Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 joints GAMO AF 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:05

bonjour les connaisseurs/bricoleurs comme moi
un copain d'un copain m'a amené un truc en me disant "y a plus de jus là_dedans" après avoir enlevé deux goupilles et deux vis,le voilà les entrailles à l'air... le truc ne monte plus en pression et je cherche si l'on peut remplacer l'ensemble piston et ne connaissant pas son fonctionnement, je cherche un peu et... BINGO... je retire un truc et, c'est là que ça se passe... un joint de couleur verte, (du moins ce qu'il en reste) est en partie détérioré   quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ce joint car à son emplacement j'arrive à rentrer un foret de 3,5mm et le 4mm ne rentre pas ou alors en force, chose que je ne veux pas faire... donc il ferait 2mm intérieur, mais l'extérieur serait entre 3,5 et 4, si vous le savez, cela me rendrait service   MERCI D'AVANCE A VOUS et ou je peux le trouver.ce joint va sous le pointeau 2eme photo
joints GAMO AF 10 P1050017
joints GAMO AF 10 P1050018
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:05

Je viens de regarder dans mes docs et je ne reconnais-pas cette pièce dans l'éclaté... Il y en a bien une qui lui ressemble en forme et position mais elle ne comporte aucun joint (N°17152 et #PW180 chez Chambers
https://www.gunspares.co.uk/products/24415/AF10/)...
Eclaté incomplet ou variations dans la fabrication ?... incomplet.
Mais je te confirme la référence Gamo 17152 :
https://www.adeportes.es/gamo-repuestos/1461-valvula-17152.html
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:06

dans ma boite à joints toriques il y en a de toutes les tailles, mais jamais celle dont tu as besoin, je me suis dépanné (juste pour essais) avec ce que j'ai trouvé, et j'ai donc pu le faire fonctionner à nouveau... j'en ai mis deux côte à côte c'est dire ... ça va pas tenir mais si je trouve du 2X4 ça devrait être la bonne dimension. après, les joints toriques brico-machin "apascher" vont-ils tenir la distance ou alors quelle dureté faut-il trouver pour de l'air comprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:03

Il m'est arrivé souvent d'utiliser des toriques sortis d'une boîte kit de plomberie sans aucun problème.
Il faut normalement 3 dimensions pour un torique :
- D externe
- D interne
- D de la section du joint
J'en ai très souvent trouvé en cherchant via Google (ou autre) :
"joint torique 2x4x2mm" ou "oring 2x4x2mm"
Certains fabricants/vendeurs les référencent seulement avec le diamètre extérieur et celui du diamètre du tore.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:11

Le joint du pointeau est ici:

https://www.123roulement.com/joint-XR-3.68X1.78-FPM70-QR4007N02.php

J'en ai commandé 3 et réparé 3 AF10 avec, nikel ;)

Sinon tu trouves aussi le pointeau complet mais pour presque 30 balles, ça vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:11

Merde, je vois que je me suis trompé, je t'ai mis le lien du x-ring noir... my bad joints GAMO AF 10 Degage2

Je n'ai plus de AF10 pour te donner les dimensions, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:27

Ici le pointeau complet (mais cher):

https://www.gunspares.co.uk/products/24415/AF10/#

Après, je serais d'avis d'essayer n'importe quelle joint torique qui rentre la dedans, regarde sur eBay, il y a des kits de koints toriques de petites tailles pour les chargeurs d'airsoft genre ça:

https://www.ebay.fr/itm/352971590930
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:55

merci MAG et RAYMOOZ
comme déjà dit plus haut, c'est une boite assez fournie de joints toriques que j'ai aussi, mais pas un à la bonne dimension, avec du 2 intérieur mais 6mm extérieur, ou alors 3 extérieur , mais mon HONNEUR est sauvé car j'ai trouvé la panne... comme c'est un truc tres simple à démonter, je vais le refiler à son proprio et il s'arrangera pour se procurer une dizaine de joints et être tranquille pour les prochaines fois et se débrouillera seul pour les changer, en lui montrant la manip s'il le faut.
merci tout plein les amis. joints GAMO AF 10 Beerchug

MAG138 et Raymooz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:16

hello
ça ressemble bien a un PR 45 pourtant je n'arrive pas a comprendre le rôle de cette pièce et de son joint joints GAMO AF 10 Wall
voir chez GAMO si ils fournissent encore ce modèle .
joints GAMO AF 10 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:17

Là il est tard, mais demain je ferai un croquis c'est super simple et bien foutu ce système tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyMar 29 Sep 2020 - 9:44

explication très schématisée avec photo pour essayer de me faire comprendre..
voilà, avec les petits ronds, c'est l'air qu'on vient de comprimer avec la pompe du pistolet, on ne le fait qu'une fois car ce n'est pas un multipompe...
le pointu du pointeau pour ne pas qu'il aille plus haut...
ensuite le joint vert (celui qui était foutu sur ce pistolet) le joint noir plus bas et la partie basse du pointeau,
la détente avec son axe... et en bas l'arrêtoir
l'air qu'on a comprimé est retenu par le joint vert et ne demande qu'à s'échapper .. lorsqu'on presse la détente ça libere le pointeau qui est poussé vers le bas et permet à l'air comprimé de se détendre vers le canon via le canal . Le pointeau est retenu par l'arrêtoir
pour le prochain tir, je suppose que le pointeau remonte par "succion" lorsqu'on repousse le piston vers l'arrière avant de comprimer à nouveau...
discussion et échange à venir
joints GAMO AF 10 P1050019

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 EmptyMar 29 Sep 2020 - 14:48

hello
je comprends mieux maintenant smil 85
joints GAMO AF 10 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints GAMO AF 10 Empty
MessageSujet: Re: joints GAMO AF 10   joints GAMO AF 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joints GAMO AF 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints gamo coyote / chacal
» Carractéristiques des ressorts etr joints de piston des GAMO CFX
» joints
» Les joints du Zoraki?
» Joints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: