Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Ma petite dernière !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Ma petite dernière ! Empty
MessageSujet: Ma petite dernière !   Ma petite dernière ! EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:23

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils dans le choix de ma petite dernière : une Fein 300 !
Belle bête !, en très bon état malgré son âge (il faudra que je vérifie son n° de série pour le fun !...

Par contre, qu'est ce qu'elle est LOURDE ! Ma gamine va probablement pas réussir à s'en servir pour l'entraînement...

Savez vous s'il existe d'autres crosses pour cette belle et vénérable ancêtre ?
Je pourrais enlever de la matière sur le bois, mais ce serait sacrilège et je ne suis pas sûr que le restant satisferait en résistance aux contraintes de l'arme...
Des crosses récentes en alu ou résine existent elles ?

Je sais que celà se fait pour des classiques genre Mosin 91/30, ou Mauser 98K, donc des armes produites en TRES grand-nombre, mais sur les carabines à air ?... Ca se fait ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Ma petite dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière !   Ma petite dernière ! EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:53

Hello
J'ai commencé là dessus à l'âge de 5 ans.
A cet âge là c'était en position assise, carabine posée sur un coussin à l'avant. Le but était juste d'apprendre à gérer la vissée et le lâché, et c'est déjà très formateur.
Ensuite, on passait rapidement en position debout et comme les carabines étaient lourdes, on utilisait des potences pour soulager le poids. Plus tu prends l'habitude, plus tu retires des contrepoids pour au bout d'un certain temps retirer totalement la potence.
C'est vraiment pas hyper compliqué comme système et c'est très efficace et permet de bien apprendre.
De très loin préférable à une modification de cette belle mamie à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite dernière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Dernière :)
» ma petite dernière
» ma petite derniere
» ma petite dernière...
» La petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: