Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pression minimale d'une bouteille tampon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Pression minimale d'une bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Pression minimale d'une bouteille tampon?   Pression minimale d'une bouteille tampon? EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:41

Bonsoir,

Je vise l'achat d'une PCP dont la pression de gonflage max est de 200 bar.

Je vois sur que des sites d'airgun (Krale par exemple) proposent ce genre de bouteille tampon:
https://shop.gisportz.com/collections/tippmann-tanks/products/40319

0,8L donc et 200 bars max environ.

Questions bêtes:

  1. Je ne vois pas comment je peux gonfler la carabine avec cette bouteille: en effet dès que je vais commencer à gonfler, la pression va descendre en dessous de 200 bars dans la bouteille et je ne vois pas comment atteindre les 200 bars coté carabine. Sans parler de potentiels gonflages suivant, le gain en autonomie étant le but...
  2. Pour ajouter à la confusion, la bouteille est annoncée avec un pression de sortie de 850 psi soit 60 bars environs. Gné???


Ma compréhension du moment est qu'il me faut une bouteille dont la pression est supérieure a celle de la carabine pour profiter d'un quelconque avantage, genre 300 bars.
Si je dis vrai, quelle intérêt pour un armurier de proposer de telles bouteilles sachant que je ne vois pas de carabine dont la pression de gonflage max est inférieur à 200?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Pression minimale d'une bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Pression minimale d'une bouteille tampon?   Pression minimale d'une bouteille tampon? EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:03

ce n est pas le bon type de bouteille la tu a une bouteille pour le paint ball ou pour du pcp fonctionnent a 60 bars pression co2 mais en montage direct sur la carabine car elle est avec une régulateur de pression les bouteilles tampon sont du type bouteille de plongé
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Pression minimale d'une bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Pression minimale d'une bouteille tampon?   Pression minimale d'une bouteille tampon? EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:08

ce sont des bouteilles pour l'air soft elles sont munie d'un regulateur pour limiter la pression de sortie

apres tu peux prendre un bloc tampon et le gonfler a 200 bar, la laisser branchee en permanance tu augmentera ton autonomie
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pression minimale d'une bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Pression minimale d'une bouteille tampon?   Pression minimale d'une bouteille tampon? EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:24

C est clair il te faut du 250 300 b
Regarde ces posts
https://www.forum-airguns.com/t85113p50-marre-de-la-pompe-passer-aux-bouteilles
Et Mes tampons page 4
Et en générale 250b par tampon pour moi
comme la dream c est 230max...ça me donne du 190 200b qd je rerempli et équilibre les pressions avec la dream....si je pars pour l après midi au stand...alors 300b et je referme le robinet si plus de 200b.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Pression minimale d'une bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Pression minimale d'une bouteille tampon?   Pression minimale d'une bouteille tampon? EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:29

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression minimale d'une bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Pression minimale d'une bouteille tampon?   Pression minimale d'une bouteille tampon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression minimale d'une bouteille tampon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Bouteille tampon pcp matière ?
» Bouteille de Plongé Tampon ...
» Bouteille tampon 10 ans , remplissage ?
» PAS DE VISSE BOUTEILLE D'AIR TAMPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: