Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Passage au pcp

Aller en bas 
+2
titeuf007
V_Olivier
6 participants
AuteurMessage
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:19

Bonjour,

Je passe au PCP, j’hésite encore entre une COMETA ORION SH et une ARTEMIS M16, en 4,5 ou 5,5.
Pouvez-vous me conseiller ?

Merci


Dernière édition par V_Olivier le Lun 19 Oct 2020 - 19:59, édité 1 fois

beauquis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:58

tu veux dire pcp..
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:00

Oui, sorry je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:40

Olivier il faudrait preciser ce que tu recherches comme types de pratique....et les distances que tu souhaites exploiter pour choisir le calibre/puissance. L'autonomie est un critère également...ou il faut aussi inclure le type de gonflage.
je vois que tu aimes la precision et t'amuses bien au BR... donc surement la precision..... et la plus on progresse plus on en veut... et y a pas photo la carabine et la lunette coutent et contribue à la réussite du tireur.... bonne lunette a inclure également
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:50

Je me suis pris au jeu du Br25. Je recherche donc de la précision. Mais pour un prix rèsonable. A terme une nouvelle lunette est aussi au programme. Dans un premier temp carabine et pompe plus ma lunette.


Dernière édition par V_Olivier le Lun 19 Oct 2020 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:00

Je me répète: viens essayer avant d'acheter... Si tu veux avancer le rdv, c'est possible. Tout le monde n'en a pas l'occasion et c'est la meilleure manière de te faire une idée sur ce qu'on peut attendre d'une bonne pcp. Pour le calibre, en Belgique, je conseille de partir sur une 5.5, ce sera le plus polyvalent ;-)

Sinon, l'artemis M16 n'est pas chère et a bonne presse. Je ne connais pas cometa en pcp...

Par contre, je trouve que si on peut se le permettre, une gamme au-dessus en occase permet de rentrer dans le monde pcp avec une toute autre sensation sans exploser le budget. D'autant plus quand on a goûté à du plus haut de gamme en piston ressort et qu'on a envie d'autre chose que d'exploser des canettes. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:03

Bonjour Nathaniel,

On se voit dans une grosse dizaine de jours.
Je comprends ton résonnement.
Mais regarde mon petit calcul.

Pompe Wish 300 bar : 38 euros
Chrony Bangood : 34 euros
Montage Hawke Mundilar : 19 euros
Artemis M16 Mundilar : 449 euros
Utilisation de ma lunette actuelle

Donc passage au PCP pour 540 euros

Le type d'arme que tu me proposes c’est minimum 750 euros juste pour l’arme et de plus je ne suis vraiment pas fan du matos d’occasion (expérience passée négative).


Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:27

Salut Olivier. Je pense que ce que Nathaniel veut dire c est que avec un 'premier' prix et tes capacités de tir tu vas vite arriver au limite de précision de l arme lunette et pas tes limites.... si c est la précision qui t attire.
... et si oui il vaut mieux acheter une bonne occasion que tu garderas que une carabine neuve dont tu risques de te lasser assez vite.....
Mais je ne connais pas ces carabines même si la orion m avait fait de l oeil avant que je fasse le pas vers la gamme au dessus....
et la je commence a me questionner pour taper encore au dessus.... lol une passion qui va me couter des sousous
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:30

Les éléments extérieurs restent valables. Juste le prix de la carabine qui change.
Pour 700-750€, tu trouves des trucs excellents, d'un tout autre niveau qu'une artemis. Alors, oui, ça fait en effet 250€ de plus mais si cela te permet de découvrir le pcp à un autre niveau et de faire un achat durable... alors, ce sont 250€ bien dépensés.

Après, il y a occasion et occasion. Celle que tu vois de loin, dont tu ne connais rien et qui représente un risque et celle que tu prends en main et que tu peux tester et dont tu connais la réputation du produit.

Après, je trouve la M16 très sympa niveau look et je suis certain que c'est une arme qui tient la route. J'ai eu plusieurs produits Artemis & Co et je sais de quoi je parle. J'ai eu aussi l'occasion de jouer avec les "mid price" du genre Zbroia Kozak... Rien de mauvais dans tout cela mais quand tu les compares à une cricket, une FX, une Air Arms ou une Weihrauch, on ne joue plus dans la même ligue. C'est là tout l'intérêt de l'achat en deuxième main quand on fait le grand plongeon.

Je ne tiens pas le même discours à tout le monde. Débuter le tir sans savoir si on va accrocher et avoir envie de jouer dans son jardin pour faire un peu de plinking et de voir un peu ce que donne le tir en cible, c'est une approche.
Celui qui a déjà goûté au tir et se plaît à faire de la précision avec une arme de niveau supérieur en piston ressort va avoir d'autres attentes... C'est dans cette optique que je me permets de donner mon avis, afin d'éviter une déception trop rapide.

Mais voilà, ça vaut ce que ça vaut et ce n'est que mon avis. Je serai de toute façon ravi de te faire découvrir le pcp et éventuellement de t'aider si tu as des questions au sujet de ton nouveau jouet...

C'est un peu comme le gars qui a roulé toute sa vie en Audi en boîte manuelle et le jour où il décide de tenter la boîte automatique, il va chercher une Dacia. Je n'ai rien contre les Dacia qui sont de très chouettes véhicules mais le passage Audi-Dacia risque d'être rude...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:43

salut
OLIVIER, on comprends ton raisonnement, l'argent, toujours l'argent... mais pour du piston ressort, on a un peu tous cru qu'une gamo ferait l'affaire pour un premier achat, et après quelque temps on a appris que pour le prix d'une gamo neuve on pouvait trouver une FEINWERKBAU 300 d'occase et qu'on touchait un autre monde... NATHANIEL est d'un tres bon conseil et connait super-bien ces machines... pour une PCP c'est un investissement important en prix: carabine de marque connue et fiable, compresseur, lunette, etc ... ça pique un peu, même beaucoup, mais acheter une PCP juste pour avoir une PCP.... demande réflexion... tu verras après un essai chez lui... c'est sympa de sa part et il l'a déjà fait pour d'autres personnes indécises..
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:48

Personnellement je pense qu’il faut d’abord réfléchir au système de remplissage en air parce que celui qui n’a jamais essayé une pompe HP ne sais pas se que c’est. J’ai invité plusieurs personnes à essayer la mienne (Hill mk4) et l’a toujours la même réflexion : Ah oui quand même.
On peut avoir une magnifique arme mais si tu ne sais pas mettre de l’air dedans ...
Mais là n’est que mon avis Passage au pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:13

Oui, je suis Ok avec vous et ce n’est même pas un manque de moyens, mais bien l’argent que je suis prêt à investir aujourd’hui pour l’un de mes loisirs.

Avec un investissement de seulement 500 euros je rentre dans le jeu. Puis dans quelques mois cette pompe qui va m’énerver sera remplacée par une bouteille. Au mois de juillet ma femme m’offrira une bonne lunette pour mon anniversaire et ainsi de suite. Finalement oui j’aurais peut-être dépensé quelques euros de plus. Mais pour une satisfaction immédiate et sans dépasser mon budget mensuel loisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:54

Je ne parle nullement de la pompe ou de la lunette. Je te suis pleinement sur ce plan là: c'est une bonne manière de débuter en douceur sans y laisser un rein et en maîtrisant l'investissement qu'on souhaite faire. Là où je mets en garde, c'est sur ton premier investissement majeur, à savoir la plateforme autour de laquelle tu vas progressivement construire. Et là, si tu débutes sur quelque chose qui ne convient pas à tes besoins, tu vas soit simplement être déçu et tourner la page du pcp ou tu devras tout recommencer... J'arrête là, je m'emballe comme si c'était pour moi, lol...

De toute manière, je suis sûr que tu finiras par faire le bon choix, à savoir celui qui convient à ton état d'esprit du jour, à tes souhaits... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit ;-) Et toi seul peut savoir ce que tu veux vraiment...

Bonne réflexion et à bientôt... Et n'hésite pas si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au pcp Empty
MessageSujet: Re: Passage au pcp   Passage au pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage au PCP
» Passage co2 en air sur 850airmagnum
» diana p 31 passage en 20j.
» Juste de passage
» passage obliquatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: