Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur la sécurité de la Fein 300s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dlacos34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dlacos34


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 07/11/2020

fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty
MessageSujet: Question sur la sécurité de la Fein 300s   fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s EmptySam 7 Nov - 18:44

Bonjour,
Le canon démonté et le bloc détente enlevé, quand j'arme les ressorts ,le mécanisme reste armé quand je rabats le levier d'armement.
Est ce normal ?
Je pensais que la sécurité désactivée empêchait la tension des ressorts.
Donc quand j'arme avec le levier ,les ressorts restent tendus après avoir rabattu le levier.
Même si j'appuie sur la sécurité cela ne fait aucune action sur le départ ,les ressorts ne bougent pas.
Est ce dépendant du bloc de détente ou y a t'il un problème ?
Merci pour votre intérêt.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s   fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s EmptyLun 9 Nov - 5:29

je viens de démonter la mienne pour remplacer les joints et le ressort, le système à taquet plus crémaillère est une sécurité qui permet d'armer la carabine sans possibilité que le levier se referme sur les doigts, on entend le bruit caractéristique à l'armement.
il y a un ressort qui se présente comme une lame côté que de détente, positionner avec deux petits axes , dont un avec un circlip , la tu bien remonté dans le bon sens.
je peux te faire des photos de l'emplacement des pièces si tu veux.
moi , j'ai suivi cette vidéo pour le remontage:
https://www.youtube.com/watch?v=bo_BL_q67q4
Revenir en haut Aller en bas
dlacos34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dlacos34


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 07/11/2020

fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s   fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s EmptyLun 9 Nov - 9:36

OK,
Sans le bloc détente ,si j'arme les ressorts avec le levier et que je le rabats sur le bouton sécurité le coup doit partir puisqu'il n'y a pas la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s   fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s EmptyLun 9 Nov - 18:06

je ne sais pas !!!
as tu bien remis dans son logement l'ergot qui rentre dans le cylindre entre les deux vis de fixations ???
c'est expliqué sur la vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s   fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s EmptyMar 10 Nov - 13:23

dlacos34 a écrit:
OK,
Sans le bloc détente ,si j'arme les ressorts avec le levier et que je le rabats sur le bouton sécurité le coup doit partir puisqu'il n'y a pas la détente ?
si le bloc détente n'est pas monté, cela ne devrait pas s'armer et le levier revenir avec la tension du ressort puisque le système taquet crémaillère est sur le bloc détente
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s   fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s EmptyMar 10 Nov - 16:35

je viens de vérifier sur la mienne puisque je la démonte
donc sans le bloc détente ( j'arme les ressorts avec le levier et que je le rabats sur le bouton sécurité) elle reste armée .......si j'ouvre de nouveau le levier elle reste toujours armée
je me pose la question maintenant comment je fait pour tirée ( sans bloc détente) en faite il faut tiré légèrement sur le crochet de la queue du piston qui dépasse dans la lumière arrière et le coup part
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s   fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s EmptyMar 10 Nov - 17:18

Dommage d’ouvrir un autre post sur la sécurité de de la 300 alors qu’il y à celui sur la crémaillère où il est question aussi de son fonctionnement.

En faisant cela vous compliquez les questions et dispersez les réponses.

DANGER, déclencher le départ en triturant la queue du piston risque de causer des dégâts si le levier d’armement est resté ouvert et non verrouillé.

La seule façon de désarmer la tension des ressorts est d’armer  et maintenir complètement le levier d’armement ouvert, de presser le pion de déverrouillage et de ramener le levier d’armement en avant sans le lâcher.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s   fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s EmptyMar 10 Nov - 17:34

QUAND ON NE SAIS PAS .....vous allez tout juste à vous faire coincer un doigt ou le levier d'armement dans la tronche...avec vos "expériences" vous prenez des risques et en plus vous allez tout PETER... un ressort se détend plus vite que vous n'arriverez à retirer vos doigts... à bon entendeur...j'ose pas y penser... ALLEZ. fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Beerchug Ils me font peur JEAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s   fein - Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la sécurité de la Fein 300s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s
» Piece Fein 300S
» Feinwerkbau 300s ?
» 10 m fein 300s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: