Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HATSAN PCP VECTIS AIRGUN

Aller en bas 
+6
monstro90
Patrickvannie017
maxor34
raoul_1er
Raymooz
Tod19
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:59

Bonjour,

Je viens de découvrir cette carabine PCP HATSAN.

Elle existe en 4.5 5.5 et 6.35mm.

HATSAN VECTIS PCP 5.5mm

Est-ce que quelqu'un a vu ou mieux encore possède cette carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:58

https://www.youtube.com/watch?v=M1RQf2b5TfI

Intéressant, il en parle dans cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:03

@Tod19 : es-tu passé à la caisse ? :)

Tu as déjà trouvé le site qui offre les meilleures conditions ?

Je me tâte aussi pour cette carabine, les Lever Action sont rare en PCP, et pour le prix, je me ferais bien plaisir, mais j'aimerais avoir qlq retours d'expériences avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:34

Beau matériel pas trop cher, a eu une assez bonne presse chez nos amis étasuniens, je m'y suis intéressé à sa sortie et puis j'ai fini par abandonner principalement à cause de l'usage outrancier du polymère et notamment du côté silencieux.
En effet le QE (quiet edition) reste une notion très subjective et malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de scier le compensateur pour adapter un silencieux.
L'autre aspect qui pose problème c'est ce qu'on projette de faire avec ce type de chargement, si c'est pour faire du plinking ou du tir rapide en mouvement c'est l'arme qu'il te faut si c'est pour la précision le réarmement par dessous est un désavantage.
Dans le genre celui qui me fait de l'oeil c'est le seneca eagle claw (air venturi) quasi introuvable en Europe plus cher mais largement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:42

loul a écrit:

En effet le QE (quiet edition) reste une notion très subjective et malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de  scier le compensateur pour adapter un silencieux.

Tu es sure de ça ? Car sur l'ancien modèle le canon était visible.
Sur le nouveau il y a comme un cache en plastique, si on regarde bien, il semble être en 2 pièces.
Si on le démonte on devrait avoir accèsau canon et au bout il y a une rondelle à dévisser afin d'y visser un réducteur de bruit.

Ceci dit le Vectis à déjà un réducteur de bruit intégré...

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Hatsan_8

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Vectis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:28

raoul_1er a écrit:
loul a écrit:

En effet le QE (quiet edition) reste une notion très subjective et malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de  scier le compensateur pour adapter un silencieux.

Tu es sure de ça ? Car sur l'ancien modèle le canon était visible.
Sur le nouveau il y a comme un cache en plastique, si on regarde bien, il semble être en 2 pièces.
Si on le démonte on devrait avoir accèsau canon et au bout il y a une rondelle à dévisser afin d'y visser un réducteur de bruit.

Ceci dit le Vectis à déjà un réducteur de bruit intégré...

Ton illustration est très bizarre car je n'ai jamais vu ce modèle nulle part c'est un mix de flashpup et de vectis par contre la version dispo est juste agrémentée du frein de bouche lié au chemisage du canon.
https://www.youtube.com/watch?v=A_ogaXBQX6c&ab_channel=ShooterXchannel
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:44

[/quote]
Ton illustration est très bizarre car je n'ai jamais vu ce modèle nulle part c'est un mix de flashpup et de vectis par contre la version dispo est juste agrémentée du frein de bouche lié au chemisage du canon.
https://www.youtube.com/watch?v=A_ogaXBQX6c&ab_channel=ShooterXchannel
[/quote]

Sur le site de mon armurier c'est comme la photo 1, je lui ai envoyé un Email afin de savoir quel modèle est dispo chez nous (en Belgique).
Mais effectivement toutes les vidéos que je vois c'est la deuxième version...
Et ta vidéo confirme tes dires, je ne l'avais pas encore vue, merci pour l'info.

Je pensais me la prendre en 6.35 mais visiblement l'importateur Belge ne l'a plus qu'en 5.5.... j'hésite.

Bon ce type d'arme est essentiellement pour le fun, pas bcp de différence entre 5.5 et 6.5.....  Des avis ??

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Vectis10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptySam 14 Nov 2020 - 20:43

Vas voir là :

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_vectis_pcp.php

C'est en Espagne mais c'est un site de confiance
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:24

loul a écrit:
Vas voir là :

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_vectis_pcp.php

C'est en Espagne mais c'est un site de confiance


Bon ben voila, j'ai suivi ton conseil, je viens de passer commande de la Vectis 6.35 + 1 chageur sup + 7 boites différentes de plombs chez eux.....
J'espère qu'ils sont sérieux et j'espère aussi ne pas devoir attendre trop longtemp vu la situatuation actuelle...

Tod19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:11

Sur un autre site en Espagne je l'ai vu un peu moins cher, en quel calibre l'as tu prise
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:17

maxor34 a écrit:
Sur un autre site en Espagne je l'ai vu un peu moins cher, en quel calibre l'as tu prise

J'ai commandé la Vectis 6.35 en.... 6.35 LOL (c'était noté dans mon message smil 85 )

L'avantage avec de pistoletcarabine c'est que je n'ai que 4,50€ de Frais de port pour la Belgique hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:58

Elle sera bridée à 24j,ça fait pas un peu juste pour du 6.35
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:16

maxor34 a écrit:
Elle sera bridée à 24j,ça fait pas un peu juste pour du 6.35

Ha bon !! mince alors !!
Pq ? Je pensais pas que l'Espagne bridait les puissances, ici en Belgique on est libre :(

Si c'est le cas je dois annuler ma commande au plus vite.... flute !!
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:32

A moins de leur dire que ca va en Belgique et peut être tu auras une version débridée
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:35

maxor34 a écrit:
Elle sera bridée à 24j,ça fait pas un peu juste pour du 6.35

Bon je viens de sonner effectivement limité à 24Joules en Espagne !!

Je viens d'annuler ma commande, merci maxor34 de m'avoir prévenu, j'ai fait confiance au site qu'on me conseillait mais je n'ai pas regardé les limitations légale, c'est ma faute...
Bon ils ont été super compréhensif, ils annulent ma commande et je serai remboursé Vendredi. ouf !!!

Mais alors ou commandé en Full ???
En Belgique je peux mais le Vectis n'est dispo qu'en 5.5..... Je voulais du 6.35 vu que c'est un carabine plus pour le fun que la précision, je voulais un truc qui Pete bien :)

Douce déception... :(
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:46

Au pays bas aucune limite 😉
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:52

Tu boiras une bonne bière belge à ma santé hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:13

Raoul, pourquoi ne pas demander en Belgique à ceux qui peuvent te la vendre en 5.5 s'els peuvent te la commander en 6.35?
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:33

monstro90 a écrit:
Raoul, pourquoi ne pas demander en Belgique à ceux qui peuvent te la vendre en 5.5 s'els peuvent te la commander en 6.35?

C'est par ça que j'ai commencé bien entendu, mais selon la réponse reçue, l'importateur pour la Belgique n'a que les modèle en 4.5 et 5.5, pas de 6.35 de dispo pour ce modèle en Belgique.
J'essaie de contacter d'autres armuriers en Belgique (tél et Email) mais pas de réponse...

Par contre les FlashPup et Hydra son dispo de stock en 6.35.... je n'aime pas le Hydra et la FlashPup, je trouve bizarre d'avoir le levier de réarmement sur la crosse, ça ne doit pas être pratique.... Et comme c'est COVID, pas moyens d'essayer pour le moment....

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:35

Alors soit être patient (pas facile) soit comme conseillé voir avec les Pays-bas
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:40

Elle est disponible directement chez shogun en 6.35 hier j’ai vérifié le modèle que tu souhaite 😉
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptySam 21 Nov 2020 - 18:40


Voila, Hatsan Vectis .25 commandée jeudi chez StaalOutdoor.nl et déjà reçue ce samedi 16h00 :o)

Je viens de lui monter provisoirement une lunette 3x9-40, on verra ce que ça donne...

Bon je n'ai pas encore pu la tester, on verra demain quand il fer plus clair....

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Hatsan10

Je l'ai bien reçue en 46 joules et avec le canon sans le cache, je préfère comme ça :)

Par contre c'est ma première PCP, je suis complètement novice dans le domaine, je pensais avoir un embout qui s'emboiterait à la fois dans ma pompe (manuelle) et dans la carabine,
hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN 20201138

mais en fait j'ai du démonter l'embout d'origine de la pompe afin de visser celui reçu avec la carabine (je ne sais pas si je suis clair ?)
hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN 20201136

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN 20201139

Du coups si j'ai une deuxième arme ça se passe comment ?

Pas moyens de visser un embout à l'adapteur reçu avec la carabine qui s'emboiterait dans ma pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptySam 21 Nov 2020 - 19:31

Il faut un adaptateur quick disconnect . Regarde sur les shop de paintball.

raoul_1er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptySam 21 Nov 2020 - 20:45

Super rapide amuses toi bien et tiens nous au jus 👍

raoul_1er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN EmptySam 21 Nov 2020 - 21:33

maxor34 a écrit:
Super rapide amuses toi bien et tiens nous au jus 👍

Oui très rapide et sérieux comme magasin. C'est ma première commande mais je pense bien retourner chez eux pour la prochaine...

J'ai de quoi m'amuser, j'ai pris un sacré lot de plombs a tester  :o))

hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN 20201140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty
MessageSujet: Re: HATSAN PCP VECTIS AIRGUN   hatsan - HATSAN PCP VECTIS AIRGUN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HATSAN PCP VECTIS AIRGUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HATSAN AT44 AP 10 ou HATSAN BT65RB?
» Browning vectis 026
» Browning Vectis O32
» Browning Vectis 026 à 22-38-42 mètres
» Browning Vectis 220 Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: