Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 chépas

Aller en bas 
+11
jipegal
Trollus
cro magnon 07
Tod19
frederic feve
maxor34
Rishark
turtle60
nogolem
simca
Catarabine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 14:27

Catarabine a écrit:
I have a dream
Le truc ce serai de trouver un Zoraki d occasion de préférence en mauvais état récupérer toute la mécanique (verin,canon , détente ) et le refaire avec des platines alu AU4G (dural aviation ) avec quelque coup de fraiseuse par-ci par-là de manière à alléger la chose crosse en noyer copie conforme du Gamo ou du FAS .
Ma naïveté me fait pensé que ce ne serait pas une chose insurmontable .  

hello
faire une crosse n'est pas une chose insurmontable mais trouver une carcasse de préférence en mauvais état n'est pas la bonne solution . en plus des zozo d'occasion y'en a pas tant que ça . après si tu te sent de débuter le projet d'une carcasse en alu pourquoi ne pas en discuter et partager des idées . perso je n'ai pas de machines outils adaptées et je ne sais travailler que a la lime et avec ma cervelle de primate chépas - Page 4 0trampol mais des copains sur ce forum sont mieux outillés que moi et certains m'ont bien aidé dans mes idées de fou chépas - Page 4 Wall alors a voir
chépas - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 16:43

En fait ils te tiennent par les C...........les
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 16:51

cro magnon 07 a écrit:
Catarabine a écrit:
I have a dream
Le truc ce serai de trouver un Zoraki d occasion de préférence en mauvais état récupérer toute la mécanique (verin,canon , détente ) et le refaire avec des platines alu AU4G (dural aviation ) avec quelque coup de fraiseuse par-ci par-là de manière à alléger la chose crosse en noyer copie conforme du Gamo ou du FAS .
Ma naïveté me fait pensé que ce ne serait pas une chose insurmontable .  

hello
faire une crosse n'est pas une chose insurmontable mais trouver une carcasse de préférence en mauvais état n'est pas la bonne solution . en plus des zozo d'occasion y'en a pas tant que ça . après si tu te sent de débuter le projet d'une carcasse en alu pourquoi ne pas en discuter et partager des idées . perso je n'ai pas de machines outils adaptées et je ne sais travailler que a la lime et avec ma cervelle de primate chépas - Page 4 0trampol  mais des copains sur ce forum sont mieux outillés que moi et certains m'ont bien aidé dans mes idées de fou chépas - Page 4 Wall  alors a voir
chépas - Page 4 Beerchug


ça devient compliqué c' t' histoire, bien plus que ce que nous avons fait ici:

https://www.forum-airguns.com/t85060-crosse-ambidextre-zoraki-tuto-pour-les-nuls-edition-du-20-05-20

@Cro, pas eu l' idée d' orienter Catarabine la dessus !? Me dis pas qu' t' a déjà oublié ?! 
  smil 84

chépas - Page 4 Beerchug
 
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 16:56

Et l'incinération c'est quasiment aussi cher et tu n'es pas libre de faire ce que tu veux des cendres. Enfin d'une toute petite partie des cendres.
La seule façon de dire merde à tous ce système mafieux c'est de faire don du corps à la science.
Ok pas de tombe à fleurir mais la famille n'a rien à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 17:25

4 Palettes au fond du jardin un bidon d'essence et ça va le faire!!!

En plus comme ça mes mômes pourront toucher ma retraite pendant quelques décennies de plus!

chépas - Page 4 0trampol pas un rond de plus pour tous ces crevards!

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 17:58

Réponse à Cro
Je pense que la carcasse en alu doit être faisable sans trop de problème (celle qui maintien le vérin l ainsi que tout le mécanisme détente )
je m avance peut être un trop car je n ai pas vue de zozo les tripes à l air .
Par contre j ai vue sur le net un gamo compact désossé bon je ne l avait pas entre les mains .
Mais si l'architecture intérieure ce ressemble et je pense quelle doit ressembler (il n y a pas 50 manières de faire fonctionner ce type d armes ) je me lancerai bien le jour ou j en trouverai un d occasion .
La deuxième solution est de garder la carcasse d origine et de refaire le capotage canon dans les deux cas c est la partie la plus difficile. La crosse ,et la partie sous le canon (ou ce trouve le rail picatinny ) doivent etre plus simple à réaliser
Bon je suis certainement un doux rêveur emporté par l'exaltation du débutant que je suis .
Même mes moto je n ai jamais put les laisser d'origines
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 18:05

@ Catarabine...
Je suis les infos et partages avec plaisir.
Si en plus d'un super flingue tu arrives à le rendre beau tu risques de faire des émules!
Bonne amusement!
Et merci des partages😉
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 19:31

Je sais pas si c est vraiment faisable mais j aimerai bien tenter l aventure des que j en aurai la possibilité. J ai vue que des gars c'étaient fabriqué des crosses en alu pour des carabine de match ,alors pourquoi pas le faire sur un pistolet, et au tant prendre un Zoraki dans le sens où c est un des plus puissant


Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 20:07

hello
c'est sur que si tu as l'outillage et le savoir faire tout est possible ,moi je ne suis qu'un petit bricoleur du dimanche donc il y'a des limites a mes compétences .le plus simple c'est de s'habituer au look du zozo mais quand t'as avalé la couleuvre il est très agréable au tir même a deux pompes .
il y' a aussi que tu peux en acheter un neuf et le renvoyer rapidement si il ne convient vraiment pas c'est vite vu
chépas - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 22:13

Oui c est une option . Mais je vais quand même réfléchir à la faisabilité de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2020, 07:04

Salut la compagnie

Pour en revenir à l outillage je vous invite à aller voir un petit reportage sur une famille aux philippines qui fabrique des armes clandestinement le titre du reportage DANAO ARMES FANTOME
Après on reparlera outillage
Bonne journée à tous et restons groupés chépas - Page 4 Bigun2

Tod19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chépas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chépas
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: