Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SAV Weihrauch: grosse déception.

Aller en bas 
+8
T.I.R.
nogolem
wadcutter
mx-5/fred
wovokaa
Nono_ptit robot
fred900s
Black Dwarf
12 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:25

La suite (et fin) de mes galères avec ma HW77: https://www.forum-airguns.com/t84630-mauvaise-surprise-dans-ma-weihrauch.

Pour rappel, carabine produite en 2013, achetée fin 2018. Un premier retour en garantie suite à une déviation (d'origine) du canon n'avait rien fait.
Nouveau retour en garantie à la fin du confinement, toujours pour la même cause.

Revenue aujourd'hui.

Ouverture du carton: la carabine est très sale, comme si elle avait été stockée dans des moutons de poussière.
La hausse a été décalée tellement à gauche qu'elle est bloquée. Il a donc été nécessaire de la démonter puis de la remonter correctement (résultat, j'ai perdu le ressort et la petite bille qui permet le réglage micro-métrique. Evidemment, c'est moi qui les ai perdus, mais si on m'avait renvoyé une arme avec une hausse en état correct, je n'aurais pas eu ce souci).

Et puis je jette un oeil au canon, cause du souci premier.
Ah, cette fois, ils ont pris en compte le souci, contrairement au premier retour.
C'est à dire que, constatant que, comme je le disais, le canon était implanté de biais dans le corps de la carabine, ils l'ont courbé dans l'autre sens.


Mais franchement, c'est dégueulasse à voir. (en fait, la correction rend le défaut encore plus visible)

De plus, ils n'ont pas corrigé le vrillage du canon (le bloc assurant la rétention du levier d'armement et supportant le guidon n'est pas "droit": le guidon "penche à droite" depuis le début).

Enfin, la vis de la hausse, qui était trop longue et venait rayer le dessus du corps de la carabine, a été remplacée.
Sauf qu'une nouvelle marque est apparue à l'endroit où l'ancienne rayait la carabine (j'avais précédemment résolu ce souci en passant du gun-blue sur les marques, et en enfilant une rondelle sur l'ancienne vis de façon à ce qu'elle ne touche plus).

Vu le souci de base de mauvaise implantation du canon, je me serais attendu au remplacement pur et simple de l'arme.

Bref. Je n'ai pas encore pris de décision. Soit j'en rachète une, pour monter une mécanique saine sur la très jolie crosse de la carabine foireuse. (parce que m3rde! j'ai attendu de trouver une crosse de ce type plusieurs années quand même...)
Soit je finis par passer au PCP pour avoir un silençage vraiment efficace pour tirer dans mon jardin sans soucis de voisinage.


Dernière édition par Black Dwarf le Ven 14 Aoû 2020 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:00

Ah, les SAV... tout un poème.


popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:19

Tu avais acheté chez qui?
car beaucoup de SAV se repose sur le vendeur... C est souvent lui qui fait la différence....
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:30

Nono_ptit robot a écrit:

car beaucoup de SAV se repose sur le vendeur... C est souvent lui qui fait la différence....
quand le constructeur lui en donne les moyens!
le commerçant le plus arrangeant va pouvoir prendre la main d'oeuvre à sa charge si le fabricant ne le fait pas, mais pas les grosses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:37

D ou l intérêt de connaître les bons commerçants et bonnes marques. La clairement c est abusé...

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:25

Achetée chez Schneider. Mais la carabine est repartie chez Weihrauch à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:34

En règle générale pour un produit qui vient de l'étranger, il y a un constructeur, un importateur, et un vendeur, c'est à l'importateur de prendre en charge le SAV en cas de gros problème, en l’occurrence l'importateur Weihrauch en France est la SIDAM.
http://www.ste-sidam.fr/

Edit :
En Allemagne peut-être que Schneider se sert directement chez le constructeur, c'est donc à Weihrauch de changer le matériel défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:00

Mon armurier, que je connais depuis plusieurs dizaines d'années, m'a toujours dit qu'il préférait de loin vendre, et donc conseiller, Diana plutôt que Weihrauch pour des raisons de SAV... Il n'y a d'ailleurs pas de stock en Weihrauch chez lui, il faut commander.

En effet, en Belgique, l'importateur de Diana (la société Midarms à Liège) est très très sérieuse... alors que l'importateur de Weihrauch (je ne sais plus où en Flandre) est catastrophique pour la garantie à ce qu'il paraît: peu de volonté de satisfaire le client et surtout pas envie de "perdre" de l'argent en réparant des armes sans se faire rétribuer.

(J'ai personnellement eu affaire à Midarms: c'est le summum du sérieux et de la compétence)

Evidemment, tant qu'on n'a pas de problème, ça va toujours!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:00

Faut dire que Diana niveau SAV à force ils sont rodés smil 85 weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:15

ça calme....

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:13

- Un problème de crosse avec ma Daystate . Neuve . Arrivée chez Arprotech avec des éclats de bois .

- Julien m'a envoyé une arme en parfait état .

- weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:55

hello blackdwarf, alors ça en est où de ton souci sav? 😳
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:14

J'ai signalé le souci a Weihrauch par mail. Elle est repartie en usine pour la troisième fois cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:20

jespere que cette fois ci il vont faire qqch, et remplacer réellement les pièces défectueuses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:21

ils sont malins les vendeurs... c'est la pluspart du temps au client de se débrouiller avec le fabricant....
sujet suivi avec attention.... tu devrais expédier le lien de ce fil de discussion à Weihrauch et à Schneider....
Je sais, c'est un peu guerrier mais souvent ça résoud bien des soucis....
La plus grande communauté francophone de clients Weihrauch est ici...
weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptySam 5 Sep 2020 - 14:45

J ai pas tous compris.
mais a première vue maniaque comme tu est , je racheterais un modèle
neuf pour récupérer la mécanique .
Ce que tu dis pas c'est si elle fonctionne normalement et tire droit .
Car malgré le soucis esthétique si elle est très précise tu pourrais la céder à un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptySam 5 Sep 2020 - 16:07

maniaque ?!??
Une carabine livrée archi sale avec un canon tordu ?
On parle bien de la célèbre marque allemande ou d'une marque chinoise à bas prix ?
Visiblement il n'est pas le seul a déplorer le SAV Weihrauch ici....
J'aimerai juste en avoir le coeur net....
La carabine est sous garantie, en mauvais état, pourquoi irait-il perdre de l'argent avec une revente ???
weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Beerchug
Attendons l'évolution de la "situation"
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptySam 5 Sep 2020 - 17:21

J'ai surement rien compris alors
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:21

La garantie est expirée. Mais comme j'avais signalé le souci pendant la garantie, et que le premier retour (sans réel résultat) avait eu lieu pendant la garantie, la prise en charge continue.
J'avais reçu la carabine initialement avec le canon droit mais mal implanté, avec un angle vers la gauche. Comme la première année, j'avais installé une lunette, c'ètait passé inaperçu, jusqu'à ce que je réinstalle la hausse d'origine.
Premier retour, aucun résultat.
Deuxième retour, je reçois la carabine, qui maintenant tire droit: le canon est toujours mal implanté, mais a été courbé vers la droite pour compenser le point d'impact.

Le troisième retour est encore en cours.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:51

- Salut , Black Dwarf .

- Suite à ton mail envoyé à Weihrauch , t'ont-ils répondu directement ?

-  weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. 1459048034  weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyLun 7 Sep 2020 - 0:33

le redressage de canon c'est ok pour une pétoire ancienne, quand il n'y a pas de pièces.... mais pour une arme achetée neuve.... Je n'accepterais pas....
J'ai eu un canon super tordu a l'achat sur un pistolet chinois... on me l'a changé en mettant la pression.... et le VENDEUR... pas le fabricant....
J'ai eu un tube tordu sur une arme américaine achetée neuve... le vendeur m'a changé la pièce sans histoire (Armurerie Auxerre)
C'est le vendeur qui est responsable vis à vis de toi et de la qualité de ce qu'il vend....
Il s'arrange ensuite avec son fournisseur....
J'avoue leur avoir mis le feu par mail pour le pistolet chinois avant qu'ils bougent, mais ça a fonctionné car la loi est du coté du consommateur...
amicalement,
weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:43

Le premier retour s'est fait par l'intermédiaire de Schneider. Quand la carabine est revenue, et que je les ai recontacté en voyant que rien n'avait été fait, leur réponse a été en substance : "votre carabine a déjà été réparée, on ne peut plus rien faire pour vous".

Depuis, c'est directement avec Weihrauch que je suis en contact, via le mail indiqué sur le site. Ils peuvent mettre jusqu'à une semaine pour répondre aux mails, mais ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:06

Ouaip, mais le redressage de canon c'est quand le canon est tordu, pas pour compenser une mauvaise implantation du canon dans la bascule.
Chose qui au passage pose sérieusement question sur le contrôle qualité de Weihrauch.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:45

- Sil le faut , Black Dwarf , ta carabine n'est jamais repartie chez Weihrauch .
- Je passe peut-être pour un pessimiste , mais .....

- Bonne chance avec le fabricant .

- weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:18

Hello,

sont quand même pas très sérieux sur le coup !!
ils devraient la remettre à neuf et justement tirer profit de la situation pour faire parler de la qualité de leur SAV...
Là, force est de constater que leur SAV est ridicule, voire intolérable !!
N'hésites pas à poster sur la page Facebook de Weihrauch en nous postant le lien qu'on aille ajouter des commentaires pour que Weihrauch soit directement informé du fonctionnement/dysfonctionnement de leur SAV... cela ne devrait pas leur plaire non plus ;)

Ben

bioumanbleu, monstro90 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty
MessageSujet: Re: SAV Weihrauch: grosse déception.   weihrauch - SAV Weihrauch: grosse déception. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Weihrauch: grosse déception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse deception diana 31...week end de merde...
» weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue
» stand de tir, décéption...
» risque de déception ???
» Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: