Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
anipassion.com

 

 Achat première carabine - 50m - cher ou pas?

Aller en bas 
+7
Nono_ptit robot
FreNetiK95
monstro90
jipegal
fred900s
7760pat
Kaps
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaps


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/01/2021

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:41

Bonjour à vous,

Je suis ancien archer, je n'ai pas tiré depuis ~8ans, et j'ai en tête depuis quelques temps d'essayer le tir à la carabine à plomb. Je n'y connais rien.

J'aimerai faire surtout du tir sur cible, et si possible à longue distance, 50-100m et plus si possible (j'ai noté sur le site fftir qu'en général les clubs vont jusque 50m).
Pour répondre a ce besoin, j'ai vu une super carabine epic of doom de la loutre: la Fx maverick sniper. Avec ce nom elle claque, le tarif aussi, et les équipements qui l'accompagnent aussi j'imagine.

N'ayant jamais tiré à la carabine, sera-t-il judicieux de commencer directement avec cette grosse carabine après la phase d'entrainement en club -quand ça rouvrira (>_<!)-, ou bien vaut-il mieux pendant genre 1an prendre moins cher et acheter les équipements au fur et à mesure (je pense surtout à la lunette)?

  • Si j'achète directement cette grosse carabine, il faut l'accompagner d'une lunette, de la pompe compatible, d'un bipied, d'un chargeur. Ca monte vite dans les 2500€, c'est un peu beaucoup, mais au moins j'ai l'arme que j'aimerais avoir (je vérifierai quand même en en rediscutant) et je n'ai pas dépensé de l'argent pour d'autres choses qui ne m'intéressent pas vraiment.
  • Si je dois me prendre une arme intermédiaire, j'aimerai pouvoir faire des tirs jusqu'à 50m, en avoir pour moins de 200€ et pouvoir si possible y attaché ma future optique. Pour le moment j'ai repéré:

    • Artemis cp2: 120€ sans optique, c'est ok, faudra voir quel genre d'optique je pourrais y mettre (du x8 ça irait ou c'est trop?). J'aime bien l'aspect conversion pistolet-carabine, à la limite ça resterait appréciable de l'avoir même par la suite ça semble être une vraie bonne petite arme. Je n'aurai pas l'impression de gâcher mon argent pour le coup. Pour le tir à 50m, j'ai vu un poste sur le forum d'un membre (Benjee) qui tire jusque 60m. Le défaut par contre c'est que je ne la trouve nul part, y'a plus de stock T_T
    • Stoeger RX40: existe en pack avec une petite lunette pour ~210€ c'est ok, j'aime bien que le canon soit fixe. Sinon pas grand chose elle semble précise et correspondre au status intermédiaire que je lui donne (dans mon optique d'avoir plus gros par la suite)




Voilà mon projet, donc si vous pouviez m'aiguiller et surtout si vous avez en tête d'autres modèles sympa pour faire du 50m à pas cher je suis preneur.

Je vous remercie si vous pouvez m'aider, j'en parlerai également en club pendant la formation quand ce sera possible pour avoir d'autres avis à ce moment là; je profite de la période pour venir vous embêter.
David
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:15

premier conseil évite la pompe Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Poo ou alors une chinoise Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Smilejap a 70 euros en dépannage juste au cas ou ???
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kaps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaps


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/01/2021

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:21

aie aie aie, du coup faut plutôt acheter bouteille+kit de recharge+compresseur :/ je commence à préférer une des solutions, mais sans trouver d'intermédiaire vraiment satisfaisant (enfin y'a bien le cp2 m!ais j'en trouve pô)

Mais la pompe c'est vraiment pas terrible comme moyen de recharge?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:34

non tu trouve des petits compresseur chinois fait un tour dans recherche compresseur 12 volt
la pompe tu va vite comprendre .....a mon avis
ensuite tu trouve de bonne pcp pour 400 euros en voila une que j’apprécie parmi d'autres  l'atemis p18
ce n'ai que mon gout , mon avis

attend  un peut ........la suite va venir
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:38

Kaps a écrit:

Mais la pompe c'est vraiment pas terrible comme moyen de recharge?

Surtout avec une carabine puissante. De ce que je connaisse, autour de 50J et une bouteille de 500cc, compte 1bar par tir, 2 à 3 coups de pompe par bar entre 180b et 250b.
La Maverick est donnée pour un remplissage à 250b et 95J, on peut raisonnablement estimer la conso à 1,5 - 2b par tir et pas de tir en deça de 160b.
Donc 90b d'autonomie, soit 270 pompes par recharge tous les 45 tirs.
Ça doit bien valoir l'essoufflement d'un tir à 200m avec le relevé du carton au pas de course...
Perso ça me lasserais de bonne heure.

Nono_ptit robot, Claudio et Kaps aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:41

Le Co2 est voué à des limites surtout en extérieur par temps froid il faut savoir que la pression générée est de 60/65 bar maximum quel que soit la capacité de la bouteille et que ces performances auront tendance à baisser avec le refroidissement du circuit.

c'est pas moi qui le dit c'est loul mais 100% ok oki avec lui
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kaps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaps


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/01/2021

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:47

@7760pat: ok je vois le problème ^^ (elle est donnée pour ~80tirs, mais ça ne change pas le problème)

@fred900s: j'ai trouvé un compresseur à 200€, la bouteille (je sais pas trop, j'ai regarder une bouteille de plongée) c'est dans les 200€ et le cable pour le remplissage c'est dans les 50-70€. Je comprends que vu le matériel ce n'est pas si cher, mais ça me fait un peu peur je crois de mettre autant dès le début et de ne pas trop pouvoir étaler pour vérifier le plaisir du tir
--> en cas s'il y a d'ancien archer ça me ferait plaisir de savoir, ça pourrait être une conversion courante

Pour le pistolet à cartouche de CO2 je comprends bien qu'il y ait des limites physique, mais je ne pense pas que ça me dérange tant que ça (on peut visiblement tirer à 50m, pour une arme tampon ça me suffit)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:15

KAPS
ne te précipite pas .... calmos... soit tu veux tout et tout de suite et tu risques de faire le mauvais choix, soit tu cherches à comprendre calmement ce qu'ils vont t'expliquer et ecouter les conseils de ceux qui savent... bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais il faudra que tu casses une partie de ta tirelire pour du matériel capable de 50/100 mètres (assez précis) une 2cv n'aura pas les mêmes performances qu'une mégane RS Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:18

Pour un achat au top il ne faut pas négliger la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Kaps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaps


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/01/2021

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:33

@jipegal: oui oui c'est ce que je vais faire, j'essaye de savoir comment je dois faire au mieux et j'en rediscuterais une fois en club. En fait je crains un peu de faire l'investissement des le début ^^

@monstro90: oui je suis d'accord avec ça ! C'est pour ça j'aimerais même bien acheter la lunette avant la PCP si j'arrive à trouver quelque chose qui me convienne
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:35

Pourquoi le choix du pcp? Du Co2? Pourquoi pas une excellente piston/ressort pour débuter?

Pour le tiers du budget que t’as évoqué (2500€), tu pourrais être équipé de ce qui se fait de mieux en piston/ressort, pour 800€ tu te peux t’offrir par exemple la weihrauch/air arms de ton choix avec une lunette hawke airmax et de quoi la trimballer (housse, mallette).
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:54

Hello j étais il y a 2 ans comme toi exactement... pas facile. Le truc bien ...tu es sur le bon forum
et l univers du pcp est incroyable de souplesse et facilité..
Perso je te dirai que si tu veux limiter dans un premier temps et reste à 50m alors tu peux envisager une carabinne en 4,5mm de 20j et la la pompe manuelle est envisageable (50e max) car tu auras une bonne autonomie. ...tu seras plus sensible au vent mais c est assez incroyable les groupements avec une bonne carabine.
Si tu es adepte de la precision ,je te déconseille de taper trop bas car c est toujours mieux d être le facteur limitant comme tireur plutôt qu' une carabine qui arrose. (Soit tu vises une bonne occasion soit il faut au moins compter 400 500e soit tu craques pour la belle.... mais la il te faudra le compresseur et la lunette qui va bien!
Et comme le dit monstro... la lunette est le truc que tu vas garder à vie.... il y a des bons connaisseur ici ...mais la vu ton projet une entre de gamme serait plutôt dans les 200,300e ... mais c est difficile de se faire un avis tant qu' on a pas pratique et ciblé le type de discipline que l on fera.........(pour choisir grossissement, unités, reticule...etc)

Kaps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaps


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/01/2021

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:56

J'avoue que pour le choix du PCP, c'était ce que j'ai retrouvé plusieurs fois pour des tirs à plus de 50m (et la carabine me plaît ^^). À terme je n'ai pas de soucis à faire la dépense, en revérifiant le choix, c'est qu'elle semble arriver trop vite. Et en même temps j'ai pas spécialement envie de mettre trop cher au début pour une arme que je remplacerai.

Celui du CO2 c'était pas un choix CO2 mais plutôt du pistolet carabine qui semble jouir d'une très bonne réputation.

Sinon oui je suis Ok avec une piston/ressort si ça semble mieux, d'où un autre choix la Stoeger RX40. Elle n'est pas trop cher, donc même si je ne l'utilise plus par la suite ça ne me fera pas trop mal. L'avantage c'est que je pourrais déjà y mettre une super lunette.


@Nono: ahah merci, déjà à la bonne place.
J'avoue que je suis pas super chaud pour prendre une PCP dans les 500€. Je suis moins gené de prendre dans d'autre categorie et moins cher avec quelque chose de temporaire qui permette le tir à 50m (même si pas trou sur trou). C'est surtout s'il semble nécessaire d'apprendre le tir avant d'acheter une bête.
D'accord aussi avec la lunette, c'est surtout cet aspect qui m'attire dans le tir à la carabine. Je sais déjà que je veux faire du carton à de bonne distance.


Dernière édition par Kaps le Ven 15 Jan 2021 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:58

Continue kaps de discuter avec les membres pour réunir tous les conseils possibles.
Et sur ce forum, quand tu auras atteins les 50 messages à ton compteur tu aura accès à la rubrique des petites annonces.
Parfois il y a des pépites qui passent. Il y a en ce moment une rti prophet, si j'avais les sous je me ferai un gros plaisir Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:12

Kaps a écrit:
Sinon oui je suis Ok avec une piston/ressort si ça semble mieux, d'où un autre choix la Stoeger RX40. Elle n'est pas trop cher, donc même si je ne l'utilise plus par la suite ça ne me fera pas trop mal. L'avantage c'est que je pourrais déjà y mettre une super lunette.

Salut ,je n'ai jamais franchi le cap du PCP ,trop de logistique....pour moi! Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Wall

en revanche ,le choix d'une belle piston ressort (Weihrauch/Air Arms) est très judicieux pour taquiner le 50m.

Ces carabines ,en 16 joules ,te donneront beaucoup de satisfaction ,qui sait peut-être même que tu la gardera ,même après avoir investi en PCP,

mais si tu décides de revendre ,saches que les deux marques que je t'ai citées se revendent sans aucune difficulté .

Par contre ,une Stoeger !C'est brutale avec les lunettes ,pas terrible en précision ,et surtout in-revendable!!!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:46

Kaps, si tu aime la précision mais à distance plus courte, 10 à 20m tu peux partir sur une ancienne match type Fein 300s c'est magique et ça se trouve à 300 euros environ.

slalom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:30

slalom a écrit:
Kaps a écrit:
Sinon oui je suis Ok avec une piston/ressort si ça semble mieux, d'où un autre choix la Stoeger RX40. Elle n'est pas trop cher, donc même si je ne l'utilise plus par la suite ça ne me fera pas trop mal. L'avantage c'est que je pourrais déjà y mettre une super lunette.

Salut ,je n'ai jamais franchi le cap du PCP ,trop de logistique....pour moi! Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Wall

en revanche ,le choix d'une belle piston ressort (Weihrauch/Air Arms) est très judicieux pour taquiner le 50m.

Ces carabines ,en 16 joules ,te donneront beaucoup de satisfaction ,qui sait peut-être même que tu la gardera ,même après avoir investi en PCP,

mais si tu décides de revendre ,saches que les deux marques que je t'ai citées se revendent sans aucune difficulté .

Par contre ,une Stoeger !C'est brutale avec les lunettes ,pas terrible en précision ,et surtout in-revendable!!!


Entierement d'accord.... le 5Om est une bonne distance...

tir compet en 22lr : 50m
tir fusil poudre noire : 50m
tir hunter 22lr : 5Om

c'est pas pour rien que cette distance a ete choisie.....

pour tirer plus loin tu auras besoin d'une pcp de grande puissance
avec un calibre superieur a 4,5mm car il y a la notion du vent et d'autres notions : investissement important.....

donc ce que dit slalom est plein de bon sens....

pour la lunette : une hawke est d'un tres bon rapport qualité prix.
acheter une lunette avec reglage de parallaxe de preference.

chez mundilar ils ont tous les modeles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:10

Co2
Pour :    prix d'achat (souvent très bas),
            facilité de mise en oeuvre surtout avec les 12g
            aucun recule sauf pour les systèmes blowback (et encore)
            monocoup, multicoup (semi et auto surtout en BB)
            forcément subsonique ce qui le rend relativement discret même sans modérateur de son

Contre : irrégulier en précision trop dépendant des conditions extérieures et de la cadence de tir
             bridage naturel dû à la technique du Co2 qui ne dépasse pas 65bar.

C'est bien pour le tir en stand clos ou le "plinking" de jardin courte distance (au delà de 30m il faudra être très sélectif sur les munitions)

PCP
Pour :      offre de plus en plus large (calibres, capacités des réservoirs, puissances, formes)
               aucun recule (sauf pour certains très gros calibres supersoniques rares en France)
               Idéal pour le tir de précision moyenne/longue distance et autres
               tous environnements
               monocoup, multicoup, semi et auto
               subsonique la plupart du temps cela dépend des puissances intrinsèques et du poids des munitions

Contre :   gourmand en logistique (pompe, compresseur, bouteille tampon) le prix des petits compresseurs chinois a
               bien démocratisé cette technique ces derniers temps.
               offre assez limitée en moins de 20 joules

Ressort/piston
Pour :       autonomie de fonctionnement
                coût d'utilisation très bas
                offre relativement large bien qu'assez cantonnée à un look carabine classique
                généralement monocoup (quelques rares multicoup sur le marché)
                souvent supersoniques (ce qui n'a pas que des avantages)

Contre :    La puissance du piston ou du ressort génère bruit et recul
                bruit difficilement maîtrisable et augmenté dans le cas supersonique
                recul ayant des conséquences sur la visée plus difficilement maîtrisable de fait

Les éléments "contre" sont très subjectifs car ils ont sportivement parlant chacun leur intérêt; étant personnellement acquis au PCP si je devais revenir à une carabine "classique" je choisirais sans doute une carabine nitro piston à levier.
Revenir en haut Aller en bas
Kaps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaps


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/01/2021

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:30

Je vous remercie tous pour votre aide.
Du coup en y réfléchissant je vais peut-être abandonner l'idée de commencer dès le début sur du 50m à cause du coût nécessaire que ce soit pour PCP que je voudrais par la suite, ou pour une carabine qui ne m'intéressera plus par la suite
@slalom: même si je peux revendre, je comprends bien que pour pouvoir faire le tir 50m il faut investir un minimum pour pleinement en profiter, mais comme je ne suis pas encore prêt à franchir ce pas je faire me restreindre un peu pour le moment.

Dans un premier temps faire de la précision à plus faible distance comme le suggère @monstro90 me permettra de me lancer et pour un coût plus acceptable d'apprendre à apprécier (ou non on verra) le tir à la carabine.
Dans un second temps, j'espère assez rapide en fait et si j'aime ça, je me mettrai au 50m et plus. Et oui je n'aurai pas de problème à investir dans une bonne lunette @jb971, c'est vraiment cet aspect qui me motive à choisir la carabine (j'hésitais entre reprendre mon arc, commencer la sarbacane ou la carabine) ; mais je reverrai ça quand ce sera l'heure, parce que pour le moment j'ai vu des trucs jusqu'à 2000€ (O▲O!)

@loul: merci pour ces éléments sur chaque type d'arme, je n'avais pas d'appriori mis à part pour le PCP (et c'était l'idée que je m'en faisait).
J'avoue que pour commencer, le artemis cp2 me tente bien même si c'est du CO2, surtout à cause des critiques que j'en ai vu, et c'est surtout ça qui motive mon choix. Donc même si moins puissant et que le CO2 est potentiellement moins précis, il semble que ce modèle le soit quand même. Et si c'est le cas - ce que j'ai cru comprendre également sur ce forum, sauf si me dite le contraire - c'est bien un modèle que je pourrais apprécier même plus tard pour faire du pistolet.

Je vais continuer à regarder les carabines à ressort/piston tout de même; mais surtout il faut que je trouve un club - malgré la période - j'ai beaucoup envie de commencer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:02

Regarde ma chaine Youtube en signature, il y a plein d'explications de base, ça répondra peut-être à pas mal de tes questions de "débutant" ;)

Kaps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaps


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/01/2021

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:13

heyhey, j'ai déjà été voir, et tu m'as déjà répondu dessus, merci encore \(^▼^)/
c'est ta faute d'ailleurs si j'ai un très bon apriori sur le cp2 (je crois que j'en ai trouvé, on verra)
Revenir en haut Aller en bas
Kaps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaps


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/01/2021

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:00

et flute fausse manip, je ne trouve pas pour supprimer ^^
edit: je ne trouve pas non plus en haut à droite
edit2: je veux dire, je ne trouve pas la suppression quand je suis dans l'édition
edit3: hihi


Dernière édition par Kaps le Ven 15 Jan 2021 - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:20

je crois qu'il faut aller sur "éditer" en haut à droite... de ton message
pour me répondre tu viens d'y aller
ah oui, tu as raison et je ne suis pas plus malin que toi... smil 85


Dernière édition par jipegal le Ven 15 Jan 2021 - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:23

Pour le tir a court distance mais qui peut facilement aller a 50m si tu as pas de vent...une carabine match....y a pas photo l essayer c est l adopter. Lorsque j ai recommencé en club j avais hâte de refaire du 10m debout....Hélas confinement et covid sont passé... il y a plein d occasion sur des sites comme egun.
Exemple fein
.Achat première carabine - 50m - cher ou pas? 20200933
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:29

Et le tir au dioptre c est très très bien et pas de lunette a investir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine - 50m - cher ou pas?   Achat première carabine - 50m - cher ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première carabine - 50m - cher ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première carabine
» Achat première carabine
» Achat de ma première carabine AC
» Achat premiere carabine
» Hesitation achat première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: