Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plombs HW 40

Aller en bas 
+6
nogolem
casecaillou
cro magnon 07
Raymooz
jielka
varadero91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:40

C'est marrant Varadero, je me posais la même question à savoir que le HW 40 est quand même dédié précision et carton donc. Mais je ne pense pas franchir le pas... les cannettes , c'est plus pour de l'amusement mais cela me sature vite et plus pour les potes de passage.. alors que le tir sur carton , je m'éclate plus, à rester concentrer etc.
Je vise uniquement avec hausse et guidon.

@simca : et l'eau , euh, tu la récupères comment comme je tire dans mon garage ? :)
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:45

Un petit retour :)

Geco , il y a de la nouveau de la dispo sur Armurie Auxerre (qui restent très compétitifs sur le prix des plombs).

Donc sur vos conseils, j'ai pris GECO, RWS Club (la fille n'a pas eu le temps de passer à Déca), Stoegler X Sport.
J'ai pris une boite Ecole de Tir, les frais de port restaient les mêmes :)

Cela me permettra de tester tout cela, je vous dirai cela une fois fait.

Pour le plinking, avec les cannettes plus fines, cela remplit le job avec les GAMO mais le tir sur carton a quand même largement ma préférence. Par contre, les potes de passage ne résistent pas aux cannettes :)

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:30

Varadero91, pour le plinking, AA ne propose pas le plomb Stoeger Speed :( mais je retiens.

Sinon, pas de RWS club à Déca , la fille qui vient de passer m'a pris une boite de 500 Solognac club .


Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 23:47

Bon, en ce moment, j' ai des invités buveurs de canettes, je devrais pouvoir en avoir
quelques unes en fin de semaine, je vais pouvoir tester mes gun avec le "pointu"
Solognac.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 9:01

urizen a écrit:
Varadero91, pour le plinking, AA ne propose pas le plomb Stoeger Speed :( mais je retiens.

Sinon, pas de RWS club à Déca , la fille qui vient de passer m'a pris une boite de 500 Solognac club .



hello
comme nous ne sommes pas nombreux a avoir donné des avis sur ces plombs nous attendons ton retour d'expérience a ce sujet
Plombs HW 40 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:51

Par contre, explosé de rire, j'ai fait un test comme lu avec les Mosquito plat d'Umarex sur des cannettes, cela me les défonce plus que les Gamo Magnum pointus :)

CroMagnon 07, oui, pas de souci, après vu la masse que je vais recevoir il faudra un peu de patience :)

Suite à mon autre post sur la ciblerie, j'ai trois sortes de cibles à tester et avec les plombs qui vont avec.

Je recherche comme vous le savez des trous bien nets (et là, je pense que la qualité du carton rentre aussi en jeu) et bien sur la précision.

Ne pouvant tirer via un étau ou un appui suite à ma configuration personnelle, je joue à handicap... on verra bien.
Je risque de tirer à 6.5 mètres , cela m'évitera déjà le vent :) (à cette distance suis dans le garage)

Je ne sais pas si je peux mettre en place un autre protocole (tirer boite après boite, tester 10 plombs par 10 plombs de marque différente), je ne sais...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:52

urizen a écrit:
Varadero91, pour le plinking, AA ne propose pas le plomb Stoeger Speed :( mais je retiens.

Sinon, pas de RWS club à Déca , la fille qui vient de passer m'a pris une boite de 500 Solognac club .



Regarde du côté des "lead free" il y a d'autres références.

Tu peux aussi trouver les boites avec un assortiment de formes et poids pour te permettre
un choix en nombre ultérieurement. C'est comme ça que j'ai pu constater la capacité de
perfo des x-speed.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 19:38

Merci pour ta suggestion et ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:07

Je ne vous oublie pas.

J'attends de faire des cartons sur des cibles 17*17 norme ISSF. J'ai vu aussi l'importance du cartonnage de la cible, là en 14*14.

J'ai testé une boite de RWS Club, rien à dire sur du 14*14 ! trous bien nets et aucun défaut de plomb dans la boite (ce qui n'a pas été le cas des Mosquito d'Umarex mais bon pas le même prix non plus).

Au vu du confinement, les plombs descendent vite.

A suivre les GECO.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:10

Justement les GECO, parlons en :)

Pas eu de souci de tir particulier avec les RWS Club à 0.45 grammes. Les Geco sont plus lourds (0.46) mais on dirait qu'ils sont plus sensibles au vent !

Je fais appel à votre expérience pour avoir vos avis.

Je tire vers mon garage mais à 10 mètres, je suis donc dehors. A 6.5 mètres, je suis entièrement dans le garage, pas de vent constaté.

Enfin quand je dis vent, je devrais dire plutôt petite rafale de vent.

Sur un carton de 10 , mes impacts sont dedans, plus ou moins proches du 10 :) mais j'ai en ai un ou deux complètement à gauche (la hauteur est bonne).... je refais, pareil avec un nombre variable de complétement à gauche (pour une cible de 14*14, je suis dans le 1 ou 2), le vent vient de ma droite.

Cela ne m'avait pas perturbé pour les RWS.

Quand je m'approche plus près... tout est centré et assez précis.. je n'ai pas des tirs complétement déviés... je m'éloigne dehors avec du vent, rebelote impacts à dache à gauche.

Ma femme a fait la même chose que moi, 6 7 impacts sur la gauche alors que c'est bien ciblé lors de ces tirs précédents.

Question : est ce que cela vient bien du vent ? de la qualité du plomb (le RWS est plus léger que le GECO, pas eu de souci avec le RWS pour 500 plombs, j'ai bien du avoir du vent à un moment donné..) ? du bonhomme et de sa femme ?

C'est un peu rageant d'avoir 5-6 plombs dans le 8-9-10 et 4 qui se baladent à gauche dans le 1 ou 2.

J'attends de refaire des tests sans aucun vent mais pour l'instant, pas réussi à trouver un créneau dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:20

hello
la force du vent peut jouer parce que ce pistolet n'est pas très puissant ,après il faut aussi savoir que 1 mm d'écart au bout de ton canon représente en moyenne 4 cm d'écart sur la cible a 10 m donc ça joue a pas grand chose et les instruments de visée du HW 40 n'aident pas beaucoup dans ce sens . parfois aussi un manque de régularité dans la fabrication des plombs ça ne se voit pas forcément a l'œil nu et on ne les pèse pas a chaque tir
Plombs HW 40 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:40

merci cro magnon pour ton retour.
Comme le RWS est plus léger, je pensais plus être sujet à cela avec ces plombs or je n'ai pas constaté ce souci sur la boite de 500 tirés...

Je sais que les instruments de visée, il y a mieux mais je tire toujours comme cela (et encore les fibres optiques aident bien).

Après je pensais justement à la qualité du plomb... bon, on refera un essai avec zéro vent et on verra ce que cela donne.

A moins que je sois tombé sur une "mauvaise" boite, j'en ai 4 en attente de GECO, on verra les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:21

hello
pour les RWS depuis le temps que j'en tire je ne me suis pas encore aperçu d'un manque de qualité .
les mosquito d'UMAREX ne sont pas si mal pour le prix qu'ils sont vendu ,je les avais essayé en tir a l'étau avec le CP1 mais hélas je n'ai pas recommencé avec des pistolets différents parce que chaque canon peu s'avérer plus précis avec des modèles de plombs plutôt qu'avec d'autres . ça fait beaucoup de paramètres a prendre en compte . je crois aussi qu'on se prends la tête a chercher souvent a enculer les mouches après la virgule et qu'on est jamais satisfait Plombs HW 40 - Page 2 0trampol
Plombs HW 40 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:27

Explosé de rire pour la fin de ta phrase mais pas tort :)

Pour l'instant convaincu par les RWS Club. A voir pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:30

1/100ème de gramme ne représente pas grand chose. Si ton gun préfère les rws,
bah il faut lui donner ça. Les 2 font partie du groupe  Ruag Ammotec. J' ai remarqué
que les geco ont une très minuscule collerette à l' avant du plomb que les rws n' ont
pas. Le geco est brillant le rws est mat. Le principal étant d' avoir trouvé les plombs
qui vont bien. Un poil plus cher mais bon, tu as peut être un hw40 de luxe ! Plombs HW 40 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:24

les GECO sont excellents aussi mais certains de mes gun les apprécient moins . il faut d'ailleurs que j'en commande il ne me reste plus qu'une seule boite .
Plombs HW 40 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 13:00

A suivre, sur vos conseils, j'ai pris donc 5 boites de RWS Club et 5 boites de Geco.

J'ai des boites uniques comme Ecole de Tir, HN, X-Sport, Profile Match (12 euros la boite, conseillé à l'époque par l’armurier ..) et le CLUB Solognac.

Je passe actuellement les RWS Club et Geco sur mes cibles de 14 , après on bascule sur cible ISSF de 17 cm et là on testera les boites uniques.

Mais là à 5 °, cela caille bien au niveau des doigts pour tirer :( pas de vent par contre :)
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:01

Je ne vous oublie pas, je vais bientôt démarrer ma boit de SOLOGNAC Club puis les autres. La météo est de nouveau avec moi !

Pour l'instant, ma préférence au RWS club (et mon épouse aussi !). Le Geco conseillé est bien aussi mais quelquefois, j'ai des tirs qui partent en cacahuette..(du style 1, 2 alors que maintenant je suis groupé ). Je garde les Geco pour les amis de passage qui veulent découvrir le tir au pistolet à plomb de loisir :)

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 14:22

hello
j'aime bien les gens comme toi qui posent des questions et surtout qui font vivre leur sujet suite a leurs expériences
_ bon je pense que ton HW 40 préfère les RWS club ,mais ton avis sur les solognac club sera aussi interessant que celui que tu donne pour les Geco .par exemple je te citerai mon GAMO Compact qui bien que je l'ai bidouillé et meme s'il est un peu plus performant bin c'est les RWS Club qu'il préfère ,si tu as l'occasion un jour de tirer du RWS basic tu verras aussi que ce sont des plombs de bonne qualité mais qu'ils sont un peu moins bien calibrés que les RWS club d'ou leur différence de prix .ces plombs sortent bien leur épingle du jeu si on les utilise avec des armes un peu plus puissantes
_pour tes quelques écarts en cibles mettons ça plutot sur le dos d'un vilain coup de doigt de passage que sur la régularité des plombs ,mème avec des UMAREX Mosquito j'arrive a faire de très beaux groupements sauf quand la tremblote me prend ,bien sur c'est pas des plombs de match mais je ne suis pas un tireur de match non plus
Plombs HW 40 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 14:28

Salut Cro Magnon 07,

Je ne suis pas un tireur de compétition mais cela fait un moment que je tire (lié au boulot :)
Donc les coups de doigt, je les connais bien, c'était mon principal défaut de débutant.

Je le sais quand je les fais et ne suis pas surpris par un tir raté. Mais là, c'est quand même curieux puisque c'est avec les GECO que j'ai ce souci. Avec les RWS Club, jamais eu ce problème....

Après est ce que psychologiquement je me dis que c'est du Club donc je m'applique davantage, va savoir :)

On verra justement ce que cela donnera avec le Solognac club (qui n'est pas donné quand même question prix). Il me reste deux séances de tir pour finir les Geco, après je passe à cible de 17 avec justement les Solognac.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33

Premiers essais donc avec le Solognac Club (poids 0.48 g).

Je sais que c'est du HN et quand je compare avec mes plombs HN Spécial Club, je ne vois guère de différence entre les deux :)

Pas vu de gros défauts de finition en examen en gros les plombs de la boite (j'ai eu le cas avec deux Geco non finis mais pour deux en 3 boites :)

En tir, pas de souci, cela fait le job et plutôt bien, trous bien propres.

Cette boite est vendue assez cher par Décathlon (mais pas de frais de ports suivant le montant) et un magasin Décathlon est plus facile à trouver physiquement qu'une armurerie.

Pour la facilité de dispo, oui, pour le prix , bof et pour les performances, cela fait le job pour un tir je précise uniquement loisir !

Une fois la boite finie, ce sera au tour du Profile Match Finale à 12 euros la boite (conseillé par l'armurier pour mon premier achat de plomb).
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 7:37

hello
les Solognac club sont vendus 5,50 E dans le décath près de chez moi et 6,50E les RWS club c'est loin d'etre ce qu'il y'a de plus cher niveau qualité prix . si tu en est content tu peux les trouver moins cher sous la marque STOEGER Xsport chez AA quand ils ont en en stock .
Plombs HW 40 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:42

j'ai payé 6.90 pour ma part, un problème d'étiquetage ?

Solognac Club = HN non ?

J'ai acheté justement une boite il y a longtemps de Stoeger X Sport chez AA que je dois aussi tester :)
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:54

J'ai commencé ma boite de Finale Match Light d'HN...

Question plomb, on est sur du très bon !! Pour mon HW 40 qui est un peu poussif question puissance, le 0.51 g , je ne sais pas si cela joue beaucoup par rapport au 0.45 g des RWS Club.

Toutefois, pour du tir de loisir, cela fait super riche , cas de le dire !

La boite m'avait été conseillée par l'armurier quand j'ai acheté au même moment le pistolet HW 40 ;)

Il reste à tester HN Ecole de de tir et Stoeger X Sport.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 23:57

à  savoir si l' armurier à déjà tiré au HW40 ou s' il marge plus sur les finale Match light...
L' avantage du hw40 c' est que tu peux le mettre dans un étau et que tu peux tirer ainsi
des séries de 10 plombs sans bouger d' un poil.
Il faut savoir faire la part des choses, il n' y a pas de HW40 en tir de compétition.
Pour aller encore plus loin que cro, 1/2 millimètre d' écart en visée t' emmène à 25mm
à 10m donc 1/2 mm à gauche et 1/2 mm à droite = 5cm d' écart.
Penses tu être capable de faire 10 tirs en visée ouverte sans faire d' écart d' un demi millimètre
d' un côté ou de l' autre ?
à l' étau, le mien a groupé 20 plombs dans 1 centime ( 1cm2 ), tir en appui, mon meilleur
score est de 2,52 cm² et sans appui 8,7cm². Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire mieux,
je dis juste que même avec des plombs à 15€ la boite, 1 tir foiré reste un tir foiré et à 3,50€
la boite, ça me va.
Juste un truc, quand un geco rentre en force ( par rapport aux autres ), je le tire ailleurs que sur
ma cible, histoire de ne pas avoir de doute sur le résultat.
Ce que je dis pour les Geco est valable aussi pour RWS ou H&N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   Plombs HW 40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs HW 40
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Plombs diabolo ou plombs bille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: