Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plomb Umarex CP99 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Empty
MessageSujet: Plomb Umarex CP99 ?   Plomb - Plomb Umarex CP99 ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:50

Bonsoir a tous,
Mon père a récemment commandé un CP99 de chez Umarex en cal 4.5 et comme je ne tire du 5.5 pas moyen d'avoir quelque chose de correct avec une veille boite de plombs pas terrible de marque bulldog...
Etant carabinier je ne connais pas grand chose au pistolet et encore moins pour du 4.5 en 3.5 joules annoncé.
Si les possesseurs peuvent me dire la munition qui va bien avec ce serait sympa ;)

Bonne soirée a tous Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex CP99 ?   Plomb - Plomb Umarex CP99 ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:53

Salut, comme tu les sais sûrement déjà, chaque arme a ses préférences mais il y a des valeurs sûres que tu peux essayer sans prendre trop de risques:

RWS Basic
H&N Ecole de tir ou Special Club
Geco diabolo plat
Décathlon Club 500
...

Pour le poids, évite de passer au dessus des 0.5g vu la puissance.

Voici de bonnes ref sur lesquelles partir pour l'utilisation qu'on peut faire d'une bonne réplique, c'est-à-dire du 10 ou 15 mètres ;)

Evite les plombs vraiment pas chers genre Swiss Arms à 2.50€ les 500, ils sont moulés à la louche par des gauchers aveugles, ça donne rien de régulier ! Sauf pour du plinking, là, ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex CP99 ?   Plomb - Plomb Umarex CP99 ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:21

Super, merci pour ta réponse.
Je me tourne très souvent sur JSB du coup les autres marques je connais quasi pas... Je me posai justement la question du poids vu la petite puissance du pistolet, donc pas plus de 0.5.
Je connaissais pas la chaine YT que tu a dans ta signature, de quoi s'occuper en attendant la fin de la pluie.
Merci a toi, bon wkend Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex CP99 ?   Plomb - Plomb Umarex CP99 ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:45

thumleft

Si tu mets des plombs de 0.67g, ils partiront aussi, mais tu perds l'intérêt d'une trajectoire tendue et d'une bonne vitesse, pour les distances auxquelles tu tireras avec une telle réplique, pas besoin de chercher quelque chose d'aérodynamique, mais plutôt des plombs réguliers et qui font de beaux trous ronds dans les cartons ;)
C'est d'ailleurs tout l'intérêt des plombs plats.

La chaine Projectile est mon premier projet YT, je t'encourage à la regarder, t'abonner, la partager, toussa toussa smil 85
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex CP99 ?   Plomb - Plomb Umarex CP99 ? EmptySam 24 Oct 2020 - 13:44

Oui je tire depuis des années et connait les bases de la balistique mais comme les pistolets c'est pas mon truc du tout (les seuls que je possède sont transformé en cara...) les munitions encore moins.
Mon père ne tire pas a des distance folle non plus, 15m au max et de façons récréative donc pas besoin d'avoir des résultats compétitif pour le satisfaire mais merci pour tes renseignements.
Je regarde, t'encourage et m'abonne, toussa toussa :)
Bon wkend Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex CP99 ?   Plomb - Plomb Umarex CP99 ? EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:48

Hello,

Les Géco plat fonctionnent parfaitement avec le CP99.
En plus ils sont vraiment pas cher !

Ben
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex CP99 ?   Plomb - Plomb Umarex CP99 ? EmptyMer 28 Oct 2020 - 14:32

J'ai commandé du RWS et JSB en different grammage pour qu'il se fasse une idée de ce qui lui va le mieux.
Merci pour ton retour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex CP99 ?   Plomb - Plomb Umarex CP99 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb Umarex CP99 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umarex CP99 et quelle Plomb ?
» modif diy umarex cp99 plomb, j'aurrais du dire que j'etais français mdr
» Umarex ppk vs CP99 Compact ?
» Umarex Walther CP99 vs Crosman T4
» Umarex CP99 - Plus de simple action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: