Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 le hdp 50 11 joules et viseur laser

Aller en bas 
+12
X-STORM
nogolem
jielka
Plombage
Benjee
wovokaa
monstro90
MAG138
totolesniper
GUNS 32
cro magnon 07
Rishark
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:43

cro magnon 07 a écrit:
hello
y' a peut être moyen de le booster un peu smil 84 si tu as l'occasion d'inspecter ses entrailles n'oublies pas de prendre des photos
le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Beerchug

Je crois que j' ai trouvé un moyen de l' ouvrir mais faudra attendre qu' il soit  le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 419853
pour l' autopsie ou bien  le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 123405 pour l' opération.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:46

Finalement, j' ai opté pour ce laser vert: Merci pour vos avis
celui choisi:
https://fr.aliexpress.com/item/4000378187940.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35636c37U4ELFP

ça devrait passer juste...
le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 4:57

jielka a écrit:
Heyeeee ! oui, bien sur mais je n' ai pas de balance de dealer smil 85
juste une de cuisine; Les 100 billes pèsent 290g et par 10, 29g pile poil
et très bien finies.
pas compris la question: livré à 8 ou 11g ou les 2 ? smil 84

balance de précision pour un prix très bas:

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20201018204700&SearchText=balance+de+pr%C3%A9cision

celles ci sont encore plus précises:
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20201018205850&SearchText=balance+de+pr%C3%A9cision+0%2C001g

C'est vrai que dans ce cas particulier, les peser par lot est difficilement contributif....
il y a peut être des différences de poids notables entre les projectiles "composites" versus nos plombs habituels.... ou pas. C'est juste une piste....

8g et 11g je parlais des capsules pour lesquelles est prévu le jouet... y a t'il les deux sortes de bouchons fournies ? juste pour les capsules 8 grammes, juste pour les 11/12g ou les deux ??
le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 6:58

capsule 11 g uniquement ! Non, les billes sont vraiment très bien calibrées. 12.5mm au palmer
Trop bien ce pétard pour du tir en couloir avec la résonnance ... smil 85  le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Bangin_s le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Rant
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:43

jielka a écrit:
capsule 11 g uniquement ! Non, les billes sont vraiment très bien calibrées. 12.5mm au palmer
Trop bien ce pétard pour du tir en couloir avec la résonnance ... smil 85  le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Bangin_s le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Rant

Effectivement il est sympa ce petit joujoux.....il est un peu plus précis que le MP9 T4E en 0.43.....mais c'est pas Byzance non plus

Par contre avec les billes noires standards le mien à sorti 10.3 joules (tir de moins puissant) et jusqu'a 16.8 joules (tir le plus puissant)
Avec une moyenne de 13.5 joules et 153ms

Je passes toujours de l'huile silicone ça augmente la vitesse de sortie

D'ailleurs attention de temps en temps le chargeur ce bloque et il tire à vide, on est plusieurs à qui c'est arrivé, cela vient des billes trop déformées donc attention avant de le remettre et surtout attention sur quoi on va tirer pour pas trop les abîmer......elles coûtent quand même presque 10 fois plus chère que des plombs en 4.5

Après l'avoir pas mal utilisé, je regrette seulement qu'il n'est pas fait un version un peu plus de luxe.......comme le fameux MP9 T4E en 0.43 qui est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:36

Testé ce jour à 16,3 joules avec les RBI 50 (106m/s).
ça fera parti d' une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 4:15

Finalement les T4E en 50 sont vraiment très efficaces pour la défense

- Plus puissance qu'un RECK KING COBRA (Test de perforation fait personnellement)
- 6 coups
- Possibilité de mettre des billes au poivre
- Prêt à être utiliser très rapidement

Mais après réflexion le HDP à quand même quelques défauts

- Lenteur et complexité de rechargement
- Possibilité d'enraillage (ça ne m'ai jamais arrivé avec des billes neuves, mais j'ai pas confiance avec des billes qui resteraient pendant des années de le chargeur qui pourraient collées avec de la poussière)
- Et le problème le plus important de tous, le ressort du chargeur comprimé à mort pendant des années j'ai peur qu'il ne fasse plus son travail

Et du coup le HDR 50 n'a aucun de ces défauts cité ci dessus

Même si je le trouve pas très beau, je vais me le prendre

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Hdr_5010
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:55

ça se défend. Je n' ai pas aimé la détente du HDR mais c' est vrai que le
HDP est perfectible. Pour la poussière, rangé dans une mallette classique
des armes à co², il n' y a pas ce souci. Perso, je ne suis pas parano donc
je ne vais pas me coucher en le mettant sous mon oreiller  le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Emotico2

C' est vrai que la compression du ressort pose problème et j'ai eu un cas
troublant, enregistré en vidéo, 2 billes sont parties en même temps.
J' aimerais bien trouvé un plan en coupe du HDP pour visualiser le mode
de fonctionnement, j' ai pas envie de le désosser maintenant.le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3358
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 13:12

@X-STORM : le RECK est considéré comme peu puissant dans sa catégorie... un autre pistolet d'alarme en 9mmPAK avec embout billes caoutchouc sera bien plus puissant...
Ceci dit l'avantage du HDR est que tu n'a pas à remettre une bille en bout de canon avant chaque coup !

@Jielka : c'est sur que coupé en 2, il marchera forcément moins bien le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 0trampol smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 13:30

Benjee a écrit:
@X-STORM : le RECK est considéré comme peu puissant dans sa catégorie... un autre pistolet d'alarme en 9mmPAK avec embout billes caoutchouc sera bien plus puissant...
Ceci dit l'avantage du HDR est que tu n'a pas à remettre une bille en bout de canon avant chaque coup !

@Jielka : c'est sur que coupé en 2, il marchera forcément moins bien le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 0trampol smil 86 smil 85


Oui je sais que le RECK KING COBRA n'est pas le plus puissant, mais il tape déjà pas mal, rien à voir avec le SAFE GOMME par exemple, mais moins puissant qu'un pistolet 9mmPAK avec un embout

Mais le HDP 50 est plus puissant que le RECK, j'ai fait des essais de perforation avec des feuilles de carton
Le HDP 50 perfore 15-20 % de plus

AA à fait des tests dans l'erreur glaise, la perforation était plus profonde avec le HDR (5,7cm il me semble) qu'un pistolet 9mmPAK avec un embout (5,5cm il me semble)

Mais quoi qu'il en soit les T4E cal 50 sont très efficace, c'est indiscutable, j'ai pas mal tiré avec mon HDP et je m'amuserais pas à me mettre devant..........et je crains pas trop en douleur en airsoft..........mais là ça pète

Un collègue qui en voulait un, est venu chez moi pour l'essayer, quand il a vu la puissance.............il m'a dit "Laisses tombé j'achèterais pas ce pistolet c'est un truc à tuer quelqu'un"

C'est claire que c'est abusé comme réaction, mais c'est juste pour dire qu'il est vraiment impressionnant


Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 14:01

X-STORM a écrit:


Un collègue qui en voulait un, est venu chez moi pour l'essayer, quand il a vu la puissance.............il m'a dit "Laisses tombé j'achèterais pas ce pistolet c'est un truc à tuer quelqu'un"

C'est claire que c'est abusé comme réaction, mais c'est juste pour dire qu'il est vraiment impressionnant



Tout dépend du point touché et de la distance, après, une paire de ciseau, une bouteille, un stylo,
un coup de poing peuvent aussi tuer, tout dépend de la façon de s' en servir...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 15:13

jielka a écrit:
X-STORM a écrit:

une paire de ciseau, une bouteille, un stylo,
un coup de poing peuvent aussi tuer, tout dépend de la façon de s' en servir...

Bruce Lee, kikitoudur, superfâché, juste avec sa bouche et sans les mains:


le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Beerchug

PS: rien que sa coupe de cheveux est fatale...
un conseil, pour vivre pleinement l'expérience self défense, adoptez la coupe au bol.
(ma copine me glisse à l'oreille et à l'instant que la moustache est un plus indéniable aussi pour réussir le cri qui tue)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 15:24

Là, " faut qu'j y vais" !! le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Punk je regarderai plus tard le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:04

Pour ceux qui ont le courage

J'ai fait 4 vidéos comparatives entre le HDR et le HDP

Une vidéo de présentation



Une vidéo pour faire son choix entre les 2



Une vidéo avec passage au chrony



Une vidéo d'essai sur cible



Et oui y a le paquet

bioumanbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeje34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeje34


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Meze
Date d'inscription : 04/11/2020

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:23

Pour augmenter la puissance ils faut mettre les billes devastator et la sa petes vraiment fort..sur Facebook tu as un groupe qui s est ouvert spécialement hdr50 pas mal
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:29

Jeje34 a écrit:
Pour augmenter la puissance ils faut mettre les billes devastator et la sa petes vraiment fort..sur Facebook tu as un groupe qui s est ouvert spécialement hdr50 pas mal

Dans la vidéo de présentation, je donne mon avis......ça n'engage que moi....mais je trouve ces munitions inappropriées

Car déjà elles sont à usage unique donc très chère (3 € pour 6 coups - 0.5€/coup) tu veux faire une petite séances d'entrainement tu as passé 15-20 € de munition.......je penses que c'est pas cohérent par rapport au matériel, c'est pas une 357 MAG quand même

Et pour la défense je penses que c'est létal, donc dans un cas comme dans l'autre.....bof bof bof
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:45

Bon, perso, j' ai tout regardé. Face de bouc, je n' y vais pas mais c' est
effectivement très dommage de déconseiller un produit non testé.
Léthal, possible si tu tire dans la tête, comme d' autres, mais au corps,
j' ai de gros doutes. Le prix des billes, ç' est cher pour plinker
mais si c' est dans le but de se défendre, 2 barillets pour 6€, c' est pas cher,
sensiblement pareil à des cartouches de 16 ou 12 qui elles sont vraiment
léthales et qui risque de couter plus cher que 6€, confiscation de l' arme ou
des armes, licence qui saute, tribunal, amende, et + si affinités...
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:26

Bonjour
Moi aussi lorgnait beaucoup dessus donc encore un grand merci à toi jielka pour ton retour en photos et vidéos 👍
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4546
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:41

jielka a écrit:

mais si c' est dans le but de se défendre, 2 barillets pour 6€, c' est pas cher,
sensiblement pareil à des cartouches de 16 ou 12 qui elles sont vraiment
léthales et qui risque de couter plus cher que 6€, confiscation de l' arme ou
des armes, licence qui saute, tribunal, amende, et + si affinités...

Tu as des cartouche GOM COGN (billes ou chevrotine) spéciales défense qui elles ne sont pas létales mais quand même environ 40J. Ceci dit c'est pas donné autour de 12€ les 5.
Pour le reste, si tu tires sur un agresseur sans que la menace proportionnelle soit reconnue, même avec un airgun tu risques la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:00

Clic a écrit:
Bonjour
Moi aussi lorgnait beaucoup dessus donc encore un grand merci à toi jielka pour ton retour en photos et vidéos 👍

De rien, le but du forum, partager ce qu'on connait.

romeo33 a écrit:

Tu as des cartouche GOM COGN (billes ou chevrotine) spéciales défense qui elles ne sont pas létales mais quand même environ  40J. Ceci dit c'est pas donné autour de 12€ les 5.
Pour le reste, si tu tires sur un agresseur sans que la menace proportionnelle soit reconnue, même avec un airgun tu risques la même chose:

Roméo33, je ne suis pas d' accord. Quand tu vois le bord' ailes  quand il y a des tirs
de flashball par la police ( Vente réglementée:  -Certificat médical ou licence de tir ou permis de chasse... )
Si tu tires au domicile,  après effraction ( sur un individu qui n' a rien à foutre là mais qui est rentré
quand même ) avec un gun classé en D ou en C ( voire en B  le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Emotico2  ) ça n' est pas la même chose.
11 joules (14) ou 40 joules, c' est pas la même limonade et je ne vais pas me coucher avec un fusil
de chasse chargé à côté de la table de nuit. Tu as beau te dire, moi je ferais ça et ça, le gars qui s' incruste
lui, est bien réveillé et peut être prêt à en découdre, pendant que toi, tu pionces.
Se réveiller en pleine nuit, la tête dans l' kul, prendre un fusil et mettre 2 cartouches dedans, ça prend un certain temps.
Un gun de défense où tu n' as qu' à taper le bouchon avec la main est beaucoup plus facile à mettre
en oeuvre ( une petite lampe au bout pour en foutre plein la tronche ) et ça peut remettre les pendules à l' heure.
100 mètres secondes, c' est quand même 360 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 5:09

jielka a écrit:
Bon, perso, j' ai tout regardé. Face de bouc, je n' y vais pas mais c' est
effectivement très dommage de déconseiller un produit non testé.
Léthal, possible si tu tire dans la tête, comme d' autres, mais au corps,
j' ai de gros doutes. Le prix des billes, ç' est cher pour plinker
mais si c' est dans le but de se défendre, 2 barillets pour 6€, c' est pas cher,
sensiblement pareil à des cartouches de 16 ou 12 qui elles sont vraiment
léthales et qui risque de couter plus cher que 6€, confiscation de l' arme ou
des armes, licence qui saute, tribunal, amende, et + si affinités...

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas besoin de les essayer pour savoir que 15 ou 20 € de munition pour une séance de tir (entrainement) je trouve ça très chère pour une arme CO2

Si tu considères que tu peux t'en servir pour la défense, après ok ça annulerait mon 2ème argument.....mais sans compter tirer dans la tête, si le gars en en Tshrit tu dois facilement pénétrer dans n'importe quel organe vital

Mais tu as raison........j'aurais quand même du tester
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4546
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 6:16

@jielka Je comprend tes propos et ton point de vue, cependant, tu peux dire ce que tu veux mais airgun ou fusil de chasse s'il est chargé et prêt a tirer (moyennant percutions, armement des chient ou quoi que ce soit) il y aura préméditation (intention d'en découdre avec ton agresseur) et se sera dur de faire reconnaitre la légitime défense alors que tu pourras difficilement prouver que ton agresseur ai l'intention de te blesser ou pire tant qu'il n'aura rien tenté.
C'est pour cela que le législateur impose de stoker les munitions dans un endroit séparé, d'utiliser un coffre pour les catégorie B ou autre et d'empêcher le fonctionnement direct de tout le reste.
Toutes ces mesures ne sont pas pour protéger les armes du vol mais pour empêcher que leur détenteur s'en serve par reflexe ce qui serait le cas de ton airgun.

Comme tu dis le bordel c'est quand la police tire au flashball et qu'elle touche un manifestant, si personne n'est blessé, pas de pb.
C'est pour cela qu'il vaut mieux en première intention impressionner plutôt que de tirer qui doit être la dernière option quand ta vie est menacée, pas tes biens (je sais c'est triste mais c'est le sens de la loi française et on est pas au state ou tu as le droit de défendre ton domicile). Et si tu es vraiment menacé, pour sauver ta peau, autant tirer avec quelque chose d'efficace et un airgun de 11J, ca me parait un peu limite mais passons.
Blesser l'agresseur avec quoi que ce soit, (arme a feu, couteau, batte de baseball ou airgun) c'est risquer les emmerde que tu cite, le niveau d'emmerde dépendra juste des dégâts occasionnés sur l'agresseur.
Je suis désolé mais dans le noir un airgun, ca ne se voie pas tant que cela donc ce n'est pas forcement très impressionnant tant que tu n'as pas tiré. La le bruit peut faire fuir ton agresseur plus que la balle de caoutchouc. Mais si tu compte la dessus, autant prendre une arme a blanc, au moins tu ne risqueras pas de poursuites.

Pour les statistiques suivantes, c'est du pif mais surement pas loin de la réalité. Plus de 90% des "fouineurs" prendrons spontanément la fuite si tu fais du bruit et allume la lumière.
9,99% de plus partirons sans faire d'histoire a ta vue. Anecdote, ma cousine 65 ans s'est retrouve dans son salon avec 2 gitanes qui auraient très bien pu lui en faire voir. Surprise ! :"Qu'est ce que vous faite la ?" réponse "excuser nous, on s'est trompe d'adresse" sidération mise a profit par les intruses pour prendre la poudre a d'escampette.
Une autre, il y a quelques semaines a Bordeaux, une vielle dame de 85 ans d'est réveillé avec un rodeur qui fouinait dans les tiroirs dans sa chambre. Elle a mise en déroute ce visiteur en lui tapant dessus avec sa canne.
Pour les 0,01% restants, visiblement prêts a t'en faire baver et a s'en prendre a ton intégrité physique, bonne chance.

Maintenant, avec 11J a quelques m tu peux très bien crever un œil, par accident comme la police.
Attention, je ne dis pas qu'il faut avoir un fusil de chasse chargé a cote du lit comme tu semble le penser, ce qui en plus d'être hors la loi serait dangereux, comme d'avoir une cat B dans la table de nuit aussi.
Simplement que d'un point de vue efficacité de dissuasion, un fusil de chasse est bien plus efficace qu'un airgun et que si l'on doit tirer avec, il existe des munitions non létales mais bien plus efficaces. Donc de ce point de vu acheter un airgun dans un but d'autodéfense me parait une perte d'argent.
Pour ce qui est du coté fun d'exploser des canettes de Coca, par contre, il n'y a pas de débat, il fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:18

J' ai fait en sorte, chez moi, qu'un importun puisse se barrer avant de rentrer
dans le domicile, ce qui fait qu' en cas d' intrusion, je ne me pose pas de
question sur la marche à suivre...


Pour ne pas mettre une tartine:

L’article 122-6 du Code pénal prévoit :
« Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:44

romeo33 a écrit:

un fusil de chasse est bien plus efficace qu'un airgun et que si l'on doit tirer avec, il existe des munitions non létales mais bien plus efficaces. Donc de ce point de vu acheter un airgun dans un but d'autodéfense me parait une perte d'argent.

Une arme d'épaule pour le domicile c'est la catastrophe......tu as quasi autant de chance de mettre en joue ton agresseur qu'elle ce retourne contre toi

Tu attends un bruit chez, tu supposes une effraction, ou même que tu en sois sur

Tu prends ton fusil (ou carabine...arme longue) et tu vas voir ce qu'il ce passe

Donc tu circules dans la maison, tu passes de pièce en pièce.....tu ouvres des portes

Et ce qui arrive en premier dans la pièce c'est le canon

Dans ces conditions je vois plein de cas néfastes possible

1) Tu arrives dans une position ou il suffit à ton agresseur d'avance un peu sur toi pour bloquer tes possibilités de manoeuve de l'arme
2) Tu arrives avec l'arme pointée dans une direction opposé a l'agresseur et il te faut la durée d'un épisode de Derrik pour réajuster ta visée
3) Tu as l'agresseur dans un angle qui ne te permet pas de le viser sans avoir des bras télescopiques
4) L'agresseur est positionné dans l'angle idéal est pas de problème

J'ai fait quelques parties d'AIRSOFT en CQB (en bâtiment) avec une arme longue ta aucune chance face à une arme de poing

Vous l'avez comprit je suis pas pour une arme longue pour l'auto défense
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4546
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:00

jielka a écrit:
J' ai fait en sorte, chez moi, qu'un importun puisse se barrer avant de rentrer
dans le domicile, ce qui fait qu' en cas d' intrusion, je ne me pose pas de
question sur la marche à suivre...

Pour ne pas mettre une tartine:

L’article 122-6 du Code pénal prévoit :
« Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

Il y a longtemps que le point 1 ne suffit plus hélas (on est pas aux us ou tu as le droit de protéger ta propriété privée)
Si la légitime défense était si simple a invoquer/prouver, il n'y aurait pas régulièrement des commerçants devant les tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hdp 50 11 joules et viseur laser   le hdp 50 11 joules et viseur laser - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hdp 50 11 joules et viseur laser
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» viseur laser ?
» Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....
» Quel pointeur laser pour un airgun blowback 3 joules?
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: