Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test filtre gros filtre tuxing

Aller en bas 
+5
tatif
Nathanielcrasset
Fa Tal
fl0at0xff
titeuf007
9 participants
AuteurMessage
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:36

Hello chers amateurs de PCP,

Bon suite de mes aventures et débuts en tant que newbie en PCP.
Après avoir acheté une PCP d'entrée de gamme Stoeger XM1 et une pompe manuelle, j'en suis aujourd'hui à avoir une PCP bien plus haut de gamme, la FX Royale 500 ainsi qu'un compresseur monocylindre de chez Tuxing.

Etant toujours à la recherche d'amélioration mais tout en respectant le potentiel de mon porte-monnaie, j'ai donc vite compris qu'il n'est pas top de remplir le cylindre de 480 cc de la FX directement avec le compresseur à cause de la formation d'eau suite au processus de compression.

En effet, dans mon précédent poste consacré au test du compresseur Tuxing TXET061, il s'avère que des personnes bien plus expérimentées que moi sur ce forum m'ont déconseillé de faire cela surtout avec le filtre bleu initialement vendu avec le compresseur. En effet, ce filtre est petit et composé uniquement de coton.

J'ai donc commandé un filtre bien plus costaud, toujours chez Tuxing. Voici le modèle que j'ai choisi : https://fr.aliexpress.com/item/32891898253.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13ee6c37RWTCP1

Lors de la commande, il est possible de choisir sa composition. En effet, tuxing nous propose les éléments suivants:

  • Charcoal (Charbon actif) -> ne sert a rien sauf à supprimer des odeurs
  • Molecular Sieve (tamis moléculaire) -> le top à mon avis -> capte l'humidité et peut être regénéré
  • Dessicant -> Intéressant aussi


J'avous ne pas avoir réussi à trouver une réponse précise quand à l'efficacité du dessicant versus les molecular sieves mais après quelques échanges sur ce forum, il s'avérerait que les molecular sieves soient la meilleure solution. Faisant donc confiance à ces échanges, je commande un modèle composé uniquement de ces fameuse billes (zéolithe).

Encore une fois, tout comme pour le compresseur, je suis étonné de la rapidité de livraison de Tuxing. En effet, j'ai été livré en Suisse depuis la Chine en seulement 5 jours, frais de livraison inclus et aucun dédouanement (la valeur marchande est modifiée par tuxing).

L'emballage est correcte et le produit est en parfait état.
Voici quelques photos.

Test filtre gros filtre tuxing Img_2061
Test filtre gros filtre tuxing Img_2062
Test filtre gros filtre tuxing Img_2060

Première impression pour un débutant comme moi : c'est énorme ! je ne le voyait pas autant grand mais cela me réconforte dans mon achat. je comprend bien la différence qu'on peut en obtenir par rapport au filtre bleu de base.

je le demonde directement pour m'assurer qu'il est bien rempli de tamis moléculaire. Effectivement c'est le cas. Il est bien livré avec 3 petites recharges de tamis ainsi que 8 tampons pour les extrémités ainsi que deux joints verts. Il y a aussi deux petites rondelles en plastique blanche de rechange.

Ci-dessous quelques photos du démontage.

Il y a bien du tamis moléculaire -> ouf
Test filtre gros filtre tuxing Img_2063

Seul point négatif, un des côté et un poile abimé, on va dire griffé. C'est aussi ici qu'il faut faire attention a ne pas perdre la petite rondelle blanche que l'on vois dans le pas de vis. Nous en avons 3 de rechange mais elles ne tiennent pas toutes seules
Test filtre gros filtre tuxing Img_2064

Le pas  de vis est grand et semble bien fini. On remarque un joint bien présent. On en a deux de rechange.
Test filtre gros filtre tuxing Img_2065

on peut voir un filtre (rondelle) de coton placée à chaque extrémité du tube. nous en avons 8 de rechange. la petite grille métalique s'enlève facilement avec un outil un peu pointu. Attention, pas de rechange.
Test filtre gros filtre tuxing Img_2067
Test filtre gros filtre tuxing Img_2066

Le diamètre extérieur est impressionnant et l'épaisseur du tube externe est de 8 mm.
Test filtre gros filtre tuxing Img_2068

Et pour finir une image du montage initial sur mon compresseur.
J'ai décidé dans un premier temps de garder le filtre coton de base en frontale du tuxing. je me dis que sa ne peut pas faire de mal si on cherche au final l'air le plus filtré possible. C'est évident que sa rallonge un peu le temps total de gonflage puisqu'il a un volume total plus important à mettre sous pression.
Test filtre gros filtre tuxing Img_2069

Information complémentaire, le tube interne fait 350 mm x 25 mm soit un volume de 0,17 Litres si mes calculs sont justes. Ce volume sera donc a mettre sous pression en plus du volume existant (filtre, bleu, premier flexible, second flexible, bouteille FX)

Je vais faire des tests prochainement et comparer comment l'ajout du filtre influence le temps de remplissage de ma FX.
J'ai fais un test l'autre jour avec uniquement le filtre bleu :

  • 110 bars -> 210 bars : ~ 10 minutes pour la bouteille FX de 480 cc


Suite à venir.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:18

merci pour ton retour Test filtre gros filtre tuxing Emotico2
on a le meme tapis vert mais par contre je ne fais pas de couture smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:22

titeuf007 a écrit:
merci pour ton retour Test filtre gros filtre tuxing Emotico2
on a le meme tapis vert mais par contre je ne fais pas de couture smil 85 smil 85 smil 85

Hahah c'est ma copine qui est sellière / garnisseuse
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyJeu 22 Oct 2020 - 6:43

Super ton retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyJeu 22 Oct 2020 - 7:21

Fa Tal a écrit:
Super ton retour ;-)

Merci mais ya pas encore beaucoup d'informations pour le moment. Je mettrais a jour le poste en tant voulu !
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyJeu 22 Oct 2020 - 7:27

fl0at0xff a écrit:
Fa Tal a écrit:
Super ton retour ;-)

Merci mais ya pas encore beaucoup d'informations pour le moment. Je mettrais a jour le poste en tant voulu !

Moi aussi je pense pour début d'année me prendre un compresseur mais le bi cylindre pour recharger mon bloc tampon 7L 300 bars. Je vais trop souvent au club de plongée le faire regonfler Test filtre gros filtre tuxing Bounce
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyJeu 22 Oct 2020 - 8:18

Fa Tal a écrit:
fl0at0xff a écrit:
Fa Tal a écrit:
Super ton retour ;-)

Merci mais ya pas encore beaucoup d'informations pour le moment. Je mettrais a jour le poste en tant voulu !

Moi aussi je pense pour début d'année me prendre un compresseur mais le bi cylindre pour recharger mon bloc tampon 7L 300 bars. Je vais trop souvent au club de plongée le faire regonfler Test filtre gros filtre tuxing Bounce

Effectivement si tu as la possibilité de mettre en place un système de compression bi-cylindre a la maison et de pouvoir te balader uniquement avec des bouteille 3L+ c'est la classe ! Après si tu vas pas souvent comme moi et que tu dois tirer souvent ailleurs (champs, fermes etc.) le portable monocylindre 12V est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:12

Hehe, joli filtre. Un must pour tous les possesseurs de Tuxing....
Sur les miens, j'avais choisi de faire le montage inverse: gros filtre et petit derrière. Ce dernier me servait alors de témoin: à la moindre trace sur le coton, remplacement de la matière filtrante du premier... Mais je sais que d'autres font comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:38

Nathanielcrasset a écrit:
Hehe, joli filtre. Un must pour tous les possesseurs de Tuxing....
Sur les miens, j'avais choisi de faire le montage inverse: gros filtre et petit derrière. Ce dernier me servait alors de témoin: à la moindre trace sur le coton, remplacement de la matière filtrante du premier... Mais je sais que d'autres font comme toi.

Hum je dirais que ton idée fait sens en fait. Bon après sur mon tuxing je pourrais aussi juste mettre les 5 dernier cm en coton et utiliser cela comme temoin
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:29

bon, premiers tests hier lors d'une séance de tir express.

Effectivement et sans surprise, le temps de rechargement suite à l'ajout de ce filtre augmente pas mal.
Voici le test effectué.

remplissage FX Royale 500 - 480 cc de 105 bars a 210 bars.

  • Temps nécessaire : 15 minutes


J'avais fais un test quelques jours auparavent, pour passer de 110 à 210 est j'avais mis 9' 45''.
En gros, cela me prend 5 petites minutes supplémentaires pour gonfler après ajout de ce filtre.

Personnelement, cela me convient car avec un plein, je tire environ 1h15 - 1h30 (70 plombs) entre le temps de charger les barillets, de prendre des mesures, photos, changer les cibles etc.
Voici quelques photos de l'installation.

Test filtre gros filtre tuxing Img_2071
Test filtre gros filtre tuxing Img_2070

question encore ouverte : est-ce que le filtre bleu est vraimenent nécessaire et si oui, est-ce qu'il est plus intéressant de le mettre avant ou après le tuxing ?

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:34

Moi j'aurais dis comme nathaniel, le bleu à la fin..
après à voir les autres se qui vont te dire

fl0at0xff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptySam 24 Oct 2020 - 13:58

Fa Tal a écrit:
Moi j'aurais dis comme nathaniel, le bleu à la fin..
après à voir les autres se qui vont te dire

Question bête, y'a un sense de flux sur ces filtre ou je peux les connecter sans autre dans l'autre sens ?

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptySam 24 Oct 2020 - 15:57

fl0at0xff a écrit:
Fa Tal a écrit:
Moi j'aurais dis comme nathaniel, le bleu à la fin..
après à voir les autres se qui vont te dire

Question bête, y'a un sense de flux sur ces filtre ou je peux les connecter sans autre dans l'autre sens ?

Je sais pas aucune idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptySam 24 Oct 2020 - 20:48

Fa Tal a écrit:


Je sais pas aucune idée Rolling Eyes

j'ai mis dans l'autre sense et je peux souffler dedant donc je pense que c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:22

Une question stp. Peux tu me confirmer que le raccord du filtre Tuxing (pour la liaison sur le filtre bleu du compresseur) et bien un raccord quick connect ? Savoir si il faut un raccord en plus ou non Test filtre gros filtre tuxing 1f609 . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:58

Personnellement mon montage c'est compresseur au sol avec 3 flexibles un premier vers le petit filtre coton au sol, le second vers le grand filtre que je lie vertical au pied de la table et le troisième vers l'arme ou la bouteille sur la table comme ça les vapeurs excédentaires peuvent condenser gentiment et retourner vers le filtre coton ça me permet régulièrement de vérifier entre chaque séquence l'état du coton dans le petit filtre quelquefois on comprend ce que c'est que l'humidité de l'air.
De cette manière la colonne surchauffe moins vite.
D'ailleurs ce filtre Tuxing est un petit modèle ils distribuent aussi des versions à deux colonnes verticales avec un évent de purge en bas pour aider à évacuer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyLun 17 Mai 2021 - 6:22

loul a écrit:
Personnellement mon montage c'est compresseur au sol avec 3 flexibles un premier vers le petit filtre coton au sol, le second vers le grand filtre que je lie vertical au pied de la table et le troisième vers l'arme ou la bouteille sur la table comme ça les vapeurs excédentaires peuvent condenser gentiment et retourner vers le filtre coton ça me permet régulièrement de vérifier entre chaque séquence l'état du coton dans le petit filtre quelquefois on comprend ce que c'est que l'humidité de l'air.
De cette manière la colonne surchauffe moins vite.
D'ailleurs ce filtre Tuxing est un petit modèle ils distribuent aussi des versions à deux colonnes verticales avec un évent de purge en bas pour aider à évacuer l'eau.

Merci de ton retour. je vois ce que tu as fait et cela pourrait convenir à l'emplacement ou je vais mettre ce compresseur. Le tout est en raccord quick connect ?
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyMar 18 Mai 2021 - 14:09

Je fais le même principe avec 3 flexibles aussi

tatif et Guigui55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rik67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rik67


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/02/2022

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyVen 1 Avr 2022 - 13:51

J'ai également commandé ce modèle et lors du déballage j'ai eu la bonne surprise de voir la présence d'un filtre qui n'apparait pas dans ce lot lors de l'achat, c'est le filtre argenté prévu pour contenir un élément filtrant coton et qui est aussi équipé d'une purge ( c'est un petit plus pas inutile ). L'ensemble a été commandé sur le store de Tuxing sur Aliexpress et a été envoyé de CZ reçu très rapidement en 5 jours en profitant d'une remise anniversaire de 7 euros  Test filtre gros filtre tuxing 1f603
Le matériel est de belle facture, c'est la version à trois composants (charbon, dessiccant et autres granulés dont je ne connais pas exactement la fonction filtrante), à voir maintenant à l'usage avec le compresseur...

Test filtre gros filtre tuxing Filtre10

Test filtre gros filtre tuxing Fitre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyJeu 7 Avr 2022 - 15:06

Perso j'ai un montage similaire mais relativement différent :
J'ai fixé le premier petit filtre coton à l'horizontale directement sur le compresseur ce qui sert de premier stockage aux eaux de condensation puis un flexible de jonction vers le grand filtre que je fixe à la verticale entrée basse sortie haute sur un pied de table ou de tabouret  deuxième flexible équipé en bout d'un rupteur/purge comme ça.
https://fr.aliexpress.com/item/1368867902.html?spm=a2g0o.detail.1000014.1.b2d420c6KdKYcm&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40000.267768.0&scm_id=1007.40000.267768.0&scm-url=1007.40000.267768.0&pvid=292b13ff-4e06-4d2c-803b-363715a4be9c&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.267768.0,pvid:292b13ff-4e06-4d2c-803b-363715a4be9c,tpp_buckets:668%232846%238111%23460&pdp_ext_f=%257B%2522sku_id%2522%253A%252265194297616%2522%252C%2522sceneId%2522%253A%252230050%2522%257D&pdp_pi=-1%253B5.17%253B-1%253B-1%2540salePrice%253BEUR%253Brecommend-recommend
Ainsi je pose la carabine ou le pistolet sur le table ou le tabouret ce qui évite au max à la condensation de remonter ainsi que de perdre la pression dans les filtres entre deux remplissages;  car malheureusement un gros filtre comme ça va devoir se mettre sous pression avant de la transmettre dans l'arme ou la bouteille et si on purge au niveau du compresseur on perd toute la pression accumulée dans les cylindres.
Attention pour le quick disconnect il faut peut être faire une adaptation car le montage est métrique (M10) en amont mais je n'ai trouvé ce genre d'article qu'en 1/8 NPT  le plus simple c'est de lui mettre un têton foster 8mm avec un pas 1/8 NPT au cul.
j'ai enlevé un flexible depuis la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:52

Loul, édite ton lien stp ça fout le bazar dans l'affichage du forum, merci
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:08

Salut .
suite à l'achat d un bicylindre tuxing ,avec le gros filtre ,celui ci .
Test filtre gros filtre tuxing Filtre10

bonne qualite materiel apparente ,mais qualité d'assemblage médiocre filet forcé ,bref ,vais pas m'étendre vous avez surement vu dans le sujet que j avais ouvert compresseur ou bouteil .



filtre difficilement accessible ,démontez une tôle ,la jonction supérieur entre les 2 filtres se fais par un tube aciez + bicône .
ci c été à refaire j envisagerai d autre marque ,solution alternative , ou si je reprenais du tuxing ,le plus petit bicylindre , j achèterais les filtre en élément séparé ,pas le système de bloc .et je ferais les raccordement avec des raccords rapide foster .

autre soucis avec le système bloc filtre ,un mélange entre du filé métrique et Bsp , au point que même chez tuxing ,on me dit la sortie flexible remplissage est en métrique sur le bloc ,et lors d un autre message  on me dit Bsp au moment ou je demande ci c est bien de la pièce y que j ai besoins

bref je vais achetez des peigne à filet pour les identifiez moi même .
et apparemment recrache tout de même de l humidité ,je vais passez à une bouteille acier idéalement galvanisé en tampon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test filtre gros filtre tuxing Empty
MessageSujet: Re: Test filtre gros filtre tuxing   Test filtre gros filtre tuxing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test filtre gros filtre tuxing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» Gros gros dileme....Diana 54AK/Weihrauch HW97K/CZ200S hunter arme choisie CZ200S Hunter
» Filtre de pompe
» Filtre cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: