Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Umarex CP99 - Plus de simple action

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

Umarex CP99 - Plus de simple action Empty
MessageSujet: Umarex CP99 - Plus de simple action   Umarex CP99 - Plus de simple action EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:15

J'ai fait une «bonne affaire» sur Naturabuy... 90€ port compris un PC99 avec son laser, des plombs, des sparclettes... tiré 200 plombs selon le vendeur.
Oui mais voilà, s'il fonctionne bien en double action (avec une détente loooooongue....), la détente ne reste pas enfoncée lorsque je tire la culasse en arrière. Bref, il ne fonctionne qu'en double action, ce qui est bien pénible...
Le vendeur m'a rembourse 50€, ce qui fait que je l'ai gardé, mais j'aimerais bien le réparer. Est-ce que quelqu'un connait cette panne, et la pièce incriminée ?

A part ça, il pète fort (trop à mon goût, le S&W 686 que j'ai acheté en même temps est bien plus discret), et difficile d'être précis avec cette détente super longue.
Revenir en haut Aller en bas
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

Umarex CP99 - Plus de simple action Empty
MessageSujet: Re: Umarex CP99 - Plus de simple action   Umarex CP99 - Plus de simple action EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:35

Je me réponds tout seul, vu que mon sujet n'a pas encore intéressé grand monde smil 85

Ce matin, démontage complet de la bête, nettoyage / huilage / remontage (dit comme ça on dirait que c'est fait en 1/4 d'heure mais j'en ai un peu ch... quand même, hein), je me suis aidé d'un ancien post du Dr Harry qui concernait la version Sport, mais qui m'a quand même permis de comprendre pourquoi la détente bloquait au remontage (voir le passage sur le ressort qui pousse la longue tige...) : http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cp_sport/8342/

Et bon, sans que je puisse réellement expliquer ce qui n'était pas calé avant, voilà ma simple action qui refonctionne à nouveau :)
La question est, combien de temps ? Puisque je n'ai aucune idée de pourquoi, et quand, elle a cessé de marcher.
En tout cas me voilà propriétaire d'un CP99 + Laser pour 40€, ce qui au final n'est sans doute pas une mauvaise affaire... reste à aller le tester, mais de ce que j'ai pu constater hier, il est TRES bruyant, sans doute trop pour mes voisins...

Je n'ai pas l'impression qu'on trouve encore facilement l'adaptateur de silencieux ?

Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

Umarex CP99 - Plus de simple action Empty
MessageSujet: Re: Umarex CP99 - Plus de simple action   Umarex CP99 - Plus de simple action EmptySam 6 Aoû 2016 - 6:45

Sans doute il est tombé et une piece s etait décalée.
Me semble avoir lu que ce silencieux + adaptateur se montait sur cp 99 http://armurerie-tir-au-plomb.com/pieces-detachees/565-moderateur-de-son-still-n2.html
A verifier quand-même !
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Umarex CP99 - Plus de simple action Empty
MessageSujet: Re: Umarex CP99 - Plus de simple action   Umarex CP99 - Plus de simple action EmptySam 6 Aoû 2016 - 7:10

C'est vrai qu'il fait pas mal de bruit le CP99. J'en reviens pas pour le prix où tu l'as eu. Moi qui cherche à le vendre, je préfère le garder à ce prix là !
Revenir en haut Aller en bas
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

Umarex CP99 - Plus de simple action Empty
MessageSujet: Re: Umarex CP99 - Plus de simple action   Umarex CP99 - Plus de simple action EmptySam 6 Aoû 2016 - 8:11

Oui j'ai vu un ensemble adaptateur + silencieux ici : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/25220

La question est, vais-je le garder ? Sinon c'est dommage d'investir...
J'aime bien son look, avec le laser c'est rigolo pour plinker, mais question précision (et surtout détente), il fait un peu pâle figure à côté de son grand frère que j'ai acheté en même temps, le S&X 686 en 6 pouces...
Celui-là je l'ai eu à 100€ en état quasi neuf, je ne crois pas avoir fait une mauvaise affaire non plus smil 85

En fait je tire avec mon fils de 8 ans, et je me dis qu'il va sûrement aimer le coup du laser, le tir à répétition (jusque là on tirait au HW40 et Crosman 1377), j'ai juste peur que la détente soit un peu dure à maîtriser pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umarex CP99 - Plus de simple action Empty
MessageSujet: Re: Umarex CP99 - Plus de simple action   Umarex CP99 - Plus de simple action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Umarex CP99 - Plus de simple action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb simple action Umarex 1911 A1
» Simple action et double action, pas compris
» simple action double action
» simple et double action sur bereta 92fs
» Simple et double action??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: