Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GnOuD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GnOuD


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Marne-La-Vallée
Date d'inscription : 12/10/2022

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 10:29

Salut à tous!

Je tire essentiellement à la carabine a plomb, mais je dispose également d'un petit jouet airsoft, un M9 Heavyweight de chez ASG à gaz qui envoie des billes plastique de 6mm à 0.25g à 1.1 joule.

Ma question était de savoir, si je pouvais remplacer les billes plastique 0.25g par des billes acier BB de 0.30g? Est-ce que j'y gagne bcp en perf?

ce serait ce genre de bille :

https://www.destockage-games.com/catalogue-les_billes-sachet_500_billes_bbs_aluminium_6mm_0_30g_combat_zone_airsoft_26150-parent-72-fiche-4000844594921.html


Et si je ne peux pas, qu'est ce que je risque à le faire?

Merci par avance pour vos lumières! ^^

PS : j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, donc je m'excuse par avance si un fil a déjà été ouvert à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:10

Salut
Pour les avoir essayé....Rien de fabuleux si ce n est le prix
Et puis 0.30 c est plus trop adapté à une réplique de poing
Dans le mosin nagant avec le chargeur 2 joules ça marche pas trop mal ....mais autant rester sur de la 0.28 ou 0.30 plastique..
Moins chère


_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:

GnOuD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GnOuD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GnOuD


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Marne-La-Vallée
Date d'inscription : 12/10/2022

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:14

cedmuc a écrit:
Salut
Pour les avoir essayé....Rien de fabuleux si ce n est le prix
Et puis 0.30 c est plus trop adapté à une réplique de poing
Dans le mosin nagant avec le chargeur 2 joules ça marche pas trop mal ....mais autant rester sur de la 0.28 ou 0.30 plastique..
Moins chère


c'est noté! Je m'en doutais un peu, mais je voulais en être sûr ^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:39

sino, tu as la bille diam 6 toutacier, genre "bille de roulement"
0.8g... ca tombe assez vite, mais faut pas se la prendre a moins de 3m... Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
GnOuD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GnOuD


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Marne-La-Vallée
Date d'inscription : 12/10/2022

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:41

pst77 a écrit:
sino, tu as la bille diam 6 toutacier, genre "bille de roulement"
0.8g... ca tombe assez vite, mais faut pas se la prendre a moins de 3m... Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Smiley_a

Et ça passerait dans un pistolet qui délivre 1 joule? Si ça passe, à bout portant ça doit faire de sacrés dégâts non?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:46

Tout ce que tu risque c'est de coincer une bille acier dans ton canon (vécu... Bon, j'avais un canon "précision" par d'origine aussi, ça aide pas...).
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:55

pas convaincu....
j'en ai tire quelque dizaines dans un canon "basique" sans probleme.
et canon de precision ou pas, si on tape dans la vraie bille de roulements, ca se trouve en diametre de 1/2 100e de mm en 1/2 10e de mm (5µm) ce sera surement plus precis qu'un canon dit de precision...
par contre j'ai eu beaucoup de problemes de blocage en essayant des billes plombs sur un airgun 4.5 bb

@GnOuD: j'ai tire avec un 1911 blowback CO2 airsoft, alors oui, ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:58

sinon il existe des billes plastique lourdes ('avantage de 'airsoft par rapport a l'airgun), un bb acier 4.5, , y'a pas moyen d'augmenter le poids..
une bille plastique, on peut la "charger" j'en ai qui font 0.43g

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 12:50

[quote="pst77"]pas convaincu....
j'en ai tire quelque dizaines dans un canon "basique" sans probleme.
et canon de precision ou pas, si on tape dans la vraie bille de roulements, ca se trouve en diametre   de 1/2 100e de mm en 1/2 10e de mm (5µm) ce sera surement plus precis qu'un canon dit de precision...
par contre j'ai eu beaucoup de problemes de blocage en essayant des billes plombs sur un airgun 4.5 bb

@GnOuD: j'ai tire avec un 1911 blowback CO2 airsoft, alors oui, ca passe...[/quote

Les canons dit de "précision" en airsoft sont plus "serré" que les origines (un 6.03 de mémoire)... Et les billes que l'on trouve habituellement ne sont pas des billes de roulement au 100eme, mais plutôt des billes alibaba pas forcement super bien calibré....

Par contre, pas de tire-balle pour de la bille acier, et j'y étais allé au marteau pour arriver à la sortir........
Revenir en haut Aller en bas
GnOuD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GnOuD


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Marne-La-Vallée
Date d'inscription : 12/10/2022

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 14:06

Joshua a écrit:
pst77 a écrit:
pas convaincu....
j'en ai tire quelque dizaines dans un canon "basique" sans probleme.
et canon de precision ou pas, si on tape dans la vraie bille de roulements, ca se trouve en diametre   de 1/2 100e de mm en 1/2 10e de mm (5µm) ce sera surement plus precis qu'un canon dit de precision...
par contre j'ai eu beaucoup de problemes de blocage en essayant des billes plombs sur un airgun 4.5 bb

@GnOuD: j'ai tire avec un 1911 blowback CO2 airsoft, alors oui, ca passe...[/quote

Les canons dit de "précision" en airsoft sont plus "serré" que les origines (un 6.03 de mémoire)... Et les billes que l'on trouve habituellement ne sont pas des billes de roulement au 100eme, mais plutôt des billes alibaba pas forcement super bien calibré....

Par contre, pas de tire-balle pour de la bille acier, et j'y étais allé au marteau pour arriver à la sortir........

Désolé pour la méconnaissance, mais c'est quoi le tire-balle?

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:08

Une baguette avec une vis au bout... dans le plomb ça marche très bien, le plastic, moins bien et dans l'acier, pas du tout...

Très utilisé en poudre noire vu que le canon n'a qu'une seule sortie, donc pas possible de pousser d'un coté pour que ça sorte de l'autre.

GnOuD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft   Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billes acier 4,40 et 4,45mm?
» Fabrication des billes acier
» Billes plastiques 4.5mm
» billes acier 6mm
» CP 99 Compact choix Billes d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: