Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 Bon plan billes caoutchoucs .50 ?

Aller en bas 
+7
Black Dwarf
calicoba
jielka
nogolem
monstro90
romeo33
ludox59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludox59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludox59


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Triangle 24 19 46
Date d'inscription : 24/09/2014

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:19

Salut,

Je me demandais si les utilisateurs du forum ont des bon plans pour l'achat de billes caoutchouc .50 pour T4E ?

Vu les différences de prix sur les armes entre certains pays, je me dis que ca doit être idem pour les munitions.

Pour le moment je crois avoir trouvé 20€ les 100 billes classiques en meilleur tarif.

Vous les achetez où vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 1:51

J'en ai une boîte de 100 encore à moitié pleine et pourtant j'ai dû tirer au moins 300 ou 400 coups avec mon HDR 50 T4E, elles m'ont toutes servi entre 3 et 5 fois car je les recycle après chaque séance de tir.
Eh oui elles font du profit : je vire chaque bille présentant des défauts après le tir puis je les lave et c'est reparti mais en fait je pense en avoir perdu plus que je n'en ai écarté
Enfin c'est assez facile car la cour où je tire a un sol béton lisse où on peut facilement les repérer et puis ça me laisse bonne conscience d'en laisser un minimum dans la nature comme pour les plombs d'ailleurs.
Au début quand j'ai acheté cette arme j'étais soucieux de me fournir en abondance de ces munitions et j'ai fini par me rendre à l'évidence : qu'elles soient armées (âme métal) ou non la balistique est sensiblement la même, je m’entraîne finalement avec les normales sur cible à 8/15 m max au delà ça reste assez inefficace et comme ça reste une arme de protection j'ai deux barillets poivre/métal prêts à l'emploi au cas où.
Donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
ludox59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludox59


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Triangle 24 19 46
Date d'inscription : 24/09/2014

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 7:39

Merci de ta réponse.

Oui si je l'achete ce sera aussi pour protection du domicile.

Je m'entrainerai peu, juste histoire de la prendre en main je pense.

Par contre j'avais lu qu'il etait deconseillé de réutiliser les munitions car elles pouvaient endommager le canon.
Mais ton temoignage est interessant.

Le poivre ca fonctionne bien tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 9:29

Et vous croyez vraiement qu'avec 10j vous allez mettre en fuite un agresseur ???
On en a déjà discuté sur le forum, mais bon si cela vous rassure, c'est déjà ça.
Le poivre c'est déjà mieux, a condition de faire mouche et de pas se le reprendre dans la tronche.
Une bombe anti agression est surement plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ludox59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludox59


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Triangle 24 19 46
Date d'inscription : 24/09/2014

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 9:51


On est pas aux US et on a pas droit de vie ou mort sur les cambrioleurs qui penetrent chez nous donc on fait avec ce qu'on a.

Pour moi c'est mieux que rien et apparemment à moins qu'il vienne avec des protections, ca laisse quand même de beaux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:19

Oui ca laisse des traces mais ce n'est pas suffisant pour arrêter un agresseur un peu motivé surtout s'il a un bon blouson en cuir. Cela risque meme de l'énerver et se retourner contre toi.
Et puis es tu sur de pouvoir toucher ton agresseur a 5-6m dans le noir avec la tention nerveuse due à l'intrusion???
Ca parrait facile mais avec la précipitation le résultat est loin d'être garanti.
Avec une bombe tu peux arroser ton agresseur a distance et pendant plusieurs seconde je ne te parle pas de sortir un 12 ou un 45 qui en plus te conduirait directement au tribunal ou en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:33

ludox59 a écrit:
Merci de ta réponse.

Oui si je l'achete ce sera aussi pour protection du domicile.

Je m'entrainerai peu, juste histoire de la prendre en main je pense.

Par contre j'avais lu qu'il etait deconseillé de réutiliser les munitions car elles pouvaient endommager le canon.
Mais ton temoignage est interessant.

Le poivre ca fonctionne bien tu penses ?
Lors de nos essais avec un copain qui avait acheté un set en même temps que moi on a tiré quelques billes au "poivre" (qui est en réalité du piment) en même temps sur une cible et mon pote a eu la très très mauvaise idée de se précipiter pour voir les impacts et je peux te dire qu'il ne recommencera pas de sitôt d'ailleurs on a arrêté la séance de suite après c'est vraiment incapacitant, il est resté un bon trois quart d'heures à suffoquer, pleurer sa mère et il a ensuite passé une bonne heure sous la douche à se décontaminer.Moi-même je n'étais pas spécialement fier.
Donc oui c'est efficace et à priori ce n'est pas la peine de faire mouche sur un agresseur éventuel un simple impact à hauteur de visage sur un mur à côté suffira à le ramener à la raison.
Pour les gens qui se moquent de ce type d'arme jugeant que c'est insuffisant et qui prônent le 12 s'imaginant assaillis par des monstres insensibles je peux dire que j'ai déjà croisé des intrus chez moi et que l'intrépidité n'était pas la plus visible de leur qualités, j'ajouterai que dans la pénombre la vue d'un HDR50 peut largement intimider et que le bruit généré peut aussi leur laisser l'occasion de réfléchir.
Pour le remploi des billes caoutchouc, j'ai précisé que je les lavais avant de les réutiliser et on ne les distingue en général pas des neuves il peut arriver que l'une ou l'autre se retrouve avec un petit silex ou un copeau de métal, ça se sent au doigt et elle finira à la poubelle.
Si j'étais vendeur de balles en caoutchouc je mettrais tout le monde en garde contre leur réutilisation c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ludox59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludox59


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Triangle 24 19 46
Date d'inscription : 24/09/2014

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:28


Cool, c'est bien d'avoir du vecu.

Je regardais les bombes lacry ou poivre et c'est pareil c'est d'un usage aleatoire et pas donné non plus.

De toute façon c'est en projet d'un demenagement à la campagne où etant isolé je ne voudrais pas tomber sur des cambrioleurs les mains nus.

Ce modele semble d'un bon rapport qualité prix.

Je regardai aussi le modele en 0.68 et 16J mais il n'a que 2 coups.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:32

En plus de ce système, regarde les piles de défense, c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:39

ludox59 a écrit:

Cool, c'est bien d'avoir du vecu.

Je regardais les bombes lacry ou poivre et c'est pareil c'est d'un usage aleatoire et pas donné non plus.

De toute façon c'est en projet d'un demenagement à la campagne où etant isolé je ne voudrais pas tomber sur des cambrioleurs les mains nus.

Ce modele semble d'un bon rapport qualité prix.

Je regardai aussi le modele en 0.68 et 16J mais il n'a que 2 coups.

Il y a aussi un lanceur additionnel de poivre adaptable sur Le HDR mais en réalité je me méfie un peu des systèmes à propulsion directe à gaz parce que la portée est relativement réduite et aussi parce que ça met en suspension dans l'air les principes incapacitants et on n'est pas à l'abri de les auto inhaler en gros ce qui est arrivé à mon pote donc...
Revenir en haut Aller en bas
ludox59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludox59


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Triangle 24 19 46
Date d'inscription : 24/09/2014

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:11



Oui j'ai vu le lanceur mais comme toi, c'est pour de la courte distance.
Je n'y connais rien mais je lui prefererai la lampe aveuglante.



Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 21:29

J'ai de mon coté un Hamster de garde.... très très méchant... et personne n'a jamais osé s’immiscer dans mon périmètre depuis 20 ans... Mais dresser un hamster au combat demande beaucoup de patience... surtout pour l'aboiement préventif.
Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 23:05

j'ai eu une femelle rott a qui j' ai du apprendre aussi à aboyer, elle faisait la fête à
tout le monde. N' importe qui aurait pu se barrer avec. Du coup, c' est moi qui gardait... Rolling Eyes

Tod19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 17:50

Hi Men ;
Me rappel une discussion avec un flic de mon club à ce sujet et le mec de me dire : Tu sais la meilleure arme de défense cela reste un bon calibre 12, quand il voit les 2 yeux noirs qui le regardent le mec passe son chemin !
Ayant apprit la leçon, j’ai quelques fusils de ce style, de bons vieux fusils juxtaposés de cal 12, en 12/65.
Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Juxtap10
Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Juxtap11

J’aurais pu les transformer en ‘’coach gun’’ mais je n’aime pas saboter le travail de nos anciens, donc les canons restent longs.
Pour les munes, je recharge et j’ai la presse dédiée, mais j’ai aussi des étuis ‘’No END’’ en alu et des ‘’Gomme Cogne’’ .
Bon plan billes caoutchoucs .50 ? No_end18
Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Douill10
 
J’ai testé les munitions avec ce type de projectiles et franchement ce n’est pas anodin, pourtant la poudre pyroxylées utilisée était moitié moindre ! Donc pas bon car la munition était létale.

En fait il suffit de ne mettre que 2 bourres grasses dans les étuis, c’est  bien assez pour du 10 à 15 m.
 
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptySam 19 Sep 2020 - 18:37

Je reviens sur les bibilles à l'origine du post.

J'aimerais les utiliser en combinaison avec le kit H&C dans une arme à poudre noire de calibre .50. Pensez-vous que cela soit possible?
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:32

Hi Man ;
De quel kit de rechargement parles tu ? Celui là : https://www.hc-collection.com/calibre-44-c102x3581892
Et ton arme en cal 50, c’est la quelle ?

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:05

Pour revenir au HDR 50, je viens de me procurer une boîte de ces munitions :
https://www.specshop.pl/product-eng-28873-RazorGun-Steel-Core-Devastator-cal-50-for-Umarex-HDR50-60-pcs.html

qui ont l'air assez sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:25

Calicoba:
Je voudrais tenter de faire du tir d'interieur avec un Pedersoli Howdah Hunter.
Donc je me renseigne à droite à gauche concernant la compztibilité des différents éléments.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:58

loul a écrit:
Pour revenir au HDR 50, je viens de me procurer une boîte de ces munitions :
https://www.specshop.pl/product-eng-28873-RazorGun-Steel-Core-Devastator-cal-50-for-Umarex-HDR50-60-pcs.html

qui ont l'air assez sérieux.


Tu pourras donner le poids des billes ? Pas indiqué sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:08

Tout ceci me pose question...
En cas d'usage contre un éventuel malfaisant avec ces munitions "modifiées" et que tout parte au tribunal... il est quasi-certain que cela posera problème à l'utilisateur.
- d'origine ces armes classées en défense car non-létales utilisent pour cela des munitions en caoutchouc qui étant douloureux à l'impact doit être dissuasif
- modifier la munition d'origine pour des munitions renforcées qui augmentent l'effet d'impact MAIS aussi le pouvoir perforant éventuel
Ceci me fait craindre qu'une "intentionnalité" vulnérante ne soit mise en avant par l'accusation ce qui serait fort douloureux pour l'accusé : prison et gros dommages et intérêts...
Sa seule défense resterait alors de plaider : l'achat de ces munitions plus "puissantes" pour faire du plinking et son oubli de les avoir laissées dans l'arme au-lieu de les remplacer par les billes caoutchouc "standard"...
Un juriste dans le coin ?...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:26

Je ne le suis point, mais, restant sous les vingt joules et les billes 
renforcées en vente "libre", ça serait pousser le bouchon un peu
loin que l' agresseur qui rentre chez toi sans avoir été invité, porte
plainte d' avoir été blessé, d' autant que tu peux toujours avoir par 
devers toi un autre objet contendant ou pas à disposition dont tu 
prétendrais avoir été agressé avec par cet importun, ça parait de 
bonne guerre .. surtout si tu as une arme létale à disposition (légalement )
dont tu ne t'es pas servi.  Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Emotico2

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:27

Re Man ;
Fun ton arme, en principe tu devrais pouvoir tirer ces balles en caoutchouc avec un kit H&C si les cheminées de ton arme correspondent à l’un des 2 types du kit. (ce n’est plus une amorce placée sur la cheminée mais une petite cartouche de 6 mm à blanc insérée dans la nouvelle cheminée.
Pour la charge, je te conseil d’essayer, sans aucune charge de poudre noire, si tu cherches un peu plus de patate, tu peut mettre un boulette de papier traité au nitrate de potassium (le papier servant a confectionner les cartouches papier), ou un peu de P.N. avec un bourre, vois : https://www.youtube.com/watch?v=JH3HTuDgjSs
Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Hn10


-J’ai perso essayé ce kit H&C (avec ses balles en caoutchouc H&C)dans un de mes revolvers (le Pietta gravé à droite) et petit problème pour enlever les cartouches de 6 mm blanc et pour en remettre, obligation de sortir le barillet !
Sur le 1860 Army Uberti je ne devrais pas avoir ce problème.
Et pour le 5 Cps 1862 police pocket Uberti en Cal 36, il me faut prendre l’autre kit de cheminée.
Je précise que ces revolvers équipés de ce kit ne sont pas fait pour la défense mais pour le tir intérieur entre 10 et 15 m.

Have A Nice Day¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:34

Je ne l'ai pas précisé, mais il s'agit bien de tir de loisir et non de défense que j'envisage ;)

H&C vend les cheminées à l'unité. Si l'un des sortes est compatible avec l'arme qui m'intéresse, ça peut le faire.

Je ne possède pas encore cette arme. J'aime bien explorer tous les usages possibles avant d'investir, surtout compte tenu du tarif de celle-là ;)

Par contre, c'est la compatibilité du percuteur avec lesdites cartouches 6mm à
blanc qui m'inquiète.

MAG138 a écrit:

Un juriste dans le coin ?...
Yep.

La légitime défense est un très vaste débat et un sujet extrêmement technique, même pour les juristes.
Elle est très rarement, pour voire presque jamais, reconnue.

La personne qui utilise une arme (une vraie, ou par destination, c'est à dire tout objet qui lui sera tombé sous la main à ce moment là) aura presque toujours tort devant la justice.
Je vois venir vos arguments de loin "oui mais, pauvre innocent tranquille chez moi, méchant qui rentre par effraction... pas juste... interdit de se défendre dans ce pays..." etc ,etc.

Vous êtes à peu près certains d'avoir tort quand même.

Donc à vous de faire vos choix en conséquences.

Avant de faire quoique ce soit, mettez en balance ce que vous risquez de perdre d'un côté ou de l'autre.
Les bijoux de la belle-mère et la télé valent-ils plus que deux ans de liberté, un suivi judiciaire et la perte probable de votre emploi, et la difficulté d'en retrouver un à cause d'une inscription genre "violence aggravée avec arme" dans votre casier?

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:50

Je doute fortement qu' un ou des visiteurs de nuit s' introduisant
dans mon domicile, viennent avec un bouquet de roses pour madame.
Donc, pour mon compte, c' est tout à fait réfléchi d' avance... Que le 
plus fort gagne, ça sera peut être pas moi mais je ferai tout pour !

flolongbeach83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:01

Eh oui Black Dwarf tu as hélas raison... il y a cependant un point sur lequel notre droit, ou plutôt ceux chargés de l'appliquer merdoie sévère, je serai tenté que qualifier la chose de "présumé d'apocalypse".
En plus clair : quand un malfaisant d'introduit chez toi, tu ne sais pas ce qu'il a sur sa listes de courses, qui peut varier d'un Coca au frigo, à bien trop de saloperies qui lui vaudront les assises.
Tu n'en sais rien et je doute fort qu'ils l'annoncent clairement. Ce qui laisse peu de choix : sous-réagir / sur-réagir.
J'ai revu hier rapido sur la chaîne sais-plus, "les saucissonneurs de Dijon", avec un gars de 72 piges (dont 40 en taule !) en chef de bande. Ces joyeux drilles entraient par effrac, saucissonnaient leurs victimes, puis "actes de torture" (définition légale très laaarge), codes CB/bijoux/cash/coffre/etc. Cible : des personnes âges en maisons isolées.
Si d'aventure ils étaient tombés sur un vaillant octogénaire (avec des piles neuves dans son appareil auditif) muni d'un bon vieux Darne en 12 monté en 9 grains... le vaillant aurait morflé quand même hélas. Malgré le nombre de cambriolages commis par les vilains et largement relayé par la presse locale.
Certes, cela demanderait à ce que Papy Darne ait demandé : "Coca ou CB" et qu'il lui fut répondu avant qu'il n'envoie le plomb le tout en pyjama/charentaises/la tête dans le cul/le palpitant au bord de la rupture/se voyant déjà en train de se faire écraser des clopes sur les joyeuses et son épouse sur les seins, normal qu'aux assises, le Ministère Public demande 20 ans pour rire histoire d'assurer d'en gratter 4-6, alors même que les malfaisants n'ont pas porté plainte (le procureur peut se saisir s'il l'estime nécessaire et automatiquement dans certains cas, bref)...
Tant qu'à se faire enfler, j'espère que le papy a cramé sa boîte de cartouches.
Car même dans le domicile, il aura chaud pour légitimer sa défense. Nos disposons du renversement de la charge de la preuve et hélas aussi du renversement de la charge de l'agression.
Napoléon étant parti, le domicile n'est plus considéré comme un "lieu sacré".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Bon plan billes caoutchoucs .50 ?   Bon plan billes caoutchoucs .50 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan billes caoutchoucs .50 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft
» Bon plan ?!?!
» Plan AC
» bon plan
» Bon plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: