réponses .

J'ai commandé une HW 97 KT en 20 joules et j'ai reçu une 16 joules (contrôlé au chrony), ça tombe bien car je voulais la passer en 16 joules, car apparemment elle serait plus précise en 16 car moins de recule

Pour la crosse en KT, je trouves que c'est le top, car la prise en main est parfaite, je ne sais pas si ça augment la précision, mais en tout cas la main est moins contorsionnée et c'est beaucoup plus agréable

En plus (c'est un avis) perso elle est plus jolie avec la crosse en KT

Math S. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:18

Les grands esprits se rencontrent 😂, on a à peu près le même avis sur la bête, on doit pas être loin de la vérité absolu haha.

Math S. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Math S.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Math S.


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2021

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:26

X-STORM a écrit:
Math S. a écrit:
Bonjour FreNetiK95,

Je suis en train de me renseigner pour m'acheter une bonne carabine qui permettrait d’apprendre et que je pense garder un certain temps, et je suis à la recherche d'info sur les HW77 / HW 97, avec toutes ses déclinaisons. Du coup, quelques questions :

- Quelle est la puissance de ta carabine ?
- Quelle est l'avantage de la version "T" ? Je vois bien qu'il y a une crosse, comparé à la version non "T", mais quelle sensation ? Quel avantage pour la précision, l'ergonomie, etc?

J'ai d'autres questions, mais inutile de cramer toutes mes cartouches tout de suite ^^

Merci par avance pour vos réponses .

J'ai commandé une HW 97 KT en 20 joules et j'ai reçu une 16 joules (contrôlé au chrony), ça tombe bien car je voulais la passer en 16 joules, car apparemment elle serait plus précise en 16 car moins de recule

Pour la crosse en KT, je trouves que c'est le top, car la prise en main est parfaite, je ne sais pas si ça augment la précision, mais en tout cas la main est moins contorsionnée et c'est beaucoup plus agréable

En plus (c'est un avis) perso elle est plus jolie avec la crosse en KT

D'accord, Merci pour ta réponse rapide :)

Je la trouve aussi plus jolie, elle fait un peu plus Prémium.

Du coup, histoire de continuer les différentes questions :

- Quelles différence entre la 97 et la 77? J'ai cru comprendre que le système de propulsion n'était pas le même. Quel est ton ressenti par rapport à ça? Est-ce que la différence est flagrante ?
- Ce n'est pas trop gênant de ne pas avoir de mire sur la 97 ? Et si on veut tirer sans lunette ?
- Et au contraire, est ce que c'est gênant d'en avoir si tu veux monter une lunette par la suite (77) ?
- En parlant de lunette, quelle est celle livrée avec ta carabine? Est-ce de la qualité? est-elle gravée?
- Si tu l'as prise sur le site "armasayala", pas trop de problèmes / surcout de te faire livrer de l'espagne à la France?

- Et enfin : Pourquoi on ne trouve presque plus de version non "K" ? la longueur du canon devrait améliorer la vitesse du projectile et la précision,non?

Merci par avance pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:40

- la 77 est plus vieille que la 97 il me semble, la principale différence est, comme tu l’as précisé, l’absence ou pas d'organes de visée ouverte.

-Perso sur ce genre de modèle j’aime tiré à la lunette, pour plus de polyvalence, carton à 25, plinking à 50 et plus, en visée ouverte à 50m ça devient impossible pour moi.
Si je veux faire de la visée ouverte j’utilise ma walther lever action, c’est ultra fun, ça fait 7,5joules, tu plink comme clint eastwood dans le jardin et tu rajeunis de 20 ans l’espace d’une séance.

-Du coup ce n’est pas gênant pour moi de ne pas avoir ces organes, je l’ai acheté en connaissance de cause et c’est pas à ça que je la destinais.

- J’ai payé 12 euros et j’ai été livré en une semaine, c’est pas un surcoût qui me paraît incroyable, en tout cas ça ne m’a pas torturé l’esprit 😂. Par contre t’attends pas à une com incroyable c’est pas les rois du contact client chez Armasayala. Moi tout s’est bien passé donc pas de problème mais je suppose qui si tu dois faire face au SAV va falloir être patient. J’avais posé une question au sujet de ma commande qui est resté sans réponse encore aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:46

Pour ce qui est de la version longue je sais pas pourquoi on ne la trouve plus. En tout cas les performances annoncées par le fabricant sont identiques pour les versions courte et longue.
Revenir en haut Aller en bas
Math S.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Math S.


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2021

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:01

FreNetiK95 a écrit:

- la 77 est plus vieille que la 97 il me semble, la principale différence est, comme tu l’as précisé, l’absence ou pas d'organes de visée ouverte.


Mais du Coup, le 77 est aussi en Gaz RAM? je n'avais pas cette impression, mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de données...


FreNetiK95 a écrit:

Perso sur ce genre de modèle j’aime tiré à la lunette, pour plus de polyvalence, carton à 25, plinking à 50 et plus, en visée ouverte à 50m ça devient impossible pour moi.


Du coup, autant avoir une bonne lunette. Est-ec que tu utilises la lunette qui t'a été livrée avec ou tu as monté une autre lunette que tu avais en Stock?

Et pour le réglage, si tu n'as pas de système pour verrouiller en position ta carabine, est-e qu'il est possible d'aller dans un stand de Tir pour leur demander de l'aide?


FreNetiK95 a écrit:

Si je veux faire de la visée ouverte j’utilise ma walther lever action, c’est ultra fun, ça fait 7,5joules, tu plink comme clint eastwood dans le jardin et tu rajeunis de 20 ans.


Je viens de regarder, ça a l'air effectivement bien fun, mais ce sera dans un second temps.
En tout cas, je garde la référence dans un coin :D


FreNetiK95 a écrit:
J’ai payé 12 euros et j’ai été livré en une semaine, c’est pas un surcoût qui me paraît incroyable, en tout cas ça ne m’a pas torturé l’esprit 😂. Par contre t’attends pas à une com incroyable c’est pas les rois du contact client chez Armasayala. Moi tout s’est bien passé donc pas de problème mais je suppose qui si tu dois faire face au SAV va falloir être patient. J’avais posé une question au sujet de ma commande qui est resté sans réponse encore aujourd’hui.


Je vois... Sans compter la barrière de la langue. C'est un peu quitte ou double en fait.
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:18

Aucune des deux n’est en Gas Ram, ce sont des carabines à ressort pas à vérin.

Il n’y a pas de lunette fournie avec malgré ce que les photos laissent présager, c’est précisé dans le descriptif produit. J’ai acheté une Hawke Airmax 4-12x50 AO pour l’occasion j’en suis hyper satisfait, le x12 me suffit pour tirer jusqu’a 50m. La lunette est très claire, bien finie, relativement compacte donc elle ne gêne absolument pas l’introduction du plomb.

Quitte ou double peut pas, c’est quand même un site sérieux et reconnu, j’ai l’impression que c’est un peu partout avec le covid que le support client à baisser en qualité. Ça n’excuse rien mais c’est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Math S.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Math S.


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2021

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:19

D'accord, Merci pour ces bon conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:53

Salut FreNetik 95

Possédant une 97 (16 j) depuis quelques mois, je peux te dire que c est un très bon achat, le bon plomb.... Un véritable métronome 😉 et la detente rekord
Whaou !!!
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:12

Tu prêches un convaincu, je l’adore, j’avais juste un doute sur son poids au début mais en faites elle est plutôt équilibrée donc c’est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:31

Salut, oui, le poids, avant d avoir la carabine dans les mains et l avoir essayé... On se dit, la bête va être lourde....., on ne peux nier qu elle pèse son poids..et effectivement cela ne se sent même plus lorsque la première boîte de pellets est vide😁, après que du bonheur 😍

Ce n est pas pour rien que beaucoup de tireurs FT l affectionnent outre manche ainsi que la "LGU" malgré leur marque propre, pour ne pas citer "AA"
Pour ma.part en 16,je ne rencontre quasiment pas de problèmes au niveau plombs, elle mange, les exact, premium, express (JSB), tout comme les. AA Field, express et dernièrement test avec de sovereign et toujours positif, il n y a que les. Short qui sont inférieurs en résultats

Que veux-tu la. "Deutch quality"
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:16

Math S. a écrit:
D'accord, Merci pour ces bon conseils :)

slt , je possede une hw97kt,acheté chez "mundilar" commandé le jeudi reçu le mardi matin 9hoo , que du bonheur , après un tps d'adaptation et avoir au debut mis du jsb exact, je suis passé au jsb heavy sur l'avis de plusieurs membres du forum , la différence entre hw77 visée ouverte , tandis que 97 pas le choix visée lunette , et pour tirer à bras franc la 97 est un peut lourde , perso je tire souvent en appuit avant . Mais quelle précision quand à la finition +++ deutch quality weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 0trampol

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:23

Re salut tintain 😊

Pour ma 97, je préfère les0. 51/0.54g,comme déjà évoqué, elle avoisine les 16Joules, les heavy sont très bien également mais demande beaucoup plus de corrections à mon goût, pourtant beaucoup de tireurs allemands préfèrent ces derniers...

Par contre, si tu passes la manche, là bas, les pistons ressort (Springers), je précise,sont souvent utilisées avec des munitions aux alentours de 0.5/0.56g tel que les webley long range, exact, exact express, webley field, AA Field target, AA Express, sovereign, Accupell FT, webley mosquito, JSB premium, kaiser, ....la liste n est pas exhaustive.....(d ailleurs les wheirauch field et diana exact sont à essayé 👍également) bon jne t accorde qu'il n'y a pas 100 mil fabricants 🤣

Les "pellets" plus lourds, sont privilégié avec les PCP, j ai tendance à faire confiance à ces tireurs qui ont une expérience et une culture dans "l air comprimé" que nous n avons pas...

Cet AM, tiré de 9 à environ 45m,avec la plupart de ces derniers, malgré le vent(rafales), je n ai pas tiré de heavy et les cibles basculantes ont basculé 😉pas à chaque fois, je n ai pas cette prétention, je pense qu il faut bien comprendre "son plomb", je veux dire par là, sa trajectoire, son apogée, les incidences des conditions sur ce derniers....

L éternel débat, le plus lourd subit moins le vent grâce à sa masse supérieur.... Oui mais il est plus lent donc soumis à un temps plus long dans l air avant de toucher la cible.....
C est un peu le dilem de"l œuf et la poule" à mon sens
L idéal est de trouver le(s) plomb(s) qui convient(nent) à ton arme et faire confiance à ton choix, pas de "peut-être que", "j aurai dû", car là le doute s installe et les résultats vont avec l état d esprit...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 17:57

Oups petite rectification, ce ne sont pas des webley long range, mais bisley long range ainsi que bisley field target, que voulez vous..., l age est là 🤣et avec ces multitudes de marques......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m   weihrauch - Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La petite dernière
» Ma petite dernière !
» ma petite derniere
» ma petite dernière
» ma petite derniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: