Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR

Aller en bas 
+7
Tod19
MAG138
romeo33
fébus
cro magnon 07
calicoba
totolesniper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR   entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:06

Salut à tous,

Je vais vérifier tout ça. Merci à vous tous.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR   entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:10

Toi aussi @MAG138 tu as tout bon;
Oui pas de trace du percuteur sur le canon en cas de tir à vide;
Tu l’avais dit pour le désarmement, mais je n’avais pas percuté !!!
Because je n’utilise que très rarement cette arme qui est un ‘’lookalike’’ du M16 ou de l’AR15 ricaine.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR   entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 10:48

Je possède une ap74 version bois depuis janvier 1990, j'ai encore la facture d'achat en armurerie !
Je l'aime bien mon Adler ! elle ressemble à un M16 mais c'est tout, ça n'empêche que je l'ai à la bonne. Assez précise grâce à une bon canon, elle accepte facilement les munitions "high velocity", d'ailleurs je trouve que l'arme fonctionne mieux qu'avec de la standard. Par contre en subsonique il y a soucis, en fonction des marques et de la puissance réelle de la munitions le recul qu'elle engendre n'est pas assez puissant pour réarmer correctement, ça donne dans la foulée un incident de tir logique.

Les chargeurs, c'est un point faible à mon avis. Devenus rares ils sont fragiles et sont vite un problème dans le fonctionnement de l'arme. Ils sont introuvables dans le commerce mais il y a un gars qui les reproduit moyennant finances (euh, grosse finances !), j'ai perdu les coordonnées mais on peut le retrouver sur Naturabuys avec un peu de chance.

Quand je l'ai acheté c'était la belle époque, encore ! 1990, j'avais hésité entre cette ap74 en 22 et un AR15 M16 en .222, le prix des munitions avait figé mon choix. je regrette un peu quand même aujourd'hui, que ça soit pour l'une ou pour l'autre c'était open bar pour les plus de 18 ans. Maintenant c'est licence de tir+autorisation de détention obligatoires pour les 2 armes.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR   entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 8:03

Petit up du sujet.

Parmi les possesseurs d'une ap74 (ou pas) quelqu'un peut il me dire quel est le filetage en bout de canon ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR   entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 8:33

Il me semble que c'est du standard, le filetage type qui va sur toutes les .22. Mais je n'ai pas le pas en tête.
A l'époque j'avais plusieurs .22, l'AP74, Unique X51-Bis, Erma EM1, etc. et je pouvais monter le même silencieux sur toutes les armes.
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR   entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:02

1/2x20 unf pour le pas standard des .22 en general
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR   entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 8:15

Merci pour les réponses !
Je dois avoir un filetage pas très abouti parce que j'ai un peu tout essayé y compris le 1/2x20 et rien de concluant. Je vais donc insisté sur ce filetage. Pourtant j'ai longtemps eu un atténuateur -que j'ai perdu depuis un bail- et tout se passait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR   entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:12

Salut Surcouf,

Je viens de regarder le filetage de mon AP 74 et je l'ai comparé au filetage de mon Marocchi SM 64 et ils sont différents. Fabrication italienne pour les deux mais filetages différents. Du coup, je ne sais pas vraiment c'est quoi. J'ai un silencieux sur l'AP 74 qui est parfaitement adapté mais comme il n'y a pas la moindre indication dessus, compliqué pour moi de donner l'information.

Je vais creuser la question.

Bonne soirée.


Dernière édition par Miguel1988 le Mer 10 Mar 2021 - 17:58, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR   entretien - Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP Armi jager AP74
» Black rifle Armi Jager AP74
» carabine AP74 bois 22LR JAGER
» Army Jäger AP74
» chargeur Armi Jager AP 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: