Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une carabine plus serieuse !

Aller en bas 
+9
totolesniper
bouliste63
shovel79
Nono_ptit robot
casecaillou
Raymooz
Fredleborgne
Woody1974
oiseaupython
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oiseaupython
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oiseaupython


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Provcence
Date d'inscription : 18/12/2020

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyVen 18 Déc 2020 - 23:30

Bonjour !

Je suis venu il y a quelques années pour le choix d'une toute première carabine, une Diana panther 21 en 7,5 joules ! C'était un pack chez Sportwaffen, que j'ai pris en suivant vos conseils, et je ne suis pas déçu j'ai pris beaucoup de plaisir en m'amusant avec.

Mais aujourd'hui je reviens vers vous car j'aimerai commencer a "devenir sérieux" dans la discipline du tir de précision, bon je ne compte pas groupé dans une pièce de un centime à 50m encore, mais voilà.

J'ai pas mal lu, et je retiens un modèle qui me plait beaucoup : une Weihrauch HW77 K ...

Apparemment pour la précision est sans appel, et je cherche une carabine qui passera les décennies sans broncher...

Mais bon.. En ce moment crise oblige, les stocks sont un peu catastrophique chez tout les vendeurs... Je la trouve en stock seulement chez armurerie lavaux à 568 euro -> WEIHRAUCH HW 77 avec lunette LYNX 3-9x40

Je ne sais pas si les prix sont bon ou gonflés... Ou si je dois prendre une HW97 si possible en bois... J'aimerai aussi ne pas devoir la démonter, donc l'avoir directement en 12 ou 20 joules.

Aussi pour la lunette j'ai vu pas mal de posts pour comprendre mais j'avoue être un peu plus perdu car j'ai encore plus peur de me tromper (sachant que je suis néophyte je suis pas sur de savoir si quelque chose cloche ou si je vais savoir bien tout régler)...
J'ai même vu des topics qui montraient des vidéos de carabines assez puissantes qui tiraient des plombs trop légers je suppose qui faisait un bruit beaucoup trop fort. J'ai ce risque avec une HW 77 de 16 joules ? J'espère que la question ne vous parait pas idiote Je ne veux pas être en stress si un jour j'essaye des plombs un peu plus légers !
Bref si vous avez des conseils ou des avis sur la cara, les prix pratiqués, les lunettes ou d'ordre général, je suis preneur !

Merci encore pour le forum top !
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptySam 19 Déc 2020 - 6:32

Salut, honnêtement je trouves qu'ils sont chers j'ai compris que tu ne veux pas démonter mais chez lavaux hw 77 seule 516€, chez sportwaffen la même 440€.
Je n'ai pas encore eu de weihrauch mais le démontage entretien a l'air hyper bien pensé et simple.
Perso je la prendrais en Allemagne a choisir.
Si tu restes en cal 4.5 je pense que12 joules suffisent largement en plus les lunettes survivent mieux a ces petites puissances, si tu passes en 5.5 la vaut mieux s'approcher des 20 joules.
Pour la lunette je ne saurais pas te conseiller quelque chose qui tient le coup sur les ac a piston, je tire avec des ac magnum a piston et je n'ai pas encore trouvé une lunette qui tient plus de 300 plombs.

Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptySam 19 Déc 2020 - 10:40

Mundilar a des tarif plus intéressants mais là actuellement il ne reste plus grand chose de disponible . Si c'est par urgent il y a la possibilité de placer une alerte pour le réappro , voir contacter le gérant ( certains membres du forum l'on fait pour diverses raisons et on un bon retour ) .

Ou alors passer à une HW97 :D
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptySam 19 Déc 2020 - 10:55

oiseaupython a écrit:
Bonjour !

Mais aujourd'hui je reviens vers vous car j'aimerai commencer a "devenir sérieux" dans la discipline du tir de précision, bon je ne compte pas groupé dans une pièce de un centime à 50m encore, mais voilà.

J'ai pas mal lu, et je retiens un modèle qui me plait beaucoup : une Weihrauch HW77 K ...

Déjà, excellent choix de marque ! C'est toujours un plus quand on peut se permettre du bon matos.

Apparemment pour la précision est sans appel, et je cherche une carabine qui passera les décennies sans broncher...

Alors tu t'es pas trompé de marque, encore une fois.

Mais bon.. En ce moment crise oblige, les stocks sont un peu catastrophique chez tout les vendeurs... Je la trouve en stock seulement chez armurerie lavaux à 568 euro -> WEIHRAUCH HW 77 avec lunette LYNX 3-9x40

Je ne sais pas si les prix sont bon ou gonflés... Ou si je dois prendre une HW97 si possible en bois... J'aimerai aussi ne pas devoir la démonter, donc l'avoir directement en 12 ou 20 joules.

J'ai changé le ressort de ma HW97, ce n'est pas compliqué, il y a des vidéos pour ça sur Youtube, mais faut un tout petit peu de matos genre chasse goupille, un étau pour dé-serrer le tube et un grand serre-joint pour pouvoir remonter le ressort.

Aussi pour la lunette j'ai vu pas mal de posts pour comprendre mais j'avoue être un peu plus perdu car j'ai encore plus peur de me tromper (sachant que je suis néophyte je suis pas sur de savoir si quelque chose cloche ou si je vais savoir bien tout régler)...

C'est comme tout, ça s'apprend et c'est logique donc si t'es pas trop stupide, ce qui a pas l'air d'être le cas, ça ira ;)
Les lunettes sur une piston-ressort c'est un peu délicat, moi-même je manque d'expérience de ce côté mais je peux déjà te dire que ma Hawke Airmax à 200€ (200€ c'est du "pas cher" pour une lunette, faut se le mettre dans le crâne ça ! - fait 1000x mieux que la simple 4x32 RTI que j'avais monté dessus avant en provisoire. La gamme Airmax est prévue pour les AC à piston, c'est déjà une piste. Ensuite pour ce qui est des réticules et des grossissements, c'est assez personnel alors l'expérience te dira ce que tu aimes ou pas. Si tu as l'occasion de mettre les yeux dans d'autres lunettes tu sauras un peu mieux vers quoi aller mais pour commencer c'est plutôt ton budget qui pourra permettre aux autres de te donner une direction dans ton chiox.


J'ai même vu des topics qui montraient des vidéos de carabines assez puissantes qui tiraient des plombs trop légers je suppose qui faisait un bruit beaucoup trop fort. J'ai ce risque avec une HW 77 de 16 joules ? J'espère que la question ne vous parait pas idiote  Je ne veux pas être en stress si un jour j'essaye des plombs un peu plus légers !

Si tu fais les choses bien, que tu écoutes les conseils et que tu ne noies pas ta carabines dans l'huile, tu n'as pas de craintes à avoir de ce côté-là !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4321
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptySam 19 Déc 2020 - 17:32

Pour les commandes en Allemagne chez sportwaffen schneider, un poste d'aujourd'hui annonce qu'ils ne livrent pas en ce moment de colis de plus de 50 cm.
Mundilar est un site excellent et encore trop rare de bonne communication.
Voir aussi coté espagnol chez armeria merino.
J'ai vu il y a quelques temps une promo sur Walther LGV, site français, mais ne sais plus lequel. En possédant deux, on a de l'excellent dès la sortie de boite. Demander confirmation que la détente possède deux vis de réglage et en acheter une de 5 mm plus longue (voir review de wovokaa sur la sienne et sur sa LGU). Top aussi bien en 16 joules que 20 joules, juste adapter les plombs à la puissance.
Voir aussi krale:
https://www.krale.shop/eu/sport-shooting/guns/air-rifles/
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptySam 19 Déc 2020 - 18:26

Bon je vais surement faire tâche...mais as tu considéré une pcp... il y'a des modèle a moins de 500e qui cartonne bien...
Regarde côté  de notre BR25 et 50....  histoire de te faire une idée. J ai fait du piston ressort ado mais je dois dire le monde du pcp est incroyable de facilité/souplesse et permet vite des exploits en précision... le piston est plus exigent a mon avis.... ce qui peut avoir son attrait
Un exemple en pro actuellement
Artemis M16
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptySam 19 Déc 2020 - 19:12

Si tu veux devenir "sérieux" rien ne vaudra une carabine "compète"
Tu veux faire quoi avec? quelles distances?
J'adore le piston ressort, plus "roots" à mon goût
donc une fein 300 d'occasion même à 25 avec des plombs à tête plat et 7,5j est une bonne option
à 50m (ou moins) AirArms TX ou ProSport (si le budget le permets) - Walther LGU/LGV et Weirhauch HW 77/97
il y en a bien d'autres...
j'ai jamais cassé une lunette sur une de ces carabines. 16 joules étant largement assez en 4,5 (en règle général la puissance est l'ennemi de la précision)

Comme dit Nono le PCP est une excellente alternative, Une pompe chinoise à 40€ et te voila prêt à tirer.
Les avantages? plus "facile" d'avoir des beaux cartons, facile à silencer (pourvu que le canon soit fileté)
Puissance réglable sur beaucoup de modèles, un chargeur multi-coups si le cœur t'en dis etc etc
l'artemis M16 suggéré par Nono est un excellent choix, rapport qualité/prix imbattable
Une carabine plus serieuse !  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
oiseaupython
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oiseaupython


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Provcence
Date d'inscription : 18/12/2020

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptySam 19 Déc 2020 - 22:09

Merci pour toutes vos réponses ...

De manière générale, j’aimerai tirer à 50 mètres, si j’ai l’occasion plus encore... mais on va dire que j’aimerai un tire plutôt tendu à 50m mais aucune idée de quelle puissance il faut ! Dans tout les cas moins de 20 joules !
Bon... Weihrauch je valide donc HW 77 pour les organes de visée (si un bonne lunette c’est 150 200€ minimum, alors je ne pourrai pas m’en payer une de suite alors j’ai besoin d’avoir une mire) je la note ! Idéalement j’aimerai trouver une HW 77 T

Mais mais mais ....

Les PCP, j’aime bien le design et ça m’attire de pouvoir tirer plusieurs fois, mais j’ai mis ça de côté en voyant les prix ! Je me suis dis que vu la moyenne de prix, dans les 400 500€ Je pensais qu’il n’y aurait que de la camelote... mais je vous fais confiance !

Le fait de pomper n’est pas trop ennuyeux (certainement moins que de casser la cara pour armer un ressort à chaque tir!) ? Il faut une pompe spéciale ? Et je ne comprend la puissance, sur le site de mundilar, la Artemis M16 est annoncée à 305m/s, c’est plus que 20 joules non ?
Encore un gros merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:07

Pour les pompes si tu tires en 4,5mm a moins de 20j une pompe manuel suffira
Regarde ce dernière post pour exemple Pompe

Pour la puissance pas de problème c est une 20j ... en jouant sur la tension du ressort qui pousse le marteau il'y'a possibilité d ajuster un peu la puissance... pour ça il faut un chrony pour mesurer précisément. Pour Mundilar tu lui demandes de noter 20j sur ta facture .
Revenir en haut Aller en bas
oiseaupython
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oiseaupython


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Provcence
Date d'inscription : 18/12/2020

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:08

En effet, vu le prix je partirai sur une pompe manuelle si jamais PCP. Par contre rare son les PCP avec organe de visée, ça fait grimper la facture.

La HW 77 me donne toujours autant envie même si j'avoue vraiment aimer le système de chargement de l'Artemis un peu comme une 22lr !

Mais a lire le forum j'ai vraiment peur du bruit et du côté destructeur de lunette avec les vibration du ressort... La HW 77 est vraiment aussi "miraculeuse" ? pourquoi elle ferai moins de bruit qu'une autre ?

Sinon je ne connaissais pas Air Arms, et je dois dire qu'elles me plaisent ! Mais ouille le prix.
J'aime la TX200 autant que la HW 77 et j'adore la pro sport et son système de pompe ! Et puis les gravures !

Air Arms je ne connais vraiment aps contrairement a Weihrauch et Diana qui ont leur réputation made in germany ... Peut on trouver des Air Arms moins cher que chez Mundilar ?
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:37

oui tu trouve chez armeria merino ,moi j ai commandé chez eux la tx200mklll version noyer, site sérieux et livraison rapide par GLS pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyDim 20 Déc 2020 - 20:13

La 77 fait autant de bruit que les autres, ni plus ni moins. Il ne faut pas exagérer c'est pas assourdissant non plus
Le PCP avec un modérateur de son est vraiment silencieux, le seul bruit qu'on entends c'est l'impact du plomb
J'ai monté cette petite HAWKE sur mes piston ressorts sans jamais avoir eu de soucis avec en 5 ans.
L'image est claire et nette, tu pourras te payer une lunette plus chère plus tard, si t"en a envie.
Pour la carabine, cherche aussi sur le marché de l'occasion, les petites annonces du forum (accessible après 50 messages)
et Naturabuy etc.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyLun 21 Déc 2020 - 8:50

Si tu veux du pcp, j'ai une petite Artemis P15 a vendre. Une petite merveille pour cette gamme de prix...J'en ai Même 2 : une en 4.5 et une en 5.5. Jette un oeil auc petites annonces. Elles n'ont rien a envier à des carabines qui sont 2x plus chères...

Une carabine plus serieuse !  20201157
Une carabine plus serieuse !  20201156
Une carabine plus serieuse !  Dqdq212
Une carabine plus serieuse !  Rrwap13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyLun 21 Déc 2020 - 9:49

Question tu l as pris ou la plaque de couche de celle du haut? J hésite à en acheter une en alu mais la c est mini 200e
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyLun 21 Déc 2020 - 11:46

elle était déjà sur la carabine à l'achat. Mais tu la trouve sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
oiseaupython
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oiseaupython


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Provcence
Date d'inscription : 18/12/2020

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 13:58

Bon après mure réfléxion je reste sur un piston ressort. HW 77 97 ou AA TX200 MK3 ....
Le PCP me donne envie mais je ne veux pas pour commencer avec une pompe ou bouteille... Par contre, si y'a une prochaine, sans doute ce sera une PCP !

Je vais faire des recherchent sur ces carabines. Surtout la TX200 dispo a 550 chez Armeria Merino... Sa qualité vaut les 100 à 200 euro de plus qu'une HW 77 ou 97 ?
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 14:27

oiseaupython , je sais pas si tu es droitier ou gaucher mais pense bien que la tx200 n'est pas ambidextre si tu choisi celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
oiseaupython
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oiseaupython


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Provcence
Date d'inscription : 18/12/2020

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 14:37

Je suis droitier ! Tu fais bien de me le dire c’est un détail que je n’avais pas remarqué ! C’est à cause de la trappe de chargement du plomb qui est à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 14:56

oui tout à fait et la gauchère doit être plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:12

casecaillou a écrit:
Pour les commandes en Allemagne chez sportwaffen schneider, un poste d'aujourd'hui annonce qu'ils ne livrent pas en ce moment de colis de plus de 50 cm.
Mundilar est un site excellent et encore trop rare de bonne communication.
Voir aussi coté espagnol chez armeria merino.
J'ai vu il y a quelques temps une promo sur Walther LGV, site français, mais ne sais plus lequel. En possédant deux, on a de l'excellent dès la sortie de boite. Demander confirmation que la détente possède deux vis de réglage et en acheter une de 5 mm plus longue (voir review de wovokaa sur la sienne et sur sa LGU). Top aussi bien en 16 joules que 20 joules, juste adapter les plombs à la puissance.
Voir aussi krale:
https://www.krale.shop/eu/sport-shooting/guns/air-rifles/

Effectivement, ils (sportwaffen schneideront) ont annulés ma commande a cause de DPD qui ne livre pas et DHL maximum 50x50x50 cm


Dernière édition par Windbuchse le Mar 22 Déc 2020 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
oiseaupython
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oiseaupython


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Provcence
Date d'inscription : 18/12/2020

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:14

Aïe bon à savoir ... Armeria Merino est le moins cher sur la tx200 ... à voir si eux aussi ont des soucis de livraison
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:50

La crosse de la TX est aussi dirigé vers un droitier ou un gaucher, les crosses ambidextre chez air arms sont. Sur les pcp 'superlight' je crois
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:41

moi commandé le 25/11 à 17h chez arméria merino et livré le 1/12 à 14h par GLS . rapide et très bien emballé .
Revenir en haut Aller en bas
oiseaupython
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oiseaupython


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Provcence
Date d'inscription : 18/12/2020

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 19:40

Voilà qui donne envie !

Bon les carabines dite de « compète » par Shovel79, on a les Weihrauch les AA et des Walther (entre autre).

Ce pendant jai regardé les LGU, mais je comprend pas, je ne trouve qu’une carabine « classique » à un peu plus de 100€, je ne comprend pas comment ça peut être aussi bon que les HW ou AA, et puis c’est une break barrel, j’ai l’impression qu’elles sont arrêtés ou dure à trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:44

La carabine de compète, que j'ai cité était la fein 300
Les autres, aussi bonnes soient elles sont des caras loisir.. Quoi que en field target on les retrouve toutes sur les podium smil 85
La Lgu et difficile à dénicher, je pense qu'elle n'est plus fabriquée et c'est fort dommage.
La LGV est la même, en version break barrel, une autre valeur sûr de chez Carl Walther.
La TX n'est pas plus précise que les autres, mais je la trouve éblouissante, purement esthétique.
La LGU est une hybride weirhauch-air arms, la base du 77 avec une sécurité (bear trap) anti pince doigts de la TX, et une sécurité 'détente' de Diana.
C'est la plus lourde des 3, et la plus robuste (aucun jeu nul part)
La hw77 est l'original que tout le monde a copié, une détente (rekord) de folie, la mienne est assez vieille (1984)
Mais malgré son âge elle fonctionne à merveille.
Impossible pour moi de te conseiller autre chose que de faire comme moi.... Prends les 3  Une carabine plus serieuse !  0trampol
Sérieusement n'importe laquelle fera l'affaire

oiseaupython aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carabine plus serieuse !  Empty
MessageSujet: Re: Une carabine plus serieuse !    Une carabine plus serieuse !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carabine plus serieuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparaison sérieuse 5.5/ 6.35/pcp
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: